Leica Q (Type 116) annoncé

Démarré par chevalier2, Mars 05, 2015, 09:23:23

« précédent - suivant »

chevalier2

Citation de: JMS le Juin 10, 2015, 22:32:52
...................Or justement le 28 f/2 ASPH ne tient pas la forme olympique dans les coins sur un M240...

Justement, est ce qu'il va bientôt sortir le livre sur le M240+ optiques, car rien de nouveau depuis 2010
Par contre les Nikon pfff ...  ;) ;)

http://izibook.eyrolles.com/auteur/157/Jean-Marie%20Sepulchre
Chevalier2

chevalier2

Chevalier2

JMS

Citation de: chevalier2 le Juin 10, 2015, 23:49:28
Justement, est ce qu'il va bientôt sortir le livre sur le M240+ optiques, car rien de nouveau depuis 2010
Par contre les Nikon pfff ...  ;) ;)

http://izibook.eyrolles.com/auteur/157/Jean-Marie%20Sepulchre

L'éditeur estime qu'il n'y a pas assez de clients pour les e_books Leica...or reprendre une centaine d'optiques sur M240 c'est au moins 6 mois de travail...ce sont les droits sur les livres Nikon qui me financent...mes Leica. Donc le projet M240 a été ajourné...  ;)

omair

Citation de: JMS le Juin 11, 2015, 00:21:42
L'éditeur estime qu'il n'y a pas assez de clients pour les e_books Leica...or reprendre une centaine d'optiques sur M240 c'est au moins 6 mois de travail...ce sont les droits sur les livres Nikon qui me financent...mes Leica. Donc le projet M240 a été ajourné...  ;)

Marant, et dans ma vie de photographe, ce sont aussi mes Nikon qui ont financé mes Leica..
Tout ceci est fini depuis la revente de mes Leica
(Si quelqu'un est intéressé par un Lux 21?)

RemiT

J'ai déjà un M9 et une série d'optiques de 21 à 135 et j'en suis très content donc, personnellement je ne vois pas l'intérêt du petit Q (pas si petit finalement) surtout à ce prix!
Je préférerais que Leica ou un partenaire annonce la sortie d'un R plein format pour pouvoir utiliser ma série d'optiques R, même sans autofocus, plutôt que de multiplier de nouvelles séries.
Rémi

fiatlux


Citation de: omair le Juin 11, 2015, 08:00:27
(Si quelqu'un est intéressé par un Lux 21?)
Si c'est pour rendre service ;-)

omair


grosnoob06

il a l'air excellent, bien né, un appareil que d'autres constructeurs auraient du sortir depuis longtemps (FF focale fixe avec OVF ou EVF) dans la lignée du X100 mais FF, SONY et son RX1 ne sont pas allés au bout de la copie (lenteur AF, pas de viseur etc...) je vais quand même passer mon tour et attendre d'autres alternatives, 4000€ même quand on gagne à peu près sa vie, ben ce n'est pas forcément raisonnable ou même justifiable par ma passion de la photo.

On va attendre un hypothétique successeur au NIKON Coolpix A ou Ricoh GR, avec une optique plus ouverte et un EVF, allez, même en APS-C s'il est plus compact, on lui pardonnera le capteur plus petit (et un prix plus modeste pour les bouseux de bas étage comme moi). Mais je suis con en fait, j'ai déjà un X100T... c'est pas si différent finalement et puis 35mm c'est aussi une focale un peu plus passe partout.

Encore un truc qui va faire rêver, couler de l'encre et dont les ventes resteront tout de même assez confidentielles. Mais LEICA s'en branle j'imagine. En tous cas c'est un des premiers LEICA qui serait susceptible de me brancher (sur le papier).
Pourquoi tant de N ?

VincentM


omair

#134
Citation de: grosnoob06 le Juin 11, 2015, 11:19:43
il a l'air excellent, bien né, un appareil que d'autres constructeurs auraient du sortir depuis longtemps (FF focale fixe avec OVF ou EVF) dans la lignée du X100 mais FF, SONY et son RX1 ne sont pas allés au bout de la copie (lenteur AF, pas de viseur etc...) je vais quand même passer mon tour et attendre d'autres alternatives, 4000€ même quand on gagne à peu près sa vie, ben ce n'est pas forcément raisonnable ou même justifiable par ma passion de la photo.

On va attendre un hypothétique successeur au NIKON Coolpix A ou Ricoh GR, avec une optique plus ouverte et un EVF, allez, même en APS-C s'il est plus compact, on lui pardonnera le capteur plus petit (et un prix plus modeste pour les bouseux de bas étage comme moi). Mais je suis con en fait, j'ai déjà un X100T... c'est pas si différent finalement et puis 35mm c'est aussi une focale un peu plus passe partout.

Encore un truc qui va faire rêver, couler de l'encre et dont les ventes resteront tout de même assez confidentielles. Mais LEICA s'en branle j'imagine. En tous cas c'est un des premiers LEICA qui serait susceptible de me brancher (sur le papier).

Oui, le Fuji avec son viseur et son 35 me semble plus aboutit pour mes besoins, sauf pour l'APS

Amha, le nouveau Sony a7R II -  http://photorumors.com/2015/06/10/sony-a7r-ii-camera-announced/ , pourrait être plus intéressant si son nouveau capteur avec son nouveau réseau de micro- lentilles réagit bien avec les GA leica M, Voitg et Zeiss..

Je comprends que ce nouveau Leica Q puisse intéresser, moi je le trouve Q-Q (pas de viseur optique hybride, écran fixe, trop gros, je le trouve pas vraiment beau voir moche, prix..) reste a voir ses qualités, sa réactivité et sa fiabilité, et sur le fiabilité, je ne parie plus sur Leica..
bof pour l'instant avec cette nouveauté.

Pour un appareil FF de ce prix et de ce volume, avec un viseur numérique, je préfère un Sony, mais ça n'engage que moi..

Mitou6913


jeer

Bonjour,

Dans la notice d'utilisation il est indiqué " design Leica etc ...", cela veut-il dire que ce n'est pas Leica qui le fabrique mais du genre Panasonic ou autres 'la batterie est d'origine pana..' selon les indications.  JCR

omair

Citation de: jeer le Juin 11, 2015, 14:10:03
Bonjour,

Dans la notice d'utilisation il est indiqué " design Leica etc ...", cela veut-il dire que ce n'est pas Leica qui le fabrique mais du genre Panasonic ou autres 'la batterie est d'origine pana..' selon les indications.  JCR

des Panasony QQ à 4000 balles pour leicaistes nevrosés..  ;D

Je suis bête et méchant là... Laissons sortir les premiers vrais tests.

Tiberius

Omair, au vue de vos récents problèmes avec la marque je comprends votre amertume envers Leica, mais comme vous dites, attendons les premiers vrais retours. D'autant que le produit a l'air cette fois plutôt bien :-) Et puis l'avantage c'est qu'avec celui ci peu de risque de corrosion.

omair

Citation de: Tiberius le Juin 11, 2015, 15:37:55
Omair, au vue de vos récents problèmes avec la marque je comprends votre amertume envers Leica, mais comme vous dites, attendons les premiers vrais retours. D'autant que le produit a l'air cette fois plutôt bien :-) Et puis l'avantage c'est qu'avec celui ci peu de risque de corrosion.

attendons effectivement.. ;-) je ne doute pas sur l'intérêt qu'il va susciter pour beaucoup de passionnés.

Arnaud17

Quand, dans les infos de la rédaction, j'ai lu que l'ADN de Leica avait été préservé j'ai failli avaler mon café de travers.
Décidément, la lecture des infos est bien dangereuse.
Que Leica abandonne le télémètre, ça devait arriver un jour mais, éliminer le viseur optique est mesquin, surtout au prix affiché.
Panasonic va sortir sa version à quelle date et à quel tarif ? Je l'estime à 2500€, à la louche.
veni, vidi, vomi

omair

Citation de: Arnaud17 le Juin 11, 2015, 16:10:46
Quand, dans les infos de la rédaction, j'ai lu que l'ADN de Leica avait été préservé j'ai failli avaler mon café de travers.
Décidément, la lecture des infos est bien dangereuse.
Que Leica abandonne le télémètre, ça devait arriver un jour mais, éliminer le viseur optique est mesquin, surtout au prix affiché.
Panasonic va sortir sa version à quelle date et à quel tarif ? Je l'estime à 2500€, à la louche.


J'ai confiance en l'avenir... il y aura prochainement des choix de toutes marques.

Mistral75

Citation de: Arnaud17 le Juin 11, 2015, 16:10:46
(...)
Panasonic va sortir sa version à quelle date et à quel tarif ? Je l'estime à 2500€, à la louche.


Tu as vu une version Panasonic des Leica X, X2 et X Vario ? du Leica T ?

JMS

La clientèle Panasonic n'est vraiment pas la même, d'ailleurs qui a déjà vu un Panasonic T, ou un Panasonic X2 ou Vario...il y a une ligne Leica qui n'a jamais au grand jamais de déclinaison Panasonic, alors qu'il y a des produits Panasonic qui ont un badge Leica... ;)
edit: grillé par Mistral75  ;D ;D ;D

Arnaud17

Citation de: Mistral75 le Juin 11, 2015, 16:18:21
Tu as vu une version Panasonic des Leica X, X2 et X Vario ? du Leica T ?

On peut imaginer que, pour une fois, Panasonic ait décidé de laisser le primeur (et le risque) à Leica sur ce nouveau APN qui n'a d'exceptionnel que son optique.
veni, vidi, vomi

Benaparis


Citation de: Arnaud17 le Juin 11, 2015, 16:22:55
On peut imaginer que, pour une fois, Panasonic ait décidé de laisser le primeur (et le risque) à Leica sur ce nouveau APN qui n'a d'exceptionnel que son optique.

Encore un avis autorisé d'un "expert" patenté...
Instagram : benjaminddb

Arnaud17

Citation de: Benaparis le Juin 11, 2015, 16:31:40
Encore un avis autorisé d'un "expert" patenté...

Avec cet APN Leica descend au même niveau que tous les autres et je le regrette.
Si, dans tes yeux, cet APN est exceptionnel, il faut le dire.
veni, vidi, vomi

rax

Citation de: Arnaud17 le Juin 11, 2015, 16:51:09
Avec cet APN Leica descend au même niveau que tous les autres et je le regrette.
Si, dans tes yeux, cet APN est exceptionnel, il faut le dire.

Un peu lapidaire comme jugement !... surtout avant la parution de tests qui permettent de se faire un avis précis.
La fiche technique est plutôt emballante... ou j'ai quelques trains de retard.

Je viens de le prendre en main... Sacré bel objet !
Leica M4 et SL2-S

bladrunner

Bon, je suis allez a la boutique leica essayer la bete prêt a l'acheter pour completer mon moyen format et mon nikon d810...

Il est jolie, l'objectif est agreable a utiliser pour focus et son poids est agreable (il fait pas toc).

Mais, il y a un mais je demande au vendeur pourquoi le viseur electronique clignote, ce qui est insuportable, il me repond que c'est a cause de l'eclairage de la boutique...a 5150 euros le devis (je prenais un pied leica, un holster et un filtre neutre et un filtre 10 stop), le viseur clignote, ca m'a refroidi et du coup je l'ai teste 5 minutes pour en conclure qu'un viseur electronique c'est tout pouri et que je vais me faire a l'idee que mon D810, il est certe un peu lourd mais que je peux aussi me promener avec juste un objectif et donc en oubliant le sac a dos lourd et economiser 5 000 euros tout en ayant un boitier meilleur.

Failli faire une connerie aujourd'huis, ouf.

Arnaud17

Citation de: rax le Juin 11, 2015, 17:00:20
Un peu lapidaire comme jugement !... surtout avant la parution de tests qui permettent de se faire un avis précis.
La fiche technique est plutôt emballante... ou j'ai quelques trains de retard.

Je viens de le prendre en main... Sacré bel objet !


Ce n'est pas un jugement, juste une impression défavorable en parcourant le CV du candidat.
veni, vidi, vomi