Leica Q (Type 116) annoncé

Démarré par chevalier2, Mars 05, 2015, 09:23:23

« précédent - suivant »

JCR

Une remarque :

L'affichage n'occupe pas la totalité de la surface du LCD, une bande noire de qq mm sur le coté gauche plus importante que les 3 autres,  avez vous la même "anomalie" ?
Leica M10  Nikon Z Fc

ddi

Citation de: JCR le Décembre 06, 2015, 14:45:46
Une remarque :

L'affichage n'occupe pas la totalité de la surface du LCD, une bande noire de qq mm sur le coté gauche plus importante que les 3 autres,  avez vous la même "anomalie" ?

http://www.imaging-resource.com/PRODS/leica-q-typ-116/leica-q-typ-116A.HTM

Alain 91

Citation de: Fae59 le Novembre 13, 2015, 23:44:51
J'ai, moi aussi, toujours mon X100 acheté en Juin 2011...  :)

J'aime toujours cet appareil et m'en sert encore de temps en temps.
J'aime toujours les images qu'il fait et j'apprécie toujours son utilisation.
Et question image, il tient encore la route.

C'est en fait le seul APN que je n'ai pas revendu, je n'arrive pas à m'en séparer...  ;) :)
C'est également mon cas, il me suis partout dans mes déplacements. J'ai eu la chance de tomber sur un modele sans défaut. Les évolutions vers le S puis le T ne m'ont pas vraiment convaincu de changer. C'est vrai que l'AF est paresseux, plus encore en faible lumière, qu'il n'est pas très reactif et que l'EVF est moche mais je l'aime avec ses défauts. Ce Q me semble top et devrait rester une référence pour quelques temps sauf sans doute l'EVF qui va à mon avis évoluer très rapidement ces prochains mois/années. Vaut il ses 4000 EUR qui est une somme important pour un APN ? Vais je franchir le pas ? Je me pose sérieusement la question.
Sur les quelques photos que j'ai pu voir, je trouve le ´bokeh' étrange et inhabituel, ca change.

RADO

Citation de: Fae59 le Novembre 09, 2015, 16:31:36
Bonjour Fullframe,

Merci beaucoup...  :)
Ce sont bien des dng en 35 et 50mm.
L'avantage est que malgré tout, on conserve l'image en 28mm. Cela permet de récupérer parfois l'image plus grande que le cadrage choisi à la prise de vue.

Cette image est issue d'un dng d'un cadrage 50mm du Q.
Et je te prie de croire que sur mon retina 15 pouces, elle est d'une subtilité impressionnante.
En ce qui me concerne et pour imprimer jusqu'au A2 parfois, aucune contrainte avec le Leica Q quelle que soit la focale utilisée.
Effectivement, ceux qui réclament 40 mpx ont du mal à envisager le Q comme appareil sérieux aux trois focales.
Mais bon, chacun voyage...  :) ;)
 

Superbe Gilles, c'est un très beau portrait, j'aime beaucoup. Même si cet appareil est très bon, toi tu as beaucoup de talent aussi.

Goelo

Pffff.....
Vous êtes énervants !  :D  ;)
Si Leica avait placé un viseur genre "X100" ce "Q" serait déjà dans ma besace...
Pour l'instant, je résiste...  :P

JCR

Citation de: Goelo le Décembre 09, 2015, 14:20:37
Pffff.....
Vous êtes énervants !  :D  ;)
Si Leica avait placé un viseur genre "X100" ce "Q" serait déjà dans ma besace...
Pour l'instant, je résiste...  :P

C'est quoi un viseur X100 ?
Leica M10  Nikon Z Fc

Verso92

Citation de: JCR le Décembre 09, 2015, 17:21:23
C'est quoi un viseur X100 ?

C'est pas un viseur genre Q, que quand tu regardes dedans tu vois rien...

Alain 91

Citation de: JCR le Décembre 09, 2015, 17:21:23
C'est quoi un viseur X100 ?

Un viseur hybride comme sur la serie X100 de Fuji, donc optique (OVF) ou digital (EVF) ....l'EVF sur le X100 est un peu moche.

madko

Citation de: Verso92 le Décembre 09, 2015, 17:24:27
C'est pas un viseur genre Q, que quand tu regardes dedans tu vois rien...

... du moins quand l'appareil est éteint.

Tout le contraire du Fuji  ;-)

Fae59


JCR

Je souhaiterais que le Q nous offre les JPEG les DNG et DNG compressé  indépendants.....
Leica M10  Nikon Z Fc

doublesalto

Bien d'accord et aussi un accès direct aux modes autofocus

JCR

Pas de grands reproches à ce kiou....

Je l'ai équipé d'une Courroie noire Artisan & Artist ACAM-102. qui permet de se le pendre autour du cou ou de faire un nœud d'alouette au poignet. ( sangle cuir trop rigide pour moi) et tout va bien.....
Leica M10  Nikon Z Fc

doublesalto

Oui je suis d'accord j'utilise aussi une dragonne
Je suis très satisfait mais J'espère quand même  qu'un nouveau firmware permettra le choix raw seul et d'avoir accès aux modes autofocus par la touche fn

noodles

Bonjour à tous.
N'arrivant décidemment pas à m'habituer à la focale 28, je me décide à vendre mon leica Q de juillet dernier avec une garantie de 4 ans. Un peu plus de 600 photos.
Voici mon mail: noodles [at] dbmail.com et je vous communiquerai mon tel.

phulax

Citation de: noodles le Décembre 13, 2015, 12:17:59
Bonjour à tous.
N'arrivant décidemment pas à m'habituer à la focale 28, je me décide à vendre mon leica Q de juillet dernier avec une garantie de 4 ans. Un peu plus de 600 photos.
Voici mon mail: noodles [at] dbmail.com et je vous communiquerai mon tel.


Le 28,je m'accroche, je m'accroche mais c'est pas gagné. J'ai essayé le chat dans un milieu hostile mais c'est le chat qui doit pas être bon; ou alors la cuisine.
Actif, c'est beaucoup dire

poppins92

Citation de: noodles le Décembre 13, 2015, 12:17:59
Bonjour à tous.
N'arrivant décidemment pas à m'habituer à la focale 28, je me décide à vendre mon leica Q de juillet dernier avec une garantie de 4 ans. Un peu plus de 600 photos.
Voici mon mail: noodles [at] dbmail.com et je vous communiquerai mon tel.


J ai installé a demeure, le complement 28mm sur mon x100 qui est vendu en fixe 35mm
Comme quoi, les gouts et les couleurs !!!

pacmoab

Citation de: noodles le Décembre 13, 2015, 12:17:59
Bonjour à tous.
N'arrivant décidemment pas à m'habituer à la focale 28, je me décide à vendre mon leica Q de juillet dernier avec une garantie de 4 ans. Un peu plus de 600 photos.
Voici mon mail: noodles [at] dbmail.com et je vous communiquerai mon tel.


Bonjour Noodles,
Tu n'avais pas un GR ou un GRD avant ?
C'est vrai que 28 ou 35 ce n'est pas la même chose du tout quand il s'agit de se dire que c'est ça et rien d'autre...
Je n'aurais pas pris un appareil si cher sans avoir un historique de réussites derrière moi, avec cette focale unique. Après le GR et le X100, et la conviction d'être bien plus à l'aise au 35mm, j'ai pris le RX1 Sony.

JCR

Existe t il des compléments optiques de qualité en diamètre 49mm ?
Leica M10  Nikon Z Fc

JCR

Est il prévu des corrections optiques pour le Leica Q dans Lightroom ?
Leica M10  Nikon Z Fc

tenmangu81


ddi

Citation de: noodles le Décembre 13, 2015, 12:17:59
Bonjour à tous.
N'arrivant décidemment pas à m'habituer à la focale 28, je me décide à vendre mon leica Q de juillet dernier avec une garantie de 4 ans. Un peu plus de 600 photos.
Voici mon mail: noodles [at] dbmail.com et je vous communiquerai mon tel.


Je ne comprends plus rien !
On nous avait dit qu'il n'y avait pas que le 28 dans la vie de ce petit Q ....

Citation de: Fae59 le Novembre 08, 2015, 13:28:52
Je pense que tu devrais aller prendre un Q en main, tu te rendrais compte de sa faculté et de son aisance à basculer d'une focale à l'autre, c'est beaucoup moins naturel avec un Nikon. Le Q est vraiment pensé pour cela. cela devient du domaine du réflexe conditionné avec lui, ce n'est pas ce que j'ai ressenti avec le Nikon. Sur le reflex, j'ai assimilé cela à un gadget rajouté sur le boitier.
Mais chacun sa perception des choses, n'est-ce pas ?

Bon cette fois-ci, j'y vais vraiment...  ;)

Citation de: Debaumond le Novembre 08, 2015, 13:29:53
Peut-être mais quel est l'intérêt de venir ici nous rabattre les oreilles en HS de ton D810? ... Honnêtement, veux tu te rassurer de ton achat?

Pour ma part, je suis dans la presse comme je l'ai expliqué, le Q est un complément de mon M240, le Q et ses modes Crop me permettent de me passer de 35 et 50mm et de faire suivre mes JPG par Wifi direct vers la salle de presse dans la plus grande simplicité et légèreté. Sans me promener, monter et démonter mes optiques. Bref...

noodles

Citation de: pacmoab le Décembre 14, 2015, 17:27:51
Bonjour Noodles,
Tu n'avais pas un GR ou un GRD avant ?
C'est vrai que 28 ou 35 ce n'est pas la même chose du tout quand il s'agit de se dire que c'est ça et rien d'autre...
Je n'aurais pas pris un appareil si cher sans avoir un historique de réussites derrière moi, avec cette focale unique. Après le GR et le X100, et la conviction d'être bien plus à l'aise au 35mm, j'ai pris le RX1 Sony.

Bonsoir pacmoab.
Oui j'ai eu un GR, et je me suis obstiné avec le 28 mm avec le leica q. En ce moment je l'utilise comme un 35 mm. Mon problème est que j'ai du mal à m'approcher très près. Il faudrait que je mette au placard l'em-1 un certain temps et que je ne photographie plus qu'avec le leica Q pendant quelques mois en n'utilisant que la focale de 28 sans recadrage à 35. Je suis retraité depuis 1 mois, donc je vais pouvoir y consacrer plus de temps.

JCR

Leica M10  Nikon Z Fc

jerjer

Bonjour,
Pour info, une nouvelle version du firmware (1.1) est disponible au téléchargement :
https://en.leica-camera.com/Photography/Leica-Q/LEICA-Q/Downloads

Essentiellement des corrections de bug/améliorations
Pas de nouvelles fonctions ou options de configuration.