Paysages des bords de la Loire !

Démarré par MARTINPECHEUR, Mars 11, 2015, 08:14:41

« précédent - suivant »

MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !

bleu73

La 14 est superbe et la compo aux petits oignons. Pour d'autres, je pense à la 1, les blancs sont cramés. Pourquoi pas essayer un filtre dégradé neutre pour équilibrer les ciels ? Je m'en sers pour les photos de montagnes où les glaciers sont souvent surex par rapport au reste de l'image, et ça permet d'équilibrer bien des choses.
Par ailleurs, je ne sais si c'est dû à la compression pour le web, mais la netteté paraît excessive... tout au moins dans le rendu final à l'écran.

MARTINPECHEUR

Citation de: bleu73 le Décembre 08, 2015, 09:11:40
La 14 est superbe et la compo aux petits oignons. Pour d'autres, je pense à la 1, les blancs sont cramés. Pourquoi pas essayer un filtre dégradé neutre pour équilibrer les ciels ? Je m'en sers pour les photos de montagnes où les glaciers sont souvent surex par rapport au reste de l'image, et ça permet d'équilibrer bien des choses.
Les premières images datent un peu et l'utilisation d'un filtre avait déjà été évoqué ici...>  « Répondre #33 le: Avril 01, 2015, 18:50:45 » ! ... ;)

Citation de: bleu73 le Décembre 08, 2015, 09:11:40
Par ailleurs, je ne sais si c'est dû à la compression pour le web, mais la netteté paraît excessive... tout au moins dans le rendu final à l'écran.
Pour cette remarque également, je pense que c'est surtout la première partie des images qui soit concernée !  :)
... j'ose espérer, pour ce qui est de l'accentuation, m'être quelque peu "assagi" depuis. ;)
 
Merci en tout cas pour ta visite commentée sur ce fil ! ... :)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

sergio13


MARTINPECHEUR

Merci Serge !

Michel
22
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

23  Sur les bords de la Maine toute proche de son embouchure.
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

24   Le port...
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !

DOC 74

Bonsoir,
Vraiment de très belles lumières sur ces bords de Loire, de beaux sujets pour le photographe bravo, une grosse préférence pour la composition et les lumières de la 18, et puis celles du héron cendré sur un autre fil ;D sont vraiment superbes ! Encore bravo et merci pour le partage... Cordialement, Patrick ;)

MARTINPECHEUR

Citation de: DOC 74 le Décembre 10, 2015, 18:45:09
Bonsoir,
Vraiment de très belles lumières sur ces bords de Loire, de beaux sujets pour le photographe bravo, une grosse préférence pour la composition et les lumières de la 18, et puis celles du héron cendré sur un autre fil ;D sont vraiment superbes ! Encore bravo et merci pour le partage... Cordialement, Patrick ;)
Merci Patrick pour ton mot encourageant !
( ... c'est bien sympa d'être passé faire un p'tit coucou à mon Héron, merci pour lui ! ;D  ... ;) )

Une suite un peu plus tard...

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Clic-Clac 51

Salut Michel...ben zut, il m'avait échappé ce fil
Merci pour cette agréable balade sur les bords de Loire
Amicalement Denis ;)

MARTINPECHEUR

Merci Denis.  ;)

La première image prise sur les bords de la Maine et les suivantes sur les bords de la Loire...   :)   

Amicalement
Michel
26   A la queue leu leu !
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

27   Sur les bords de la Loire...
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !

sergio13

je n'avais encore jamais vu un cordage de cygnes,c'est pas mal :D

DOC 74

Sympa la 26 ;), et la 29 aussi, très belle... cdt. PM ;)

adagio

Une très belle suite. De beaux cadrages et des images bien "reposantes".
Belle journée !
Daniel

MARTINPECHEUR

Merci à vous Serge , Patrick et Daniel. :)

Toujours sur les bords de l'eau... cette fois-ci, du coté d'Ingrandes sur Loire. ;)

Michel
30

Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

Toujours en Anjou sur les bords de l'eau... cette fois sur les rivages de la Mayenne !

Amicalement
Michel
33
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !

rail77

Bonjour
Bien sympathique ces photos des bords de Loire.
Martinpêcheur, ce fil est-il ouvert ?
Si je pose la question, c'est que l'orléanais que je suis veut bien, si vous l'autorisez, montrer quelques clichés de la Loire un peu plus en amont, du côté de chez Jeanne d'Arc.
Amitiés et meilleurs voeux
Pierre

MARTINPECHEUR

Citation de: rail77 le Janvier 05, 2016, 00:15:07
Bonjour
Bien sympathique ces photos des bords de Loire.
Martinpêcheur, ce fil est-il ouvert ?
Si je pose la question, c'est que l'orléanais que je suis veut bien, si vous l'autorisez, montrer quelques clichés de la Loire un peu plus en amont, du côté de chez Jeanne d'Arc.
Amitiés et meilleurs voeux
Pierre
Bonjour Pierre,

Merci. ;)   
( ... non, ce n'est pas un fil ouvert. )  Tu peux mettre néanmoins quelques images de ta région si tu le souhaites.
L'Orléanais étant une région que je n'ai pas souvent l'occasion de visiter... cela me fera donc l'occasion de découvrir d'autres bords de Loire ! ;)   ... :)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !