Et maintenant un bridge 24-2000mm par Nikon

Démarré par FredEspagne, Mars 02, 2015, 08:26:04

« précédent - suivant »

bitere

Citation de: p.jammes le Avril 17, 2015, 10:37:50
Plus qu'à me casser un bras pour refaire l'expérience au Mans comme me l'a suggéré mon ami JMS ;D

Il manquerait plus que ça  ;D

Jacque1

D'accord aussi avec fab et Ekta, nous nous savons un peu (beaucoup pour certains) des techniques et autre. De plus très souvent plusieurs apn pour différentes circonstances, mais comme dit pour le simple quidam, c'est un peu beaucoup un coup marketing, qui hélas risque de le décevoir (ou alors, ne se rendra pas compte de trop de désastres....) car lorsqu'une personne me demande un petit conseil pour un achat, souvent les seules choses qu'ils connaissent sont le zoom et le nombre de pixels. même la taille capteur est une chose inconnue.  ::)
Pour une personne voulant un peu se soucier de la qualité avec une bonne polyvalence en voyage, un prix bas, le fz200 est pour moi encore un meilleur choix.

FredEspagne

Citation de: Julian le Avril 17, 2015, 11:23:24
Pourquoi les constructeurs montent-ils des zooms électriques sur de tels appareils ?

Pour que des gens comme Suliaçais puissent s'en servir!  :)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Ted13

Citation de: Jacque1 le Avril 17, 2015, 13:45:20
Pour une personne voulant un peu se soucier de la qualité avec une bonne polyvalence en voyage, un prix bas, le fz200 est pour moi encore un meilleur choix.

Ben voui... pour toi c'est un meilleur choix. Mais peut être pas pour ceux qui aimeraient pouvoir aller au delà de 600mm!... ;)

chapitre7

Citation de: Ted13 le Avril 17, 2015, 19:06:55
Ben voui... pour toi c'est un meilleur choix. Mais peut être pas pour ceux qui aimeraient pouvoir aller au delà de 600mm!... ;)

Je suis arrivé à la conclusion que le capteur idéal pour un bridge est le capteur 1". C'est un argument qui m'a conduit à acquérir le FZ1000. Avec un télé de 400 ouvert à f4 et la possibilité du zoom intelligent jusqu'à 800, j'estime avoir avoir assez de possibilités pour mes besoins mais cela n'engage que moi bien sûr.
Je suis sceptique vis à vis du P900 mais comme il intéresse très vivement un de mes proches, j'aurai sans doute l'occasion prochainement de formuler un avis après une prise en main.

Inka

Avant un objectif de 2000 mm ça n'avait pas le même look  ;)

Et l'équivalant de 66.000 euros...
Carolorégien

chapitre7

Oui mais au moins tu pouvais frimer avec pareil engin.

Ted13

Citation de: chapitre7 le Avril 17, 2015, 19:51:42
Je suis arrivé à la conclusion que le capteur idéal pour un bridge est le capteur 1". C'est un argument qui m'a conduit à acquérir le FZ1000. Avec un télé de 400 ouvert à f4 et la possibilité du zoom intelligent jusqu'à 800, j'estime avoir avoir assez de possibilités pour mes besoins mais cela n'engage que moi bien sûr.
Je suis sceptique vis à vis du P900 mais comme il intéresse très vivement un de mes proches, j'aurai sans doute l'occasion prochainement de formuler un avis après une prise en main.

ben moi j'en suis arrivé à la conclusion que le capteur idéal c'est au moins l'APSC et pas en dessous (c'est pour ça que j'ai pris un K-S2) et je n'utilise que des fixes pour les focales courantes tel le 28 35 50 75 100mm...mon appareil est très compact et mes fixes minuscules et légers et je les utilisent pour une qualité d'image optimale... Je n'aime pas vraiment les bridges en réalité parce que je préfère nettement la visée optique à le visée électronique...

Pour moi tous ces petits capteurs 1/2,3, 1/7, 1", n'ont qu'un usage limité et ils se valent à peu de choses prés... leur avantage est, soit de pouvoir arriver à obtenir un boitier de dimensions réduites, soit d'arriver à obtenir un zoom de grande amplitude. Alors comme je n'ai rien au delà de 100mm et sachant que de tte façon la différence de taille de ces petits capteurs ne va pas changer grand chose à la qualité des images produites, je préfère encore tenter le coup avec le petit capteur du p900 qui me permettra d'aller jusqu'à 2000mm, et aller la ou la plupart n'y arriveront pas, même s'il y a qques contraintes pour arriver à une qualité d'image honorable... ;)

Mais c'est sur que si c'est pour n'avoir qu'un seul appareil, je ne conseille pas le P900...

p.jammes

Il est évident que le P900 n'est qu'un gadget pouvant rendre service que quand vous n'avez pas prévu autre chose. Mais je suis sur que l'on peut en tirer avantage dans certains cas, dont les bras cassés. ;D

Inka

Citation de: p.jammes le Avril 17, 2015, 21:59:38
Il est évident que le P900 n'est qu'un gadget pouvant rendre service que quand vous n'avez pas prévu autre chose. Mais je suis sur que l'on peut en tirer avantage dans certains cas, dont les bras cassés. ;D

Avec un bras cassé, le temps de le boulonner sur son socle...
Carolorégien

Ted13

#210
Citation de: Inka le Avril 17, 2015, 22:10:48
Avec un bras cassé, le temps de le boulonner sur son socle...

Ah oui quand même !!!  :o  :o  :o

...Je préfère tout de même le P900 pour mettre dans le sac foure-tout!  ;D ;)

chapitre7

Citation de: Ted13 le Avril 17, 2015, 21:07:40
ben moi j'en suis arrivé à la conclusion que le capteur idéal c'est au moins l'APSC et pas en dessous (c'est pour ça que j'ai pris un K-S2) et je n'utilise que des fixes pour les focales courantes tel le 28 35 50 75 100mm...mon appareil est très compact et mes fixes minuscules et légers et je les utilisent pour une qualité d'image optimale... Je n'aime pas vraiment les bridges en réalité parce que je préfère nettement la visée optique à le visée électronique...

Pour moi tous ces petits capteurs 1/2,3, 1/7, 1", n'ont qu'un usage limité et ils se valent à peu de choses prés... leur avantage est, soit de pouvoir arriver à obtenir un boitier de dimensions réduites, soit d'arriver à obtenir un zoom de grande amplitude. Alors comme je n'ai rien au delà de 100mm et sachant que de tte façon la différence de taille de ces petits capteurs ne va pas changer grand chose à la qualité des images produites, je préfère encore tenter le coup avec le petit capteur du p900 qui me permettra d'aller jusqu'à 2000mm, et aller la ou la plupart n'y arriveront pas, même s'il y a qques contraintes pour arriver à une qualité d'image honorable... ;)

Mais c'est sur que si c'est pour n'avoir qu'un seul appareil, je ne conseille pas le P900...

J'ai parlé de capteur idéal pour un bridge et non de capteur idéal pour tous les types d'appareil, je ne suis pas stupide à ce point. J'ai aussi un APS (Fuji) avec focales fixes. Le choix du FZ procède d'une toute autre logique. Ces appareils sont suffisants pour ma pratique de pur amateur sans génie particulier si ce n'est la recherche de son propre plaisir.

FredEspagne

Citation de: Inka le Avril 17, 2015, 22:10:48
Avec un bras cassé, le temps de le boulonner sur son socle...

En plus, malgré le prix et le poids, ça ouvre moins que le P 900 (f 11) et ça oblige à monter dans les ISOs!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

grosnoob06

Citation de: p.jammes le Avril 17, 2015, 10:37:50
Plus qu'à me casser un bras pour refaire l'expérience au Mans comme me l'a suggéré mon ami JMS ;D


quelle équipe de bras cassés quand même !  ;D

remarque ton plâtre ça te fait un beau monopod.
Pourquoi tant de N ?

Ted13

#214
N'avez vous jamais assisté à un tournoi chevaleresque? la Joute est peut être un bon moyen pour se faire une petite idée des capacités du P900 sur le terrain... (Certaines photos ont été retouchées.)
L'ouverture du tournoi avec le Roi la Reine, les sujets et tout ce qui s'en suit...



Vous avez la fille du Roi...



Les cracheurs de Feu

Vous avez même le vieux fou qui accompagne tjs le Roi pour l'amuser, y a que le Nain que j'ai pas trouvé..(oui parce que dans ces histoires médiévales, y a tjs un Nain planqué qque part... ;D)


Le début du Tournoi dans pas longtemps.... ;)

Ted13


A présent les chevaliers, prêts pour le duel, entrent en scène



Y' en a même un qui commence sérieusement à mater la fille du roi, se disant qu'il ferait bien de le gagner ce tournoi... ;D


Prises des Armes, le duel va débuter
...


La suite va pas tarder...

chapitre7

Beau reportage avec des résultats étonnants. Il n'a pas l'air mauvais ce bridge. J'aime beaucoup la photo avec le cracheur de feu.

Ted13

#217
Citation de: chapitre7 le Avril 19, 2015, 17:58:40
Beau reportage avec des résultats étonnants. Il n'a pas l'air mauvais ce bridge. J'aime beaucoup la photo avec le cracheur de feu.

Oui je l'ai un peu croppée celle ci- pour mettre la Flamme plus en évidence...
La suite



On oublie pas de rabattre son casque surtout
(sinon ça va pas le faire ;)) et en avant!


   Impact



Un autre chevalier se prépare
...

La Suite et Fin va pas tarder...

chapitre7

Si c'est à la hauteur de ce que tu as présenté jusqu'à présent, je puis me réjouir. Très bon matériel + très bon photographe= excellentes photos soit une très belle équation bien résolue. Seule inconnue, le maillon faible comme toujours le photographe sans talent qui voudra t'imiter.

silvin1965

Bravo TEd13 du régal beau reportage et vraiment belle qualité photo ..ce bridge est extra !!
1image vaut mieux que1000 mots

Ted13

#220
Citation de: chapitre7 le Avril 19, 2015, 18:37:04
Si c'est à la hauteur de ce que tu as présenté jusqu'à présent, je puis me réjouir. Très bon matériel + très bon photographe= excellentes photos soit une très belle équation bien résolue. Seule inconnue, le maillon faible comme toujours le photographe sans talent qui voudra t'imiter.

Avec un peu de persévérance on peut toujours m'imiter... ;) mais merci pour le compliment!...

On y retourne!


  Impact et l'adversaire désarçonné




Cette fois un des chevalier commence à en avoir plein les bottes et veut finir le duel à terre
((c'est marrant, le mec me fait penser un peu à Gerard Lanvin lorsqu'il est est en colère  ;D)


Bon, je vous passe les détails du combat, et moi qui pensait qu'on allait jeter le vaincu dans la fosse aux lions, ben non, il repart déçu....

Voila... petit reportage terminé et il va sans dire que, vu la distance à laquelle je je me trouvais si je n'avais pas eu le P900, je n'aurais jamais pu réaliser ce type de photos...


chapitre7


Closer, Gala et autres torchons vont bientôt ériger un monument à la gloire de Nikon. Les vieux pervers assis à la terrasse de leurs appartements sur le front de mer vont aussi se réjouir.

FredEspagne

Les vieux cochons pourront même voir la marque des petites culottes!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Corazon

Très beau Ted13.  Il te convient manifestement très bien ce boîtier.

poppins92

CitationNous avons donc les 3 paramètres :ouverture , vitesse et sensibilité qui constituent le triangle d'exposition.
Pour assurer une image nette à 2000mm , 1/125s (ou 1/200s) constitue la limite basse ; l'ouverture maxi est de 6,7 et la sensibilité que l'on admettra sans dégradation trop importante étant de 400 isos,nous obtenons le triangle d'exposition 1/125-f6,7-400isos ce qui nous permet de déterminer l' indice de lumination. Je vous épargnerai les calculs savants pour vous dire qu'il se situe au niveau du "jour brumeux"


Tout va bien
A st trop en aout sur kes yacht, y a pas de temps brumeux
;D