Apple Watch - Pour et contre [fils regroupés]

Démarré par adernaul, Mars 10, 2015, 18:36:34

« précédent - suivant »

Jinx

Citation de: leroux le Mai 06, 2015, 23:02:34

+ 10.000 !

Mais toi, t'as de la chance que Papy Méheut ait déjà bu sa camomille, chaussé son bonnet de nuit et mis son dentier dans le verre! Tu vas voir ce que tu vas prendre demain matin, quand il se réveillera! Tu vas avoir du copié-collé d'Audiard par wagons!
:D :D :D :D :D :D

Audiard maniait la grossièreté avec classe, l'autre est juste un pauvre type... Ne mélangeons pas tout.

Pascal Méheut

Ce qui fait plaisir, c'est qu'après avoir eu le troupeau de médiocre expliquant tout le mal qu'il faut penser de l'Apple Watch sans l'avoir jamais vue, on a les mêmes qui font la même chose avec moi.

A quoi reconnait t-on un troupeau d'imbéciles : leur seul conversation est de dire du mal de quelque chose ou quelqu'un d'autre pour se rassurer mutuellement.

Continuez parce qu'une fois ce fil passé, ce sera comme d'habitude : on ne vous verra plus, ce sera silence radio sur toutes les discussions jusqu'à la prochaine sortie d'un produit où vous ressortirez de vos trous pour expliquer pourquoi il n'est pas bien et comment vous être malins de ne pas en vouloir avant de changer d'avis quelques années plus tard...


AD75

Il est tout à fait possible que je change d'avis d'ici 3 ans, ou même avant, si une montre connectée intégre des fonctions qui me sont utiles.
Mais pour l'instant je juge ce qui existe et, dans l'état actuel des choses, ce gadget très onéreux ne me servirait strictement à rien car je ne veux surtout pas être emmerdé par des notifications continuelles.

- Quand on a besoin de moi, on me téléphone et le iPhone sonne, avec des sonneries différenciées qui me permettent de savoir qui appelle sans regarder
- on peut aussi m'envoyer des sms qui se signalent par un bip très discret
- et si c'est plus long et plus détaillé, il y a les mails qui doivent m'être utiles quand il le faudra mais qui ne doivent pas me déranger a tout bout de champ
- si j'ai besoin de calme, il y a le vibreur (je regrette juste qu'il ne soit pas programmable sur des plages horaires)
- si je dois gérer des urgences je garde le iPhone près de moi
- si je veux la paix je le laisse dans une poche ou un sac
- pour le gps je trouve déjà l'écran de mon iPhone 6 Plus trop petit... Alors une montre...

Et puis surtout quand je travaille, c'est mon Mac qui est à la tâche, pas le iPhone. Bref, pour moi, la montre ne serait qu'un gadget qui servirait juste à garder caché un iPhone bien plus pratique qu'elle et qui fait déjà, en beaucoup mieux, tout ce qu'elle fait. Donc inutile.

Si on y regarde bien, cette montre n'est rien d'autre qu'un minuscule écran deporté. Ça fait cher pour un service minimum.

C'est mon avis actuel sur le produit actuel et en fonction de la vie actuelle. Je n'ai pas dit que je ne changerai pas d'avis si des choses changent. Mais pour l'instant..... C'est niet.
Par contre je serais intéressé de lire les retours objectifs d'une personne réellement utilisatrice et non fanatisée. Ce qui exclue certains énervés d'ici dont la mauvaise foi est évidente et les excès de langage vraiment très préjudiciables à l'ambiance et à leur crédibilité. C'est dommage de devenir comme ça.

Pascal Méheut

Citation de: AD75 le Mai 07, 2015, 08:41:30
Par contre je serais intéressé de lire les retours objectifs d'une personne réellement utilisatrice et non fanatisée.

Depuis le début, la plupart des personnes "fanatisées" ici expliquent qu'elles n'en achèteront pas pour différentes raisons.
Mais que la critique détaillée par ceux qui ne l'ont jamais vu est massivement basée sur des argumentaires peu convaincants au mieux.

Comme d'habitude, ce point est ignoré.
Si dire "je n'achèterais pas mais j'attends de voir, je regarde les différentes fonctions parce que ça ne fait pas que notification et GPS" c'est être un fanatique de la marque, ok.

Mais j'ai l'impression que comme d'hab, les "critiques de forum qui savent avant d'avoir vu" ont un peu tendance à avoir du mal avec la nuance, le subtil et surtout à ne pas comprendre qu'on puisse remettre en cause leurs "raisonnements" et leur attitude sans pour autant défendre le produit qui a lancé la discussion.
Sans doute une logique "qui n'est pas avec moi est contre moi" qui correspond assez bien d'ailleurs à leur mode de pensée.

AD75

Citation de: Nica le Mai 06, 2015, 21:06:00
lorsqu'un de mes clients me demande parfois si je n'ai pas une tablette ou un smartphone dans mes déplacements pour être encore plus réactif (histoire de se faire chier 24h/24), je lui réponds (gentiment):

- lorsque je marche dans la rue, je marche
- lorsque je conduis en voiture, je conduis
- lorsque je suis en réunion, je suis en réunion
- lorsque je suis en clientèle, je vais voir mes clients et n'ai nulle envie de consulter mes "notifications" (très chébrant tout ça) devant lui, c'est un manque d'éducation total. Je suis à son écoute, point barre.

Au fond, c'est quoi un "événement" selon Apple? Amitiés

Je pense que c'est un bon résumé.
Quand je suis avec des gens et que j'en vois qui tapent des sms sous la table, je trouve ça très impoli. Soit ils ont une urgence et alors ils assument, font un apparté et tout le monde le comprendra, soit ils se foutent de ce qui se passe et dans ce cas ce sont des goujats.
Dans une réunion professionnelle, personne n'est choqué si l'un des membres jette de temps en temps un œil sur son phone. Mais s'il a les yeux rivés dessus, qu'il sorte!

Avant les montres connectées, quelqu'un qui passait son temps à regarder sa montre était quelqu'un qui se faisait chier. Ne me dites pas que ça va devenir la norme!
Imaginez vous dans un dîner galant avec une jolie créature, si pendant que vous lui dites des choses douces, elle lit un roman. Impensable. Et si, demain, elle passe son temps à regarder sa montre, ça vous fera quoi?

Je vois bien la scène, au bureau, quand Josette aura enfin accepté un petit 5 à 7 dans le local du photocopieur:
- ah oui, encore, encore, c'est bon!
- bzttt, bzttt, bzttt! ... Les enfants sont bien rentrés à la maison...
- bon on reprend. Oui, comme ça, oh oui!
- bzttt, bzttt, bzttt! ... Vente flash chez Cd discount, le grille main à 9,99€...
- excuse, oui, essaie encore une fois
- bzttt, bzttt, bzttt! ... Coucou mon amour, toujours d'accord pour ce soir?
- ...

Ah non alors, je ne veux pas de cette vie là !

:D

Pascal Méheut

Citation de: AD75 le Mai 07, 2015, 08:57:02
Dans une réunion professionnelle, personne n'est choqué si l'un des membres jette de temps en temps un œil sur son phone. Mais s'il a les yeux rivés dessus, qu'il sorte!

Exemple typique du raisonnement à l'envers : l'intérêt de la montre dans ce genre de réunion, c'est de jeter un oeil rapidement sans sortir son téléphone. On vérifie que rien d'urgent n'est arrivé et c'est plus discret.

Citation de: AD75 le Mai 07, 2015, 08:57:02
Imaginez vous dans un dîner galant avec une jolie créature, si pendant que vous lui dites des choses douces, elle lit un roman. Impensable. Et si, demain, elle passe son temps à regarder sa montre, ça vous fera quoi?

Et on est passé de la réunion professionnelle au rdv galant. Très convaincant...
Et si la personne s'intéresse à son roman, sa montre ou son téléphone, le problème c'est la montre ?

Vu que tu as pris le roman comme exemple, dois je en déduire que c'est aussi un objet de distraction dont tu ne veux pas parce que tu n'es pas sur de savoir quand décrocher ?

Comme je le disais plus haut, le problème n'est pas de savoir si une montre connectée est bien ou pas, c'est vraiment le n'importe quoi complet des "arguments" qu'on lit ici.

Parce que les bonnes raisons pour ne pas en prendre, elles ont été données dès le début par les "fanatiques".

AD75

#306
Pascal, moi ce qui me dérange vraiment c'est la manière dont Apple et tous les autres essaient de nous faire entrer dans le cerveau cette notion de notifications.

Au delà de tout débat sur les montes et autres objets, il y a là un vrai débat sur le style de vie, que je trouve très intéressant. Personnellement, je trouve que c'est une aliénation et je n'en veux pas. L'une des raisons de mon choix du Mac c'est que, contrairement à Windows, il ne m'emmerdait pas avec des centaines de fenêtres s'ouvrant inopinément. Avec les dernières versions et la colonne de notifications dont il est si difficile de se débarrasser, ça change et ça m'embête.

Quand je travaille, j'ai besoin de calme et d'application. Une fenêtre qui s'ouvre sur mon Mac, un bip, ou une icône qui se met à clignoter, ça peut me faire perdre 30 minutes. Pour moi, une notification, c'est exactement comme une personne qui entre dans mon bureau (ou dans mon salon, dans ma chambre, dans mon dîner, etc) et qui, sans même dire bonjour, interrompt ce que je faisais pour m'imposer SON problème.

Ma mère est prof de collège. Elle me dit que depuis les smartphones, elle fait la classe à des zombies qui ont les yeux sur les genoux, a s'envoyer des sms. Je ne veux pas de ce monde la.

C'est un débat style de vie sur la perversion des outils. Et je trouve que la campagne Apple pour la montre, qui tente de nous persuader qu'on doit maintenant offrir 100% de disponibilité de cerveau, est malsaine. Tu vois que ça va beaucoup plus loin que es considérations sur un bidule a 500€ qui sera obsolète dans 6 mois.


Jinx

Citation de: Pascal Méheut le Mai 07, 2015, 08:20:38
Ce qui fait plaisir, c'est qu'après avoir eu le troupeau de médiocre expliquant tout le mal qu'il faut penser de l'Apple Watch sans l'avoir jamais vue, on a les mêmes qui font la même chose avec moi.

Es-tu au courant que dans n'importe quel Apple store on peut l'essayer en long en large et en travers ?

Quand à toi pas besoin de te voir pour déterminer de suite que tu es un crétin notoire, tu le démontres très bien par tes actes et tu es l'un des membres de la triplette magique abonnée au triste fil des oubliettes :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,10.0.html

On se demande bien à quoi sert la Charte CI d'ailleurs, un individu comme toi régulièrement modéré devrait être banni depuis des lustres...

AD75

Citation de: Pascal Méheut le Mai 07, 2015, 09:03:57
Exemple typique du raisonnement à l'envers : l'intérêt de la montre dans ce genre de réunion, c'est de jeter un oeil rapidement sans sortir son téléphone. On vérifie que rien d'urgent n'est arrivé et c'est plus discret.


Exemple typique de désinformation!

Dans une réunion professionnelle, beaucoup de gens posent leur téléphone à côté de leur bloc notes et jeter un œil dessus de temps en temps est considéré comme normal.

Par contre, regarder sans cesse sa montre...

D'autant que, pour savoir ce qui est écrit sur la montre, il faut vraiment la regarder de très près, voie faire défiler le texte. Alors que sur le grand écran du téléphone on avait toutes les infos.

Tu devrais faire l'essai. Tu verrais que dans une réunion, jeter un œil sur un téléphone est plus rapide, plus efficace et plus discret que regarder sur une montre... Qui de toute manière te renvoie sur le téléphone si c'est important!

Bref, faux argument. Mais je crois que tu as décidé de prendre le contrepied de tout, toi seul ayant tout compris. C'est une constante dans tes messages.  :o


Pascal Méheut

Citation de: Jinx le Mai 07, 2015, 09:11:34
Es-tu au courant que dans n'importe quel Apple store on peut l'essayer en long en large et en travers ?

Je sais mais je les critiques en question ont tous commencé avant la dite disponibilité et aucun n'est revenu nous faire part de son ressenti après l'avoir essayé dans un Apple Store.
Les connaissant un peu, j'en déduis qu'ils continuent à parler sans avoir essayé...

Citation de: AD75 le Mai 07, 2015, 09:08:30
Tu vois que ça va beaucoup plus loin que es considérations sur un bidule a 500€ qui sera obsolète dans 6 mois.

Non, ce que tu dis est la même chose que ce qui a été dit pour l'apparition de l'écriture, des chiffres arables, de l'imprimerie, de la musique enregistrée, de la radio, du téléphone, des ordinateurs...
Que la nouveauté nous asservit et nous rend idiots...

Rien de nouveau, c'est faux depuis plusieurs milliers d'années.

Nicolas Meunier

Citation de: adernaul le Mai 06, 2015, 19:43:19
Sur le fond, tu as raison, mais tu devrais aussi arrêter de penser que TON besoin doit être partagé par les autres, car c'est ta remarque qui est méprisante. Ton avis ne vaut pas plus que celui d'un autre, et inversement. On devrait pouvoir exprimer les deux, les comparer et en parler sans sortir les insultes, la vulgarité et le mépris comme le fait Pascal Méheut.

Personnellement, je n'éprouve pas le besoin (les mots ont un sens, je crois) de regarder toutes les 2 minutes si j'ai un message. Trois ou quatre fois par jour me suffisent et je trouve que c'est déjà beaucoup. Je ne sais pas quel est le métier de ces gens qui ont besoin d'être notifiés sans arrêt mais qui déconnectent les alertes sonores et visuelles de leur iphone mais je trouve que les arguments mis en avant sont incohérents.

Voilà, c'est tout. Merci de m'avoir lu, et peut-être compris  :-*


PErso je n'ai jamais dis que les besoins ue je décrit sont ceux de tout le monde, par exemple je ne te désigne pas comme crétin parsec tu n'as pas de watch, je dis juste que moi je de traite pas de débile ceux qui pensent en avoir besoin... je pense donc être plus tolérant.
C'est peut être une erreur, mais ce sont tes formulations qui généralise ton avis comme le seul valable, moi je montre des alternatives c'est tout.

Bon mais on va en rester là, on a autre chose à faire quand même ;)

222

Citation de: Pascal Méheut le Mai 07, 2015, 09:24:39
 
Non, ce que tu dis est la même chose que ce qui a été dit pour l'apparition de l'écriture, des chiffres arables, de l'imprimerie, de la musique enregistrée, de la radio, du téléphone, des ordinateurs...
Que la nouveauté nous asservit et nous rend idiots...

Rhoooooo.... Pascal ....... Comparer l'arrivée de la iWatch à l'invention de l'écriture, de la musique et de l'imprimerie......    quand même !

Arriver à ce point de fanatisme nécessiterait une petite cure de désintoxication. 

222

Citation de: AD75 le Mai 07, 2015, 09:14:29
Exemple typique de désinformation!

Dans une réunion professionnelle, beaucoup de gens posent leur téléphone à côté de leur bloc notes et jeter un œil dessus de temps en temps est considéré comme normal.

Par contre, regarder sans cesse sa montre...

D'autant que, pour savoir ce qui est écrit sur la montre, il faut vraiment la regarder de très près, voie faire défiler le texte. Alors que sur le grand écran du téléphone on avait toutes les infos.

Tu devrais faire l'essai. Tu verrais que dans une réunion, jeter un œil sur un téléphone est plus rapide, plus efficace et plus discret que regarder sur une montre... Qui de toute manière te renvoie sur le téléphone si c'est important!

Bref, faux argument. Mais je crois que tu as décidé de prendre le contrepied de tout, toi seul ayant tout compris. C'est une constante dans tes messages.  :o
Tout à fait d'accord !


alpseb

Citation de: Nicolas Meunier le Mai 07, 2015, 09:47:21
PErso je n'ai jamais dis que les besoins ue je décrit sont ceux de tout le monde, par exemple je ne te désigne pas comme crétin parsec tu n'as pas de watch, je dis juste que moi je de traite pas de débile ceux qui pensent en avoir besoin... je pense donc être plus tolérant.
C'est peut être une erreur, mais ce sont tes formulations qui généralise ton avis comme le seul valable, moi je montre des alternatives c'est tout.

Bon mais on va en rester là, on a autre chose à faire quand même ;)


En lisant bien les fils on peut voir que PERSONNE ici a dit qu'il en avait BESOIN !...

norelo

La logique Apple, c'est :

   - vous avez acheté un iPhone et vous en avez honte (ou alors, il est trop grand)

              donc

   - vous ne le sortez plus : personne ne doit le voir !

   - vous ne l'avez pas dans la poche car il n'est pas fait pour ça: il se plie !

   - vous déconnectez sonnerie, vibreur, alerte visuel pour ne plus le voir, ne plus le sentir, ne plus l'entendre

             pour remédier aux inconvénients qui en découlent

   - achetez une iWatch !

   - elle dira que le iPhone aurait pu sonner, vibrer ou clignoter, mais que vous l'en avez empêché.
             PROBLEME !

   - le vibreur de la iWatch est trop faible, on ne le sent pas toujours
 
   - on risque de perdre une info vitale, capitale, essentielle

   - elle est peut être en charge quand tombe le message le plus important du monde
          SOLUTION

    - la nouvelle Apple iRing !


    Une bague magique qui se porte au doigt et vibre pour notifier que la montre vient de notifier une notification reçue sur le iPhone.

    L'Apple iRing est révolutionnaire, indispensable, discret. Elle permet de prendre connaissance de ses messages sans remonter la manche de sa chemise et sans faire mine de regarder l'heure parce qu'on s'ennuie.

    L'Apple iRing est étanche. L'Apple iRing se recharge seule quand vous bougez la main. Et l'Apple iRing vous aidera à atteindre plus vite l'orgasme en vous aidant à choisir la bonne cadence pour vous palucher. L'Apple iRing entre les doigts de certains membres du forum sera donc souvent en pleine charge.

Les chassimiens penseraient déjà à se cotiser pour en offrir une à Pascal Méheut car cette invention, aussi capitale que l'invention de l'écriture, rend aimable.
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
(Juste pour voir si on a le droit de rire de tout ou si Apple est aussi intochable que le prophète  ;) )
::) Norelo, à l'envers ?

Pascal Méheut

Citation de: alpseb le Mai 07, 2015, 10:24:31
En lisant bien les fils on peut voir que PERSONNE ici a dit qu'il en avait BESOIN !...

Comme dit plus haut, ce n'est pas le problème de nos amis : si on n'est pas en train d'expliquer que cela ne sert à rien, que c'est associé à un style de vie inacceptable et j'en passe, alors on est forcément un fanatique  ;D

Rien de nouveau et comme déjà dit, on a ça à chaque nouveauté qu'elle soit majeure ou mineure (dans le doute, relire ce qui a pu être écrit à la sortie des APN numériques, à l'apparition de la vidéo dans les reflex...)

Arnaud17

Citation de: norelo le Mai 07, 2015, 10:37:03
La logique Apple, c'est :

   - vous avez acheté un iPhone et vous en avez honte (ou alors, il est trop grand)

              donc

   - vous ne le sortez plus : personne ne doit le voir !

   - vous ne l'avez pas dans la poche car il n'est pas fait pour ça: il se plie !

   - vous déconnectez sonnerie, vibreur, alerte visuel pour ne plus le voir, ne plus le sentir, ne plus l'entendre

             pour remédier aux inconvénients qui en découlent

   - achetez une iWatch !

   - elle dira que le iPhone aurait pu sonner, vibrer ou clignoter, mais que vous l'en avez empêché.
             PROBLEME !

   - le vibreur de la iWatch est trop faible, on ne le sent pas toujours
 
   - on risque de perdre une info vitale, capitale, essentielle

   - elle est peut être en charge quand tombe le message le plus important du monde
          SOLUTION

    - la nouvelle Apple iRing !


    Une bague magique qui se porte au doigt et vibre pour notifier que la montre vient de notifier une notification reçue sur le iPhone.

    L'Apple iRing est révolutionnaire, indispensable, discret. Elle permet de prendre connaissance de ses messages sans remonter la manche de sa chemise et sans faire mine de regarder l'heure parce qu'on s'ennuie.

    L'Apple iRing est étanche. L'Apple iRing se recharge seule quand vous bougez la main. Et l'Apple iRing vous aidera à atteindre plus vite l'orgasme en vous aidant à choisir la bonne cadence pour vous palucher. L'Apple iRing entre les doigts de certains membres du forum sera donc souvent en pleine charge.

Les chassimiens penseraient déjà à se cotiser pour en offrir une à Pascal Méheut car cette invention, aussi capitale que l'invention de l'écriture, rend aimable.
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
(Juste pour voir si on a le droit de rire de tout ou si Apple est aussi intouchable que le prophète  ;) )


Avec ta solution on s'approche de la pastille qu'on se colle sur le front et qui communique directement avec le cerveau, le sien et, une fraction de seconde après, le cerveau des autres.
veni, vidi, vomi

zoloo

Citation de: norelo le Mai 07, 2015, 10:37:03
La logique Apple, c'est :

   - vous avez acheté un iPhone et vous en avez honte (ou alors, il est trop grand)

              donc

   - vous ne le sortez plus : personne ne doit le voir !

   - vous ne l'avez pas dans la poche car il n'est pas fait pour ça: il se plie !

   - vous déconnectez sonnerie, vibreur, alerte visuel pour ne plus le voir, ne plus le sentir, ne plus l'entendre

             pour remédier aux inconvénients qui en découlent

   - achetez une iWatch !

   - elle dira que le iPhone aurait pu sonner, vibrer ou clignoter, mais que vous l'en avez empêché.
             PROBLEME !

   - le vibreur de la iWatch est trop faible, on ne le sent pas toujours
 
   - on risque de perdre une info vitale, capitale, essentielle

   - elle est peut être en charge quand tombe le message le plus important du monde
          SOLUTION

    - la nouvelle Apple iRing !


    Une bague magique qui se porte au doigt et vibre pour notifier que la montre vient de notifier une notification reçue sur le iPhone.

    L'Apple iRing est révolutionnaire, indispensable, discret. Elle permet de prendre connaissance de ses messages sans remonter la manche de sa chemise et sans faire mine de regarder l'heure parce qu'on s'ennuie.

    L'Apple iRing est étanche. L'Apple iRing se recharge seule quand vous bougez la main. Et l'Apple iRing vous aidera à atteindre plus vite l'orgasme en vous aidant à choisir la bonne cadence pour vous palucher. L'Apple iRing entre les doigts de certains membres du forum sera donc souvent en pleine charge.

Les chassimiens penseraient déjà à se cotiser pour en offrir une à Pascal Méheut car cette invention, aussi capitale que l'invention de l'écriture, rend aimable.
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
(Juste pour voir si on a le droit de rire de tout ou si Apple est aussi intochable que le prophète  ;) )

Excellent ! C'est exactement ça.
Achetez une montre qui vous dira ce que pourrait vous dire ce téléphone que vous aimiez tant il y a un mois, mais que vous ne voulez plus voir ni entendre aujourd'hui.


zoloo

Citation de: Pascal Méheut le Mai 07, 2015, 09:24:39
Je sais mais je les critiques en question ont tous commencé avant la dite disponibilité et aucun n'est revenu nous faire part de son ressenti après l'avoir essayé dans un Apple Store.
Les connaissant un peu, j'en déduis qu'ils continuent à parler sans avoir essayé...


Pourquoi est-ce que tu pré-suppose des choses pareilles ?
Pour ma part, j'ai vu l'objet et il ne me fait pas tu tout envie, car je le trouve très kitch, surtout vu son prix. Mais je ne vais pas retourner le voir tous les jours. Il n'y a pas d'obligation légale de retourner le voir jusqu'à ce qu'on craque, que je sache?
D'ailleurs, j'ai admiré la façon dont il est présenté en magasin, avec un superbe alignement de montres et les écrans qui bougent de l'une à l'autre, comme une vague. C'est bien présenté, bien éclairé, magnifique.
Mais c'est un piège, une entourloupe, comme les lampes qui font paraître le jambon plus rose et la salade plus verte parce que si on achète, on aura une seule montre, donc pas la vague, ni la mise en scène. L'effet de masse est spectaculaire, mais la montre toute seule, sur un poignet banal (le mien) est très banale.

Quant à ses fonctions, comment dire, il semble y avoir unanimité pour dire que ce n'est pas très enthousiasmant.

Il y a, sur le site MacBidouille, que j'aime beaucoup et qui, bien que dédié à Apple, garde les pieds sur terre et une approche que je trouve objective, ne refusant pas la critique, un avis de specialistes très intéressant. Je vous recommande la lecture. Vous verrez aussi que ca leur vaut de se faire traiter de traitres à la cause car un peu comme ici, c'est TOUCHE PAS A MA POMME !

http://www.macbidouille.com/news/2015/05/07/apple-watch-secondes-impressions

Extrait très significatif après 3 jours de vrais tests entre les mains de gens qui aiment Apple mais gardent la liberté de critique:

  La vibration lors de la réception des notifications est suffisante pour alerter si l'on ne bouge pas trop à ce moment là, sinon on risque de passer à côté.
   Difficile de se faire à son ergonomie au bout de trois jours et je cherchais encore comment refaire une action réalisée la veille. Les vidéos fournies par Apple sont réellement nécessaires pour se familiariser avec cet appareil.

Pour le moment, j'ai décidé de remettre "ma montre" et de confier l'Apple Watch à quelqu'un d'autre pour avoir son opinion. Heureusement, le modèle sport de base ne coûte que 399 euros et il aurait été certainement bien mieux placé au moins 50 à 100 euros en dessous. Clairement, prendre un modèle plus coûteux n'a probablement pas de sens réel aujourd'hui tout du moins dans les usages qu'apporte cet accessoire de l'iPhone car il faut remettre les choses à leur place, l'Apple Watch reste un produit dépendant d'un iPhone, trop dépendant.

Je crois que tout est dit. En ce qui me concerne je laisse les geeks défricher le terrain et, comme beaucoup, je me dis qu'on attendra les versions 2, 3 ou 4, si toutefois c'est vraiment les premiers pas d'une invention majeure.

A ce propos, je suggère à P. Meheut de modérer ses comparaisons. Comparer la Watch a l'invention de l'imprimerie ou de l'écriture est ridicule. A la rigueur, la comparer à l'invention du téléphone, ce serait peut être déjà mieux. Mais c'est l'avenir qui dira si cette comparaison est justifiée. Et d'ici là, les ingénieurs d'Apple (et des autres marques!) ont encore du pain sur la planche.


Pascal Méheut

Citation de: zoloo le Mai 07, 2015, 12:30:37
Vous verrez aussi que ca leur vaut de se faire traiter de traitres à la cause car un peu comme ici, c'est TOUCHE PAS A MA POMME !

Encore une fois, la plupart des personnes ici ont dit qu'elles n'avaient pas l'intention de l'acheter... Curieux...

Citation de: zoloo le Mai 07, 2015, 12:30:37
Comparer la Watch a l'invention de l'imprimerie ou de l'écriture est ridicule

Ce n'est bien sur pas ce que j'ai fait. J'ai juste fait remarqué que la plupart des commentaires ici relevaient du refus à priori de la nouveauté et j'ai pris comme exemples variés qui incluaient aussi le téléphone, les ordinateurs...

Je me demande si nos amis "objectifs" savent lire tout simplement.

zoloo

Citation de: Pascal Méheut le Mai 07, 2015, 12:36:06

Ce n'est bien sur pas ce que j'ai fait. J'ai juste fait remarqué que la plupart des commentaires ici relevaient du refus à priori de la nouveauté et j'ai pris comme exemples variés qui incluaient aussi le téléphone, les ordinateurs...

Je me demande si nos amis "objectifs" savent lire tout simplement.

De même que la plupart des objections à ces commentaires relèvent de l'acceptation automatique de toute nouveauté avec comme une volonté de la présenter indispensable avec des exemples variés parfois contestables (cf le coup des 2000 messages).

Je te lance un défi: accepterais-tu de nous dire quels sont, selon toi et selon ce que tu en connais, les principaux défauts ou les plus grandes lacunes de cette montre? Essaie, pour voir si tu es capable d'une critique objective.  ;)


TYBOR

Bonjour,
Méheut (pascal) aime bien insulter et stigmatiser ceux qui ne rentrent pas dans le trip Aple (ici) ou Leica (ailleurs).
Son langage est une litanie, que dis-je un tombereau de mépris et de méchanceté envers ses contradicteurs.
La visite des oubliettes, est assez instructive sur l'expressivité colorée de Méheut (Pascal)

Pour la Apple-watch, si quelqu' un a besoin de moi pour ne pas l' acheter, je suis celui-là.
Je me rendrai quand-même à l'Apple Store pour voir cette tocante et m' en faire une idée précise... Mais, non, je ne l'achèterai pas! Na.
Ni maintenant, ni dans trois ou cinq ans.

Pascal Méheut

Citation de: zoloo le Mai 07, 2015, 13:50:29
De même que la plupart des objections à ces commentaires relèvent de l'acceptation automatique de toute nouveauté avec comme une volonté de la présenter indispensable avec des exemples variés parfois contestables (cf le coup des 2000 messages).

Si tu savais un minimum réfléchir, tu saurais que le contraire du refus de toute nouveauté à priori n'est pas leur acceptation systématique.
Si tu savais lire, tu auras également vu que personne ici ne l'a présentée comme indispensable, bien au contraire.

Citation de: zoloo le Mai 07, 2015, 13:50:29
Je te lance un défi: accepterais-tu de nous dire quels sont, selon toi et selon ce que tu en connais, les principaux défauts ou les plus grandes lacunes de cette montre? Essaie, pour voir si tu es capable d'une critique objective.  ;)

Si tu savais lire, tu verrais que j'ai expliqué au 3ème post de ce fil ce que j'en pensais y compris les raisons pour lesquelles je ne veux pas en acheter...
Et si tu savais lire, tu verrais également que j'explique depuis un bout de temps que les "critiques objectives" des gens qui n'en possèdent pas sont juste l'expression de leurs à-priori.

alpseb

Citation de: TYBOR le Mai 07, 2015, 13:57:25
Bonjour,
Méheut (pascal) aime bien insulter et stigmatiser ceux qui ne rentrent pas dans le trip Aple (ici) ou Leica (ailleurs).
Son langage est une litanie, que dis-je un tombereau de mépris et de méchanceté envers ses contradicteurs.
La visite des oubliettes, est assez instructive sur l'expressivité colorée de Méheut (Pascal)

Pour la Apple-watch, si quelqu' un a besoin de moi pour ne pas l' acheter, je suis celui-là.
Je me rendrai quand-même à l'Apple Store pour voir cette tocante et m' en faire une idée précise... Mais, non, je ne l'achèterai pas! Na.
Ni maintenant, ni dans trois ou cinq ans.


Tu sera surement déçu...
Certain nous disent l'avoir bien testé en Apple Store pour nous dire que c'est une merde sans nom.
En Apple store elle est accrochée a la table... Pas trop pour tester une montre, pas top pour ressentir les vibrations et son utilisation au quotidien.
On peut demander a essayer nimporte quel model.... On peut le prendre au poignet, mais l'écran affiche une video en boucle. A moins de l'acheter, pas moyen de la tester :-/

zoloo

Citation de: alpseb le Mai 07, 2015, 14:09:19
Tu sera surement déçu...
Certain nous disent l'avoir bien testé en Apple Store pour nous dire que c'est une merde sans nom.
En Apple store elle est accrochée a la table... Pas trop pour tester une montre, pas top pour ressentir les vibrations et son utilisation au quotidien.
On peut demander a essayer nimporte quel model.... On peut le prendre au poignet, mais l'écran affiche une video en boucle. A moins de l'acheter, pas moyen de la tester :-/

Je n'ai pas lu que des gens l'avaient testée en AppleStore. Ils disent qu'ils l'ont vue. Comme toi, ni plus, ni moins, vu que tu ne l'as pas essayée non plus.

Par contre,
pas besoin de la mettre au bras pour voir que l'écran est minuscule et qu'il sera difficile, pour ne pas dire impossible, d'y lire ne serait-ce que le titre entier d'un mail.
Pas besoin non plus de la mettre au bras pour savoir si on a envie de recevoir des notifications qui arrivent dejà tres bien sur le iPhone.
Pas besoin non plus de l'essayer, ni même de la voir, pour savoir si on est prêt à dépenser 450€ pour avoir au poignet un micro-écran qui ne sert plus à rien si le iphone est à plus de 10m (Bluetooth)