Leica Q (Type 116) annoncé

Démarré par chevalier2, Mars 05, 2015, 09:23:23

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Ah oui, quand même !
J'espère pour toi que cela soit maintenant définitivement réglé  :)

jmporcher


cédépé

hello,

retour sav tout va bien aucun bug déjà 400 photos déclenchées (suis à mon premier mariage de l'annee)

en revanche dès que je change de batterie ça réinitialise là langue et la date et heure c'est assez pénible. ça ne le faisait pas avant, c'edt du au fw 3.1? comment solutionner ?
d'avance merci pour le reste de ma journée :-)

jmporcher

Ils n'ont pas remis (ou pire : ils ont endommagé) la petite batterie tampon qui alimente l'horloge quand on change la batterie principale! Je crois que tu es bon pour xxxième retour sav... pfff

Jean-Claude

Effectivement, l'heure n'est jamais perdue en cas de changement de pile et cela n'a rien à voir avec le firmware

Maintenant je ne sais pas si c'est une batterie ou un condensateur, certains Nikon ont un simple condensateur ou mini accu qui tient un certain temps, si on attend une journée ou plus sans pile, la date est perdue

Yann.M

Bonjour à tous, me confirmez-vous que la batterie Sigma BP-51 est compatible avec le Q ? Merci beaucoup.
Belle journée.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Mars 31, 2019, 20:11:38
Effectivement, l'heure n'est jamais perdue en cas de changement de pile et cela n'a rien à voir avec le firmware

Maintenant je ne sais pas si c'est une batterie ou un condensateur, certains Nikon ont un simple condensateur ou mini accu qui tient un certain temps, si on attend une journée ou plus sans pile, la date est perdue

C'est soit une pile, un accu ou un condensateur, effectivement.


Sur les Nikon, c'est une pile pour les reflex "à un chiffre". Pour les autres, c'est un accu (compter trois mois d'autonomie environ) :

Jean-Claude

Vade Retro viseur externe. 👹

;D

Jean-Claude

Ah les Ricoh GR et leur 28mm, au moins celui-ci a un rendu qui sort de l'ordinaire  ;D

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Mai 08, 2019, 12:22:13
C'est soit une pile, un accu ou un condensateur, effectivement.
Sur les Nikon, c'est une pile pour les reflex "à un chiffre". Pour les autres, c'est un accu (compter trois mois d'autonomie environ) :
Non ce n'est pas ce que j'ai sur tous mes différents Nikon à 1 chiffre  :)

Celà dépend du modèle

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Mai 08, 2019, 13:16:12
Non ce n'est pas ce que j'ai sur tous mes différents Nikon à 1 chiffre  :)

Celà dépend du modèle

Une chose est sûre (cf MdE) : pour les D2x, D3, D3s, D4, D4s et D5, c'est une pile CR1616.

Jean-Claude

Mon D2x a une pile, mon D3x non  :)

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Mai 08, 2019, 17:24:09
Mon D2x a une pile, mon D3x non  :)

Erreur dans le MdE du D3x, dans ce cas...

JmarcS

quel belle appareil le X pan, si j'avais eu l'argent à l'époque :)

Jean-Claude

#1814
Citation de: Verso92 le Mai 08, 2019, 17:35:22
Erreur dans le MdE du D3x, dans ce cas...
Dans ce cas l'appareil devait être livré pile déjà en place, je n'ai jamais mis de pile dans mon D3x neuf alors que le D2x était livré avec une pile emballée à mettre en place soi-même à la mise en route.

C'est sûrement l'explication, en plus c'est le genre de pile qui ne s'use pas, jamais remplacée sur le D2x ni le D3x tous deux reçus dès mise sur le marché.

Jean-Claude

Citation de: JmarcS le Mai 08, 2019, 17:54:39
quel belle appareil le X pan, si j'avais eu l'argent à l'époque :)
Oui en plus c'est un X-Pan II fabriqué à uniquement 5500 exemplaires alors que le I l'a été à 16'000. Un appareil que j'ai aussi pas mal utilisé en format 24x36 classique en l'associant dans le même sac avec le fabuleux Ricoh GR21

Lorsque j'ai commandé le 30mm Asph. j'ai eu l'impression de faire une folie, après je ne l'ai jamais regretté, et aujourd'hui c'est une rareté dans son écrin cuir avec viseur, filtre antivignettage et paresoleil.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Mai 08, 2019, 20:48:31
Dans ce cas l'appareil devait être livré pile déjà en place, je n'ai jamais mis de pile dans mon D3x neuf alors que le D2x était livré avec une pile emballée à mettre en place soi-même à la mise en route.

C'est sûrement l'explication, en plus c'est le genre de pile qui ne s'use pas, jamais remplacée sur le D2x ni le D3x tous deux reçus dès mise sur le marché.

Oui, j'imagine.



De toute façon, cette pile ne sert qu'à entretenir l'heure, principalement. Soit quelques μA, pas plus... et seulement quand l'APN n'a pas son accu principal.

Yann.M

Je cherche une doc technique du Leica Q116 pour connaître le nombre de lamelles au diaphragme ? et je en trouve pas sur google...même en ayant essayé 'diaphragme blades'...si vous savez, cela m'intéresse. merci ;-)

Jean-Claude

Et cela sert-il à quelque chose pour la prise de vue ?

madko

Citation de: Jean-Claude le Mai 12, 2019, 08:28:02
Et cela sert-il à quelque chose pour la prise de vue ?

"The Q is for the man who deserves the very best. It's not about taking pictures, it's about who you are." (Ken Rockwell)

Verso92

Citation de: madko le Mai 12, 2019, 08:51:18
"The Q is for the man who deserves the very best. It's not about taking pictures, it's about who you are." (Ken Rockwell)

C'est beau !


Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Mai 12, 2019, 09:03:21
C'est beau !
La photographie conceptuelle

Une fois que l'image est bien claire dans sa pensée, plus la peine de la faire, on peut passer à la suivante  :D

Col Hanzaplast

Dans la vie il y a deux sortes de types: Ceux qui sont dans la pure photography et les autres.

Devinez où se trouve Ken ? Devinez où vous vous trouvez, vous ?    :laugh:

jmporcher

Non non, Ken Rockwell fait des photos dans le monde réel.... hélas!
https://www.kenrockwell.com/