Leica Q (Type 116) annoncé

Démarré par chevalier2, Mars 05, 2015, 09:23:23

« précédent - suivant »

Wolwedans

Citation de: mc-chabin le Juin 17, 2015, 18:12:03
Je ne serais pas contre de voir les résultats si ca ne te dérange pas ! Vue que j'ai voulu faire la même comparaison mais n'ayant pas le sigma art entre les mains...
Je ne comptais pas garder cela pour moi, à condition toutefois que ce soit présentable dans un forum Leica, je suis forcément intimidé :-)

Pascal Méheut

Ne le sois pas. A part Fae59 et quelques autres, la plupart des gens ici ne montrent pas d'images (éventuellement parce qu'on n'est pas très bons  ;)) ;)

siam

Leica Q snap shot by Arnd, sur Flickr
photo de mon ami sur hong kong

JCCU

Citation de: Fae59 le Juin 13, 2015, 14:29:15
...
Mais avez vous déjà vu Sony attendre près de trois ans pour sortir le remplaçant d'un produit d'une gamme donnée ?
...

Pour les hauts de gamme,c'est à peu près le délai qu'il y a eu:
     entre l'A900 et son successeur l'A99
     entre le A700 et son successeur l'A77

Le RX1 étant sorti fin 2012, Sony n'est pas encore en retard :D

(Ne pas confondre un "remplaçant"  et un "update" comme le A77II versus A77, A7RII versus A7R...qui en général sortent 1 an à 18 mois. Et pour le RX1,je ne pense pas qu'il se soit "planté" sinon Sony n'aurait pas sorti le RX1R)

chevalier2

Un album de ASHWIN RAO sur Flickr

https://www.flickr.com/photos/ashwinrao1/sets/72157654470404392

Utilisation du T116 en selfie, l'AF semble suivre à f1.7

Calvin Birthday Leica Q (23 of 31) by Ashwin Rao, sur Flickr
Chevalier2

chevalier2

Chevalier2

chevalier2

#256
Une photo de Kenneth Reitz à f1.7 et 2500 iso

Kenneth, beta testeur Leica, photo prise le 1 janvier2015  ;) ;) ;)

L1010096 by Kenneth Reitz, sur Flickr
Chevalier2

Arnaud17

Des images couleur avec un Leica, miracle ou hérésie ?
veni, vidi, vomi

Verso92

Citation de: Arnaud17 le Juin 17, 2015, 11:50:06
Sur le plan de la pureté du design, Leica est très loin devant Hasselblad, depuis toujours.

Toutafé : qu'est-ce qu'il était moche, le 500CM*... beurk !

*dire qu'il m'a longtemps fait rêver... qu'est-ce que je pouvais avoir mauvais goût, à l'époque (ça ne s'est peut-être pas arrangé, depuis, va savoir...) !

JMS

Citation de: Arnaud17 le Juin 18, 2015, 15:06:05
Des images couleur avec un Leica, miracle ou hérésie ?

On voit que tu n'as pas vu en 1966 les photos d'Inde prises par Walter Benser avec des M et des films Agfa ... ;D ;D ;D

Pascal Méheut

Citation de: JMS le Juin 18, 2015, 16:03:44
On voit que tu n'as pas vu en 1966 les photos d'Inde prises par Walter Benser avec des M et des films Agfa ... ;D ;D ;D

Et on ne parle pas d'Ernst Haas ou de Fulvio Roiter...

Verso92


Pascal Méheut


Arnaud17

Parmi mes préférés, il y Johannes Vermeer, qui se débrouillait avec des pinceaux parce que la pellicule n'était pas encore au point.
Il utilisait déjà la camera lucida, c'était un précurseur.
veni, vidi, vomi

Pascal Méheut

Citation de: Arnaud17 le Juin 18, 2015, 17:46:24
Parmi mes préférés, il y Johannes Vermeer, qui se débrouillait avec des pinceaux parce que la pellicule n'était pas encore au point.
Il utilisait déjà la camera lucida, c'était un précurseur.

Oui, je vais en Hollande juste pour ça mais Haas, c'est presque sa réincarnation.

madko

Citation de: Arnaud17 le Juin 18, 2015, 17:46:24
Parmi mes préférés, il y Johannes Vermeer, qui se débrouillait avec des pinceaux parce que la pellicule n'était pas encore au point.
Il utilisait déjà la camera lucida, c'était un précurseur.

Ah ! le petit pan de mur jaune !

madko

Je viens de faire l'emplette d'un Leica Q et je vous propose une série de quelques essais en couleur.
Ce sont des jpg directement sortis du boîtier avec les réglages d'usine, en mode tout A, sans
aucune intervention humaine, ou presque : lorsque j'ai procédé à quelques ajustements sous LR
(hautes lumières, ombres, blancs, noirs), je l'ai signalé.

1/13    HL -27  O +29  B -24

madko


2/13    HL -53  B -44

madko


madko


madko


madko


madko


madko


madko