Leica Q (Type 116) annoncé

Démarré par chevalier2, Mars 05, 2015, 09:23:23

« précédent - suivant »

Arnaud17

Citation de: siam le Juin 13, 2015, 04:57:56
Difficile de faire la comparaison avec une camera qui est sortie en 2012 le sony RX1 et le Leica Q mais  sony va probablement sortie le RX2 là on pourra  juger

Tu devrais aussi spécifier le trimestre, si ça peut t'aider.
;D
veni, vidi, vomi

Ilium

Citation de: Pascal Méheut le Juin 13, 2015, 07:36:59
Ah bon ? On ne peut comparer que les appareils sortis la même année ?

Et fait par le même constructeur.  ;D

remi56

Citation de: mc-chabin le Juin 13, 2015, 00:28:25
Enfin bref moi qui voulais investir dans un sony rx1, si apres essais et tests on retrouve le rendu leica et une excellente qualité d'image, je m'ferais bien ce p'ti Q ( ;D ) qui sur le papier est déjà une bonne réussite. J'aurais préferé un 35 1.7 stab m'enfin on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, la crémaillère et ses sœurs ;D .
Dans la famille pignon, évidemment! ;)
instagram: abilisprod

Arnaud17

Citation de: mc-chabin le Juin 13, 2015, 00:28:25
on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, la crémaillère et ses sœurs ;D .

c'est quand que tu vas pendre la crémière ?
http://justinstorck.free.fr/c/cremaillere.php
veni, vidi, vomi

mc-chabin

Citation de: remi56 le Juin 13, 2015, 11:47:25
Dans la famille pignon, évidemment! ;)
Citation de: Arnaud17 le Juin 13, 2015, 12:16:06
c'est quand que tu vas pendre la crémière ?
http://justinstorck.free.fr/c/cremaillere.php

Ahah excellent, j'avais même pas vue la grosseure de la bévue  :-X . J'accuse la correction auto de l'iPad mais ça reste impardonnable !!!!

siam c'est vrai qu'il y a tout de même 2 ans et demi qui séparent ces 2 boîtiers. M'enfin quand le sony rx1 est sortie les viseurs electronique existaient depuis un moment, le wifi dans les boîtiers aussi, la stabilisation pareil etc...Leica propose un boitier tres modernisé et je m'attendais à ce que ce soit sony qui le fasse (un géant de l'électronique tout de même ! Le premier à avoir intégré un viseur electronique dans un reflex je crois bien ?!) et pas leica qui est plus "conservateur" à mes yeux.
Enfin bon, je ne doute pas que sony sortira un boitier qui fera, au moins, aussi bien pour rattraper son retard :)

Fae59

Citation de: siam le Juin 13, 2015, 04:57:56
Difficile de faire la comparaison avec une camera qui est sortie en 2012 le sony RX1 et le Leica Q mais  sony va probablement sortie le RX2 là on pourra  juger

Le RX2 ne sortira malheureusement jamais, comme souvent avec Sony, les produits sont arrêtés au profit d'autres... :(
Le remplaçant du RX1 dans la gamme Sony est le A7(Simple/R/II...).

Pascal Méheut

C'est une info que tu tiens de source sure ? Parce que sinon, c'est difficile de prédire ce qu'ils vont faire.

Berswiss

Le Q est effectivement bien né ! Quelques premières impressions ....
Le boitier semble moins dense que d'autres et la première prise en main m'a surpris ! L'optique ressemble étrangement aux derniers objectifs du R au niveau design et finition. La mise au point manuelle et macro est très pratique une fois qu'on a compris comment déverrouiller le petit bouton ! Le pare soleil est bien fait et, oh surprise, on peut utiliser le même capuchon avec ou sans et le capuchon semble bien adapté ! L'ergonomie n'est pas surprenante pour ceux qui sont habitués aux Leica. Très peu de boutons et une personnalisation que je trouve simple même si j'aimerais aller plus loin ! J'aimerais par exemple pouvoir attribuer les modes AF à la touche Fn, peut être un nouveau firmware ! Le viseur est excellent et le temps d'allumage en mode automatique est sensiblement équivalent à celui des Alpha7. L'AF est très réactif ....Dans la configuration de base, la loupe se met en marche automatiquement si on passe en manuel avec un léger peaking. Je trouve le bokeh très peu nerveux...La touche pour changement de focale est pratique, même si je trouve cette fonction inutile à 50mm !  A suivre avec quelques comparaisons de photos sur le terrain.....

Berswiss

Citation de: Pascal Méheut le Juin 13, 2015, 14:03:55
C'est une info que tu tiens de source sure ? Parce que sinon, c'est difficile de prédire ce qu'ils vont faire.
Surtout qu'ils "dépotent" pas mal en ce moment ! Je verrais bien le nouveau capteur dans un RX2. Le fait qu'ils aient appelé leur nouveau boitier A7RII et pas A8 ou 9 montre aussi qu'ils laissent de la place pour plus de performance.... Ils en ont sous le pied et un petit écran inclinable sur un RX3 avec 44Mp pourrait avoir un certain succès !

Fae59

Citation de: Pascal Méheut le Juin 13, 2015, 14:03:55
C'est une info que tu tiens de source sure ? Parce que sinon, c'est difficile de prédire ce qu'ils vont faire.

Plus ou moins... ;)
Mais avez vous déjà vu Sony attendre près de trois ans pour sortir le remplaçant d'un produit d'une gamme donnée ?
Il est effectivement difficile de prédire de façon certaine mais je ne vois pas Sony mettre en concurrence sa propre gamme A7 qui marche fort.
Autre chose, qui serait prêt à mettre plus de 3000 euros dans un boitier à optique fixe alors que pour ce budget, il est possible de se doter d'un A7 avec une plusieurs optiques selon le modèle de boitier choisi. De plus, le A7 est décliné en plusieurs versions.
Il ne faut pas oublier que le RX1 est sorti à l'époque où la gamme A7 n'existait pas...  :)
Sony a souhaité à l'époque être la première des marques à mettre sur le marché un boitier compact à capteur plein format mais d'un point de vue économique, ce fut un échec malgré un boitier très réussi sur bien des points. Produit très cher à produire et exclusif. Et pour cela par contre, la source est sûre.
Je ne suis pas 100% affirmatif mais la source corrobore une réalité qui semble assez évidente.

Quant au Leica Q pour revenir dans le sujet, je le teste demain...  ;)

mc-chabin

Citation de: Fae59 le Juin 13, 2015, 14:29:15
Plus ou moins... ;)
Mais avez vous déjà vu Sony attendre près de trois ans pour sortir le remplaçant d'un produit d'une gamme donnée ?
Il est effectivement difficile de prédire de façon certaine mais je ne vois pas Sony mettre en concurrence sa propre gamme A7 qui marche fort.

Autre chose, qui serait prêt à mettre plus de 3000 euros dans un boitier à optique fixe alors que pour ce budget, il est possible de se doter d'un A7 avec une plusieurs optiques selon le modèle de boitier choisi. De plus, le A7 est décliné en plusieurs versions.
Il ne faut pas oublier que le RX1 est sorti à l'époque où la gamme A7 n'existait pas...  :)
Sony a souhaité à l'époque être la première des marques à mettre sur le marché un boitier compact à capteur plein format mais d'un point de vue économique, ce fut un échec malgré un boitier très réussi sur bien des points. Produit très cher à produire et exclusif. Et pour cela par contre, la source est sûre.
Je ne suis pas 100% affirmatif mais la source corrobore une réalité qui semble assez évidente.

Quant au Leica Q pour revenir dans le sujet, je le teste demain...  ;)
D'un autre côté un rx1R qui vient concurrencer un a7...bof hein...c'est 2 bêtes totalement différentes pour moi...on achete un rx1 si on peut ce contenter d'un 35mm, si il faut plus alors on prend un a7 c'est pas plus compliqué que ça selon moi...
2500€ maintenant et pour le même budget tu as un boitier, pas d'objectif...donc à nouveau si on a pas besoin de plus qu'une focale de 35mm selon moi le rx1 est plus économique et pratique (tres petite taille, plus léger etc...).

Le choix du m240 et d'un Q ce fait de la même manière...

En ce qui me concerne j'espère qu'ils répondront au Q de leica histoire d'avoir du choix, c'est toujours mieux pour nous consommateurs :)

chevalier2

Comparaison de taille entre Leica T116 et Leica M
Chevalier2

chevalier2

#212
Comparaison de taille entre Leica T116 et Leica M +28 Cron, épaisseur du boitier M 42 mm
Pas trouver le vrai 28 summilux :P :P

Pour autant que les échelles soient respectées, le corps du T116 est moins épais pour une taille de capteur identique. IL y a donc de la place pour ceux qui appellent de leurs vœux un écran arrière orientable.

Le lien pour "jouer" avec d'autres optiques et pour connaître les dimensions

http://camerasize.com/compact/#625,389.270,ha,t
Chevalier2

yam421

Citation de: Gus le Juin 13, 2015, 08:24:37
Espérons qu'ils n'oublieront pas le viseur cette fois ci...

Même avis que toi. J'ai vraiment du mal à prendre des photos avec le dos des appareils. Vu internet le Rx1r est à 1800€.

ambre099


rax

Gilles, je suis impatient d'avoir ton retour...
Leica M4 et SL2-S

chevalier2

Chevalier2

chevalier2

Et dire qu'il n'aurait fallu que 7 mm en plus pour avoir un viseur dans la série X  ;) ;)
Chevalier2

GUY

Citation de: chevalier2 le Juin 13, 2015, 20:49:15
Et dire qu'il n'aurait fallu que 7 mm en plus pour avoir un viseur dans la série X  ;) ;)

Peut-être même pas !
L'intérieur du Q prend plus de place en raison du format FF et je pense que s'il l'avaient voulu, ils auraient pu mettre aussi un viseur un dans la série X.
Les vraies raisons de ce manque sont ailleurs, marketing oblige...  ;)

Guy

Gus

Citation de: chevalier2 le Juin 13, 2015, 20:49:15
Et dire qu'il n'aurait fallu que 7 mm en plus pour avoir un viseur dans la série X  ;) ;)

Et oui !
Mais il faut bien faire des gammes...

Berswiss

Ce boîtier est simplement bluffant... Excellente réactivité et superbe rendu ! C'est pour moi l'outil ideal de reportage...

ambre099

Il y a une journée test des nouveautés Leica chez Euro-photo à Genève le 25 juin

http://www.europhoto.ch/news/leica-journ%C3%A9e-sp%C3%A9ciale

Arnaud17

Panasonic is inside :

veni, vidi, vomi

Berswiss

Citation de: Arnaud17 le Juin 14, 2015, 19:45:00
Panasonic is inside :

C'est assez évident.... Mais seul le résultat compte et le capteur reste un mystère.. C'est pour moi le meilleur boîtier Leica de l'ère numerique....

Dominique

On devine le "made in germany" sur la semelle, à gauche.

Sinon, la batterie est une panasonic made in china, en effet.

Let's go !