Et maintenant un bridge 24-2000mm par Nikon

Démarré par FredEspagne, Mars 02, 2015, 08:26:04

« précédent - suivant »

marouette

une autre
merci
A+

hubyhuby

Bonjour, je cherche desespérement comment faire des poses longues avec le rx10m3, mais je ne trouve pas. est ce que quelqu'un saurait? merci d'avance

domenge

Citation de: hubyhuby le Avril 28, 2018, 12:11:10
Bonjour, je cherche desespérement comment faire des poses longues avec le rx10m3, mais je ne trouve pas. est ce que quelqu'un saurait? merci d'avance
tu devrais poster dans la rubrique de ton bridge Sony ici c'est le Nikon P900

marouette


marouette

une autre
merci
A+

domenge

un autre oiseau ....

raging123

Salut à tous, j'ai parcouru pas mal le topic en tant que lurker et j'ai vu beaucoup de comparaison entre la focale 24mm et 2000mm sur le p900.
Mais je me demandais si quelqu'un avait fait des comparaisons entre un crop de gros zoom de reflex (+ de 200 mm) et la focale 2000mm du p900 ?
C'est juste histoire de voir si le zoom est vraiment beaucoup plus puissant qu'un crop.

Merci d'avance

1100GS

faire un crop équivalent a un 2000mm en partant d'un image même Full Frame de 200mm,  çà fait un gros crop, il ne restera plus beaucoup de pixels sur l'image a 200mm . 

Je pense que le P900 sera bien meilleurs

raging123

Merci! Du coup, pour se rapprocher du zoom du p900, il faudrait quoi ? un 600 environ ?

1100GS

C'est une blague ??  ;D  Et bien un 2000 mm si pas de crop, un 600mm je ne suis pas sure que cela suffirait. Autrement faire quelques pas pour se rapprocher du sujet, car photographier a 2000 mm a part les paparazzis et encore.

bitere

Citation de: 1100GS le Mai 16, 2018, 20:59:49
C'est une blague ??  ;D  Et bien un 2000 mm si pas de crop, un 600mm je ne suis pas sure que cela suffirait. Autrement faire quelques pas pour se rapprocher du sujet, car photographier a 2000 mm a part les paparazzis et encore.

Et la photo astro ? difficile de se rapprocher  ;D ;D ;D Je plaisante bien entendu.

Je n'ai pas ce matériel, mais cela dépend aussi du capteur. Un 600 f/4 FL sur un D850 ça doit être génial. Et le crop pour avoir une comparaison d'un P900 à 2000, (relativement mou comme j'ai pu le constater) sur capteur 1" de 20 mégas, j'aimerai bien voir le comparo.

raging123

Je me suis exprimé de façon incomplète en effet.
Je voulais parler bien sur d'une comparaison entre un reflex équipé d'un 600mm et cropé en post traitement, contre le zoom du P900 à 2000mm sans crop.

Je trouve les 2000 mm utile en montagne ou en mer quand il est impossible de se rapprocher, sinon.

Fab35

Citation de: raging123 le Mai 17, 2018, 05:00:43
Je me suis exprimé de façon incomplète en effet.
Je voulais parler bien sur d'une comparaison entre un reflex équipé d'un 600mm et cropé en post traitement, contre le zoom du P900 à 2000mm sans crop.

Je trouve les 2000 mm utile en montagne ou en mer quand il est impossible de se rapprocher, sinon.

A ceci près que bien souvent, plus le sujet est loin (= en pratique généralement très loin en l'occurrence, si on zoome à l'équivalent 2000mm), plus l'image est brouillée par les turbulences de l'air, ruinant toute la netteté de l'image, surtout près du sol...  :-\
La fin de range sera sans doute à privilégier sur les sujets assez proches, par ex lorsqu'on veut les isoler du fond, ou parce que tel ou tel animal est farouche.
Zoomer à fond sur un chalet sur un autre versant de montagne, en été, à la mauvaise heure, et c'est quasi la cata assurée ! :)

ekta4x5

Citation de: raging123 le Mai 15, 2018, 17:07:03
Salut à tous, j'ai parcouru pas mal le topic en tant que lurker et j'ai vu beaucoup de comparaison entre la focale 24mm et 2000mm sur le p900.
Mais je me demandais si quelqu'un avait fait des comparaisons entre un crop de gros zoom de reflex (+ de 200 mm) et la focale 2000mm du p900 ?
C'est juste histoire de voir si le zoom est vraiment beaucoup plus puissant qu'un crop.

Merci d'avance

Pour ceux qui ne connaissent pas le P900 faites un tour à la page 10 ( le village perché est à un peu plus de 1500m de distance)
A l'époque ,j'ai fait des comparaisons avec tamron 150-600 sur alpha77 donc capteur apsc donnant un équivalent 900mm.Il fallait croper pour avoir la même cadrage que le P900 à 2000 .On avait un léger mieux , mais à quel prix (poids encombrement et argent)

Pour ce qui est du voile atmosphérique,il faut relativiser,  je rejoins fab35 : passé une certaine distance (comme pour le füt du canon) il n'est plus rattrapable même avec DXO mais ceci au plus fort de l'été.Quand on a un beau ciel d'hiver hyper lumineux, on peut y aller de bon coeur (pour ce qui me concerne , 50kms en montagne)

raging123

Merci c'est exactement ce que je cherchais !

yvesetrousko

Citation de: marouette le Mai 12, 2018, 20:24:38
une autre
merci
A+

Peut-on avoir plus de renseignement sur la prise de cette photo ? Merci !

1100GS

le dernier Chasseur d'Images va plaire a beaucoup, il parle plutôt en bien de votre Coolpix P900

marouette


1100GS


yvesetrousko


marouette

une autre
[at] +

raging123

Citation de: marouette le Juin 11, 2018, 18:30:39
une autre
[at] +

En toute humilité,
Je voudrais savoir quel est l'intérêt et je pose la question très sérieusement, d'investir, dans un Full frame, dans un téléobjectif à 4k euros quand on voit une telle photo prise avec un bridge tant decrié ?

1100GS

Je pense que si marouette, nous sortait une photo issue d'un Full Frame, tu la verrais la différence.  Je pense que c'est plus la qualité du photographe, que celle de l'appareil que l'on a sous les yeux.

Gilou75

Même question, je suis surtout sidéré par l'absence complète de bruit... ???

1100GS

C'est difficile de juger ces photos, les exifs, sont absents, il est impossible de savoir avec une si petite photo si le fond est le fond de la photo ou si c'est remplacé en post traitement, en tout cas marouette, garde, et il a raison ses petits secrets, mais il maitrise a la perfection, le post-traitement, et la prise de vue. Je reste persuadé que, quel que soit l'appareil, marouette nous sortirait d'aussi bonnes photos.