Importation ligthroom : ça rame !

Démarré par removebeforeflight, Mars 11, 2015, 21:53:07

« précédent - suivant »

jipT

Citation de: removebeforeflight le Mars 25, 2015, 23:07:34
Bonjour,

Merci pour la suggestion. C'est une bonne idée... qui ne m'était pas venue à l'esprit... je pense que je vais adopter cette technique, cela sera plus simple (le seul inconvénient est que je vais me retrouver avec l'ensemble des RAW dans la bibliothèque LR... cela ne risque t'il pas à terme de ralentir LR avec des images contenues inutilement dans le catalogue ?).

RemoveBeforeFlight

ben non, une fois le tri effectué, tu peux virer les images qui ne t'intéressent pas
- soit les virer juste du catalogue (dans ce cas elle seront encore présentes sur le disque)
- soit les virer du catalogue et du disque.

et puis un catalogue LR accepte sans soucis de nombreuses images (le mien fait 60.000 photos environ et il ne bronche pas :) )
jip

jmporcher

Bonsoir.
Tu explique que c'est l'affichage "en grand" qui fait ramer la machine. Pour moi c'est plutot un problème de carte graphique. En fait Lr est conçu pour déléguer un maximum de travail a la carte graphique, histoire de soulager le processeur. Ta carte graphique a combien de mémoire propre?

Nikojorj

Citation de: jmporcher le Avril 06, 2015, 00:19:43
En fait Lr est conçu pour déléguer un maximum de travail a la carte graphique, histoire de soulager le processeur.
Négatif.
LR n'utilise pas la carte graphique (autrement que pour le canal d'affichage normal, ce qui ne la surcharge pas vraiment).

THG

Citation de: Nikojorj le Avril 06, 2015, 10:46:30
Négatif.
LR n'utilise pas la carte graphique (autrement que pour le canal d'affichage normal, ce qui ne la surcharge pas vraiment).

Je plussoie, et je me demande où il a été chercher ça.

jmporcher

Citation de: THG le Avril 06, 2015, 16:43:44
Je plussoie, et je me demande où il a été chercher ça.
Oups! Exact...confondu avec FCPX... :-\

Nikojorj

Cela dit, ça fait partie des rumeurs rumorées pour LR6... ;)