Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary

Démarré par Mistral75, Mars 12, 2015, 12:13:21

« précédent - suivant »

harlockssx33

magnifiques le guêpier et le martin-pêcheur !!!

harlockssx33

va falloir que je m'y remette, mais j'ai pas eu de bol avec les conditions climatiques. Depuis 1 mois, Le weekend la lumière est dégueulasse ou il pleut ... sauf ce dimanche, mais j'étais enfermé dans une salle de sport pour un tournoi de badminton ... bref, la semaine prochaine j'espère pouvoir aller photographier les cigognes et leurs petits !!!

bubugardanne

Depuis quelques jours j'ai cet objo (j'avais longtemps hésité avec Canon). Bon je n'ai pas eu trop de chance au niveau temps (nuageux). J'ai quand même pu l'essayer avec le Canon 6D à main levée et je me rends compte que c'est pas évident de faire la mise au point avec des moineaux...Auriez vous des conseils ou un site qui apporterait des infos utiles sur son utilisation. J'ai aussi le dock et j'ai fait la mise à jour de l'objo, je n'ai pas encore essayé de faire les réglages. Par contre s'est inquiétant de voir que dans la notice si on ne met le stabilisateur sur off (quand on l'enlève ou enlève la batterie), ça peut abîmer l'objo...J'ai aussi un peu de mal de voir la différence avec le stabilisateur 1 et 2. La mise au point manuel en complément semble être intéressant. Il me reste plus qu'à l'essayer avec le 7D (première génération). J'ai essayé l'appareil sur f/8-f/11 maxi. Par contre l'objo semble être moins performant pour les couleurs sombres ou par temps nuageux.

phil91760

tjrs en test avec le Cont


thieum

Merci!!
[at] harlockssx33 : je comprends c'est frustrant, ici le beau emps est revenu, j'en profite!! :)
Phil, cette dernière photo est vraiment sympa!! ;)

Après le guêpier et le martin quelques oiseaux pris ces derniers temps:

Huppe fasciée:
_DSC3159-2 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

Héron garde-bœufs au summum de son plumage nuptial (dommage mauvaise lumière ce jour là):
Héron garde-boeuf by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

Cormoran:
Cormoran by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

thieum

bubugardanne
J'ai vu ça pour le stab, moi je le laisse allumé quasiment tout le temps, je n'ai rien noté de spécial mais c'est vrai qu'ils déconseillent de le faire.

Pour la position 1 et 2, il me semble que la 2 te permet d'obtenir des filés (horizontaux) en ne corrigeant que les mouvement verticaux.
Mais c'est à confirmer.

Pour le reste cet objo demande une prise en main c'est sûr mais pour son prix je le trouve vraiment performant, et on peut quand même sortir des photos sympa avec.

bubugardanne

Citation de: thieum le Juin 06, 2016, 12:17:37
bubugardanne
J'ai vu ça pour le stab, moi je le laisse allumé quasiment tout le temps, je n'ai rien noté de spécial mais c'est vrai qu'ils déconseillent de le faire.

Pour la position 1 et 2, il me semble que la 2 te permet d'obtenir des filés (horizontaux) en ne corrigeant que les mouvement verticaux.
Mais c'est à confirmer.

Pour le reste cet objo demande une prise en main c'est sûr mais pour son prix je le trouve vraiment performant, et on peut quand même sortir des photos sympa avec.

Tout à fait d'accord avec ton analyse !

phil91760

 

Pour le reste cet objo demande une prise en main c'est sûr mais pour son prix je le trouve vraiment performant, et on peut quand même sortir des photos sympa avec.
[/quote]
mais alors, vite fait, pour les photos sympas ;)

phil91760


phil91760


thieum

C'est vrai que je préférai l'autre photo que tu as postée.
Maintenant sur les deux 1ères les conditions n'avaient pas l'air top.
Après c'est un avis perso mais en tant que débutant, j'ai réussir à obtenir des photos correctes en 3/4 mois de pratique.
J'en ai posté quelques unes ici.
Après c'est loin d'être le top du top (il y aussi une part de responsabilité qui incombe au photographe, en l'occurrence moi ;D), mais comme dit précédemment on ne peut pas comparer avec des objos dont les prix n'ont rien en commun (rien que le sport vaut 700€ de plus et encore il fait partie des "pas trop chers" ;) )

phil91760

je vais encore tester un peu le C , mais pour l'instant j'ai un bien meilleur feedback avec le S.

Si ça se confirme, je rends le C et reprend le S malgres son poid.

phil91760

mouais, j'ai les memes problemes que l'ancien Cont monté en Nikon.C'est a dire des flous inexpliquables au vue des vitesses utilisees.

j'arrivais a descendre tres bas en vitesse , a main levéé avec le sport et ce malgres le poid, avec le C...beaucoup de déchets meme avec des vitesses plus élevées et a 600mm perte imprtante de piquée a  partir de 20 metres.

decision prise

je vais le rendre au vendeur et reprendre le sport >:(






vulpes

Citation de: phil91760 le Juin 06, 2016, 14:11:58
je vais encore tester un peu le C , mais pour l'instant j'ai un bien meilleur feedback avec le S.

Si ça se confirme, je rends le C et reprend le S malgres son poid.

pour mettre le "S" au bon endroit ?

ne m'en veux pas mais je n'ai pas pu résister ...  ;D :) ;)
Impossible photographe....

bubugardanne


harlockssx33

Citation de: phil91760 le Juin 06, 2016, 19:48:32
mouais, j'ai les mêmes problèmes que l'ancien Cont monté en Nikon.C'est a dire des flous inexpliquables au vue des vitesses utilisées.

Je suis d'accord avec toi Phil, sur mon canon 70D j'ai eu aussi l'impression que toutes mes photos étaient floues pendant une sortie (beaucoup de déchets et peu de bonnes photos), il y a peut être un truc qui fait que le C est inconstant. C'est clair que sur APS-C la technique doit être parfaite, ca pardonne pas. Dès que je peux, je vais tenter de faire des photos avec monopode pour voir. Depuis, j'ai pas pu faire de sorties, ca fait un mois facile ... temps de m......

Je pense aussi que sur les photos floues, j'ai déclenché trop vite et que la stab n'avait pas encore fait son travail correctement ... bref, à voir

phil91760

Citation de: harlockssx33 le Juin 06, 2016, 21:06:41
Je suis d'accord avec toi Phil, sur mon canon 70D j'ai eu aussi l'impression que toutes mes photos étaient floues pendant une sortie (beaucoup de déchets et peu de bonnes photos), il y a peut être un truc qui fait que le C est inconstant. C'est clair que sur APS-C la technique doit être parfaite, ca pardonne pas. Dès que je peux, je vais tenter de faire des photos avec monopode pour voir. Depuis, j'ai pas pu faire de sorties, ca fait un mois facile ... temps de m......

Je pense aussi que sur les photos floues, j'ai déclenché trop vite et que la stab n'avait pas encore fait son travail correctement ... bref, à voir

je ne sais pas d'ou vient le probleme ...je travaille de la meme façon , que ce soit avec le C ou le S :-\

phil91760

Citation de: vulpes le Juin 06, 2016, 20:20:03
pour mettre le "S" au bon endroit ?

ne m'en veux pas mais je n'ai pas pu résister ...  ;D :) ;)

:D :D :D

bubugardanne

Citation de: bubugardanne le Juin 05, 2016, 20:14:59
La chasse fut bonne (1/500s f/10 Iso 400)

Au 600mm, avec un plein format (6D), je suis agréablement surpris par le crop possible !

tontongaston

bonjour a tous
je profite pour que quand possible une rencontre d'un utilisateur  (et pour moi aussi le 6D EOS Canon)
pour demander (ci possible...) quelques indications constater de réglages (et dans mon cas...) avec ce Sigma 150-600 C et le boitier (6D)
toujours sympa quand possible un échanges/partages de point de vue pour que chacun puissent avancer vers des plus...merci

thieum

C'est vrai que selon les sorties je me retrouve avec pas mal de déchet, mais j'espère que la màj, les micro réglages de map (grâce au dock usb acheté cette semaine), arrangeront un peu cela.
Ceci dit je ne trouve pas ça dramatique non plus, dans de bonnes conditions les images prises avec cet objo me conviennent.
Après le sport est peut-être meilleur, mais son poids est un inconvénient majeur pour moi qui marche beaucoup (plusieurs bornes par sortie), et qui me rends souvent sur place en vtt.
Puis c'est pas tout à fait le même prix, outre une construction plus robuste il faut bien que l'écart de 700€ soit justifié. ;)
Mais après tu as raison de changer si il ne te convient pas, faire des sorties avec du matos dans lequel on n'a pas confiance engendre vite de la frustration. ;)

Pour continuer dans série cigognes, quelques photos prise il y a quelques temps.
A noter que pour m'approcher j'ai rampé comme un chenille ;D ;D dans l'herbe haute du champ pour réussir à arriver vraiment tout près:
Cigogne blanche by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
Cigogne blanche by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
Cigogne blanche by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
Cigogne blanche by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
Et pour finir un selfie, pas toujours évident à 600mm...
Qu'est-ce qu'elle a ma gueule...??  ;D :D

Selfie....  :) by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

buzoqueur

RAW - Traité ;)

jfblot

Citation de: tontongaston le Juin 07, 2016, 14:12:20
bonjour a tous
je profite pour que quand possible une rencontre d'un utilisateur  (et pour moi aussi le 6D EOS Canon)
pour demander (ci possible...) quelques indications constater de réglages (et dans mon cas...) avec ce Sigma 150-600 C et le boitier (6D)
toujours sympa quand possible un échanges/partages de point de vue pour que chacun puissent avancer vers des plus...merci

Il faudrait te relire avant de poster... c'est incompréhensible ! Désolé d'être un peu "brutal" mais sans même pinailler sur l'orthographe, une syntaxe correcte permet une meilleure communication.   ;)

Wolwedans

Citation de: phil91760 le Juin 06, 2016, 19:48:32
mouais, j'ai les memes problemes que l'ancien Cont monté en Nikon.C'est a dire des flous inexpliquables au vue des vitesses utilisees.
j'arrivais a descendre tres bas en vitesse , a main levéé avec le sport et ce malgres le poid, avec le C...beaucoup de déchets meme avec des vitesses plus élevées et a 600mm perte imprtante de piquée a  partir de 20 metres.

decision prise

je vais le rendre au vendeur et reprendre le sport >:(
Tu es sûr que ce n'est pas plutôt un problème de disparité de production plus importante que sur le S, ou que tu étais super bien tombé avec le S et super mal avec le C?

Mon C est constant, l'OS étonnant et le résultat (Cf ce que j'ai posté sur le fil 1D-X II) ne me choque pas pour des photos de débutant à cette focale, au 600mm, au 1/1250è et en plein vent. Mais alors en plein vent :-)

J'ai aussi fait quelques tests sur pied il me semble vraiment bien défini même si en revanche je ne me sens pas de beaucoup croper, et que je dirais donc que sur APS-C il est limite... En fait je retrouve totalement le test de CI (379 12/2015).

phil91760

Citation de: Wolwedans le Juin 07, 2016, 18:16:31
Tu es sûr que ce n'est pas plutôt un problème de disparité de production plus importante que sur le S, ou que tu étais super bien tombé avec le S et super mal avec le C?

Mon C est constant, l'OS étonnant et le résultat (Cf ce que j'ai posté sur le fil 1D-X II) ne me choque pas pour des photos de débutant à cette focale, au 600mm, au 1/1250è et en plein vent. Mais alors en plein vent :-)

J'ai aussi fait quelques tests sur pied il me semble vraiment bien défini même si en revanche je ne me sens pas de beaucoup croper, et que je dirais donc que sur APS-C il est limite... En fait je retrouve totalement le test de CI (379 12/2015).

au sujet de la "disparité de productiion" , j'y ai pensé d'autant plus que le meme objo sur mon ex D4s fonctionnait super bien.

Jeudi soir j'ai rdv chez le vendeur  pour en tester un autre, si c'est pareil, je prend le Sport...on verra , Jeudi ;)