Que penser de one and one pour présenter et vendre mes photos d'expo ?

Démarré par suliaçais, Mars 04, 2015, 18:22:28

« précédent - suivant »

suliaçais


.....on entend de tout à ce sujet, mais j'aimerais un retour d'expérience.....il me faut un site pour permettre à mes aux visiteurs de mes expos de voir ma production globale pendant et après mes expos......que me conseilleriez-vous ?

ganddalf

1&1 est un hébergeur ... de sites, ça n'a rien à voir avec l'élaboration d'un site !
l'avantage de 1&1 est que la bande passante est ... "illimité", chez OVH, une fois la bande passante épuisée, il faut la payer !
;)

GregP

(OVH propose de nombreux plans avec bande passante illimitées.)

rens

Citation de: ganddalf le Mars 05, 2015, 08:43:43
1&1 est un hébergeur ... de sites, ça n'a rien à voir avec l'élaboration d'un site !

Oui mais pas que. Ils proposent ça par exemple.

Et chez OVH, la bande passante est illimité comme le mentionne GregP (leurs offres ici)

Par contre suliaçais, je n'ai jamais travaillé avec 1&1. Je ne sais donc pas comment ils fonctionnent. Sur le papier leurs offres semblent identiques à celles de la concurrence et les tarifs se tiennent.

Une des solutions les plus simples : un hébergement web (PHP + SQL) + nom de domaine + piwigo pour présenter ton travail.

Edit : encore plus simple et toujours avec piwigo : http://fr.piwigo.com/

OuiOuiPhoto

Citation de: suliaçais le Mars 04, 2015, 18:22:28
.....on entend de tout à ce sujet, mais j'aimerais un retour d'expérience.....il me faut un site pour permettre à mes aux visiteurs de mes expos de voir ma production globale pendant et après mes expos......que me conseilleriez-vous ?

Quel est ta compétence en informatique ?

Si tu n'as aucun compétence je te conseille des choses toutes faite. Des choses comme smugmug, koken, piwigo


sarastro-jr

Pour répondre à la question de base:
j'ai longtemps utilisé pour moi et pour mon club 1&1 ça a  plutôt bien marche.
J'ai changé pour un français qui marche très bien (o2switch ) ....... Très content.
Sinon comme d'autres. ........ Prend une solution toute faite  ;D

jesus

J'ai eu une très mauvaise expérience avec 1&1, plan bridé, mais c'était il y a quelques années.

Michel

1&1 est en train de réviser ses tarifs à la hausse et encore plus à la hausse au bout de 12 mois. Pour un utilisateur moyen ou basique qui a par exemple un modeste blog comme moi cela fait assez cher.

bitere

J'avais fait un site en 1995 en mettant les mains dans le cambouis. Hébergé par les pages perso de Wanadoo.
J'ai refait la page d'accueil pour la moderniser, mais l'intérieur était vieillot (pas adapté aux tablettes et aux smartphones par exemple).
Jamais le temps d'améliorer car les mains dans la cambouis nécessitaient aussi une bonne mise à niveau du bonhomme.
Depuis quelques jours je teste une offre 1&1 qui gérait uniquement mes noms de domaines jusqu'alors. Cette offre propose d'héberger un site avec mon nom de domaine. Le site peut être réalisé à partir d'une bibliothèque d'exemples. Sans aucune connaissance et bien entendu avec une créativité limitée. Mais peut-être que ça peut te convenir.

Je teste actuellement la version intermédiaire confort (descendre en bas de page), si tu veux aller voir :
http://www.1and1.fr/creer-un-site-internet?__lf=Static&linkOrigin=&linkId=hd.subnav.mywebsite.mywebsite

Michel

Citation de: Michel le Avril 01, 2015, 08:43:42
1&1 est en train de réviser ses tarifs à la hausse et encore plus à la hausse au bout de 12 mois. Pour un utilisateur moyen ou basique qui a par exemple un modeste blog comme moi cela fait assez cher.
Je précise. J'avais un abonnement annuel pour mon blog qui me coutait 28€. Si je ne résilie pas l'abonnement, celui-ci passera à 60€ pendant un an puis à 108€ au bout d'un an.

suliaçais


..j'étais pret à choisir une solution "clefs en mains"....mais mon atelier de tirage s'en est chargé.....comme ils savent faire et que si on me demande des tirages, c'est eux qui les feront, je les laisse faire....car ils savent faire..... ;) je vous tiens au courant...

Ventdelamer

Pour ma part, j'utilise Jimdo qui est une solution de CMS permettant de réaliser un site personnalisé avec une interface graphique très ergonomique.

Jimdo s'adapte bien à l'univers de la photo pour présenter ses photos avec une personnalisation des couleurs, pages, titres, typo...

Tu peux aussi créer une e-Boutique si tu le souhaites!
Tout dépend de la manière dont tu veux vendre tes photos : en assurant la logistique ou en la confiant à un tiers ?

Je te joins l'exemple de mon site réalisé avec Jimdo (il faut que je le relooke un peu prochainement mais cela te donnera une idée).
http://www.des-echanges-et-des-hommes.com/

Michel

Citation de: Michel le Avril 06, 2015, 11:34:10
Je précise. J'avais un abonnement annuel pour mon blog qui me coutait 28€. Si je ne résilie pas l'abonnement, celui-ci passera à 60€ pendant un an puis à 108€ au bout d'un an.

Pour revenir à un des à côté du sujet, je précise que l'outil de résiliation en ligne de 1&1 est inactif (on a bien compris pourquoi) et qu'il faut envoyer un courrier.

bgl1

Citation de: bitere le Avril 03, 2015, 00:51:05
J'avais fait un site en 1995 en mettant les mains dans le cambouis. Hébergé par les pages perso de Wanadoo.
J'ai refait la page d'accueil pour la moderniser, mais l'intérieur était vieillot (pas adapté aux tablettes et aux smartphones par exemple).
Jamais le temps d'améliorer car les mains dans la cambouis nécessitaient aussi une bonne mise à niveau du bonhomme.
Depuis quelques jours je teste une offre 1&1 qui gérait uniquement mes noms de domaines jusqu'alors. Cette offre propose d'héberger un site avec mon nom de domaine. Le site peut être réalisé à partir d'une bibliothèque d'exemples. Sans aucune connaissance et bien entendu avec une créativité limitée. Mais peut-être que ça peut te convenir.

Je teste actuellement la version intermédiaire confort (descendre en bas de page), si tu veux aller voir :
http://www.1and1.fr/creer-un-site-internet?__lf=Static&linkOrigin=&linkId=hd.subnav.mywebsite.mywebsite


Attention il se peut que les mise à jour, évolutions, transferts......etc soient aussi limités.

Dans le cadre d'un test de quelques pages "pour comprendre" ce n'est pas très grave, mais au bout de quelques mois / années la donne n'est plus la même.

A suivre...