Apple Watch - Pour et contre [fils regroupés]

Démarré par adernaul, Mars 10, 2015, 18:36:34

« précédent - suivant »

Pascal Méheut

Citation de: adernaul le Mars 24, 2015, 15:11:24
Reste que, dans ce cas, il devrait aussi être à l'écoute de toutes les remarques (quitte à en faire le tri) et que rien ne justifie les insultes et les gros mots qu'il utilise à tout bout de champ. Un développeur qui méprise à ce point les avis qui ne lui plaisent pas risque de ne pas faire long feu sur la place...  :D

Je pense qu'il survivra sans plaire à une certaine catégorie de photimiens...
Mais je suis sur qu'il va apprécier à leur juste valeur tes judicieux conseils sur la conduite de sa carrière.

alpseb

Citation de: adernaul le Mars 24, 2015, 15:04:18

Te voilà prêt à dépenser 400€ pour vérifier que c'est une merde qui ne sert à rien !  D'ailleurs tu l'as déjà fait avec les autres montres...  :D :D :D :D

Tu fais ce que tu veux de ton trop plein d'argent, mais autorise moi à trouver que les industriels ont bien de la chance d'avoir des clients comme ça.  Sur le fond, je t'en remercie car c'est effectivement grâce à cela que, plus tard, les "gros nazes"  (traduire par "ceux qui n'ont pas d'argent à jeter par les fenêtres" ou par "ces cons de pauvres") peut profiter de merveilleux objets qu'ils ne méritent pas!

:D :D :D :D :D :D
Vu comme ça, et vu que tu assumes, tout va bien  ;D
Je te donne rendez-vous cet été à St-Trop' pour doucher des nanas au Dom Perignon  :-* :-* :-*
???

merci de comprendre enfin !
grace à moi les sans dents pourront profiter de la V2 ou V3 !

alpseb

Citation de: Pascal Méheut le Mars 24, 2015, 15:07:17
Ben vu que c'est son métier de développer des Apps, dépenser de l'argent pour tester les nouveaux périphériques, être à jour et ne pas rater des opportunités semble assez intelligent.
Et quand on fait du développement, 400€ pour tester un périphérique (qu'on paye hors-taxes) n'est pas cher en effet.

Pour le reste, disons que ton message est amusant et révélateur  ::)

Hors taxes et déduit des charges...
et qui rapporte des sous à la revente des apps après

alpseb

Citation de: adernaul le Mars 24, 2015, 15:11:24

S'il le fait professionnellement, c'est une autre histoire. Mais ce n'est pas ce qu'il dit. Il a même l'air de le contester.

Reste que, dans ce cas, il devrait aussi être à l'écoute de toutes les remarques (quitte à en faire le tri) et que rien ne justifie les insultes et les gros mots qu'il utilise à tout bout de champ. Un développeur qui méprise à ce point les avis qui ne lui plaisent pas risque de ne pas faire long feu sur la place...  :D

j'écoute systématiquement les avis des gens qui utilisent mes applications, et je fais tout pour les améliorer !
par contre les avis de ceux qui ont ni le device, ni mon appli dessus effectivement j'en ai rien à branler.

adernaul

Dans ce cas, je serais très heureux d'essayer l'une de tes applications. C'est toujours une expérience intéressante.
Si tu veux bien me donner quelques liens pour en télécharger, j'essaie  (si ce n'est pas sur iPhone ce n'est pas grave, ma tendre possède un Samsung S5).

eiger1004

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 24, 2015, 14:45:38
je possède un iPhone 3 GS qui fonctionne encore parfaitement... Il faut un peu arrêter et modérer ses propos...

Le mien marchait parfaitement jusqu'au jour où j'ai mis l'appli Easyjet et que j'ai voulu, installer Adobe reader pour avoir mon billet.
La machine m'a gentiment dit d'aller me faire voir car trop vieux. Pareil pour mettre l'application Gopro.
Alors oui, il marche, mais ....
Eric Michel

alpseb

mes dernières c'est des applis éducatives pour les enfants .
si tu veux un code promo pour une des dernières c'est ici :

http://edoki.net/getyourapp/?BETT=1

(celle-ci était dans les liste des 20 meilleurs applications de l'année par apple (toutes applis confondues  :) :) :) )

bon tu risques d'être déçu c'est pour apprendre à compter de 1 à 1000...
elle existe aussi sur le play store mais j'ai pas de code promo
on a aussi un partenaire avec starbucks uk qui en distribue une autre gratuitement pendant un mois.

alpseb

Citation de: eiger1004 le Mars 24, 2015, 15:32:17
Le mien marchait parfaitement jusqu'au jour où j'ai mis l'appli Easyjet et que j'ai voulu, installer Adobe reader pour avoir mon billet.
La machine m'a gentiment dit d'aller me faire voir car trop vieux. Pareil pour mettre l'application Gopro.
Alors oui, il marche, mais ....

oui, apple force (ou presque) les dev à faire des applis compatible après les systèmes n-1.
leurs API changent tellement d'une version à l'autre que c'est quasi impossible de garder la comptabilité avec les vieux systèmes.
pour l'appli easy jet par contre c'est étrange, les billets sont normalement dans l'api pas besoin de PDF.

Pascal Méheut

Citation de: alpseb le Mars 24, 2015, 15:43:06
oui, apple force (ou presque) les dev à faire des applis compatible après les systèmes n-1.

Oui, je me suis beaucoup amusé avec la gestion des Popover dans iOS8 vs iOS7...

adernaul

Citation de: Nicolas Meunier le Mars 24, 2015, 14:54:07
Mais "on" a raconté beaucoup de bêtises et depuis les labos ont montré que l'iphone ne plie pas plus que ses camarades d'autres marques. De la même manière si on fonce contre un mur on plie sa voiture.

Pourquoi le verre de l'iphone serait il plus fin ou plus fragile que celui d'un montre classique. Il semble qu'il soit en saphire et le boitier est suivant les modèles en alu ou acier comme toutes les montres du marché.

L'Apple Watch a clairement des défauts mais il n'est peut être pas besoin d'en inventer non plus.

Il y a écrit "je crains que".
ca ne s'appelle pas inventer un problème mais le craindre

La crainte me semble justifiée par l'extrème finesse de cette montre? Trouves-en une aussi fine et aussi légère sur le marché et tu comprendras la différence.

Regarde comment est fait un Chronographe, boîtier taillé dans l'acier; va voir sur le site Breitling comment ils expliquent la manière donc est fait le boîtier et le verre. Tu comprendras que les craintes sur la résistance de l'Apple Watch sont motivées.

Que les versions or ne soient pas solides, ça n'a pas d'importance: ce sont des bijoux à traiter comme tels (le circuit est le même dans la montre à 18000€ et dans cette à 399€).   Mais dans une "Sport", supposée être malmenée (sinon fallait pas lui donner ce nom), c'est autre chose.

Quand alpseb va tomber de son skate ou se rammasser avec sa GoPro (je ne lui souhaite pas de mal mais ca fait partie de l'aventure) il faudra que la watch résiste.

adernaul

Citation de: alpseb le Mars 24, 2015, 15:36:39


(celle-ci était dans les liste des 20 meilleurs applications de l'année par apple (toutes applis confondues  :) :) :) )


Respect ! et Bravo pour ça.


adernaul

Citation de: alpseb le Mars 24, 2015, 15:36:39
mes dernières c'est des applis éducatives pour les enfants .

bon tu risques d'être déçu c'est pour apprendre à compter de 1 à 1000...


Mode humour on :

Y'en aurait pas une pour rendre les développeur d'applis gentils et mignonets et les empêcher de mordre quand ils ne sont pas d'accord?

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

eiger1004

Citation de: alpseb le Mars 24, 2015, 15:43:06
pour l'appli easy jet par contre c'est étrange, les billets sont normalement dans l'api pas besoin de PDF.

J'étais à l'aéroport de Nice (wifi gratuit) quand j'ai fait changer mon billet. On m'a donc dit soit de faire la queue pour avoir le billet soit de l'avoir sur l'Iphone. J'ai télécharger l'appli Easyjet, trouvé mon billet... quand j'ai voulu l'ouvrir, ça m'a dit que je n'avais pas Adobe Reader. J'ai voulu télécharger A R, et ça m'a dit qu'il fallait au moins IOS7.... J'ai fait la queue.

Sinon pour le 3GS qui marche très bien. Tous les matins, j'écoute RMC avec. Tous les matins ça se coupe avant 5mn de fonctionnement. Je dois quitter et relancer l'appli pour que ça remarche à nouveau et sans problème. Et c'est tous les matins pareil quelque soit l'heure entre 6h30 et 7h00.
Eric Michel

norelo

Griffin vient de présenter ses premiers accessoires pour la Watch Apple : les iPhallus et iGodes !
De très élégantes bites en plastique, destinées à prévenir "la panne" et les "décharges intempestives",
à poser en érection sur la table de nuit et sur lesquels déposer sa Watch alanguie !
C'est cette forme de "culte" qui m'énerve le plus : on sombre dans la vénération d'un truc
qui n'est jamais qu'un bout de circuit clipsé entre une plaque de verre et un bout de métal
certes très technologiques mais qui ne méritent pas d'être idôlatrés de la sorte !

::) Norelo, à l'envers ?

norelo

Vous remarquerez, au centre, que l'objet est érectile !

::) Norelo, à l'envers ?

norelo

Vous remarquerez aussi qu'une fois couché et la montre en charge, on n'a plus rien pour lire l'heure ! Le iPhone s'éteint, la montre se recharge et ils n'ont même pas été foutus de prévoir un affichage de l'heure

::) Norelo, à l'envers ?

norelo

Comble du ridicule, ça ne recharge pas le iPhone en même temps ... il faut bien sûr un adaptateur secteur .... mais aussi une rallonge électrique, parce que le cordon USB est si court qu'il n'atteindra pas la prise de courant si celle-ci n'est pas à la hauteur de la table de nuit.

::) Norelo, à l'envers ?

Jinx

Citation de: alpseb le Mars 24, 2015, 14:43:59
si tu avais pas de la merde dans les yeux c'est assez ce que tous le monde dit sur ce forum.

si tu avais pas de la merde dans les yeux tu lirais tous les messages et tu verrais par toi même que ce n'est pas le cas.

norelo


Elle, au moins, reste au poignet la nuit, analyse le sommeil, réveille en douceur et a 8 mois d'autonomie !

http://www.withings.com/fr/withings-activite.html

En plus, elle est française et suisse.

(Elle est quand même trop chère pour ce que c'est)
::) Norelo, à l'envers ?

norelo

::) Norelo, à l'envers ?

obiou

Citation de: norelo le Mars 24, 2015, 16:27:08
Vous remarquerez, au centre, que l'objet est érectile !
Mort de rire ! Tu as tellement raison. Là, on est carrément dans la vénération de l'être suprème avec une stèle au dieu Apple sur chaqiue table de nuit de geek.
Mais sais-tu si l'érection s'obtient via un ressort (ce serait d'un vulgaire !) ou par un système électronique avec vitesse variable de l'érection par détection tactile et capteur de pression ?

Ce phallus revient-il à sa taille normale une fois que la montre a eu sa dose ?
;D ;D ;D ;D ;D

Crinquet80

Citation de: eiger1004 le Mars 24, 2015, 16:21:29

Sinon pour le 3GS qui marche très bien. Tous les matins, j'écoute RMC avec. Tous les matins ça se coupe avant 5mn de fonctionnement.

Change de station ! France Inter en ce moment a une playlist sympa !  ;D

alpseb

merci pour l'info, j'ai commandé pour ma futur apple watch

Powerdoc

Citation de: Jinx le Mars 24, 2015, 14:31:55
Powerdoc que penses tu du danger d'avoir une montre connectée (et la je vais pas faire une fixation sur l'iWatch mais toutes montres confondues) au poignet non stop, c'est à dire l'émission des ondes radio sur un point localisé du corps en permanence ?

Les ondes il y en a partout, avec le wifi et les téléphones, mais là c'est un cas particulier car c'est des expositions de très longues durées sur un point fixe du corps, j'aimerai bien savoir ce qu'il se dit dans le corps médical sur le sujet ;)

Cela dépend de la puissance d'emission, c'est à dire de la montre vers l'Iphone (et pas le contraire)
Les seules études que j'ai vu expérimentale montrent qu'une communication d'une heure ou plus sur une boite cranienne peu épaisse entraine une élévation de la température du cerveau. A la longue, cette augmentation de la température peut avoir des effets délètéres (là on parle d'études sur les animaux, pas des cas cliniques rapportés) c'est pour cela que c'est déconseillé de laisser téléphoner des heures les enfants (les SMS n'ont pas cet inconvénient)

Je pense que la puissance d'émission de la montre doit être très limité (style bluetooth) et que l'augmentation de la température sera donc insignifiante pour le poignet.

eiger1004

Citation de: Crinquet80 le Mars 24, 2015, 17:02:20
Change de station ! France Inter en ce moment a une playlist sympa !  ;D

Je viens de comprendre  ;D , on m'a expliqué ce matin que France Info était en grève depuis.... un certain temps.
Eric Michel