Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary

Démarré par Mistral75, Mars 12, 2015, 12:13:21

« précédent - suivant »

ergodea


ergodea


big jim

Toujours aussi belles, tes images, ergodea  :o Où es tu en vacances pour voir ces jolis cornes ?...

Suche

Citation de: big jim le Août 07, 2016, 16:27:41
Où es tu en vacances pour voir ces jolis cornes ?...

Les crêtes vosgiennes ...  ;)
Celle du haut de cette page (crop 65%) est vraiment belle, comme d'habitude avec Ergodea.

ergodea

Merci Suche, c'est vraiment gentil...Comme d'habitude ; )

Merci beaucoup big jim. Effectivement comme le disait Suche, ce sont les crêtes vosgiennes...

Je suis enfin rentrée mais avec de beaux souvenirs qui ne sont pas pas toujours possible mettre en images comme ce jour où j'étais entourée de pas moins d'une quarantaine de chamois dont certains étaient à peine à 3 mètres de moi...J'ai pu observer leurs jeux, les parades amoureuses, les petits et leur folie, des petits règlements de compte...Bref un beau moment dans un paysage bien brumeux...
Si cela intéresse certains, je me pourrais mettre deux photos comparatives entre mon 300 2.8 et le sigma...Il s'agit nullement d'un test ou comparatif entre ces deux optiques mais d'un comparatif dans les mêmes conditions d'utilisation à savoir : est-il préférable que j'utilise mon 300 2.8 et croper la photo ou utiliser le sigma à 600 mm, et pour une utilisation à main levée.

ergodea

sinon deux autres photos...Dont l'un très proche de moi...

ergodea

et un curieux venant vers moi...

ergodea

et il se rapproche, même pas peur!


ergodea

et chasse un de ces congénères, ou le ramène dans le groupe?

ergodea

et deux dernières...pour ce soir. Si vous en avez assez, dites le moi...

ergodea


Dub


macrofil

ah oui, là ça claque comme on dit!!
bravo et merci pour le partage
philippe

big jim

Bonjour,

Ca a l'air magique, les crêtes Vosgiennes  :o  Ou alors... c'est Ergodea la magicienne  ;)

N'hésites pas à continuer de poster...

ergodea

Merci à vous, je continue donc...

[at]  big jim, non je ne suis pas magicienne, c'est bien le lieu qui l'est ; )...Rien n'est à demi-mesure...Quand il y a du vent, il est difficile de rester debout et ne pas tomber, même les arbustes ne savent plus ce qu'être droit signifie, la lumière au coucher du soleil est magique, des couleurs parfois étonnantes et la brume est lumineuse...Les plantes, les fleurs, les oiseaux...Tout semble être enchanté là haut ; ) Et les chamois s'habituent de plus en plus à l'homme...Bien sûr il ne faut pas les brusquer, savoir les approcher mais une fois cela fait, on fait parti de leur décors et n'hésitent pas à s'approcher de nous...Enfin avec une limite de sécurité tout de même ; )...Je crois que celui qui s'est approché le plus près de moi est à 1 m. J'avais le 300 2.8 et ne pouvais plus le prendre en photo. J'avais beau lui dire que je ne pouvais plus lui faire son portrait, il s'en fichait ; ))

ergodea


ergodea

avec le d800e (certaines sont prises avec le d800e, d'autres avec le d810)


ergodea


ergodea


big jim

Citation de: ergodea le Août 09, 2016, 21:10:46
Merci à vous, je continue donc...

[at]  big jim, non je ne suis pas magicienne, c'est bien le lieu qui l'est ; )...Rien n'est à demi-mesure...Quand il y a du vent, il est difficile de rester debout et ne pas tomber, même les arbustes ne savent plus ce qu'être droit signifie, la lumière au coucher du soleil est magique, des couleurs parfois étonnantes et la brume est lumineuse...Les plantes, les fleurs, les oiseaux...Tout semble être enchanté là haut ; ) Et les chamois s'habituent de plus en plus à l'homme...Bien sûr il ne faut pas les brusquer, savoir les approcher mais une fois cela fait, on fait parti de leur décors et n'hésitent pas à s'approcher de nous...Enfin avec une limite de sécurité tout de même ; )...Je crois que celui qui s'est approché le plus près de moi est à 1 m. J'avais le 300 2.8 et ne pouvais plus le prendre en photo. J'avais beau lui dire que je ne pouvais plus lui faire son portrait, il s'en fichait ; ))

Endroit à découvrir, alors  :)  Plus habitué aux Alpes et aux Pyrénées, j'ai juste fait un trop court séjour il y a 2 ans dans le Jura, très sauvage, j'y ai même vu un lynx. Vacances dans la région à programmer  ;)

ergodea

Citation de: big jim le Août 09, 2016, 21:53:45
Endroit à découvrir, alors  :)  Plus habitué aux Alpes et aux Pyrénées, j'ai juste fait un trop court séjour il y a 2 ans dans le Jura, très sauvage, j'y ai même vu un lynx. Vacances dans la région à programmer  ;)

Bon après, si tu es habitué aux Alpes et aux Pyrénées...C'est d'une autre dimension ; ) C'est grandiose les Pyrénées ...!  Tu as beaucoup de chance d'avoir vu un lynx...Dans les Vosges il doit y en avoir quelques uns, trop peu et si je ne me trompe ils essaient à nouveau d'en réintroduire...

BounouaRamzi

Après la série de ergodea on va redescendre de niveau, nous passons des crêtes au niveau de la mer.

DSC_5782.jpg by Ramzi Bounoua, sur Flickr

big jim

Citation de: ergodea le Août 09, 2016, 22:06:59
Bon après, si tu es habitué aux Alpes et aux Pyrénées...C'est d'une autre dimension ; ) C'est grandiose les Pyrénées ...!  Tu as beaucoup de chance d'avoir vu un lynx...Dans les Vosges il doit y en avoir quelques uns, trop peu et si je ne me trompe ils essaient à nouveau d'en réintroduire...

C'est plus grand, c'est sûr  ;)  Mais il y a aussi pas mal de monde sur les sentiers... Et je n'ai jamais vu des chamois aussi près  :o  Des marmottes peu farouche, oui, mais c'est tout ! Le Jura et les Vosges, moins hauts et plus boisés, m'attirent donc pas mal... Mais la météo est moins clémente, je présume...
Pour le lynx, coup de bol en rentrant de rando en début de soirée. Il était assez loin de la route, à l'orée d'un bois, j'ai même quelques images pourries qui me rappellent ce moment magique...

ergodea

 [at]  BounouaRamzi  belle prise : pas facile de prendre un cormoran en pleine pêche!

ergodea

Citation de: big jim le Août 09, 2016, 22:59:40
C'est plus grand, c'est sûr  ;)  Mais il y a aussi pas mal de monde sur les sentiers... Et je n'ai jamais vu des chamois aussi près  :o  Des marmottes peu farouche, oui, mais c'est tout ! Le Jura et les Vosges, moins hauts et plus boisés, m'attirent donc pas mal... Mais la météo est moins clémente, je présume...
Pour le lynx, coup de bol en rentrant de rando en début de soirée. Il était assez loin de la route, à l'orée d'un bois, j'ai même quelques images pourries qui me rappellent ce moment magique...

Si je peux imaginer ce moment magique d'une telle rencontre, je suis sûre que je suis loin de la réalité et ce que tu as pu ressentir ; )

Il y a du monde aussi sur les crêtes vosgiennes, surtout lors des beaux jours...Mais pour les chamois, il suffit de connaître leurs mouvements et éviter ainsi la foule...Maintenant je sais à quelle heure et où je dois me rendre. Et en général je ne reste là bas que deux heures...Au début j'allais à n'importe quelle heure, je parcourais les sentiers mais je n'arrivais jamais à voir des chamois et si je les voyais ils fuyaient rapidement...
Maintenant je me rends à une heure précise, je me rends à pieds (en 5mn) à l'endroit où ils vont et j'en rencontre toujours...Après, il s'agit plus d'une technique d'approche qui me permet ainsi de m'approcher d'eux sans les faire fuir...Si un jour tu te rends là bas, fais moi signe, je te donnerai quelques indications...
Pour ce qui est du temps, jusqu'à présent je n'ai jamais eu à me plaindre. J'ai plus le souvenir de beaux temps que de pluie...Mais peut-être ai-je eu jusqu'à présent que de la chance?
N'empêche que même par temps de pluie, cela vaut la peine d'y aller...Car il n'y a personne et les chamois sont en confiance...C'est ainsi que je me suis retrouvée entourée de plus de 40 chamois...J'en garde un merveilleux souvenir...Mais il faut faire attention, car la pluie sur la végétation rend le sol glissant, il peut y avoir un fort vent, et parfois une brume qui rend la visibilité difficile...J'ai bien failli me perdre et mourir de froid lors d'une tempête de neige là bas,mais bon, je ne suis pas douée, cela en est surtout la raison ; ))