Leica Q (Type 116) annoncé

Démarré par chevalier2, Mars 05, 2015, 09:23:23

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Citation de: Col Hanzaplast le Mai 12, 2019, 15:10:32
Dans la vie il y a deux sortes de types: Ceux qui sont dans la pure photography et les autres.

Devinez où se trouve Ken ? Devinez où vous vous trouvez, vous ?    :laugh:
Non, non , le Ken se trouve juste dans le monde du pognon maximalisé  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: Col Hanzaplast le Mai 12, 2019, 15:10:32
Dans la vie il y a deux sortes de types: Ceux qui sont dans la pure photography et les autres.

Devinez où se trouve Ken ? Devinez où vous vous trouvez, vous ?    :laugh:

J'aurais bien aimé me faire Barbie...  ;-P

Jay91

Une question me taraude : je viens d'acquérir le leica Q hier, mais je me demande si le saut vers le Q2 vaut le coup. Ma crainte? Le fait qu'il soit non tropicalisé... sans aller dans des extrêmes (Antarctique etc...)

Est ce que le delta vaut ce gap? Y'a t'il un reel risque avec le Q?

J'ai toujours eu des boîtiers tropicalises je ne me suis jamais posé la question...

Verso92

Citation de: Jay91 le Juin 25, 2019, 21:53:14
Une question me taraude : je viens d'acquérir le leica Q hier, mais je me demande si le saut vers le Q2 vaut le coup. Ma crainte? Le fait qu'il soit non tropicalisé... sans aller dans des extrêmes (Antarctique etc...)

Est ce que le delta vaut ce gap? Y'a t'il un reel risque avec le Q?

J'ai toujours eu des boîtiers tropicalises je ne me suis jamais posé la question...

Il n'existe, à ma connaissance, aucun appareil photo tropicalisé (ça coûterait beaucoup trop cher)...

Jay91

Citation de: Verso92 le Juin 25, 2019, 23:19:21
Il n'existe, à ma connaissance, aucun appareil photo tropicalisé (ça coûterait beaucoup trop cher)...

Peux tu préciser ta pensée?

Édit : donc, si je te suis, toute proportion financière gardée, le gap, uniquement en considérant cette caractéristique, est inutile?

Verso92

#1830
Citation de: Jay91 le Juin 25, 2019, 23:20:52
Peux tu préciser ta pensée?

J'ai eu par le passé, à plusieurs reprises, la responsabilité de concevoir des matériels tropicalisés.

Pour faire simple, les cartes électroniques doivent pouvoir résister à différentes agressions (moisissures, etc). La solution, c'est de les vernir intégralement.

C'est complexe, cher, et ça rend la maintenance délicate (pour dépanner les cartes, il faut préalablement gratter le verni, etc).


Autant dire que pour des équipements aussi peu onéreux que des appareils photo, ça n'en vaut pas la peine.

Les fabricants honnêtes parlent de protection renforcée contre les poussières et le ruissellement.

Citation de: Jay91 le Juin 25, 2019, 23:20:52
Édit : donc, si je te suis, toute proportion financière gardée, le gap, uniquement en considérant cette caractéristique, est inutile?

Je n'ai pas dit ça... et, en fonction de mon expérience avec le matériel photo, je me garderai bien d'émettre des conclusions définitives.


Cela permet, entre autre, d'avoir une plus grande confiance dans le matériel. Mais il ne faut pas se leurrer : à chaque fois que c'est possible, il vaut mieux prendre ses précautions...

jmporcher

Mon expérience de 3 ans de Q, plutôt intensif, c'est une poussière sur le capteur. Mais bien visible, dans la zone où je mets le ciel d'habitude. Le nettoyage, en Allemagne, m'a coûté 206,15€ TTC. Mais surtout de l'attendre 6 semaines...

madko

Citation de: jmporcher le Juin 26, 2019, 00:40:33
Mon expérience de 3 ans de Q, plutôt intensif, c'est une poussière sur le capteur. Mais bien visible, dans la zone où je mets le ciel d'habitude. Le nettoyage, en Allemagne, m'a coûté 206,15€ TTC. Mais surtout de l'attendre 6 semaines...

4 ans d'utilisation pour moi, la moitié du temps sous les Tropiques, et le reste en Europe, ainsi qu'au Japon,
et pareil, une poussière mal placée, direction SAV, et par chance, la garantie aidant, coût nul.

Lechauve

1 833 Réponses
243 733 Vues.
..

par contre des images y en a pas bézef !... ;D

les derniéres dans "ephéméres" datent de mars.....Moralité? :laugh:
La photo: que de la lumière...

pacmoab

Citation de: Lechauve le Juillet 11, 2019, 08:15:21
1 833 Réponses
243 733 Vues.
..

par contre des images y en a pas bézef !... ;D

les derniéres dans "ephéméres" datent de mars.....Moralité? :laugh:

Regarde plutôt ici si tu veux voir des images : https://lfi-online.de/ceemes/en/gallery/q-mastershots.html

Lechauve

La photo: que de la lumière...

berclau

Bonjour ,

J'ai un Leica Q Mle 116 acheté d'occasion qui n'avait  plus sa bague AV que l'on retire pour visser le pare soleil ...
Pas indispensable , j'utilise presque toujours le pare soleil ,mais ou peut-on trouver des pièces de rechange ( et les nomenclature et références exacte pour cde ) ?
En particulier ce genre de petits accessoires que l'on peut perdre et qui ne demande pas de démontage .... pas trouvé sur le site Leica !!

Merci d'avance si quelqu'un peut me donner le bon tuyau ..

Cordialement
berclau
Berclau:Fuji XH2s

cam1

Je téléphonerais à Leica Beaumarchais.
40°45'2"N 73°53'18"W

berclau

OK merci cam 1 ...

C'est pas urgent et je vais peut-être aller à paris début oct ...
Je vais essayer d'y passer..

Bonne journée
Cordialement
berclau
Berclau:Fuji XH2s