Leica Q (Type 116) annoncé

Démarré par chevalier2, Mars 05, 2015, 09:23:23

« précédent - suivant »

JPNikon

Citation de: Fae59 le Juin 15, 2015, 21:56:01
Salut,

Le test du Leica Q (avec une galerie d'images).

http://fae59.com/2015/06/15/le-leica-q

A bientôt...  :)

magnifiques photos! bravo! je redécouvre ma ville! :)
les photos sont retouchées avec LR seul ou avec des logiciels tels que Nik Software?

Tiberius

Citation de: JPNikon le Septembre 16, 2015, 23:17:48
ok! merci beaucoup pour vos réponses!
Je cherche un étui pour protéger l'appareil de la poussière/eau tout en me faisant le plus discret possible c'est pour cela que l'on m'avait conseillé le holster, mais je n'ai pas encore testé le truc.

Vu que LR6 est livré avec, est ce que ça veut dire que ce logiciel contient les paramétrages Leica qui optimisent la photo?

ok pour la batterie, je prendrais une 2e batterie au leica store lors de l'achat alors.

pour le 35 et le 50mm, le résultat papier sera donc plus mauvais que les photos de mon D700? ou le fait que le leica ait 2 fois plus de pixels fait que ce ne sera pas discernable?

De mémoire à 50 mm on tombe à 8 millions de pixels, du coup si tu utilises beaucoup le 50 c'est quand même à méditer avant de se lancer dans un tel achat.
Je pense qu'au Leica Store de Lille ils pourront te permettre de faire quelques essais.

Après je pense aussi que c'est une habitude à prendre, perso je le trouve superbe ce boitier qui, décidément, plait beaucoup aux Lillois ! :-)

Philippe Leroy

Citation de: Tiberius le Septembre 17, 2015, 12:01:26
De mémoire à 50 mm on tombe à 8 millions de pixels...

De quoi faire encore de beaux tirages d'un mètre  ;)

L'essentiel étant d'avoir un fichier propre et net.

tenmangu81

Citation de: Tiberius le Septembre 17, 2015, 12:01:26
De mémoire à 50 mm on tombe à 8 millions de pixels, du coup si tu utilises beaucoup le 50 c'est quand même à méditer avant de se lancer dans un tel achat.

Une réponse été donnée dans un autre fil

Citation de: JMS le Septembre 16, 2015, 17:30:08
Tout dépend de la taille du tirage ! Sur un portrait où l'on ne cherche pas le micro détail partout (sauf portrait de hipster à barbe de 3 jours) mais au contraire du modelé et de la douceur, on doit pouvoir monter en A2 avec un DNG de 8 Mpix. Par contre on sera déçu d'un chateau dont on a envie de compter les tuiles...

Fae59

Citation de: JPNikon le Septembre 16, 2015, 23:20:06
magnifiques photos! bravo! je redécouvre ma ville! :)
les photos sont retouchées avec LR seul ou avec des logiciels tels que Nik Software?

Merci beaucoup...  :)
LR5 et Silver Efex Pro, moins d'une minute de traitement par image, la base des images du Leica Q est impressionnante de qualité.
L'optique est une vraie référence digne des Summilux de la marque. Elle tient la comparaison sans broncher avec le Summilux 28mm récemment sorti...  ;)

J'ai longuement hésité avec le RX1 que j'aime beaucoup aussi mais l'avance du Leica dans plusieurs domaines (rapidité, ergonomie, possibilités...) a fini par me décider.
Le RX1 vient d'être vendu (c'est malgré tout un excellent appareil avec un capteur et une optique de très haut niveau) et un Leica Q est en commande... ;D 8)

Tiberius

Citation de: Fae59 le Septembre 17, 2015, 15:18:39
Merci beaucoup...  :)
LR5 et Silver Efex Pro, moins d'une minute de traitement par image, la base des images du Leica Q est impressionnante de qualité.
L'optique est une vraie référence digne des Summilux de la marque. Elle tient la comparaison sans broncher avec le Summilux 28mm récemment sorti...  ;)

J'ai longuement hésité avec le RX1 que j'aime beaucoup aussi mais l'avance du Leica dans plusieurs domaines (rapidité, ergonomie, possibilités...) a fini par me décider.
Le RX1 vient d'être vendu (c'est malgré tout un excellent appareil avec un capteur et une optique de très haut niveau) et un Leica Q est en commande... ;D 8)
:)

JPNikon

Citation de: Tiberius le Septembre 17, 2015, 12:01:26
De mémoire à 50 mm on tombe à 8 millions de pixels, du coup si tu utilises beaucoup le 50 c'est quand même à méditer avant de se lancer dans un tel achat.
Je pense qu'au Leica Store de Lille ils pourront te permettre de faire quelques essais.

Après je pense aussi que c'est une habitude à prendre, perso je le trouve superbe ce boitier qui, décidément, plait beaucoup aux Lillois ! :-)

oui j'ai vu que déjà 2 lillois avaient la chance d'avoir ou d'avoir pu essayer ce boitier :D
Le fait d'avoir un Leica Store aide surement :)

JPNikon

Citation de: Fae59 le Septembre 17, 2015, 15:18:39
Merci beaucoup...  :)
LR5 et Silver Efex Pro, moins d'une minute de traitement par image, la base des images du Leica Q est impressionnante de qualité.
L'optique est une vraie référence digne des Summilux de la marque. Elle tient la comparaison sans broncher avec le Summilux 28mm récemment sorti...  ;)

J'ai longuement hésité avec le RX1 que j'aime beaucoup aussi mais l'avance du Leica dans plusieurs domaines (rapidité, ergonomie, possibilités...) a fini par me décider.
Le RX1 vient d'être vendu (c'est malgré tout un excellent appareil avec un capteur et une optique de très haut niveau) et un Leica Q est en commande... ;D 8)

cool je possède déjà Silver Efex Pro! ;)
1 min de traitement pour un tel résultat! je suis bluffé!  l'optique a l'air d'être fabuleuse !
tes photos font une sacré publicité pour l'optique du leica Q! :)
il me reste à mettre en vente mon D700 et mes optiques nikkor...et à foncer! :D

me reste à trouver l'étui qui va bien pour les voyages! pas envie de me faire piquer ce bijou...des idées? :)

JPNikon


Tiberius

Citation de: JPNikon le Septembre 17, 2015, 19:45:28
oui j'ai vu que déjà 2 lillois avaient la chance d'avoir ou d'avoir pu essayer ce boitier :D
Le fait d'avoir un Leica Store aide surement :)
D'avoir un bon Leica Store :-)

Il faudra s'organiser une sortie photo entre Lillois :-)

Philippe Leroy

Citation de: JPNikon le Septembre 17, 2015, 19:53:43
Merci!! format A2 c'est parfait!

Mais tu peux faire bien plus grand que du A2 avec 8 millions de pixels  ::)
Si ton fichier est propre tu peux faire des beaux tirages de 1 x 1.5m et même plus grand.

On se demande encore comment les pros bossaient en publicité avec un Canon 10D de 6mpxl il y a quelques années.  ;D

JMS

On peut même faire des 4 x 3 avec 8 Mpix...du moment qu'on regarde le 4 x 3 à 5 m de distance, et pas le nez collé dessus. C'est évidement pareil pour les tailles inférieures, si on regarde à la distance de la diagonale du format 6 Mpix suffisent pour une taille illimitée. Mais un tirage de paysage urbain de 1 m de large, les spectateurs vont le regarder de près pour essayer de lire le n° d'immatriculation de la voiture, et là il vaut mieux 50 Mpix que 8 !

Philippe Leroy

Citation de: JMS le Septembre 18, 2015, 11:12:43
On peut même faire des 4 x 3 avec 8 Mpix...du moment qu'on regarde le 4 x 3 à 5 m de distance, et pas le nez collé dessus. C'est évidement pareil pour les tailles inférieures, si on regarde à la distance de la diagonale du format 6 Mpix suffisent pour une taille illimitée. Mais un tirage de paysage urbain de 1 m de large, les spectateurs vont le regarder de près pour essayer de lire le n° d'immatriculation de la voiture, et là il vaut mieux 50 Mpix que 8 !

Si les spectateurs lisent les plaque d'immat, alors là c'est sur ! Il va falloir se rapprocher de la voiture !  ;D

GUY

Il est grandement préférable de flouter les plaques, ainsi les spectateurs ne seront plus tentés de les lire... :D

Guy

FullFrame

Bonjour à tous,
J'ai essayé le Q au Leica Store de Beaumarchais (impossible d'avoir des exemplaires de tests dans les magasins photos généralistes), je suis bluffé par l'appareil : une qualité de viseur électronique que je n'avais jamais vu encore.
Une mise au point ultra rapide, même en intérieur sombre. Et je ne reviens pas sur ses qualités optiques et d'images largement commentées par ailleurs.
Difficile de ne pas craquer...
Je crois que je vais revendre une partie de mes optiques canon.

Mistral75

Attends au moins de voir le Leica SL et ses premiers objectifs...

Verso92

Citation de: JMS le Septembre 18, 2015, 11:12:43
On peut même faire des 4 x 3 avec 8 Mpix...

L'affiche de pub dans le métro (4 x 3) du Grand Prix de l'Arc de Triomphe, il y a quelques années, avait été faite au D2h...

Alain Claude

Le SL-2 3.RS de 2023 sera encore mieux, sois patient !

JPNikon

Bon ça y est j'ai craqué  ;D
je le découvre...et pour l'instant je suis enchanté par la facilité de prise en main, l'ergonomie et la qualité d'image...ouaaah!
Merci pour ce fil qui m'a fortement incité à franchir le pas :D

FullFrame

Bonjour JP, félicitations ! Quelques photos seront les bienvenues.  :)

airV


jeer

Bonsoir,

Félicitations pour l'achat, cela permettra à Leica de continuer  ;) . Après pour les photos à toi de voir  :D   JCR

Noel64

Quand je pense que l`on peux avoir deux excellents reflex full frame pour le prix de ce`` Q ``cela cela fait rever.... ???

pacmoab

Citation de: Noel64 le Octobre 06, 2015, 11:13:49
Quand je pense que l`on peux avoir deux excellents reflex full frame pour le prix de ce`` Q ``cela cela fait rever.... ???

2 reflex FF autour de mon cou, moi ça ne me fait pas rêver du tout !  ;D ;D ;D

rax

Ah... Il y avait longtemps...
Excellent Pascal !  :D
Leica M4 et SL2-S