Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary

Démarré par Mistral75, Mars 12, 2015, 12:13:21

« précédent - suivant »

bitere

Citation de: ergodea le Août 11, 2016, 09:55:34
En tout cas j'avais une petite crainte en emmenant ce sigma pour les chamois, crainte par rapport au résultat c'est pourquoi j'avais également emmené le 300 2.8.
Tu fais de la muscu  ;D
Avant je prenais le 300 2.8 et le 500 + qques broutilles -14-24 et 24-70  ;)
Le Sigma remplace les deux gros. Avec l'âge seul le 500 FL me ferait repartir avec cette focale fixe. D'autant que mon portefeuille aura été bien allégé  :-\ ::)

Et comme d'hab, tu nous régales  :-* (si je peux me permettre)

ergodea

Citation de: bitere le Août 11, 2016, 16:00:51
Tu fais de la muscu  ;D
Avant je prenais le 300 2.8 et le 500 + qques broutilles -14-24 et 24-70  ;)
Le Sigma remplace les deux gros. Avec l'âge seul le 500 FL me ferait repartir avec cette focale fixe. D'autant que mon portefeuille aura été bien allégé  :-\ ::)

Et comme d'hab, tu nous régales  :-* (si je peux me permettre)


Oui je fais de la muscu...Le 300 2.8 sur le dos et le sigma dans les mains ; )
Mais pas autant que tu as pu en faire, quand je vois la liste de ce que tu pouvais emporter...Le 500 oui, il me fait rêver et pourtant lorsque je pouvais me l'acheter, je ne l'ai pas fait...
Parce qu'il correspond moins à ma pratique de baroudeuse..Mais il est clair que la qualité optique fait rêver, le prix aussi ; )

Merci pour ce mot gentil  : )

ergodea

Et une petite pour ce soir...

Gaumais

Amicalement. Michel

ergodea


Ludo70

Bonjour tout le monde,

voici un Martin Pêcheur issu d'une série de près de trois cent photos d'une séance de pose qui a durée douze minutes.
Photo prise après un de ses trois plongeons.
Canon 70D, Sigma 150-600 C à 600mm, F/8, 1/250 sec., 400 iso. Le tout sur tête pendulaire et dans un affût fixe.

Ludo70

Re,

photo plutôt "extraordinaire" pour moi car depuis six ans que je fais de la photo c'est ma première rencontre avec une couleuvre à collier, mon serpent tout court même.
Canon 70D et Sigma 150-600 à 600mm, 400 iso, F/8 et 1/60 sec. La tête était bien immobile alors que le reste du corps ondulait sur les cailloux et l'eau d'où le "flou" de bouger du reptile...


Ludo70

Allez une dernière...
Bergeronnette grise juvénile :

ergodea


Dub

+1 ... bravo !!!

J'aime quand il y a du "mouvement" ...

;)

konnor

bonjour nouveaux proprios du sigma c depuis 2 mois il est monté sur un canon 5 ds et pour l'instant rien à dire il est super aucun micro réglage que du bonheur  ;) ;)

grèbe castagneux juvénile

konnor

et une en proxi   crop du 5DS +150-600 contemporain a +- 2m80

Gaumais


Grimpereau des jardins ?
Amicalement. Michel

ergodea


ergodea


BounouaRamzi

Citation de: ergodea le Août 22, 2016, 04:42:56
.
Je suis sur que les pêcheurs de votre région doivent aussi râler, car eux n'ont plus le droit de les attraper.
Belles photos, en plus en début de pêche c'est plus intéressant.

Hugues33

Bravo Ergodea, toutes vos photos de chamois sont très belles

ergodea

 [at] BounouaRamzi. Je ne sais pas si les pêcheurs sont mécontents. Il faut dire qu'on ne manque pas de poissons et en général les pêcheurs préfèrent les gros poissons et il y en a d'étonnants! Un pêcheur m'a montré un jour le poisson qu'il avait pêché. Il devait bien faire un mètre de long! merci
[at]  Merci Hugues33

ergodea

#2268
une autre développée avec un autre logiciel


phil91760

Citation de: Ludo70 le Août 16, 2016, 22:19:07
Allez une dernière...
Bergeronnette grise juvénile :


je me reveille un peu tard, mais j'aime beaucoup celle ci ;)

Dub

Citation de: ergodea le Août 22, 2016, 04:11:38
cormoran

Super !!!
J'espère que tu as aussi été trainer du côté des loutres ...

;)

jfacoustics

Citation de: tontongaston le Juin 08, 2016, 14:45:50
.... avec le même Sigma 150-600 C + la bague SigmaMC11 fixer sur mon boitier Sony A6000 de suite j'obtiens des résultats EXTRA...donc bien voila...de ce fait j'ai commander le A6300 qui ne devrais pas être décevant ...   

Bonjour à tous. Un énorme merci pour vos multiples partages d'expérience.  :) :) :)

J'avoue ne pas avoir eu le courage de lire plus d'un gros tiers des 91 pages de ce sujet et, à part tontongaston, quelqu'un utilise-t-il le Sigma 150-600 C associé à la bague MC11 sur du matériel Sony ?

Je possède un A7R2 et je recherche vainement des témoignages crédibles sur le C + MC11. Mon gros point d'interrogation concerne le fonctionnement de l'AF aux plus longues focales. Les quelques vidéos disponibles sur le net me semblent fantaisistes avec des commentaires qui vont du "AF parfait" à "AF inutilisable".

Si tontongaston est le seul à utiliser ce combo, je le remercie par avance de nous communiquer son expérience en la matière. A-t-il déjà reçu le 6300 ? Dans le cas contraire, les résultats obtenus avec l'A6000 me seraient déjà bien utiles.

Bien entendu, tout autre témoignage est le bienvenu.


tontongaston

bonjour a tous
pas vraiment utilisés monté sur mon A6000....seulement essayer pour des essais mais assai pour avoir constater qu'avec certains objectifs Sigma/canon aucun résultat avec l'AF ...d' autres oui...après oui...en AF manuel possible et très bons résultats et du tout bon avec mes objectifs Canon-Sigma-Tamron + cette bague MC11 et le A6000
suite...pour le A6300...?  pas encore acheter ce boitier  (trop cher a mon avis pour l' instant...)  qui d'évidence selon certains utilisateur  cet ensemble (A6300 et bague MC11 )    serai bien meilleur a accepté  d' autres objectifs ....donc voila pour l' instant ce que je puis dire... et pour revenir au A6000 + la MC11 + le sigma 150-600 C j'ai essayer  cet ensemble pleinement puisque l' AF fonctionne ....et satisfaction....
mais j'en suis a commence seulement a être satisfait de ce zoom 150 600 Sigma version C ...(et seulement après avoir effectuer la dernière mise a jour...) maintenant mais aussi (ce 150-600...)  monté sur mes Canon EOS (70D et 6D...) j'en arrive a sortir  du vrais tout bons...
donc voila ...cette bague pour moi et bonne...après voir pour les boitiers...(Sony) puisque pour moi A6000 et mes objectifs Canon - Sigma  par cette bague MC11.... reste en suspend pour moi l'achat d'un A6300...mais j'attend un prix en baisse ... (mais aussi allez voir de plus prêt chez Fuji ou Olympus ou...) ou il y a des boitiers  aussi  très TOP et aussi  plus évoluer... donc cette bague dans le cas d' un changement a Sony pour autres chose ne me serai plus d' utilité...enfin a suivre...

kalmos

ergodea doit élever des cormorans dans sa piscine ou quoi ?
A quel endroit trouvez vous une eau si limpide ?