Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary

Démarré par Mistral75, Mars 12, 2015, 12:13:21

« précédent - suivant »

MSK

Citation de: MSK le Octobre 10, 2016, 18:26:15
Pour être complet, le lien Sigma :
http://www.the-digital-picture.com/News/News-Post.aspx?News=18859

Attendons et espérons ...


Ceci dit, a prendre avec précautions parce que certains des cailloux de la liste ont eu une mise à jour de leur firmware fin Juin 2016. Les 150-600 par exemple. Donc .....
Cette info DP semble datée finalement. Désolé d'être le rabat joie  >:( :( ;)

Dub

Citation de: MSK le Octobre 13, 2016, 08:11:16
Ceci dit, a prendre avec précautions parce que certains des cailloux de la liste ont eu une mise à jour de leur firmware fin Juin 2016. Les 150-600 par exemple. Donc .....
Cette info DP semble datée finalement. Désolé d'être le rabat joie  >:( :( ;)

Non ... c'est bien prévu ... en octobre ...

http://www.sigma-photo.co.jp/english/new/new_topic.php?id=603

:-*

MSK


mgo

Ce n'est qu'une hypothèse mais j'ai l'impression que le manque de netteté aléatoire pourrait provenir d'un fonctionnement erratique de la stabilisation.
Comment le vérifier (sur D750) ?

ergodea

Encore un grand moment. Je ne fais pas d'affut, je ne m'habille pas en kaki, je ne me cache pas. J'aime être entourée de la nature, la voir et être vue. Et c'est un vrai bonheur lorsque les animaux s'approchent de moi, comme ce fut le cas avec les 40 chamois cet été. La dernière fois, ce fut un rouge-gorge, deux mésanges à longue queue et une souris qui faisaient leur petite vie à mes côtés. Ce matin, c'était un troglodyte qui faisait sa toilette à deux pas de moi. Et un martin pêcheur, à portée de main, qui se concentrait sur sa pêche...Je n'avais jamais vu un troglodyte de si près...
Evidemment impossible de les prendre en photo, ils étaient trop près. Mais comme j'aime ces instants où j'ai l'impression de faire partie de leur univers et que je ne leur fais pas peur...C'est vraiment un sentiment énorme qu'on ressent à ce moment là, le sentiment d'une rencontre.
Et là le martin qui s'est posé pas loin de moi...Toujours à main levée, c'est tout l'intérêt du contempary



ergodea

Citation de: mgo le Octobre 13, 2016, 13:05:38
Ce n'est qu'une hypothèse mais j'ai l'impression que le manque de netteté aléatoire pourrait provenir d'un fonctionnement erratique de la stabilisation.
Comment le vérifier (sur D750) ?

manque de netteté aléatoire? c'est à dire?

ergodea


neutralino

Bravo Ergodea (et joli texte  :) ).

Le martin, c'est dans la forêt de la Robertsau ?

ergodea

Merci Neutralino.
Tu ne m'en voudras pas si je ne t'indique pas le lieu. Il y a un site à 30 km de Strasbourg qui a commencé à se faire connaitre, et les photographes l'ont envahi avec parfois leurs gros sabots. De sorte que le Martin Pêcheur ne venait plus...
En tout cas ce n'est pas loin de Strasbourg. Je prends ma moto, et en général je ne reste que 2 heures...

mgo

Citation de: ergodea le Octobre 13, 2016, 14:19:41
manque de netteté aléatoire? c'est à dire?

C'est à dire que dans des conditions similaires de lumière, sujet "calme", exifs, et le même photographe, certaines photos sont nettes et d'autres moins.

harlockssx33

Magnifique Ergodea !!! Quelle chance de pouvoir approcher un martin-pêcheur comme ça. et ta technique photo est vraiment au top !!!

sergio13

superbes images,je comprends les émotions et la réserve aussi pour préserver tout ça.
se fondre dans son milieu sans artifices au point de ne pas le déranger c'est déjà très bien et j'imagine la sensation,brandir un contemporary à quelques mètres de lui pour sortir de si belles images sans l'effrayer,là,c'est de l'art  ;),chapeau!

neutralino

Citation de: ergodea le Octobre 13, 2016, 17:32:01
Merci Neutralino.
Tu ne m'en voudras pas si je ne t'indique pas le lieu. Il y a un site à 30 km de Strasbourg qui a commencé à se faire connaitre, et les photographes l'ont envahi avec parfois leurs gros sabots. De sorte que le Martin Pêcheur ne venait plus...
En tout cas ce n'est pas loin de Strasbourg. Je prends ma moto, et en général je ne reste que 2 heures...

Ah oui pardon, tu as tout à fait raison.

big jim

Ma préférée, la 3967  :o  Tout y est, merci de nous faire partager ce moment de grâce...

ergodea

harlockssx33, Sergio13, big jim...Merci beaucoup...Il faut dire que c'est surtout la coopération du martin qui y est pour quelque chose. S'il n'était pas revenu plusieurs fois vers moi, je n'aurais jamais pu prendre cette photo. Et encore moins sur cette branche où il je l'attendais...Alors qu'il aurait pu aller ailleurs (ce qu'il a fait aussi ; )  )

ergodea

Citation de: mgo le Octobre 13, 2016, 17:50:47
C'est à dire que dans des conditions similaires de lumière, sujet "calme", exifs, et le même photographe, certaines photos sont nettes et d'autres moins.


et désolée de te poser encore ces questions mais à quelle vitesse? sur trépied ou à main levée? quel collimateur? en afc?

mgo

Citation de: ergodea le Octobre 14, 2016, 03:47:43
et désolée de te poser encore ces questions mais à quelle vitesse? sur trépied ou à main levée? quel collimateur? en afc?

Ne sois pas désolée !

Vitesse élevée 1/1000 minimum, à main levée, collimateur central, afc mais sujet calme

big jim

Citation de: ergodea le Octobre 14, 2016, 03:45:58
harlockssx33, Sergio13, big jim...Merci beaucoup...Il faut dire que c'est surtout la coopération du martin qui y est pour quelque chose. S'il n'était pas revenu plusieurs fois vers moi, je n'aurais jamais pu prendre cette photo. Et encore moins sur cette branche où il je l'attendais...Alors qu'il aurait pu aller ailleurs (ce qu'il a fait aussi ; )  )

Bon on dira que certains ont la main verte, et que toi tu l'as multicolore  ;D

jfblot

Bon pas facile de poster après ce si beau Martin !

Juste une petite promenade en Camargue...

thieum

Ca fait longtemps que je n'étais pas passé sur le fil du sigma, et je découvre de fort belles images. ;)
Personnellement cet objectif me satisfait.
Je le maitrise mieux maintenant, sachant qu'il nécessite souvent des vitesses élevées au moins 1/1000 mais le mieux étant 1/1250 ou 1/1600.
Ouverture optimum f7.1 et f8.
Avec ces réglages (si les conditions le permettent) on peut obtenir des clichés très honnêtes.
Quelques exemples de ces derniers mois, avec le martin-pêcheur pour commencer.

_DSC5574-4 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

_DSC1850-5 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

_DSC7116-2 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

_DSC7597-3 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

_DSC7602-3 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
à+++ ;) ;)

phil91760


harlockssx33

superbes photos thieum. Tu étais en affût ?

thieum

Merci!! ;)

Citation de: harlockssx33 le Octobre 22, 2016, 22:35:21
superbes photos thieum. Tu étais en affût ?

Oui affût sous filet, distance entre 3m50 et 5-6m selon les photos.

ergodea

jblot, j'aime beaucoup l'originalité de ta photo!

Thieum, superbe ton Martin!