Leica Q (Type 116) annoncé

Démarré par chevalier2, Mars 05, 2015, 09:23:23

« précédent - suivant »

jeer

Bonjour,

Parfois c'est la baignoire renversée  ;) ... quel que soit la période de garantie c'est toujours direction SAV. Quand la loi de Murphy s'applique en plus l'on dit "la coupe est pleine". Dans tous les cas il y en a pour tout les goûts (l'égout pour d'autres).   JCR

madko

Citation de: Dominique le Janvier 31, 2016, 11:13:40
J'ai eu aussi un vendeur Fnac qui voulait me plonger dans la baignoire. C'était limite harcèlement. Mais j'ai dit NEIN.  ;D

C'était le magasin de la rue des Saussaies ?

Dominique

Citation de: madko le Janvier 31, 2016, 12:49:54
C'était le magasin de la rue des Saussaies ?

Ja

Quand ils ont vu que je parlais allemand, ils m'ont relâché...Mais j'étais suivi (Traction avant, manteau de cuir noir, chapeau mou)...Heureusement, c'est le contre-espionnage de l'armée allemande qui m'a recueilli ... ;D
Let's go !

philokalos

Citation de: Dominique le Janvier 29, 2016, 23:04:45
Parce que un M6 a eu un pb, il ne faudrait pas acheter un Q. Là, c'est une logique qui m'échappe ;D

J'ai eu un M7, un MP "à la carte", un M8, tous avec des problèmes. Sagement j'ai arrêté d'acheter Leica. Les petits problèmes rencontrés avec mes boîtiers Fujifilm résolus par le SAV en deux ou trois semaines, non pas deux, trois ou sept mois comme le SAV de Leica dont je garde un souvenir ému...

omair

Citation de: philokalos le Février 02, 2016, 17:06:43
J'ai eu un M7, un MP "à la carte", un M8, tous avec des problèmes. Sagement j'ai arrêté d'acheter Leica. Les petits problèmes rencontrés avec mes boîtiers Fujifilm résolus par le SAV en deux ou trois semaines, non pas deux, trois ou sept mois comme le SAV de Leica dont je garde un souvenir ému...

Est ce qu'il est sage d'arrêter d'acheter du Leica?
;)

amah, c'est évident..

esolarc

Citation de: omair le Février 02, 2016, 17:14:31
Est ce qu'il est sage d'arrêter d'acheter du Leica?
;)

amah, c'est évident..

Je ne comprends pas ce qui te pousse a aller sur chaque sujet Leica pour te plaindre, critiquer et répéter que c'est de la m.... et que tu n'en achèteras plus ?.

C'est quoi l'objectif ?, je comprends pas cet acharnement à répétition.

Tu n'achèteras plus de Leica, ok je crois que tout le monde a compris mais après si as changé de marque pourquoi revenir juste pour te répéter sur chaque sujet ?.

Ceci n'est pas une attaque, j'essaye juste de comprendre un truc qui me dépasse...

omair

Citation de: esolarc le Février 02, 2016, 20:25:46
Je ne comprends pas ce qui te pousse a aller sur chaque sujet Leica pour te plaindre, critiquer et répéter que c'est de la m.... et que tu n'en achèteras plus ?.

C'est quoi l'objectif ?, je comprends pas cet acharnement à répétition.

Tu n'achèteras plus de Leica, ok je crois que tout le monde a compris mais après si as changé de marque pourquoi revenir juste pour te répéter sur chaque sujet ?.

Ceci n'est pas une attaque, j'essaye juste de comprendre un truc qui me dépasse...


je répondais à philokalos car je suis du même avis que lui, désolé si cela te dérange..
j'ai compris, j'éviterais à l'avenir de revenir là dessus.

bonne soirée

esolarc

Aucun avis ne me dérange, chacun à le droit d'exprimer son opinion, les retours d'expériences, bonnes ou mauvaises, sont toujours intéressants (surtout si ils sont bien argumentées) mais c'est juste quand on tourne en boucle que cela devient...moins agréable.

Et là désolé je n'avais pas vue que c'était en réponse à... question d'habitude peu être  ;)

Bonne soirée à toi aussi.

omair

Citation de: esolarc le Février 02, 2016, 22:19:25
Aucun avis ne me dérange, chacun à le droit d'exprimer son opinion, les retours d'expériences, bonnes ou mauvaises, sont toujours intéressants (surtout si ils sont bien argumentées) mais c'est juste quand on tourne en boucle que cela devient...moins agréable.

Et là désolé je n'avais pas vue que c'était en réponse à... question d'habitude peu être  ;)

Bonne soirée à toi aussi.

Bonne soiree egalement

HEXE

Statistiquement mes expériences avec le matériel Leica ne sont peut-être pas représentatives mais pour moi en tant que particulier c'est du 100%... J'ai eu Leica M2, Leicafex SL et Leica M6 (que j'ai toujours) sans aucun problème. J'ai eu aussi Leica R3 Mot, R4 et M8, ces 3 boitiers m'ont causé des problèmes. J'ai renoncé depuis à acheter les nouveaux boitiers. Faut-il en conclure que Leica est un excellent opto-mécanicien mais un moins bon électronicien ?

Dominique

Citation de: esolarc le Février 02, 2016, 22:19:25
Aucun avis ne me dérange, chacun à le droit d'exprimer son opinion, les retours d'expériences, bonnes ou mauvaises, sont toujours intéressants (surtout si ils sont bien argumentées) mais c'est juste quand on tourne en boucle que cela devient...moins agréable.

Et là désolé je n'avais pas vue que c'était en réponse à... question d'habitude peu être  ;)

Bonne soirée à toi aussi.

Le manque de Birchermüesli rend le Suisse, réputé  calme, aigri  ;D
Let's go !

esolarc

Citation de: Dominique le Février 03, 2016, 09:14:58
Le manque de Birchermüesli rend le Suisse, réputé  calme, aigri  ;D

;D...

en faite c'est plutôt l'âge je pense  ;)

Bien que je ne me sents pas aigri.

omair

Citation de: Dominique le Février 03, 2016, 09:14:58
Le manque de Birchermüesli rend le Suisse, réputé  calme, aigri  ;D

et le français de ton rang réagit calmement lorsque l'on évoque son pays avec des sous entendu douteux accentués d'un air moqueur?

Aux autres Amis français, bonne soirée...

Et vive le Leica Q, je n'étais pas conquis au début, mais le fait de l'avoir essayé m'a convaincu sur son concept..
Mais je resterai fidèle à mon M9p et son lux 35.

JCR

#963
Venant de récupérer mon M9 et son capteur dernière génération, je viens de faire une comparaison Leica Q / M9 + 28 cron à f2.....

Sans contestation le Q est le meilleur. au centre et dans les angles ( c'est plus sensible sur les angles)
Leica M10  Nikon Z Fc

dimitri_c

Merci JCR pour la "démo"...
J'ai fais le même constat que toi (Idem pour le "SL").
- Dimitri

secotine

J'ai hâte de récupérer le mien mais bon va falloir encore être patient.
Et j'espère que le problème sera réglé et que cela restera un mauvais souvenir.
Histoire de continuer à avoir une expérience positive de mon premier boitier Leica.

Fae59


secotine

j aime beaucoup la deuxième
Belle série en tout cas

JCR

Et au centre de l'image...

Leica M10  Nikon Z Fc

tenmangu81

Citation de: JCR le Février 04, 2016, 17:42:34
Et au centre de l'image...

Ce sont des crops à 100%, j'imagine, mais je n'ai jamais eu de telles aberrations et manque de piqué même à 100% avec mon M9 du temps où je l'avais. Je ne comprends pas  ???

tenmangu81

Citation de: Fae59 le Février 04, 2016, 15:21:15
Mer d'hiver,


Bravo Gilles. J'aime aussi beaucoup la seconde. Ce boitier a l'air vraiment très bon, et le photographe aussi....

Fae59

Merci beaucoup secotine & tenmangu...  :)

ambre099

Citation de: tenmangu81 le Février 04, 2016, 18:20:27
Bravo Gilles. J'aime aussi beaucoup la seconde. Ce boitier a l'air vraiment très bon, et le photographe aussi....

+1
mais je m'abstiens de faire des compliments, il en a déjà tellement  ;)

poppins92

C est tellement "retravaillé" qu on aurait obtenu pareil avec un nikon / canon / fuji etc !!!
Non ????

Fae59

Citation de: poppins92 le Février 07, 2016, 18:32:31
C est tellement "retravaillé" qu on aurait obtenu pareil avec un nikon / canon / fuji etc !!!
Non ????


Pour ton information ; post-traitement de moins d'une minute sur Lightroom (je n'aime pas trop la post-production)...  :)