Et maintenant un bridge 24-2000mm par Nikon

Démarré par FredEspagne, Mars 02, 2015, 08:26:04

« précédent - suivant »

Ted13

#75
Désolé de n'avoir pas eu la possibilité d'intervenir plus tot et merci pour vos encouragements.

Au sujet de remi56
En fait je pense que Remi56 répondait juste aux deux dernières phrases concernant le zoom numérique (et non optique) x4 et effectivement, ça ne sert à rien.

Question de ekta4x5
Oui l'AF est rapide, aussi rapide que l'écl... heu non pardon, aussi rapide qu'un AF à détection de contraste, mais c'est déjà pas si mal... contrairement au P510 à 1000mm il ne patine pas, mais le P510 était à fond de zoom. Sans doute est ce du au fait que son optique est plus lumineuse, et lorsqu'on va à fond de zoom il ne patine presque pas, disons qu'il peut hésiter avant d'accrocher 2 fois sur 10. (Bien sur avec une bonne luminosité c'est à dire à l'exterieur.) Mais le plus fort je trouve, c'est sa Stab, à 200 isos, quel que soit la focale utilisée j'ai pu tout faire à main levée, bien que la vitesse soit relativement basse; Le plus efficace étant l'œil collé au viseur. (le but étant d'arriver à une valeur d'iso la plus basse possible)

Question de le fredo
Le viseur est un peu étroit mais bien défini mais je n'ai jamais été très fan des viseur électroniques en général; Suivant comment on se situe par rapport au soleil (s'il y en a) on est parfois obligé de mettre l'autre main en visière pour faire de l'ombre.

Question de bitere
En ce qui concerne le WIFI je ferai des essais prochainement.

Quelques Exemples:

Un exemple de qualité d'image à environ 1000mm à 100 isos:



Et pour visualiser l'image en  plein format:

http://www.casimages.com/i/150408122053589641.jpg.html

Un exemple d'image pour se rendre compte du Bokeh à 2000mm l'image en elle même n'a pas d'interet, c'est juste pour le flou arrière)


un exemple d'image prise à main levée en intérieur! au 1/10eme de sec à 220mm


Un exemple d'image à 200 isos (380mm)

Et pour terminer  ;D  ;)
 


ducote

Excusez-moi d'intervenir sur ce forum, mais je suis fasciné par ce bridge au super-zoom.

Peut-on savoir quelle était la vitesse d'obturation pour la photo du vitrail prise au 2000 mm.

FredEspagne

Cela figure dans les EXIFs: 1/15e de seconde.
35ans de film, 20 de numérique

Gus

#78
Citation de: FredEspagne le Avril 08, 2015, 07:39:32
Cela figure dans les EXIFs: 1/15e de seconde.

Et 950 mm !!!


p.jammes

Je sens que je faire le saut pour ce bridge hors du commun surtout si l'AF patine moins avec les longues focales et a un temps de latence moindre. Je sais que l'on peut utiliser des ruses de sioux avec le P510 pour arriver à ses fins même avec un bras cassé comme au Mans l'année dernière.

bitere

Bonjour Patrick. C'est vrai qu'il est tentant ce bridge.
Pour voyager léger et surtout pour éviter les  changements d'objectifs.
J'étais tres satisfait de mon équipement Fuji au niveau poids et qualité. Mais lors de mon dernier voyage léger, je devais changer constamment de focales entre le 10-24 et le 55-200.
Ca m'a pas mal gonflé.
Alors pourquoi pas ce Nikon. Si tu sautes le pas, dis le moi  ;D
Merci à Ted13 pour ses infos. ;)

grosnoob06

rien à voire avec la choucroute mais je constate que sur les modèles de compacts et bridges récents qui se vantent tous d'avoir 24mm ou mieux en grand angle, quand je compare l'angle de champ à 24mm avec un banal 18-135mm CANON par exemple, à 18mm (équivalent 28mm environ) et bien bizarrement j'ai plus d'éléments dans le cadre à 28mm sur un APS-C CANON que sur les soit disant 24mm d'un FZ1000 ou P510 ou autre... idem à 24mm sur un 24-70mm en full frame et à 16mm sur un FUJI X-M1... qui serait plus un 26 / 27mm. J'ai l'impression qu'il y a un beau baratin commercial quant à la position grand angle de ces petits monstres d'amplitude.
Pourquoi tant de N ?

bitere

C'est un point important que tu soulèves là pour ceux qui tiennent au moins au 24 

p.jammes


FredEspagne

Citation de: grosnoob06 le Avril 08, 2015, 14:27:08
rien à voire avec la choucroute mais je constate que sur les modèles de compacts et bridges récents qui se vantent tous d'avoir 24mm ou mieux en grand angle, quand je compare l'angle de champ à 24mm avec un banal 18-135mm CANON par exemple, à 18mm (équivalent 28mm environ) et bien bizarrement j'ai plus d'éléments dans le cadre à 28mm sur un APS-C CANON que sur les soit disant 24mm d'un FZ1000 ou P510 ou autre... idem à 24mm sur un 24-70mm en full frame et à 16mm sur un FUJI X-M1... qui serait plus un 26 / 27mm. J'ai l'impression qu'il y a un beau baratin commercial quant à la position grand angle de ces petits monstres d'amplitude.

Le coefficient APSC étant à 1.6 avec les appareils Canon, un objectif 18mm devient un 28.8mm en éq.FF.
35ans de film, 20 de numérique

Arnaud17

Pour la toute première fois il y a un bridge qui m'impressionne vraiment.
Moi qui avait banni l'idée d'un bridge de mes pensées, je m'interroge.
veni, vidi, vomi

Fanrav

Bonjour.

Tout d'abord merci pour ces témoignages et ces tests.
Ce bridge m'intéresse.

Que donne cet appareil pour des sujets en mouvement (rapidité de l'autofocus et qualité d'image) ?

Serait -il possible de poster des images de sujets en mouvement ?


Ted13

Citation de: Fanrav le Avril 08, 2015, 17:39:15
Bonjour.

Tout d'abord merci pour ces témoignages et ces tests.
Ce bridge m'intéresse.

Que donne cet appareil pour des sujets en mouvement (rapidité de l'autofocus et qualité d'image) ?

Serait -il possible de poster des images de sujets en mouvement ?

::)

Ok....

A quelle focale?
A quelle vitesse est le sujet?
A quelle intensité lumineuse?

Oui, j'ai pris des Joggeurs et des photos d'enfants faisant du vélo qui étaient nets (mais je ne sais si je peux les diffuser ici). Mais sachez que plus le capteur est petit et plus la marge de manœuvre pour la réussir (la photo de qualité) sera faible.

Donc, comme le dit P.James, plus vous corsez la difficulté et plus il vous faudra utiliser des ruses de Sioux pour y arriver. Mais plus vous en réussirez et plus vous aurez la satisfaction de vous dire que vous avez accompli un exploit...

En conclusion:  Ruses de Sioux tu utiliseras,
                       Grand chef Sioux tu deviendras.    ;D ;D  ;)

Ted13

#89
....mais comme vous pouvez le constater sur cette photo réalisée au P510 par P.James (Bravo!), ce n'est pas irréalisable, même à cette vitesse. Cette marge de manœuvre étant plus grande sur le P900 grâce à son objectif plus lumineux que celui du P510, vous devriez avoir (en théorie) plus de facilités pour y arriver.

Sinon, vous disposez aussi d'un mode scène Sport où il se met en mode rafale avec réglages auto et également d'un AF permanent (AF-F) où l'appareil continue à effectuer la MAP même lorsque le déclencheur n'est pas appuyé à mi-course et un AF avec suivi de sujet.
P510


Sinon pour l'appareil en lui même, autant le P510 faisait chip, autant le P900 fait sérieux et bien fini. On le tient bien en main et il possède des fonctions qu'on retrouve plutôt dans du haut de gamme comme une double molette (une qui commande la vitesse l'autre l'ouverture) En plus du Wifi et GPS vous avez un intervalometre, la permutation auto entre le viseur et l'écran, une touche directe pour la vidéo, une télécommande (en option), un réglage utilisateur, une touche Fn où vous pouvez avoir accès si vous le souhaitez à une fonction immédiate, la possibilité d'y visser n'importe quel filtre et par conséquent un pare soleil... un truc génial j'ai trouvé: lorsque vous zoomez vous avez la possibilité d'un réglage fin directement sur le fut de l'objectif et juste à coté, un bouton. A fond de zoom on a vite fait de perdre sa cible du départ. Un simple appui sur ce bouton et l'objectif repart immédiatement en arrière de manière à ce qu'on retrouve la cible, on le relâche et il reprend sa position.

Cette fois,je pense que Nikon à mis le maximum à disposition pour prendre des photos de très très loin...

 

p.jammes

L'ensemble des photos au P510 au Mans l'année dernière.
https://picasaweb.google.com/118205772715929760798/LeMans2014AuNikonP510

Plus de déchets qu'avec le D4s, mais on peut s'en sortir. Le plus dur est le temps de latence au déclenchement, mais avec la pratique, on arrive à anticiper.
Le P900 devrait être normalement plus efficace.

Autre difficulté, le choix de l'autofocus, là encore le P900 devrait améliorer ce point.

Pour un peu moins de 600 €, retrouver un bridge avec l'ergonomie d'un reflex Nikon courant me semble intéressant. A voir sur le terrain donc.
A+

Ps: merci ted13 pour tes compliments

ARVOR 56

Les premières "prises en mains"  ne devraient pas tarder à paraître.  Sans préjuger de quoi que ce soit, je suis épaté par la qualité des prises de vues des vitraux et  j'attends les premiers tests avec impatience.

Kristof78

Très convaincantes ces premières photos Ted  ;)

p.jammes

J'ai réservé un P900 à la BN. Livraison d'ici fin avril, plus qu'à attendre....
A+

poppins92


poppins92

Citation de: Arnaud17 le Avril 08, 2015, 16:35:11
Pour la toute première fois il y a un bridge qui m'impressionne vraiment.
Moi qui avait banni l'idée d'un bridge de mes pensées, je m'interroge.


Au moins, on veut des essais


Phil03

Citation de: p.jammes le Avril 10, 2015, 18:59:13
La boutique Nikon porte Champerret.

Une prise en main chez B&H
http://www.bhphotovideo.com/explora/photography/hands-review/nikon-p900-new-king-super-zooms

Merci pour le lien.
On n'aime ou pas ce type d'appareil, force est de constater que ce P900 au vue des premiers retours parait incroyable !
Les vitraux de Ted, cette statue de la liberté  :o

Seb03

Idem, je trouve les premiers retours incroyables  :o, on va pas être tranquille cette année sur la plage  ;D

poppins92

#99
Hollande veut faire interdire les tele de + 300 mm
Pour eviter de se faire pincer les doigts dans le cambouis

Va falloir demander un permis de port d arme a la prefecture

Tout le monde va se ruer sur ce p900