Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary

Démarré par Mistral75, Mars 12, 2015, 12:13:21

« précédent - suivant »

Dub

Citation de: tontongaston le Novembre 04, 2015, 18:51:55
donc oui déjà une base ...(et déjà MERCI...)
je choisi un sujet test placé a une distance que je choisi
après le 150-600 monté sur le boitier (pour moi un EOS 6D)  et pour le mieux ce tout poser sur un pied
je choute a différentes focale comme indiquer ....puis je regarde (visionne sur écran)  les résultats (clichés) obtenus en tests
et selon ces résultats obtenues a ces différentes focales a moi de voir si satisfaction ou pas....
il me sera  possible de rectifier ce que je juge a modifier pour être top
pour cela je replace le Dock sur l'objectif (150-600) ce dernier désolidarisé du boitier... et par l' intermédiaire du programme conçu pour par Sigma  et a l' écran de mon ordinateur je vais sur le programme qui me permettra a effectuer mes (mon) réglages afin d'améliorer ce que je juge améliorable...(en + ou moins) et cela valable pour chaque focale (16 réglages dispo avec ce Dock Sigma)
ensuite il m'ai possible de recommencer (même opérations) pour tests (et cela autant de fois que possible) pour obtenir entière satisfaction (MR) a toutes focales ....
suis-je dans le bon sens ...?   ou n'ai-je pas (encore) bien compris....merci pour votre aide

Les distances et focales sont indiquées par le logiciel ...

Sinon c'est tout bon ...

;)

Altho


tontongaston

donc GRAND MERCI  a vous....
j'avais vue le programme (et graphique) ci dessus indiquer par Altho... (pour Nikon)  ce qui ma mis sur la voie a entrevoir les choses dans ce sens
mais il me fallait cette avance de vos conseils pour avancer a comprendre pour trouver solution   et grâce a vous (et encore merci a vous...)  maintenant  je commence a y voir + pour avancer sur la chose
boitier/objectif sur pieds ....et réglage boitier avec le collimateur  1point (central) - mesure ponctuelle - VR off - AF C ...et a souhait ne pas descendre la vitesse en dessous du 250e/s en essayant de garder f6,3
je retiens aussi  (suite ) que la correction +  fera que celle ci ce fera un peu plus loin vis a vis de moi....et inverse correction - (moins) = ce fera un peu plus près de moi  (indications importantes je pense)  pour comprendre le sens a effectuer le réglage selon souhait (objectif-Dock/ordinateur sur le programme concerné pour cela Sigma)...
donc dès que possible je vais me mettre sur la chose...et je reviendrait pour indiquer si j'ai arriver a aboutir...
toujours ait 'il ...déjà bien avancer a comprendre  (objectif/Dock-ordinateur) et si vous voyez autre chose a indiquer sur le sujet ...MERCI a vous

suliaçais

Citation de: AL79 le Novembre 04, 2015, 19:17:30
Oui, les corrections que tu saisis dans le logiciel Sigma ne sont jamais figées. Il suffit de remettre le dock sur l'objectif et tu peux les modifier autant de fois que nécessaire, jusqu'à ce que tu arrives à un comportement AF qui te convient.
Juste pour info, une correction en + fait que la mise au point se fera un peu plus loin (par rapport à toi), une correction en - un peu plus près.
Par précaution bien sûr, effectuer la mise au point avec 1 seul collimateur AF (en principe le central).
salut Alain.....excellentes remarques......
je vais t'appeler au sujet de mon expo ce cet ete....
cordialement....

AL79

Citation de: tontongaston le Novembre 05, 2015, 01:13:22
et si vous voyez autre chose a indiquer sur le sujet ...MERCI a vous

Je ne sais plus si ça a déja été dit...
Pour chaque couple focale/distance prévu par le logiciel Sigma, mieux vaut réaliser plusieurs images (au moins 3, mais 5 c'est mieux  ;)) de façon à pouvoir tirer des conclusions solides.
Si par exemple tu ne fais que 2 images et que la mise au point ne se fait pas exactement au même endroit sur les 2 images, tu ne sauras pas quoi en déduire...
Et avant chaque image, tu décales la mise au point manuellement (avec la bague de l'objectif), toujours dans le même sens, de façon à obliger l'AF à refaire son travail.
C'est long et fastidieux mais c'est préférable, du moins à mon avis.
Alain


Ker-f

Bonjour,

Excusez-moi si cela a déjà été demandé, mais que vaut ce Sigma 150-600 Contemporary par rapport au Tamron 150-600 ? (piqué, AF, poids...)

Merci.
Nicolas.

vulpes

Citation de: Ker-f le Novembre 05, 2015, 18:39:39
Bonjour,

Excusez-moi si cela a déjà été demandé, mais que vaut ce Sigma 150-600 Contemporary par rapport au Tamron 150-600 ? (piqué, AF, poids...)

Merci.
Nicolas.

la différence de poids, si tu fais un effort, ça ne devrait pas être trop difficile à trouver..  :)
Impossible photographe....

Founty

Un petit bonjour pour vous dire que je suis assidûment ce fil : après moultes réflexions, j'ai décidé que ce sera le sigma C qui remplacera mon sigma 120-400 devenu trop court pour mon FF. Le sigma S est trop lourd et trop cher, le Nikon s'arrête à 500 (gain de range insuffisant sur le 400) et le Tamron semble un peu moins bon en qualité.

Bref je suis preneuse d'images, tout en étant bien consciente qu'elles ne sont qu'indicatives sur le pique de cet objo. Fifi40 notamment on fait les mêmes photos (sports aquatiques et oiseaux bretons), si tu en as d'autres...  ;)

Kenavo,
Founty

Ker-f

Apparemment pour le poids : Tamron 150-600 1,951 kg / Sigma 150-600 (C) 1,930 kg.
Donc c'est du kif-kif !

Mais pour la qualité : qui est le meilleur entre le Tamron et le Sigma C ?

fifi40

Le Sigma C, en tout cas, donne ça...  ;)
Cordialement

suliaçais

C'est vraiment pas mal....à quelle distance ? Et avec quel boîtier?

fifi40


suliaçais


superbe Fifi.....je viens juste de commander un C......sur mon écran calibré, impec.... ;)

Ker-f

J'ai parcouru tout le fil...
Des personnes ont-elles encore des exemples de photo à poster avec ce Sigma 150-600 C ?!

Jips

Citation de: Ker-f le Novembre 14, 2015, 22:37:58
J'ai parcouru tout le fil...
Des personnes ont-elles encore des exemples de photo à poster avec ce Sigma 150-600 C ?!

Bonjour,
Conditions de lumière pas terribles.
(Canon 7D Mk2, les trois à 600mm)


Bécasseau sanderling by N08/]Viltansou, sur Flickr

Mousse aux champignons by N08/]Viltansou, sur Flickr


Héron cendré en vol by N08/]Viltansou, sur Flickr

Ker-f

Pas mal !
C'est assez révélateur des capacités de l'objectif.

As-tu du régler l'objectif via le dock pour le front ou le back focus ?

Vlad

De retour du Masai Mara ou je suis parti avec le Sigma 150-600 C comme objectif principal monté sur un 7D mark II. J'ai été très agréablement surpris par les résultats et la polyvalence de cet objectif même s'il faut parfois aller chercher le 6400 ISO comme pour cette photo d'une mère léopard et de son petit.
Canon R5, Panasonic G9

super_newbie_pro

Tu étais en voyage organisé ? Pure curiosité quelles ont été les circonstances de l'approche pour pouvoir photographier ce petit ?  :)
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

Vlad

Citation de: super_newbie_pro le Novembre 20, 2015, 10:26:34
Tu étais en voyage organisé ? Pure curiosité quelles ont été les circonstances de l'approche pour pouvoir photographier ce petit ?  :)

Oui c'était un voyage organisé par un photographe dans la structure Meltingpot Safari. Cette femelle léopard nommée Rumi et ses 2 petits semblent bien connues dans le secteur ou nous étions (près de Governors Camp) et n'était pas très farouche. Ce matin la, le dernier du séjour elle avait été repérée à la lisière de la forêt qui borde la rivière Mara avec ses 2 petits qu'elle semblait accompagner vers une autre cachette. Au début du séjour ils étaient encore plus au nord presque à la limite de la réserve et quasiment à coté des troupeaux des Masai...
Canon R5, Panasonic G9

QuattroS1

Citation de: Ker-f le Novembre 14, 2015, 22:37:58
J'ai parcouru tout le fil...
Des personnes ont-elles encore des exemples de photo à poster avec ce Sigma 150-600 C ?!

en théorie, uniquement shootées au 150-600 C: https://www.flickr.com/groups/2807866 [at] N20/

Ker-f


QuattroS1

Citation de: Ker-f le Novembre 22, 2015, 09:50:18
Lien ne marche pas...

et là: https://www.flickr.com/groups/2807866 [at] N20/

étrange...en fait il faut remplacer le [at] par le symbole arobase et tout "coller"

domenge

Citation de: QuattroS1 le Novembre 22, 2015, 14:29:29
et là: https://www.flickr.com/groups/2807866 [at] N20/

étrange...en fait il faut remplacer le [at] par le symbole arobase et tout "coller"

https://www.flickr.com/groups/2807866 [at] N20/pool/
vrai que l' [at] arobase disparait dans le lien

Goury

Vente flash en cours sur Am...on, je viens de commander le mien pour 900 euro.