Leica Q (Type 116) annoncé

Démarré par chevalier2, Mars 05, 2015, 09:23:23

« précédent - suivant »

Berswiss

Citation de: Mistral75 le Juin 05, 2015, 15:43:43
On trouve des choses amusantes sur le net :).
Pas mal !!! Quelqu'un va se faire taper sur les doigts ! Je n'ai pas suivi toutes les rumeurs, mais que fait ce viseur sur la dernière photo de la rumeur ! Je suppose que c'est l'EFV ... mais je lui trouve un look un peu étrange, de par sa taille et sa forme !

fiatlux


Citation de: chevalier2 le Juin 05, 2015, 12:24:05
La photo du dessus "dévoile"
1. la limitation au 1/2000

Avec un obturateur central ça ne serait pas étonnant (le 1/2000 étant déjà ambitieux). En espérant qu'il existe un mode obturateur électronique permettant d'aller plus loin et/ou d'être silencieux.

chevalier2

#77
Un peu emballé (trop  :P :P) par ce nouveau Leica, j'avais oublié que la première photo montrée ne ressemble pas à l'autre.
Voici donc les deux photos.
1. L'Hemingway
Chevalier2

chevalier2

2. L'autre

Sans le bouton AF MF

Deux nouveaux Leica en perspective  ;) ;) ;)
Chevalier2

JMS

Un des deux serait-il un fake ? Ou un compact zoom ... ;)

jeer

Bonsoir,

Ou un vrai-faux Leica  ;)  JCR

JMS

Le fake est celui où il n'est pas écrit Summilux sur l'optique et où un pochetron fait de la figuration alors qu'on ne lui a rien demandé  ;)

omair

Citation de: JMS le Juin 06, 2015, 14:02:12
Le fake est celui où il n'est pas écrit Summilux sur l'optique et où un pochetron fait de la figuration alors qu'on ne lui a rien demandé  ;)

J'avoue avoir beaucoup plus d'intérêt pour le "pochetron " (comme vous dites) que pour l'appareil..

ambre099

Citation de: JMS le Juin 06, 2015, 14:02:12
Le fake est celui où il n'est pas écrit Summilux sur l'optique et où un pochetron fait de la figuration alors qu'on ne lui a rien demandé  ;)

Donc pour la figuration c'est mieux au salon de l'auto  :D

kochka

Citation de: ambre099 le Mai 06, 2015, 12:05:36
Et la série Q de la marque Audi, aussi une faute de goût  ???
Et pourtant cette série n'a jamais eu autant de succès.
uniquement auprès des gros Q, amateurs de corbillards?
Technophile Père Siffleur

chevalier2

Les presque dernières nouvelles, l'application WIFI pour le Q 116 est déjà en ligne

http://www.lesnumeriques.com/prochain-leica-appellera-q-typ-116-aura-bien-wi-fi-n42823.html.

On peut y voir  à nouveau une photo de l'arrière de l'appareil.
Chevalier2

chevalier2

Citation de: Fae59 le Juin 04, 2015, 09:56:57
Avec un capteur de M240, si il dispose d'un dispositif de changement de focale (28/25/50) comme je le suppose, il peut remplacer un M et tri-elmar (avec une bien meilleure ouverture) même si il y aura forcément réduction de définition (genre (24/16/12 Mpx).....
Prémonition sans doute  ;) ;)
L'application Wifi montre que l'on peut cropper en 35 ( avec diaph f2.8, peut-être délibéré) et la photo suivante en 50mm
Chevalier2

chevalier2

Le Leica Q est officiellement annoncé sur le site Leica Allemagne.
Chevalier2

chevalier2

Outre ce qui avait déjà été annoncé auparavant et qui se confirme dans les grandes lignes,
la mise au point manuelle est possible avec focus peaking, écran tactile, etc

http://fr.leica-camera.com/Photographie/Leica-Q/LEICA-Q
Chevalier2

chevalier2

Chevalier2

chevalier2

Chevalier2

Elcha

Un "compact" a 640gr... un peu gonflé quand même...  :-\

Elcha


madko

Citation de: Elcha le Juin 10, 2015, 15:25:21
Et le sac qui va avec pour bien prouver que ce bel appareil n'a rien de "compact"...
http://fr.leica-camera.com/Photographie/Leica-Q/Accessoires/Accessoires-Leica-Q/Un-sac-pour-tous-les-jours


Avec ce sac, Leica vient d'inventer l'objectif hors gabarit.

fiatlux


GUY

Il est bien beau et il me plaît beaucoup ce nouveau Leica Q.  :)
Pour un compact, il est plutôt costaud !
Dommage toutefois pour la phonétique de l'appellation...

Guy

chevalier2

Citation de: Elcha le Juin 10, 2015, 15:25:21
Et le sac qui va avec pour bien prouver que ce bel appareil n'a rien de "compact"...


Je n'aurais aucune confiance dans ce sac  >:( >:( >:(
Original si on veut ...
Chevalier2

Benaparis

Pour ceux que cela intéresse test complet avec comparaison du Sony RX1r sur : http://www.reidreviews.com

Je suis abonné mais je n'ai pas eu le temps de le lire...mais j'imagine que cela peut intéresser car ses tests sont très bien fait.
Instagram : benjaminddb

chevalier2

Chevalier2

DL94350

Si l'électronique de ce modèle est aussi problématique que celle du minilux, il me semble inutile de dépenser autant d'argent dans cet appareil.

A son époque , le Leica Minilux était un compact "haut de gamme", en Titane, vendu cher, dont l'électronique était à l'origine de pannes et de blocages .

Appareil devenu rapidement irréparable par Leica  faute de pièces disponibles.

D'autant plus regrettable que l'objectif était remarquable.