Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary

Démarré par Mistral75, Mars 12, 2015, 12:13:21

« précédent - suivant »

ergodea

Merci Phrog et Dub. Effectivement c'est à la montage des singes ; ) Tu es de la région Dub?
Comme il s'agissait d'une petite sortie familiale j'en ai profité pour emmené ce sigma. J'avais déjà utilisé le nikon 70-200 2.8 et le 300 2.8 là bas, j'étais curieuse de voir le résultat avec le sigma...Et encore une fois il ne m'a déçu. Je craignais une différence trop importante avec les précédents et force est de constater qu'encore une fois son bokeh m'étonne...J'en mettrai d'autres ici si j'arrive à me dépatouiller avec ces fichus de logiciels de post traitement...Voilà que je réutilise lightroom et je patauge assez....

Dub

Citation de: ergodea le Juillet 19, 2016, 23:55:45
Merci Phrog et Dub. Effectivement c'est à la montage des singes ; ) Tu es de la région Dub?

Non, mais j'ai mon meilleur ami qui habite Obernai et qui est leur photographe "officiel".

Il m'avait emmené avec lui, avant l'ouverture, faire les photos de leur dépliant ...

Super sympa ...

;)

ergodea

Citation de: Dub le Juillet 20, 2016, 08:09:34
Non, mais j'ai mon meilleur ami qui habite Obernai et qui est leur photographe "officiel".

Il m'avait emmené avec lui, avant l'ouverture, faire les photos de leur dépliant ...

Super sympa ...

;)


Ah oui...
Il y a quelques années le responsable du parc m'avait demandé mes photos. Et comme je demandais juste un petit  [at]  en échange, je n'ai plus eu de nouvelles...Je n'ai pas trouvé ça très fairplay... ; )
Mais il faut le dire, c'est un magnifique parc, enfin plutôt forêt et voir les singes en liberté est toujours un vrai plaisir...

Dub

Citation de: ergodea le Juillet 20, 2016, 09:04:53
Ah oui...
Il y a quelques années le responsable du parc m'avait demandé mes photos. Et comme je demandais juste un petit  [at]  en échange, je n'ai plus eu de nouvelles...Je n'ai pas trouvé ça très fairplay... ; )
Mais il faut le dire, c'est un magnifique parc, enfin plutôt forêt et voir les singes en liberté est toujours un vrai plaisir...

Pas cool , en effet ...  :-[

Oui, entre les magots, les loutres, les rapaces et les papillons, il y a de quoi photographier dans le coin !!!

;)

ergodea

Citation de: Dub le Juillet 20, 2016, 10:30:20
Pas cool , en effet ...  :-[

Oui, entre les magots, les loutres, les rapaces et les papillons, il y a de quoi photographier dans le coin !!!

;)

Je vois que tu as presque tout fait ; ) Et les loups, les ours, les cerfs? (parc  sainte croix?) Après, quand on connait, en dehors des parcs, il y a aussi le Martin Pêcheur...Va falloir que je trouve du temps pour y retourner...mais avec tous ces moustiques...

ergodea


ergodea

#2156
une autre



jfblot

 [at] ergodea : Très chouette votre série sur les magots ! (Juste un bémol sur la présence des salades dans le cadre...mais plus facile à dire qu'à faire...) ;)

Une petite rencontre matinale toute fraîche....

jfblot

Citation de: Gaumais le Juillet 15, 2016, 20:13:41
phil91760 et BounouaRamzi
Merci à vous des commentaires c'est cool  ;)
Bonne soirée à vous deux et bon Week End ensoleillé avec des tof tout plein ;) amicalement
Michel

J'aime beaucoup ! ;)

Ce matin juste le temps de m'accroupir au détour d'un chemin....

CLIPP75

Trop mignon ! On se croirait dans le film "Blanche Neige"

CLIPP75

À Ergodéa : je connais ce problème, on aime mes photos...à condition qu'elles soient gratuites !!!!

phil91760

Citation de: jfblot le Juillet 24, 2016, 10:09:26
J'aime beaucoup ! ;)

Ce matin juste le temps de m'accroupir au détour d'un chemin....

jolie rencontre ;)

ergodea

Citation de: CLIPP75 le Juillet 24, 2016, 11:41:03
À Ergodéa : je connais ce problème, on aime mes photos...à condition qu'elles soient gratuites !!!!

Disons que normalement c'est l'inverse, on insiste pour payer...Non là il n'était pas question de demander de payer quoique ce soit, juste de rajouter un tout petit  [at]

ergodea

en tout cas j'ai vraiment du mal à trouver mes marques avec LR...

ergodea


ergodea


jfblot


jfblot

Pour changer des animaux.... paysage au 600mm  ;)

Gaumais

Citation de: jfblot le Juillet 25, 2016, 18:22:04
Pour changer des animaux.... paysage au 600mm  ;)

Un être humain  ;) dans les broussailles  8)
Amicalement. Michel

Gaumais

Amicalement. Michel

jfblot


BounouaRamzi

Bonjour à tous,
Tout d'abord bravo, je vois de bien belles publications.
J'avance avec ce 150-600. J'avoue avoir un peu de mal au delà de 15 m pour les mr.
Les cormorans étant de bonnes cibles voici mes premiers résultats.
Cormoran by Ramzi Bounoua, sur Flickr
DSC_5376.jpg by Ramzi Bounoua, sur Flickr
Bons WE à tous

Gaumais

Citation de: jfblot le Juillet 28, 2016, 08:45:56
Très chouette ce Martin  ! ;)

Merci à toi jfblot  8)

Bonne fin de journée amicalement
Michel
Amicalement. Michel

bubugardanne

Bonjour,
Voici des photos prises au Parc animalier de Ste Croix avec cet objectif et un EOS 6D. Elles ont été prises début juillet par temps nuageux. Depuis j'arrive à mieux le maîtriser à main levée mais faut pas descendre en dessous 1/1000 et mieux vaut un jour ensoleillé.
https://www.flickr.com/photos/bubugardanne/albums/72157671718990586
Merci pour vos avis.
Bruno