Leica Q (Type 116) annoncé

Démarré par chevalier2, Mars 05, 2015, 09:23:23

« précédent - suivant »

JCR

Si je n'avais testé Affinity je ne me serais jamais rendu compte du traitement des images.

Bon, j'ai vu, j'ai reconnu, j'ai eu la berlu, et je suis repartu........ :D

Les images du KIOU sont superbes traitées avec Lightroom  ;)
je veux bien encore laisser Affinity sur mon PC encore qq jours si vous souhaitiez me poser des questions mais dans 3 jours je le détruis, le broie....... ;D
Leica M10  Nikon Z Fc

lick

Citation de: Verso92 le Novembre 19, 2016, 10:35:23
Il faut dire qu'il était pas content à l'époque, mon pote, quand il m'a envoyé ses premières photos réalisées avec son EPL-5 + 17mm fraichement acquis...

Tu m'étonnes. Je n'imagines même pas le scandale si on apprenait que le 50 mm APO subit ce type de bidouille

LeFujiste

Citation de: JCR le Novembre 19, 2016, 10:57:25
Si je n'avais testé Affinity je ne me serais jamais rendu compte du traitement des images.

Bon, j'ai vu, j'ai reconnu, j'ai eu la berlu, et je suis repartu........ :D

Les images du KIOU sont superbes traitées avec Lightroom  ;)
je veux bien encore laisser Affinity sur mon PC encore qq jours si vous souhaitiez me poser des questions mais dans 3 jours je le détruis, le broie....... ;D

C'est dommage, c'est un excellent logiciel ;)

JCR

Citation de: LeFujiste le Novembre 19, 2016, 12:38:38
C'est dommage, c'est un excellent logiciel ;)

Peut etre mais pas de cataloguage et pas de corrections des deformations optiques.....
Leica M10  Nikon Z Fc

Verso92


Alain 91


geargies

Un catalogue / cataloguer / catalogage .. Orth lexicale ...

JCR

Bon OK on ne va pas y passer le réveillon.... ;D

Passons à l'épiloguage........ pardon épilogage  ;D
Leica M10  Nikon Z Fc

Tiberius

Citation de: omair le Novembre 19, 2016, 00:28:23
Dans le cas du Leica Q, finalement seul le résultat compte, et si il est bon, effectivement, on s'en fout de quelle manière..
Moi je suis un vieux maniaque, je bosse encore avec des M4, Mp ou M6, je n'arrive pas à admettre qu'une optique distorde autant parce que je préfère pas imaginer le résultat sous un agrandisseur..
Même discours pour mes Nikon ou Blad
Mais finalement, le Q est un gros compact numérique, alors pas de problème avec ça


;)

En tout cas j'aimerai bien que tu postes plus souvent des photos !

Mistral75

Une édition limitée du Leica Q habillée de fibres de carbone tissées, ça vous tente ? Si oui, il vous faudra aller au Japon et vous dépêcher : 30 pièces y seront mises en vente demain 23 novembre au prix unitaire de 658.800 JPY TTC (5.600 €).

benito

Citation de: lick le Novembre 19, 2016, 12:37:51
Tu m'étonnes. Je n'imagines même pas le scandale si on apprenait que le 50 mm APO subit ce type de bidouille

là plus que douteux, car les optiques M doivent aussi être placées sur le M7 (et autres boitiers de la série argentique) ... et là pas possible de bidouiller à l'agrandisseur (correction optique donc) ....

JMS

Citation de: benito le Novembre 22, 2016, 21:39:05
là plus que douteux, car les optiques M doivent aussi être placées sur le M7 (et autres boitiers de la série argentique) ... et là pas possible de bidouiller à l'agrandisseur (correction optique donc) ....
Ah mais il n'est pas possible de corriger à l'agrandisseur mais on pourrait imaginer des scanners avec correction optique programmable  ;)

jeer

Bonsoir,

A partir du moment ou il y post-traitement - dans l'appareil - de certains défauts optiques cela pousse les constructeurs à fournir des optiques de 'moindres' qualités. Avec normalement pour conséquence une baisse de prix ce qui ne semble pas être le cas. Dans l'exemple visualisé ci dessus un tel défaut optique sur une optique fixe de 28 mm aurait été hors norme il y a quelques années. La médiocrité même chez Leica semble s'installer.  JCR

Pascal Méheut

Citation de: jeer le Novembre 23, 2016, 18:27:46
La médiocrité même chez Leica semble s'installer.  JCR

Sortir celle là à propos du 28mm du Leica Q, même pour Jeer qui n'a jamais dit un truc malin 1 fois ici, c'est exceptionnel.

Verso92

Citation de: JCR le Novembre 19, 2016, 10:57:25
Si je n'avais testé Affinity je ne me serais jamais rendu compte du traitement des images.

Bon, j'ai vu, j'ai reconnu, j'ai eu la berlu, et je suis repartu........ :D

Les images du KIOU sont superbes traitées avec Lightroom  ;)
je veux bien encore laisser Affinity sur mon PC encore qq jours si vous souhaitiez me poser des questions mais dans 3 jours je le détruis, le broie....... ;D

C'est quand même assez étonnant (je ne me serais pas attendu à ça)... merci pour l'essai, JCR !

Berswiss

Citation de: Verso92 le Novembre 23, 2016, 20:41:02
C'est quand même assez étonnant (je ne me serais pas attendu à ça)... merci pour l'essai, JCR !
C'est la tendance.... on a maintenant des solutions intégrées et la qualité du résultat vient de cette intégration qui mélange allègrement hw et sw et optimise l'ensemble plus que les composants... Je sais que tu n'es pas fan  :o :o :o mais c'est la vie !

Verso92

Citation de: Berswiss le Novembre 23, 2016, 21:11:36
C'est la tendance.... on a maintenant des solutions intégrées et la qualité du résultat vient de cette intégration qui mélange allègrement hw et sw et optimise l'ensemble plus que les composants... Je sais que tu n'es pas fan  :o :o :o mais c'est la vie !

Disons que je vois les choses d'une façon plus nuancée, je dirais... je suis fan à 100% de cette intégration des solutions matérielles et logicielles : dans le cadre professionnel, elles nous ont permis, par exemple, de sortir des équipements avec des résultats en linéarité quasiment parfaits (avec la table de correction kivabien). Mais on partait toujours d'un matériel de qualité... en d'autres termes, il s'agissait pour nous de passer d'un résultat très bon à un résultat quasi parfait.

Quand je vois ce genre de philosophie de développement, c'est vrai que je suis un peu sceptique... mais je sais parfaitement que je suis en voie d'obsolescence !

;-)

Verso92

Juste pour préciser : je suis fan à 100% de ce type de solution sur des matériels d'entrée de gamme.

Pour des équipements haut de gamme, moins... c'est vrai qu'un compact à objectif fixe est un écosystème à lui tout seul, et que c'est moins crucial que sur un APN à objectifs interchangeables... mébon.

JCR

Citation de: Verso92 le Novembre 23, 2016, 22:12:19
Juste pour préciser : je suis fan à 100% de ce type de solution sur des matériels d'entrée de gamme.

Pour des équipements haut de gamme, moins... c'est vrai qu'un compact à objectif fixe est un écosystème à lui tout seul, et que c'est moins crucial que sur un APN à objectifs interchangeables... mébon.

Pour un APN comme le Q ça neme dérange pas le moins du monde. Mais je crois que aujourd'hui ce n'est pas enisageable sur des optiques interchangeables, non pas techniquement, les divers couples boitier/optiques peuvent etre répertoriés. Mais les esprits ne sont pas prets à ce genre de considération.
Quand on regarde autour de nous tout ou presque est géré par un composant electronique contenant un ou des programmes .....donc tout est re-progrmmable. Plus compliqué à faire qu'à dire mais c'est une réalité que nous devons prendreen compte pour l'avenir..
Leica M10  Nikon Z Fc

Verso92

Citation de: JCR le Novembre 23, 2016, 23:20:21
Pour un APN comme le Q ça neme dérange pas le moins du monde. Mais je crois que aujourd'hui ce n'est pas enisageable sur des optiques interchangeables, non pas techniquement, les divers couples boitier/optiques peuvent etre répertoriés. Mais les esprits ne sont pas prets à ce genre de considération.
Quand on regarde autour de nous tout ou presque est géré par un composant electronique contenant un ou des programmes .....donc tout est re-progrmmable. Plus compliqué à faire qu'à dire mais c'est une réalité que nous devons prendreen compte pour l'avenir..

Comme évoqué précédemment, j'ai conçu des équipements s'appuyant sur ce principe (je connais un peu, quoi). Mébon...

Fae59

Le Q, au dela de toutes ces discussions, permet surtout de faire des photos et c'est bien là l'essentiel, non ?

Les enfants,







RADO

Citation de: Fae59 le Novembre 23, 2016, 23:38:16
Le Q, au dela de toutes ces discussions, permet surtout de faire des photos et c'est bien là l'essentiel, non ?

Les enfants,



J'aime les photos des enfants et celle-ci me plait beaucoup  Gilles !

Qdebouteille

fae59:photos bien léchées. ;D ;)

j'aime aussi la région Nord mais  quelle tristesse et prétention son nouveau nom.

Lille: super ville.

LeFujiste

Citation de: Verso92 le Novembre 23, 2016, 22:06:23
Disons que je vois les choses d'une façon plus nuancée, je dirais... je suis fan à 100% de cette intégration des solutions matérielles et logicielles : dans le cadre professionnel, elles nous ont permis, par exemple, de sortir des équipements avec des résultats en linéarité quasiment parfaits (avec la table de correction kivabien). Mais on partait toujours d'un matériel de qualité... en d'autres termes, il s'agissait pour nous de passer d'un résultat très bon à un résultat quasi parfait.

Quand je vois ce genre de philosophie de développement, c'est vrai que je suis un peu sceptique... mais je sais parfaitement que je suis en voie d'obsolescence !

;-)

Pour ma part je trouve ça plutôt malin, au lieu de faire des compromis et des contorsions pour obtenir un équilibre, ils ont conçu l'optique pour le piqué maximal, tout le reste est corrigé par logiciel.

Finalement ils font en underground ce que tous les photographes font de toutes façons avec leurs RAW dans LR, C1 ou DxO ;)

GAA

#1249
Citation de: Fae59 le Novembre 23, 2016, 23:38:16
Le Q, au dela de toutes ces discussions, permet surtout de faire des photos et c'est bien là l'essentiel, non ?

belles photos et merci FAE de le rappeler, j'avais l'impression de m'être trompé en arrivant par erreur sur un forum d'électroniciens