Et maintenant un bridge 24-2000mm par Nikon

Démarré par FredEspagne, Mars 02, 2015, 08:26:04

« précédent - suivant »

ekta4x5

et maintenant le P510 ,du même endroit (mon balcon).
A l'oeil nu on ne distingue même pas les personnages....

ekta4x5

Une autre image  ,prise en pleine ascension , le chamois se trouve à plus de 300m ; cadré ici à 1000mm
Certes la qualité n'est pas au top mais c'était  il y a 3 ans  et on peut penser que Nikon a fait quelques progrès depuis.
Seul défaut du P510 un AF pas très véloce le rendant impropre à l'ornitho.
Eternel débat mieux vaut il une image passable voire médiocre que pas d'image du tout .A chacun sa réponse.

Inka

Citation de: ekta4x5 le Mars 11, 2015, 16:40:44
Eternel débat mieux vaut il une image passable voire médiocre que pas d'image du tout .A chacun sa réponse.

On peut réaliser une image intéressante avec n'importe quel appareil, même un sténopé ; et on peut réaliser une photo sans intérêt même avec le plus luxueux des reflex.
Carolorégien

Ted13

ah oui impressionnant alors qu'es ce que ce doit être à 2000mm! j'ai moi même eu le P510 mais je l'ai laissé à ma belle fille, l'appareil lui plaisait trop. Léger, en rouge en plus.

Le truc c'est qu'avec ce type d'appareil, même s'il y a pas mal de désavantage du fait d'un petit capteur, c'est qu'avec un tel ZOOM, c'est extrêmement FUN, contrairement à un APSC par exemple avec une focale fixe (On obtiendra pas les mêmes résultats, je vous rassure tt de suite  ;D)

A vrai dire, moi j'aime les deux configurations d'appareils, car la photo est pour moi avant tout un plaisir, alors peu importe si parfois la qualité n'est pas parfaite, ou qu'il y ai des ratés. Ce qui est important pour moi c'est surtout ce qu'elle représente, ou ce qu'on ressent.

Le point négatif  (mais c'est un avis très personnel) c'est que lorsque l'écran devient le mode de visée principal (je n'aime pas trop l'EVF) je préfère nettement l'écran inclinable (quitte à recadrer pour les portraits) , à l'écran orientable, car on se retrouve avec un appareil plus encombrant, l'écran déployé sur le coté de l'appareil...

Ilium

Citation de: ekta4x5 le Mars 11, 2015, 16:34:13
et maintenant le P510 ,du même endroit (mon balcon).
A l'oeil nu on ne distingue même pas les personnages....

Il fait fondre la neige par rapport au Canon.

Ted13

Citation de: Ilium le Mars 11, 2015, 17:12:34
Il fait fondre la neige par rapport au Canon.

:D :D ;D

En fait ils sont ressortis de la neige et sont repartis aussi secs...

Kristof78

Je me trompe peut-être, mais je crois que cet appareil, si on est prêt à accepter ses "limites"
risque quand même de favorablement surprendre...

Ted13

#32
Citation de: Kristof78 le Mars 11, 2015, 20:01:45
Je me trompe peut-être, mais je crois que cet appareil, si on est prêt à accepter ses "limites"
risque quand même de favorablement surprendre...

Ouais... Mais bon, j'ai jeté un œil sur ma photothèque et j'ai fait un constat: mes plus belles photos sont faites de l'UGA au 50, voire 75/100mm; ensuite plus j'augmente en focale et plus elles sont crades. Quant à celles faites au mégazoom, elles ne valent pas un pet d'lapin!

...mais j'me serai tout de même bien amusé... N'est ce pas la l'essentiel?   ;D

FredEspagne

Comme dit plus haut, mieux vaut une photo imparfaite techniquement que pas de photo du tout. Un exemple: les photos de Capa sur la guerre d'ESpagne ou le débarquement en normandie.
Imaginez que vous soyez témoin du débarquement de 2 petits hommes verts (ou gris) d'une soucoupe volante, le nouvel appareil Nikon vous permet de les photographier sans prendre trop de risques.  ;)
35ans de film, 20 de numérique

Ted13

Citation de: FredEspagne le Mars 12, 2015, 07:33:57
Comme dit plus haut, mieux vaut une photo imparfaite techniquement que pas de photo du tout. Un exemple: les photos de Capa sur la guerre d'ESpagne ou le débarquement en normandie.
Imaginez que vous soyez témoin du débarquement de 2 petits hommes verts (ou gris) d'une soucoupe volante, le nouvel appareil Nikon vous permet de les photographier sans prendre trop de risques.  ;)

Oui en fin ça, ça risque pas trop d'arriver (du moins je l'espère)... Plus adapté je trouve, pour viser à travers la fenêtre de la voisine d'en face, on ne peut rêver mieux comme appareil!...

FredEspagne

Citation de: Ted13 le Mars 12, 2015, 07:49:32
Oui en fin ça, ça risque pas trop d'arriver (du moins je l'espère)... Plus adapté je trouve, pour viser à travers la fenêtre de la voisine d'en face, on ne peut rêver mieux comme appareil!...
Hou! Le voyeur!  ;)
35ans de film, 20 de numérique

Ted13

Citation de: FredEspagne le Mars 12, 2015, 09:05:17
Hou! Le voyeur!  ;)

En ce qui me concerne, rien ne dit que je le ferais... J'essaie juste d'y trouver un point d'intérêt à cet appareil... ;)

Crinquet80

Citation de: ekta4x5 le Mars 11, 2015, 16:40:44

Eternel débat mieux vaut il une image passable voire médiocre que pas d'image du tout .A chacun sa réponse.

Si c'est pour sortir ça , je préfère m'en passer !  ;D

Sinon , à quoi serviraient les centaines de pages de discussions houleuses sur ce forum , à propos des Af défectueux qui produisent des photos floues ?  ;D

Mais pour les cas désespérés , il reste la solution du forum critique , où le post de photos floues est un gage de créativité !  ;)

ekta4x5

Citation de: Crinquet80 le Mars 12, 2015, 09:48:32
Si c'est pour sortir ça , je préfère m'en passer !  ;D

Sinon , à quoi serviraient les centaines de pages de discussions houleuses sur ce forum , à propos des Af défectueux qui produisent des photos floues ?  ;D

Mais pour les cas désespérés , il reste la solution du forum critique , où le post de photos floues est un gage de créativité !  ;)
Où as tu vu que je parlais de photos floues; j'évoquais l'éternel débat initié par George Eastman avec son folding."La meilleure photo c'est celle que l'on fait pas celle que l'on aurait pu faire"
Et dans ce cas de figure bridge 1" 28-400 contre réflex même range

Tadorne

Citation de: ekta4x5 le Mars 12, 2015, 14:59:03
Où as tu vu que je parlais de photos floues; j'évoquais l'éternel débat initié par George Eastman avec son folding."La meilleure photo c'est celle que l'on fait pas celle que l'on aurait pu faire"

même problématique que la chasse et la pêche !

Citation de: ekta4x5 le Mars 12, 2015, 14:59:03

Et dans ce cas de figure bridge 1" 28-400 contre réflex même range

le plus sur est d'avoir les deux  :D
capteurs micro 4/3 à MF

Kristof78

Citation de: Ted13 le Mars 11, 2015, 21:38:48
Ouais... Mais bon, j'ai jeté un œil sur ma photothèque et j'ai fait un constat: mes plus belles photos sont faites de l'UGA au 50, voire 75/100mm; ensuite plus j'augmente en focale et plus elles sont crades. Quant à celles faites au mégazoom, elles ne valent pas un pet d'lapin!

...mais j'me serai tout de même bien amusé... N'est ce pas la l'essentiel?   ;D

C'est en effet ça l'essentiel  ;), et je pense que ce bridge aura une clientèle.
En tout, c'est assez dingue comme tout ceci progresse vite.

Inka

Citation de: Tadorne le Mars 12, 2015, 15:37:53
le plus sur est d'avoir les deux  :D

Après on parlera des traitements du dos  :D

Raisonnablement, il faut attendre les réels tests de cet appareil et voir s'il le vaut bien...
Carolorégien

FredEspagne

Citation de: Inka le Mars 12, 2015, 21:00:08
Après on parlera des traitements du dos  :D

Raisonnablement, il faut attendre les réels tests de cet appareil et voir s'il le vaut bien...
Pour voir si réal est bien en or, à 100 m de distance!  ;)
35ans de film, 20 de numérique

chapitre7

Ce bridge aura du succès auprès des chasseurs de jolies anatomies bronzant sur les pages du sud.

Phil03

Citation de: chapitre7 le Mars 13, 2015, 20:13:25
Ce bridge aura du succès auprès des chasseurs de jolies anatomies bronzant sur les pages du sud.

J'attends le fil éphémère avec impatience  ;D


Alain36

Quand je vois les photos réalisées avec le P900, je me dis que si elles ne sont pas "truquées" je vais me l'acheter.
http://www.nikon-image.com/products/compact/lineup/p900/sample.html
http://chsvll.nikon-image.com/products/compact/lineup/p900/img/sample/pic_02_og.jpg
De plus à 400 ISO.

Alain

actupsp

elles ont rien d'exceptionnelles ces photos donc aucune raison d'etre truquées
ça reste un apn a petit capteur et gros zoom et ça se voit, y'a pas un piqué de folie
Fuji X-T1 & X-E3

Ted13

Et c'est grave Dorteur si ça pique pas???

On peut pas s'attaper la syphilis au moins avec un gros engin comme ça?  ;D

Alain36

Je ne sais pas si c'est pas exceptionnel, mais si je met un tripleur de focale sur mon Tamron 150-600 à 600mm monté sur mon Nikon D750 et à 400 ISO je doute fort d'avoir le même résultat.

Alain