Et maintenant un bridge 24-2000mm par Nikon

Démarré par FredEspagne, Mars 02, 2015, 08:26:04

« précédent - suivant »

Seb03

Pas exceptionnel, mais très suffisante  :) ..

Ted13

#51
Citation de: Alain36 le Mars 18, 2015, 15:53:24
Quand je vois les photos réalisées avec le P900, je me dis que si elles ne sont pas "truquées" je vais me l'acheter.
http://www.nikon-image.com/products/compact/lineup/p900/sample.html
http://chsvll.nikon-image.com/products/compact/lineup/p900/img/sample/pic_02_og.jpg
De plus à 400 ISO.

Alain

En voila une bonne idée!.. Tu l'achètes, tu nous postes des photos, et comme ça on pourra mieux voir si effectivement les exemples que tu as posté ci dessous ne sont pas truqués...  ;D ;)

Alain36

Tu me fais un virement banquaire et je passe commande de suite.

Alain

Ted13

ben non pas tt de suite, faudra tt de même attendre un mois... ;)

Ted13



:o :o :o
S'ils refont le coup en Apsc, c'est carrément un lève-palette avec treuil qu'il nous faudra pour l'utiliser!  ;D

Gus


ekta4x5

C'est pourtant bien un Nikon (c'est écrit dessus) :D

Ted13

#57
Ah oui! une idée: NIKON les CANONS peut être... :o Bon, elle est pas neuve celle-la mais c'est bon de la ressortir de temps en temps (je parle de la vanne bien sur...  ;D)

FredEspagne

Les hippies ont toujours préféré les Nikons aux Canons, non?  ;)
35ans de film, 20 de numérique

Ted13

#59
Citation de: Alain36 le Mars 19, 2015, 15:07:20
Tu me fais un virement banquaire et je passe commande de suite.

Alain

Finalement, j'ai préféré passer commande moi même, c'était plus rapide  ;)

l'appareil est véritablement impressionnant et étrangement avec sa très grande lentille frontale il me fait penser à un mini télescope!

Il y a étonnamment beaucoup de fonctionnalités intéressantes, son ergonomie est très bonne, et il est bien plus complet que le p510 que j'avais eu...

Juste qques premières photos que j'ai faites cet aprem mais je n'avais pas trop de temps (en plein vent en plus):

Sur les deux premières photos, le classique test de la portée du zoom, la aussi j'étais pourtant sceptique, mais on peut parfaitement faire des photos à main levée à bout de zoom et même des portraits sont réalisables, sur la 2eme photo à 2000mm, l'appareil s'est mis directement à 360 isos pour être au 500eme... les deux photos suivantes sont des proxi en mode macro. Aucune retouche,  la 2eme et la 4eme sont légèrement recadrées:

1



2



3



4



Ted13


...le gros plan de la photo N°2 correspondant à celui du sujet (minuscule) situé à droite de la voiture rouge de la photo N°1

Gus

Citation de: Ted13 le Avril 02, 2015, 20:20:43
...le gros plan de la photo N°2 correspondant à celui du sujet (minuscule) situé à droite de la voiture rouge de la photo N°1

Ah oui, quand même!
Impressionnant...

Kristof78

Je savais qu'il serait surprenant cet Nikon  ;)

Inka

Citation de: Ted13 le Avril 02, 2015, 20:20:43
...le gros plan de la photo N°2 correspondant à celui du sujet (minuscule) situé à droite de la voiture rouge de la photo N°1

Ca donne le tournis...
Carolorégien

Phil03


Inka

Citation de: FredEspagne le Mars 30, 2015, 18:15:40
Les hippies ont toujours préféré les Nikons aux Canons, non?  ;)

Mes années 70 c'était Nikon les toutes qu'elles soient Canon ou pas.

Aujourd'hui ce nouveau bridge Nikon me ferait bien envie, un zoom pareil c'est quand même du jamais vu, c'est pas que j'en aurais l'utilité, c'est juste par curiosité...
Carolorégien

FredEspagne

Citation de: Ted13 le Avril 02, 2015, 20:20:43
...le gros plan de la photo N°2 correspondant à celui du sujet (minuscule) situé à droite de la voiture rouge de la photo N°1

Merci pour ces premiers essais qui sont quand même intéressants et qui montrent que l'appareil est bon en lumière du jour et que, sauf équipement coûtant 10 fois plus au moins, on ne peut pas faire la même chose avec un autre APN.
Ça permettra de voir la marque de la petite culotte de la voisine de l'autre côté de la rue!  ;)
35ans de film, 20 de numérique

tit60

Merci pour ces photos Ted13.
Sacré engin quand même.

ekta4x5

Ted 13 ,merci pour ces premières images qui donnent l'eau à la bouche.
Quid de tes impressions ,notamment la rapidité AF (dont ce n'était pas le point fort sur feu mon P510)
Je guette son arrivée à ma boutique , mais tjs rien en vue.....

remi56

Citation de: FredEspagne le Mars 02, 2015, 09:20:49
La bête fait 900g. Avec un capteur 1", ça ferait un bestiau de plusieurs kilos.
Maintenant, on attend Canon pour sortir le zoom x100 (24-2400mm)!  ;)

Et une remarque pour les éternels grincheux: l'ouverture à fond de zoom n'est pas si mauvaise et n'a pas d'équivalent en APSC ou en FF. Pour le FF, l'approchant est un télescope Célestron 1800mm/11 qui, avec son pied pèse dans les 12 kgs.

J'ai omis de signaler qu'il y a un zoom optique 4x, ce qui donne 8000 mm!
A ces focales, le problème, ce sont les turbulences de l'air qui sont inévitables
Comme de toutes façons, ça ne sert à rien, on s'en fout totalement.
instagram: abilisprod

F P

merci pour ce test également

comme Ekta4x5 j'aimerai savoir ce que donne la réactivité du p900 et aussi comment est le viseur

j'ai eu un p520 et actuellement un p600.

merci

FredEspagne

Citation de: remi56 le Avril 04, 2015, 14:20:10
Comme de toutes façons, ça ne sert à rien, on s'en fout totalement.

Ce n'est pas parce que tu n'en pas l'usage que ça ne sert à rien.
35ans de film, 20 de numérique

bitere

Citation de: remi56 le Avril 04, 2015, 14:20:10
Comme de toutes façons, ça ne sert à rien, on s'en fout totalement.
Un peu brute cette remarque et pas très sympa pour celui qui se donne la peine de nous informer.

Pour FredEspagne.
Si tu essaies le WI FI, tu pourras nous en dire plus sur la portée sa portée et ses fonctions ?
Merci.

FredEspagne

Une prise en mains détaillée avec de nombreux exemples en espagnol pour changer un peu http://www.quesabesde.com/noticias/nikon-p900-superzoom-analisis-fotos-videos_13017

Je ferais remarquer au testeur qu'Athènes est une des villes les plus polluées d'europe et n'est pas l'idéal pour juger des qualités optiques d'un zoom.

Pour Bitère: ne possédant pas cet APN, je me garderais de donner un avis.
35ans de film, 20 de numérique

bitere

Citation de: FredEspagne le Avril 05, 2015, 18:41:51
Une prise en mains détaillée avec de nombreux exemples en espagnol pour changer un peu http://www.quesabesde.com/noticias/nikon-p900-superzoom-analisis-fotos-videos_13017

Je ferais remarquer au testeur qu'Athènes est une des villes les plus polluées d'europe et n'est pas l'idéal pour juger des qualités optiques d'un zoom.

Pour Bitère: ne possédant pas cet APN, je me garderais de donner un avis.
Oups désolé la demande était pour Ted13  ::)