Et maintenant un bridge 24-2000mm par Nikon

Démarré par FredEspagne, Mars 02, 2015, 08:26:04

« précédent - suivant »

CTibo

reçu le mien il y a 2 jours ( fnac)
pas encore exploré entièrement l'appareil

taille/poids et prise en main sans problèmes

curieusement voila bien longtemps que je n'ai eu un boitier avec le pied de fixation décentré

CTibo

Etonnant d'avoir la lune a cette taille a la visée
pas de retouches ni recadrage hormis niveaux auto et taille de l'image

Ted13

Tiens bonne idée Ctibo, le ciel à l'air dégagé j'vas m'essayer un peu moi aussi à cet exercice ce soir... ;-)

CTibo

pour la lune en ce moment, il vaux mieux se lever tôt et non pas se coucher tard  :'(

la photo précédente est faite 05:45

Ted13

Houla! Pour se payer la lune, faut s'lever de bonne heure!  :-\    ::)

CTibo

#305
bientôt elle sera du soir  ;D

un site entre autres http://www.calendrier-lunaire.net/

luistappa

Pas mal ta lune CTibo!
Il t'est possible de nous mettre un crop 100%?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

CTibo

voila un crop de la photo issue du boitier

Fab35

Je m'attendais à voir le drapeau américain moi ! déçu ! ;D ;)

CTibo

pas possible  pas de vent ces temps ci pour lever le drapeau  ;D

cette nuit a 05:00

CTibo

sur le premier crop
le plus gros cratère "Archimedes" fait 82 km de diamètre et 2.1 km de profondeur

CTibo

le second crop
etonnant ce bridge téléscope

Ted13

Citation de: Fab35 le Mai 10, 2015, 12:39:01
Je m'attendais à voir le drapeau américain moi ! déçu ! ;D ;)

Mieux que ça!... moi j'espérais qu'on y retrouve un Module Lunaire! Mais je vois que ce ne sera pas encore pour cette fois.  ;D ;D ;D  mais c'est vrai que c'est intéressant et je me demande si on pourrait pas tenter de photographier dans l'espace autre chose que la lune... une planète de notre système par exemple...
Une photo de feuille à partir de cet arbre:


Sous un certain angle avec le soleil voici ce que ça donne:



CTibo

Citation de: Ted13 le Mai 10, 2015, 14:57:45
je me demande si on pourrait pas tenter de photographier dans l'espace autre chose que la lune... une planète de notre système par exemple...


tenté le coup cette nuit sur [je pense] Saturne mais résultat ....


Tadorne

Citation de: Ted13 le Mai 10, 2015, 14:57:45
Mieux que ça!... moi j'espérais qu'on y retrouve un Module Lunaire! Mais je vois que ce ne sera pas encore pour cette fois.  ;D ;D ;D  mais c'est vrai que c'est intéressant et je me demande si on pourrait pas tenter de photographier dans l'espace autre chose que la lune... une planète de notre système par exemple...


Je pense possible Jupiter avec l'alignement de ses 4 principaux satellites . Saturne risque d'être actuellement trop éloignée pour qu'on distingue correctement les
anneaux
capteurs micro 4/3 à MF

Ted13

#315
Oui mais à partir du moment où il y aurait des poses longues je suppose qu'il faudrait pouvoir l'utiliser avec un banc motorisé pour compenser le mouvement de rotation de la terre...non? Ce sera pas simple... ::)

Tadorne

Citation de: Ted13 le Mai 10, 2015, 15:49:41
Oui mais à partir du moment où il y aurait des poses longues je suppose qu'il faudrait pouvoir l'utiliser avec un banc motorisé pour compenser le mouvement de rotation de la terre...non? Ce sera pas simple... ::)

j'ai réussi à prendre Jupiter avec du fuji 400asa et un télescope ancien aux alentours de x80 sans monture équatoriale ni motorisation . Jusqu' à 10 s
en principe pas de problème.
Le plus difficile sera la pollution lumineuse . Faut essayer  :D
capteurs micro 4/3 à MF

bernall

Citation de: CTibo le Mai 10, 2015, 14:33:18
le second crop
etonnant ce bridge téléscope

+1

Citation de: CTibo le Mai 10, 2015, 15:25:50
tenté le coup cette nuit sur [je pense] Saturne mais résultat ....

il s'agit de Venus, la seule planète photographiable dans ses conditions, grâce a sa luminosité exceptionnelle.

Citation de: Tadorne le Mai 10, 2015, 16:57:59
j'ai réussi à prendre Jupiter avec du fuji 400asa et un télescope ancien aux alentours de x80 sans monture équatoriale ni motorisation . Jusqu'à 10 s
en principe pas de problème.
Le plus difficile sera la pollution lumineuse . Faut essayer  :D

Le champ se déplace en apparence de 15" (secondes d'angle) par seconde sans monture motorisée. Donc Jupiter qui fait environ dans les meilleures conditions 50" se déplace de son diamètre apparent en moins de 4 secondes. M'étonnerait que ce soit possible ... et des poses de 10 secondes à 2000 mm sans moteur, je ne crois pas non plus... Et la pollution lumineuse n'a rien à voir à l'affaire en photographie planétaire.
je demande à voir

CTibo

selon les éphémérides Venus n'était pas visible a 05:00 http://www.astrosurf.com/ephemerides/

ou alors je vais être célèbre ... ils l'ont rallumée pour moi  ;D

en fait je gallerai beaucoup sur un bord de fenêtre avec un mini pied de table j'ai pris cette photo en me disant que puisque j'arrivai à grossir cet objet en zoomant, c'était une planète mais pour la mise au point ça ne le faisait pas  ( j'ai encore des progrès a faire dans la maniement du P900

cela me fait reprendre l'astronomie délaissée depuis 1993 et la vente d'un  115/900 amateur ( avec lequel je suivait bien le ciel mais ne le photographiait pas)

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

bernall

#320
Citation de: CTibo le Mai 10, 2015, 19:42:41
selon les éphémérides Venus n'était pas visible a 05:00 http://www.astrosurf.com/ephemerides/

ou alors je vais être célèbre ... ils l'ont rallumée pour moi  ;D

en fait je gallerai beaucoup sur un bord de fenêtre avec un mini pied de table j'ai pris cette photo en me disant que puisque j'arrivai à grossir cet objet en zoomant, c'était une planète mais pour la mise au point ça ne le faisait pas  ( j'ai encore des progrès a faire dans la maniement du P900)

C'est forcément une planète. Mais comme il n'y a pas les exifs, j'ai conclu au plus plausible, interprétant la forme de ton message comme une question. En revanche, Saturne qui se couche tard le matin en effet en ce moment, est proche de l'opposition, et ne présente pas la forme d'un croissant mais est bien pleine. Donc sauf à ce que la date de prise de vue ne soit pas récente, il ne s'agit pas de Saturne (de toute façon pas assez lumineuse pour donner ça avec le P900).

Citation de: Tadorne le Mai 10, 2015, 16:57:59
sans monture équatoriale ni motorisation . Jusqu' à 10 s en principe pas de problème.

Citation de: Tadorne le Mai 10, 2015, 22:17:15
y a les péremptoires et les autres  ;D

chacun est libre de faire de l'astro photo planétaire à 2000mm de focale comme il le souhaite.
je demande à voir

CTibo

c'était avant hier
j'ai fait juste une sélection centrale de ma photo

en fait j'arrivai a grossir l'objet mais n'ai jamais reussi a le focaliser, donc ce qu'on voit ( forme et taille ne dit rien)
par fainéantise de sortir a 5 heures du matin, je suis sur un rebord de fenêtre et je vise entre des arbres

je vais essayer de peaufiner un peu ces conditions de prise de vue et prendre le temps d'obtenir une image nette

l'astronomie avec le P900 restera sans prétentions, mais c'est quand même bluffant ( surtout en dézoomant de  2000 a 24 mm ... on se demande comment on peux aller aussi loin)

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

p.jammes

Tant pis, pas de P900 pour la Sicile...
Retour avec le Df et le X100s pour voyager léger.

CTibo

Dommage, le voyage léger sera pour plus tard  ;D