Paysages des bords de la Loire !

Démarré par MARTINPECHEUR, Mars 11, 2015, 08:14:41

« précédent - suivant »

MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !

Chris Th

Série bien agréable, en effet ! Ah ! la douceur des bords de Loire maintes et maintes fois "chantée", et à juste titre, par les poètes, les peintres et ...les photographes.
Seul petit reproche, les angles de prises de vue sont toujours un peu les mêmes (un peu obligé, certes) et quelques photos font un peu "doublon".
Amicalement,
Chris Th

sergio13


DOC 74

Bonjour Michel,
Beaucoup de fraîcheur sur un sujet qui paraît presque inépuisable avec des teintes et couleurs qui ne peuvent nous laisser insensibles, ça fait du bien aux yeux et on en redemande...Encore bravo. Cordialement, Patrick :)

copeau

Jolie, bon cadrage, belle lumière et traitement qui me plait beaucoup.

adagio

Une suite aussi belle !
Belle soirée !
Daniel

sailor

Je retrouve cette belle Loire vue d'un autre oeil et cela est très intéressant. Bravo pour ta série.
Bruno

MARTINPECHEUR

Un grand merci à vous de vous être arrêtés sur ce fil et d'avoir laisser un commentaire !  :)

Le temps de recharger les batteries ( ... pas trop de paysages , en ce moment ! :P )
et je repasse bientôt vous voir !  ;) :)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

argus bleu

Des ambiances bucoliques qui respirent la sérénité Michel . Tes compo sont parfaites , seuls certains ciels sont parfois trop clairs mais ça tu n'y peux rien . As tu tenté d'utiliser un filtre dégradé gris neutre pour conserver quelque détail dans les nuages ?
amitiés
Christian
photographier avec son coeur

jeanray

La 12  ::) ::) ::)
Finalement, les autres images de cette mise à jour sont très belles aussi  :D
Amicalement
JR

vudenho

Quelle douceur dans ces images. J'aime beaucoup.

Crinquet80

Citation de: MARTINPECHEUR le Mars 11, 2015, 08:14:41
Une petite ballade sur les bords de la Loire ... du coté de La Pointe Bouchemaine , en Anjou !

Merci pour ce reportage avec ces fabuleux paysages de bord de Loire !  :) Relire éventuellement La boite à pêche de Maurice Genevoix pour ses formidables descriptions de ce fleuve !  :)

Berzou

Ces images méritent bien un fil, et j espère que tu le feras vivre longtemps


Konrad

Bonjour martinpecheur,

J'aime bcp tes images, tes cadrages harmonieux il s'en dégage une belle sérénité, et c'est un plaisir de les regarder, on atteint à une certaine forme de contemplation.
Maintenant la question bête : quel matériel utilises-tu ? (Je sais, le matériel ne fait pas le bon photographe..etc...) mais comme je pense renouveler mon matériel dans le temps qui vient, et (malgré la compression) qu'il ressort de tes photos une qualité que l'on ne trouve pas forcement le long des différents fils, je m'interroge et toi aussi par le même occasion.
Merci d'avance.

krypton 8444

Bonjour cher MARTINPECHEUR.
Vos photos sont à couper le souffle. J'adore .Bravo.
krypton 8444

MARTINPECHEUR

Avec toutes mes excuses pour le retard , merci à vous sept .

Citation de: argus bleu le Avril 01, 2015, 19:50:45
As tu tenté d'utiliser un filtre dégradé gris neutre pour conserver quelque détail dans les nuages ?
Non ... je n'ai pas encore essayé mais tu a surement raison , dans certains cas
un philtre devrai pouvoir améliorer la situation , merci pour le conseil Christian !   ;)

Citation de: Konrad le Avril 06, 2015, 11:30:37
Bonjour martinpecheur,

J'aime bcp tes images, tes cadrages harmonieux il s'en dégage une belle sérénité, et c'est un plaisir de les regarder, on atteint à une certaine forme de contemplation.
Maintenant la question bête : quel matériel utilises-tu ? (Je sais, le matériel ne fait pas le bon photographe..etc...) mais comme je pense renouveler mon matériel dans le temps qui vient, et (malgré la compression) qu'il ressort de tes photos une qualité que l'on ne trouve pas forcement le long des différents fils, je m'interroge et toi aussi par le même occasion.
Merci d'avance.
En espérant ne pas réponde un peu trop tard et je m'en excuse encore ...
Canon EOS 5D Mark III pour ce qui concerne le boitier et CANON 24-70 mm f/2.8 L II USM  pour l'objectif !
Merci également pour ton mot sympa !  ;)

Toujours pas de photos des bords de Loire en vue , mais je ne désespère pas ... ça va surement finir par viendre !!  ;D   ... ;) :)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Konrad

Merci pour ta réponse, qui n'arrive pas trop tard, pas de pb :).
Toujours aussi admiratif de tes choix de lieux et cadrages;
J'espère que tu alimenteras ce fil par de nouvelles photos.
Cordialement.

MARTINPECHEUR

Merci Konrad .

Une autre petite, prise sur les bords de la Loire...   ;)

Amicalement
Michel
16  Les bateaux...
Clic+clic = Toftof !

pat08

Bonjour,

Une très jolie série!
Ces endroits doivent être sacrément propices à la contemplation et à la méditation!
Les quelques personnes présentes sur certaines images (cyclos en goguette, promeneurs..) en font d'ailleurs foi.
Une préférence pour les 7, 8, 13 et 14 pour ma part.
;)

sergio13

toujours très doux,très beau,merci pour ce partage :)

DOC 74

Citation de: MARTINPECHEUR le Décembre 04, 2015, 09:53:15

16  Les bateaux...

Une superbe composition, dommage que la luminosité ici soit un peu excessive mais pas de beaucoup...
Cordialement, Patrick :)

MARTINPECHEUR

Merci à vous Pat , Serge et Patrick !

Citation de: pat08 le Décembre 04, 2015, 10:07:30
[...] Ces endroits doivent être sacrément propices à la contemplation et à la méditation!
Les quelques personnes présentes sur certaines images (cyclos en goguette, promeneurs..) en font d'ailleurs foi. [...]
Oui c'est vrai, les bords de Loire sont des endroits propice à la contemplation et à la méditation...
il faut dire aussi que la Loire est vraiment très belle ! ( ... surtout chez nous, en Anjou ! ;D :D )  ... :)
 

Citation de: DOC 74 le Décembre 04, 2015, 15:20:22
Une superbe composition, dommage que la luminosité ici soit un peu excessive mais pas de beaucoup...
Cordialement, Patrick :)
Oui Patrick un peu trop de luminosité, je m'en suis rendu compte un peu tard... ::)   ... :)

Quelques autres...
Michel
17
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !