24-70 f/4 L IS ou 24-70 f/2.8 L II ?

Démarré par MOTLEYDVD, Mars 10, 2015, 12:13:17

« précédent - suivant »

MOTLEYDVD


MOTLEYDVD


serge1343

Citation de: MOTLEYDVD le Avril 08, 2015, 16:48:14
il me plait cet objectif !  8) 8) ;D ;)
Tant mieux. Tu l'utilises avec quel boitier ? Il me semble que ce n'est pas précisé dans le fil  :)

MOTLEYDVD

Citation de: serge1343 le Avril 08, 2015, 20:46:22
Tant mieux. Tu l'utilises avec quel boitier ? Il me semble que ce n'est pas précisé dans le fil  :)
1DX  ;)

No favourite brand

Citation de: MOTLEYDVD le Avril 08, 2015, 16:48:14
il me plait cet objectif !  8) 8) ;D ;)

Elles sont jolies tes fleurs, mais franchement avec des fichiers qui font même pas 50ko, comment veux tu qu'on se rende compte de la qualité des objos.
Un compact d'il y a 5 ans rendrait pareil...  :-\ :-\
Vous connaissez pas Flickr les gars ??? 8)
Alban

Mode coup de gueule fin... :D :D

MOTLEYDVD

Citation de: Alban-6 le Avril 08, 2015, 21:33:18
Elles sont jolies tes fleurs, mais franchement avec des fichiers qui font même pas 50ko, comment veux tu qu'on se rende compte de la qualité des objos.
Un compact d'il y a 5 ans rendrait pareil...  :-\ :-\
Vous connaissez pas Flickr les gars ??? 8)
Alban

Mode coup de gueule fin... :D :D
Alors merci pour ton message  ;)
Non je ne connais pas klickr
Mais je peux te dire que ça pique, avec ou sans bague allonge  ;)

serge1343

Citation de: MOTLEYDVD le Avril 08, 2015, 21:06:14

1DX  ;)

Ah oui quand même :o :) ( Félicitations aussi pour le boitier alors, quel couple  :o :o :))
Alban à raison pour les 50ko de réso . C'est vraiment juste ;)
Amuse toi bien avec ton caillou  :)

MOTLEYDVD

Citation de: serge1343 le Avril 08, 2015, 23:12:00
Ah oui quand même :o :) ( Félicitations aussi pour le boitier alors, quel couple  :o :o :))
Alban à raison pour les 50ko de réso . C'est vraiment juste ;)
Amuse toi bien avec ton caillou  :)

merci  ;)

MOTLEYDVD

et comme ça en 200ko , c'est mieux ?

wll92

Citation de: MOTLEYDVD le Avril 09, 2015, 09:19:39
et comme ça en 200ko , c'est mieux ?

208Ko contre 193Ko je ne vois pas de différence  ;D

En tout cas, tu vas nous rapporter de belles images !


MOTLEYDVD

Citation de: wll92 le Avril 09, 2015, 09:57:56
208Ko contre 193Ko je ne vois pas de différence  ;D

En tout cas, tu vas nous rapporter de belles images !
les couleurs claquent et ça pique bien , content  :D ;)

No favourite brand

Citation de: MOTLEYDVD le Avril 09, 2015, 09:19:39
et comme ça en 200ko , c'est mieux ?

Le prends pas mal, mais ce n'est pas seulement le problème de la compression, c'est aussi le fait que ça limite sérieusement nos possibilités de bien détailler la qualité de l'objo.
C'est vraiment dommage parce que j'adore ton style, tes couleurs, tes plans et ta vision des sujets...
Juste pour que tu te rendes compte, regarde ce que cela donne avec Flickr...Et encore, celle-çi est bien croppée... Clique sur l'image plusieurs fois... ;)
Désolé, le prends pas mal stp...

LIBELLULE ROUGE by N02/]Alban Delsol, on Flickr

Shashinman13

Alban, pour info, ta libellule rouge est un crocothemis erythraea mâle mature. Désolé pour le H.S :D

MOTLEYDVD

Citation de: Alban-6 le Avril 09, 2015, 13:12:01
Le prends pas mal, mais ce n'est pas seulement le problème de la compression, c'est aussi le fait que ça limite sérieusement nos possibilités de bien détailler la qualité de l'objo.
C'est vraiment dommage parce que j'adore ton style, tes couleurs, tes plans et ta vision des sujets...
Juste pour que tu te rendes compte, regarde ce que cela donne avec Flickr...Et encore, celle-çi est bien croppée... Clique sur l'image plusieurs fois... ;)
Désolé, le prends pas mal stp...

LIBELLULE ROUGE by N02/]Alban Delsol, on Flickr

Ne t'inquiète pas, je ne l'ai pas mal pris ét je comprends parfaitement , seulement l'informatique et moi ça fait 2  ;)
Je ne connais pas Flickr ét je n'ai pas le temps en plus, juste le temps de faire quelques photos ét pour moi c'est l'essentiel ...
Ét je te remercie pour tes compliments, c'est trés sympa  ;)
Vincent

MOTLEYDVD

En effet Alban,sur Flickr ça change énormément !
Ét c'est trés reussi !

MOTLEYDVD

En fait pour mieux t'expliquer, je travaille en jpeg jamais en raw même si j'ai tord , pas le temps de retoucher mes images , que je ne recadre que trés rarement !
Si elles ne conviennent pas tout de suite, poubelle !
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai choisi un bon boîtier excellent en jpeg dés le départ  ;)
Alors Flickr ét les logiciels de retouche n'en parlons pas ! Ce n'est pas pour moi
(Je suis commerçant et j'ouvre une deuxième affaire, je vais faire 70h, donc le peu de temps je le garde pour faire des photos : ma seule passion  ;) )

No favourite brand

Citation de: Shashinman13 le Avril 09, 2015, 13:21:22
Alban, pour info, ta libellule rouge est un crocothemis erythraea mâle mature. Désolé pour le H.S :D
Super, ça va changer ma vie ... :D :D :D
Mais bon ça reste une libellule rouge ... :D :D :D
Merci mon fils... ;)

Shashinman13

Citation de: Alban-6 le Avril 09, 2015, 14:38:17

Super, ça va changer ma vie ... :D :D :D
Mais bon ça reste une libellule rouge ... :D :D :D
Merci mon fils... ;)

Disons que tu te coucheras moins bête ce soir ;D ;)

De rien papa :D

gebulon

Citation de: MOTLEYDVD le Avril 09, 2015, 14:20:52
En fait pour mieux t'expliquer, je travaille en jpeg jamais en raw même si j'ai tord , pas le temps de retoucher mes images , que je ne recadre que trés rarement !
Si elles ne conviennent pas tout de suite, poubelle !
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai choisi un bon boîtier excellent en jpeg dés le départ  ;)
Alors Flickr ét les logiciels de retouche n'en parlons pas ! Ce n'est pas pour moi
(Je suis commerçant et j'ouvre une deuxième affaire, je vais faire 70h, donc le peu de temps je le garde pour faire des photos : ma seule passion  ;) )

FlickR te permets juste d'héberger  tes photos en ligne dans des résolutions plus importante que ce qu'accepte un forum.
Donc le principe c'est: je telechage mon image sur flickr (apres creation d'un compte gratuit) et je met sur le forum le lien fournis pour la partager.
autre avantage, la photo reste "chez toi" si tu veux les retirer d'un forum, ca reste possible.
 

MOTLEYDVD

Citation de: gebulon le Avril 09, 2015, 22:24:43
FlickR te permets juste d'héberger  tes photos en ligne dans des résolutions plus importante que ce qu'accepte un forum.
Donc le principe c'est: je telechage mon image sur flickr (apres creation d'un compte gratuit) et je met sur le forum le lien fournis pour la partager.
autre avantage, la photo reste "chez toi" si tu veux les retirer d'un forum, ca reste possible.
 
merci je vais voir... ;)

No favourite brand


MOTLEYDVD


mnicol

Bon... Je m'incruste dans ce fil juste pour dire que j'ai craqué... Le 24-70 2.8 II L est mien...

Je pense qu'il va remplacer le plus souvent le Sigma 50 1.4, que du coup il n'est pas impossible que je revende (on verra)...

Cordialement
Michel Nicol

jingles

Bonjour,
juste une question,
sur un 7D II ou un 70D, est ce que le 24-70 2.8 II L passe, ou il n'est pas adapté?
quelqu'un l'utilise t'il dans cette configuration?

merci de vos réponses
jean

MOTLEYDVD

Citation de: jingles le Avril 17, 2015, 17:15:20
Bonjour,
juste une question,
sur un 7D II ou un 70D, est ce que le 24-70 2.8 II L passe, ou il n'est pas adapté?
quelqu'un l'utilise t'il dans cette configuration?

merci de vos réponses
jean
bien sur que ça passe mais je n'arrive pas à comprendre ce gendre de configuration  :-\
un 24-70 va cadrer comme un 38-112 , zoom peu adapté pour du quotidien, non ?
il vaudrait mieux, si l'ouverture te plait, prendre le 17-55 f2.8 EF-S , non ?