Leica Q (Type 116) annoncé

Démarré par chevalier2, Mars 05, 2015, 09:23:23

« précédent - suivant »

madko


madko



madko


tenmangu81

Merci Madko.
Ca m'a l'air tout de même un poil saturé, mais Leica n'est pas réputé pour ses jpeg boitier.

noodles

Bonsoir.
Est-il possible de réduire la taille du collimateur AFS et peut-on désactiver la vidéo et assigner une autre fonction au bouton vidéo ?
Je n'ai rien vu dans le manuel.
D'avance merci.

madko

Citation de: noodles le Juin 30, 2015, 21:02:48
Bonsoir.
Est-il possible de réduire la taille du collimateur AFS et peut-on désactiver la vidéo et assigner une autre fonction au bouton vidéo ?
Je n'ai rien vu dans le manuel.
D'avance merci.

Rien trouvé non plus. il faut peut-être attendre une nouvelle version du firmware.
Une chose que j'apprécierais, c'est de pouvoir photographier en raw seulement, alors
que pour l'instant, il n'y a que 2 options, jpg ou DNG + jpg. Un peu de patience, car là, on
est en train d'essuyer les plâtres. Pareil pour le manuel : j'ai une version allemand +
anglais. As-tu une version en français aussi ?

noodles

Citation de: madko le Juin 30, 2015, 21:34:25
Rien trouvé non plus. il faut peut-être attendre une nouvelle version du firmware.
Une chose que j'apprécierais, c'est de pouvoir photographier en raw seulement, alors
que pour l'instant, il n'y a que 2 options, jpg ou DNG + jpg. Un peu de patience, car là, on
est en train d'essuyer les plâtres. Pareil pour le manuel : j'ai une version allemand +
anglais. As-tu une version en français aussi ?

Merci pour ta réponse. La boutique qui m'a vendu l'apn reçoit les manuels en français à part. Donc il m'en a remis un et je lui ai laissé celui en allemand. Si tu l'as acheté en boutique, tu devrais leur demander.


madko

Citation de: noodles le Juin 30, 2015, 21:51:22
Merci pour ta réponse. La boutique qui m'a vendu l'apn reçoit les manuels en français à part. Donc il m'en a remis un et je lui ai laissé celui en allemand. Si tu l'as acheté en boutique, tu devrais leur demander.

Merci, j'y songerai quand je repasserai avenue de Suffren. En attendant, j'ai choisi
l'anglois comme "language", et ça ne pose pas de problème.

En revanche, j'ai besoin d'un conseil concernant le montage du pare-soleil : comment
le placer au début du vissage pour que les grands côtés du rectangle soient (à peu près)
à l'horizontale en fin de vissage - et qu'on n'ait pas à forcer le pas pour y parvenir ?


madko

Citation de: JMS le Juin 30, 2015, 21:52:29
http://fr.leica-camera.com/Photographie/Leica-Q/LEICA-Q/Downloads

Merci, j'avais déjà vu cette roue de secours. Mais si l'on doit recourir à un ordinateur
pour savoir comment l'appareil fonctionne, mieux vaut la solution Sony pour l'a7.

noodles

Citation de: madko le Juillet 01, 2015, 09:18:29
Merci, j'y songerai quand je repasserai avenue de Suffren. En attendant, j'ai choisi
l'anglois comme "language", et ça ne pose pas de problème.

En revanche, j'ai besoin d'un conseil concernant le montage du pare-soleil : comment
le placer au début du vissage pour que les grands côtés du rectangle soient (à peu près)
à l'horizontale en fin de vissage - et qu'on n'ait pas à forcer le pas pour y parvenir ?

Oui, il n'y a aucun point de repère. Il m'a fallu 6 ou 7 tentatives pour l'avoir bien horizontal. Bon maintenant il est à demeure dessus et je peux mettre le bouchon dessus. Pour le bouchon, je trouve que c'est plus pratique avec le pare-soleil.

madko

Citation de: noodles le Juillet 01, 2015, 11:22:49
Oui, il n'y a aucun point de repère. Il m'a fallu 6 ou 7 tentatives pour l'avoir bien horizontal. Bon maintenant il est à demeure dessus et je peux mettre le bouchon dessus. Pour le bouchon, je trouve que c'est plus pratique avec le pare-soleil.

Tu es plus habile (ou plus chanceux !) que moi. Mais de quel bouchon s'agit-il ?
Un rectangulaire qui s'adapte au bout du parasoleil ? Je n'ai trouvé dans la boîte que le rond,
celui qui s'emboîte dans l'anneau de protection du filetage, et qu'on retire pour monter le PS.

noodles

Citation de: madko le Juillet 01, 2015, 12:01:12
Tu es plus habile (ou plus chanceux !) que moi. Mais de quel bouchon s'agit-il ?
Un rectangulaire qui s'adapte au bout du parasoleil ? Je n'ai trouvé dans la boîte que le rond,
celui qui s'emboîte dans l'anneau de protection du filetage, et qu'on retire pour monter le PS.
C'est bien le rond. Il enrobe presque entièrement le pare-soleil.

madko

Citation de: noodles le Juillet 01, 2015, 12:21:32
C'est bien le rond. Il enrobe presque entièrement le pare-soleil.

Mille mercis !

Je n'y pensais même pas, depuis que le vendeur m'avait dit qu'on ne pouvait
monter le bouchon une fois le PS installé.

Justgoshoot

Madko : pour ce genre de photos mon téléphone fait beaucoup mieux  ;D

bladrunner

C'est parceque tu utilises instagram et ces pressets, tricheurs 😇...

madko

Citation de: Justgoshoot le Juillet 01, 2015, 16:59:46
Madko : pour ce genre de photos mon téléphone fait beaucoup mieux  ;D

Bienvenue sur le forum, et bonnes photos avec ton téléphone !

noodles

Citation de: Justgoshoot le Juillet 01, 2015, 16:59:46
Madko : pour ce genre de photos mon téléphone fait beaucoup mieux  ;D

Il fait très chaud...les mouches à merde arrivent.  ;D

Pascal Méheut


madko

Citation de: noodles le Juillet 02, 2015, 08:13:07
Il fait très chaud...les mouches à merde arrivent.  ;D

Puisque c'est moi qui suis censé en attirer, c'est pas glop !

noodles

Citation de: madko le Juillet 02, 2015, 08:45:46
Puisque c'est moi qui suis censé en attirer, c'est pas glop !

Ne t'inquiètes pas madko, elles n'ont besoin de personne. Une grosse chaleur et un manque d'hydratation.  ;)


ambre099

Citation de: Justgoshoot le Juillet 01, 2015, 16:59:46
Madko : pour ce genre de photos mon téléphone fait beaucoup mieux  ;D

Tant mieux pour toi. Tu fais fort pour un premier post  ;D

ddi

Citation de: ambre099 le Juillet 02, 2015, 11:04:30
Tant mieux pour toi. Tu fais fort pour un premier post  ;D
Je dirais premier post .... avec ce pseudo.
(surement un courageux qui se cache .....)