Leica Q (Type 116) annoncé

Démarré par chevalier2, Mars 05, 2015, 09:23:23

« précédent - suivant »

Cheps

Dommage de mettre des photos de Q d'une qualité médiocre quand on ne maîtrise pas encore l'appareil. Dans la rubrique "éphémère" c'est d'un tout autre niveau http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,236682.0.html.
Si ce sont des exemples pour dire que les JPG sortis de ce boîtier sont nuls alors OK l'une ou l'autre aurait suffit.

Arnaud17

Citation de: Cheps le Juillet 05, 2015, 12:39:11
Dommage de mettre des photos de Q d'une qualité médiocre quand on ne maîtrise pas encore l'appareil. Dans la rubrique "éphémère" c'est d'un tout autre niveau http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,236682.0.html.
Si ce sont des exemples pour dire que les JPG sortis de ce boîtier sont nuls alors OK l'une ou l'autre aurait suffit.

Il ne faut pas oublier de soulever la trappe à talent dans la boite qui abrite le Q.
Le contenu de ce petit compartiment à talent est très subtil, un peu comme un odeur de sainteté, ça vous imprègne et ne vous quitte plus jamais.
:D
veni, vidi, vomi

rax

Leica est une marque qui m'a toujours surpris : elle réunit des photographes hors-pairs (je viens de me procurer le magazine "M" :  :o)... et de piètres photographes qui doivent imaginer que pour un tel prix, on achète aussi le talent ! Le fil du M8-M9 de CI me régale... Par contre d'autres fils Leica me donnent envie de pleurer ! Drôle de phénomène !
Leica M4 et SL2-S

Pascal Méheut

Chez Nikon et Canon aussi. Des gens qui s'achètent de boîtiers pro et des zooms 2.8 pour ne pas en faire grand chose malgré le prix, cela existe.
La seule différence est que chez Leica, il n'y a pas d'offre d'entrée de gamme à tarif raisonnable.

Arnaud17

Citation de: Pascal Méheut le Juillet 05, 2015, 15:23:26
Chez Nikon et Canon aussi. Des gens qui s'achètent de boîtiers pro et des zooms 2.8 pour ne pas en faire grand chose malgré le prix, cela existe.
La seule différence est que chez Leica, il n'y a pas d'offre d'entrée de gamme à tarif raisonnable.

Si, pour le petit peuple il y a les clones Panasonic  ;D
veni, vidi, vomi

tenmangu81

Citation de: Arnaud17 le Juillet 05, 2015, 15:33:50
Si, pour le petit peuple il y a les clones Panasonic  ;D

On ne peut pas vraiment dire que les boitiers compacts Panasonic soient des boitiers pros.....

Arnaud17

Citation de: tenmangu81 le Juillet 05, 2015, 15:58:11
On ne peut pas vraiment dire que les boitiers compacts Panasonic soient des boitiers pros.....

Tu as surement raison et je sens que tu meurs d'envie de lister les critères pour devenir un boitier pro.

veni, vidi, vomi

madko

#332
Citation de: Cheps le Juillet 05, 2015, 12:39:11
Dommage de mettre des photos de Q d'une qualité médiocre quand on ne maîtrise pas encore l'appareil. Dans la rubrique "éphémère" c'est d'un tout autre niveau http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,236682.0.html.
Si ce sont des exemples pour dire que les JPG sortis de ce boîtier sont nuls alors OK l'une ou l'autre aurait suffit.

J'ai bien conscience d'avoir posté trop de jpg boîtier sur ce fil, et je le regrette très sincérement.
Toutefois, je suis bien loin de considérer ces jpg comme "nuls", et je crains d'avoir été mal compris
sur ce point : après quelques réglages, dont je m'abstiendrai de poster le résultat, je me trouve
satisfait de ce qui sort de l'appareil, - et ne saurais trop vous conseiller de l'essayer à votre tour.


tenmangu81

Citation de: Arnaud17 le Juillet 05, 2015, 16:09:09
Tu as surement raison et je sens que tu meurs d'envie de lister les critères pour devenir un boitier pro.

Pas du tout, mais j'ai rarement vu des pros utiliser des compacts Panasonic dans leur travail.
Ou alors comme boitier de secours en cas de grosse panne ? Et encore....

jeer

Bonsoir,

Le vrai boîtier du photographe se trouve au dessus des épaules, bien camouflé dans la boîte cranienne avec joints et tout et tout.
Bien sur l'APN peut aider mais pas remplacer les faiblesses du boîtier principal.  JCR

Arnaud17

Citation de: tenmangu81 le Juillet 05, 2015, 18:05:15
Pas du tout, mais j'ai rarement vu des pros utiliser des compacts Panasonic dans leur travail.
Ou alors comme boitier de secours en cas de grosse panne ? Et encore....

J'aime bien tes critères, c'est très poétique.
veni, vidi, vomi

dimitri_c

Bonsoir -

MERCI pour vos retours concernant le "bruit de fond" du Leica® "Q"...
J'ai une autre petite question...
Bien que tout le monde semble unanime concernant le viseur intégré, j'ai parfois du mal avec ce dernier dans certaines situations...
Et mon long nez et mes grosses lunettes n'arrangent rien à cela  ;-)

Du coup, je me demandais si Leica® a prévu un viseur externe?
Dans le cas contraire, y'aurait-il un viseur sur le marché qui pourrait être "greffé"?  (ex. Olympus® VF3/VF4, ...").
Merci, bonne soirée à chacun

- Dimitri

GUY

Citation de: jeer le Juillet 05, 2015, 18:47:05
Bonsoir,

Le vrai boîtier du photographe se trouve au dessus des épaules, bien camouflé dans la boîte cranienne avec joints et tout et tout.
Bien sur l'APN peut aider mais pas remplacer les faiblesses du boîtier principal.  JCR

Absolument !
De même que si l'on me donnait la plume qu'utilisait Victor Hugo, je continuerai à écrire petitement, comme d'habitude...  ;)

Guy

tenmangu81


tenmangu81

Citation de: jeer le Juillet 05, 2015, 18:47:05
Bonsoir,

Le vrai boîtier du photographe se trouve au dessus des épaules, bien camouflé dans la boîte cranienne avec joints et tout et tout.
Bien sur l'APN peut aider mais pas remplacer les faiblesses du boîtier principal.  JCR

+1

jeer

Bsr,

Ce qui manque parfois dans ce boîtier bien haut placé c'est le stabilisateur ...   ;)  JCR

chevalier2

Citation de: remi56 le Juillet 05, 2015, 11:49:14
Pas vu dans ce fil de photo qui donne envie d'acheter un appareil a 4000€.
On est ici sur un fil technique pas sur le forum critique, ni sur les éphémères.
Il est inutile de décourager le peu de possesseurs a partager leurs impressions. >:( >:(
Chevalier2

madko

Citation de: chevalier2 le Juillet 06, 2015, 01:25:22
On est ici sur un fil technique pas sur le forum critique, ni sur les éphémères.
Il est inutile de décourager le peu de possesseurs a partager leurs impressions. >:( >:(


On peut en effet regretter que des essais procurés pour simple information donnent
lieu à des considérations artistiques qui seraient mieux employées ailleurs. Et noter
avec amusement que ces propos corrèlent, presque systématiquement, la question
du coût de l'appareil au faible talent de ses acquéreurs. Comme La Fontaine
le disait, en substance, les raisins dont l'on sait qu'on en aurait su tirer toute la saveur
ne peuvent que rester verts dans la bouche des goujats.

rax

Citation de: madko le Juillet 06, 2015, 07:35:53
Comme La Fontaine
le disait, en substance, les raisins dont l'on sait qu'on en aurait su tirer toute la saveur
ne peuvent que rester verts dans la bouche des goujats.

C'est très drôle !  ;D
Au fait - et sans arrière pensée aucune - quelle (s) information (s) devait-on retirer de la douzaine de photos présentées ?  ???
Leica M4 et SL2-S

pacmoab

Citation de: rax le Juillet 06, 2015, 08:55:46
C'est très drôle !  ;D
Au fait - et sans arrière pensée aucune - quelle (s) information (s) devait-on retirer de la douzaine de photos présentées ?  ???

Qu'il ne sert pas à grand chose de dépenser 4000€ pour faire la même chose qu'avec un appareil à 150€  :D

Pascal Méheut

Citation de: pacmoab le Juillet 06, 2015, 09:07:02
Qu'il ne sert pas à grand chose de dépenser 4000€ pour faire la même chose qu'avec un appareil à 150€  :D

Oui que si les gens dialoguaient et demandaient à avoir les DNG, le fil serait plus constructif que s'ils se contentaient de juger et de faire des vannes faciles...

bladrunner

Le luxe ne donne ni talent ni savoir faire mais il permet de se faire plaisir et d'avoir l'air un peu plus classe quand on se promène.

Venir sur ce fil ou celui du moyen format pour parader et dire que les autres sont mauvais...faut déjà :
1- linker ça galerie photo (ce qui est rarement fait) pour prouver qu'on est bon
2- n'avoir rien d'autre à foutre dans la vie que faire la pauvre frustré de ne pas pouvoir pu se payer sa Rolex ou autres (même s'ils vont écrire qu'ils s'en foute, que la vie c'est pas ça, dans leur chambre, ils sont tout triste le soir et vont se venger dans les forums des marques "de riche").

On y changera rien, les gens resteront comme ça. C'est comme les moustiques l'été, c'est inéluctable.

Maintenant on peu se demander pourquoi payer sans doute environ 50% plus cher un produit ? la réponse je pense c'est que quand on est dans l'excellence, qu'on se positionne seul sur un micro marché, il faut savoir gagner de l'argent pour conserver son avance technologique et que cela soit rentable sinon on est vite rattrapé par les produits de grandes consommations. C'est un peu désagréable pour l'acheteur qui peu avoir l'impression de trop payer et il faut vraiment avoir des moyens financiers ou une passion pour que cela se justifie.
Si Hasselblad a raté son coup avec les Lunar etc. c'est parce qu'ils sont parti d'un mauvais produits technologique, pire encore un produit connu donc la comparaison devenait ridicule et que leur habillage luxe n'était vraiment pas à la hauteur. Par contre, par ex. payer un kit de pèche à la mouche 12.000 euros chez Chanel, ça s'est vu et on en a pour son argent tellement le produit est formidable.

madko

Citation de: rax le Juillet 06, 2015, 08:55:46
C'est très drôle !  ;D
Au fait - et sans arrière pensée aucune - quelle (s) information (s) devait-on retirer de la douzaine de photos présentées ?  ???

A un artiste, assurément, elles ne pouvaient être d'aucun usage. Mais à un amateur de passage, qui sait ?

madko

Citation de: pacmoab le Juillet 06, 2015, 09:07:02
Qu'il ne sert pas à grand chose de dépenser 4000€ pour faire la même chose qu'avec un appareil à 150€  :D
Chacun voit midi à sa porte, et juge à l'aune de son compte en banque.

rax

Citation de: Pascal Méheut le Juillet 06, 2015, 09:11:26
Oui que si les gens dialoguaient et demandaient à avoir les DNG, le fil serait plus constructif que s'ils se contentaient de juger et de faire des vannes faciles...

Ils n'obtiendraient pas de DNG : Mako a expliqué qu'il ne shootait qu'en jpg...
Leica M4 et SL2-S