Leica Q (Type 116) annoncé

Démarré par chevalier2, Mars 05, 2015, 09:23:23

« précédent - suivant »

Mistral75

Plus banal que les photos de notre ami Fae59, l'essai de Digital Photography Review :

Leica Q In-depth Review - Digital Photography Review

Citation de: Carey Rose et Dan Bracaglia pour Digital Photography ReviewThe Leica Q is the most affordable full-frame Leica camera to date. Its 24MP sensor is good though not class-leading, and the fixed 28mm F1.7 Summilux lens is superb. The camera is built beautifully and responds rapidly. With the exception of a few software issues and some troublesome noise banding in pushed Raw files, the Leica Q is an excellent camera that you'll want to bring along for documenting the world around you.

rax

Superbe Gilles ! Toute la série est remarquable.
Leica M4 et SL2-S

Dokkalfar

Citation de: jps33 le Mars 21, 2016, 15:03:12
J étais dans les limites très largement (400 isos et 125ieme)..mais après plusieurs essais je trouve la plage de la cellule en spot ou matricielle très sensible...cela ne me conviens pas .j'étais peut etre mal habitué avec mon D4 ou Df...
je pense que je ne vais pas garder ce boitier..c'est dommage car par ailleurs il est excéllent (mis a parts le viseur electronique qui pourrait etre mieux ..mais bon !!)

AVIS à  ceux qui seraient intérréssés ...Il est pour ainsi dire Neuf et dans un état parfait ..(250 déclics il n'a même pas 1 mois) et je le céde à 3300 euros avec demis étuis de protection en cuir Leica et filtre neutre Leica sur l'objectif (et bien sûr la facture, le bon de garantie, et toute la boite complète).....

Et comment fait on pour vous contacte Rapidement?

jps33

Citation de: Dokkalfar le Mars 24, 2016, 20:18:16
Et comment fait on pour vous contacte Rapidement?

Désolé mais il est vendu ...!!

siam

Citation de: jps33 le Mars 24, 2016, 23:49:44
Désolé mais il est vendu ...!!
son imagination enfantine; Maldoror passait avec son bouledogue.

madko

Citation de: siam le Mars 25, 2016, 08:41:29
son imagination enfantine; Maldoror passait avec son bouledogue.

"Que fais-tu petite vagabonde, quand la soupe t'attend depuis une heure, avec la cuillère qui s'impatiente?"

LeFujiste

Ce magnifique Leica Q vient d'arriver dans ma besace, mes petits Fuji le regardent avec respect.
Il s'agit de mon premier Leica, et c'est non sans émotion que j'ai pris mes premières photos avec ce matin ;)

madko

Citation de: LeFujiste le Mars 26, 2016, 18:54:11
Ce magnifique Leica Q vient d'arriver dans ma besace, mes petits Fuji le regardent avec respect.
Il s'agit de mon premier Leica, et c'est non sans émotion que j'ai pris mes premières photos avec ce matin ;)


Merci de nous faire partager cette émotion.

poppins92

Veinard
Longue vie a toi et a ton boitier

jmporcher


GUY

Effectivement, un très beau travail sur cet appareil.
C'est bien du Thorsten Overgaard et j'aime beaucoup ce qu'il fait.  :)

Guy

MikeMeilleur

Bonjour,

On parle beaucoup du Fuji x-pro2 et du Leica sur le net, même si ce sont deux boîtiers différents.

Pour le Fuji, les 1700€ demandés risquent de baisser rapidement, voir trop rapidement pour celui qui souhaite revendre.

À votre avis, qu'en est-il pour le Leica Q ?
Que pensez-vous de sa valeur de revente dans 2 ans ?

JCR

Citation de: MikeMeilleur le Mai 07, 2016, 09:16:52
Bonjour,

On parle beaucoup du Fuji x-pro2 et du Leica sur le net, même si ce sont deux boîtiers différents.

Pour le Fuji, les 1700€ demandés risquent de baisser rapidement, voir trop rapidement pour celui qui souhaite revendre.

À votre avis, qu'en est-il pour le Leica Q ?
Que pensez-vous de sa valeur de revente dans 2 ans ?

En 1 an il n'a pas baissé d'un centime.........la semi-pénurie y est peut être pour qq chose quoi que la qualité doit y être pour beaucoup  ;D
Leica M10  Nikon Z Fc

Fae59

Citation de: JCR le Mai 07, 2016, 10:16:26
En 1 an il n'a pas baissé d'un centime.........la semi-pénurie y est peut être pour qq chose quoi que la qualité doit y être pour beaucoup  ;D

Non seulement il n'a pas baissé mais il a pris 200,00 euros au 1er mai pour un prix désormais fixé à 4190,00 euros ...  :-[

JCR

Je raisonnais en occasion....il s'affiche encoreà 3400€....
Leica M10  Nikon Z Fc

MikeMeilleur

Je l'ai pris en main en magasin aujourd'hui et c'est pas mal du tout, à part l'objectif que je trouve "épais" par rapport au boîtier.

veto

  ...Un 28 ouvert à 1,7 et de grande qualité peut difficilement être microscopique !

JCR

Le firmware 2.0 est annoncé pour le 26 juillet.....
Leica M10  Nikon Z Fc

JCR

Citation de: JCR le Juillet 21, 2016, 23:24:50
Le firmware 2.0 est annoncé pour le 26 juillet.....

1. DNG only mode added
DNG is now available as a separate mode (besides JPG and DNG+JPG).

2. EVF extended mode implemented
The user can switch to the monitor image for menu control and image review immediately by pressing the Menu or Play button.

3. Extended low shutter speed range
Shutter speed up to 120s can be set.

4. User Profile menu item directly accessible
User Profile has been added to the modes selectable by the FN button. This facilitates quick and easy access to any specific mode stored in one of the user profiles, e.g. Monochrome.

5. Level Gauge display changed
The Level Gauge display remains visible when the Shutter button is pressed.

6. Size of 1 Point AF metering area selectable (Small / Standard / Large)
By pressing the Delete button in the 1 Point AF mode the size of the AF field can be changed/selected by using the thumbwheel.
Leica M10  Nikon Z Fc

Mistral75

Tu en as perdu en route :) :

1. DNG only mode added
DNG is now available as a separate mode (besides JPG and DNG+JPG).

2. EVF extended mode implemented
The user can switch to the monitor image for menu control and image review immediately by pressing the Menu or Play button.

3. Extended low shutter speed range
Shutter speed up to 120s can be set.

4. User Profile menu item directly accessible
User Profile has been added to the modes selectable by the FN button. This facilitates quick and easy access to any specific mode stored in one of the user profiles, e.g. Monochrome.

5. Level Gauge display changed
The Level Gauge display remains visible when the Shutter button is pressed.

6. Size of 1 Point AF metering area selectable (Small / Standard / Large)
By pressing the Delete button in the 1 Point AF mode the size of the AF field can be changed/selected by using the thumbwheel.

7. 1 Point AF movement in digital zoom mode limited
When using the focal lengths 35mm and 50mm available in Digital Zoom mode, the 1 Point AF metering area movement is limited to within the respective frames.

8. Improved Face Detection AF mode function
In Face Detection mode the camera switches automatically to Multipoint AF if no face can be detected.

9. Additional information display screen added
Fourth info screen has been added with the option to display the lower bar separately.

10. Image playback touch zoom function changed
Double-tapping calls up the maximum enlargement/reduces back to original size.

11. Long exposure / Noise reduction countdown added

12. Three modes available for the thumbwheel (Off / AUTO / Exp. Comp.)

13. Mode Lock of the video button implemented
The video button can be deactivated if desired.

14. WIFI Password setting changed
All characters entered for the password remain visible during the process.

15. Flash unit compatibility extended
The Leica flash units SF 40 and SF 64 are supported.

http://leicarumors.com/2016/07/22/list-of-fixes-in-the-upcoming-leica-q-firmware-update-2-0.aspx/

kikoo

Tiens, le sf40 n'est pas encore supporté?

JCR

Le 2.0 est en ligne, mais vu l'extension du fichier (.quf) il doit y avoir un bug....
Leica M10  Nikon Z Fc

JCR

Leica M10  Nikon Z Fc

Pipo2A

Des corrections bienvenues (raw sans jpeg, taille du collimateur).

doublesalto

Et zut suis en vacances sans possibilité de faire la mise à jour
C'était pas possible en juin ?