Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary

Démarré par Mistral75, Mars 12, 2015, 12:13:21

« précédent - suivant »

MSK

Merci Dub,

LA question est si on ne fait pas de video, pas de LV, on n'a pas de MC11 avec un EOS Canon et pas de C300 MKII.... a t-on un intérêt à faire cette mise à jour ?
D'aucuns diront que Sigma ne dit pas tout et qu'il est souhaitable de la faire tout de même .....
J'attends donc les réactions de ceux qui l'auront faite et s'ils pensent qu'il y a une petite différence de perf de l'AF en utilisation classique photos, pas LV ou Vidéo donc.


tontongaston

bonjour
j'ai acheter une MC11 Sigma mais pour y fixer ce Sigma 150-600 version C sur un Sony (pour moi un A6000) ....je nai que vaguement essayer la chose...
comme j'ai aussi 2 boitiers EOS ...(6D et 70D) donc c'est souvent (toujours) sur ces 2 boitiers que ce zoom 150-600 et fixer  (quand je le fixe...)
je vais revoir la chose prochainement a fixer ce zoom  (150-600) avec la MC11 ...tit déception concernant cette bague et mon A6000.... mes objectifs Canon et même autres comme aussi certains Sigma l' autofocus NUL...donc fonction obligatoire manuel aussi pourquoi dépenser tant pour une bague pour être <manuel> quand avec d' autres bagues (bien moins chères) obtenir presque l' identique....aussi Sigma bin oui...mais bon...?
a quand Sigma  (et d' autres...) voir en proposant a la vente leurs <choses/marchandises > ces dites  n' êtres pas TOP au point...exemple quand j'ai acheter ce Sigma 150-600 C version Canon EOS , il a fallu attendre le bon vouloir d' une mise au point de chez eux  pour que <ENFIN> obtenir des résultats avançant dans le bon sens .... je fut TRES déçu de ce zoom (150-600 C) a son arrivé...puis j'ai remiser ce <truc-150-600> au placard pour le ressortir quand j'ai su pour une éventuelle  mise a jour possible et proposé par eux <Sigma> avec le DOC que j'ai aussi acheter et sans trop d' indications par eux (Sigma> j'ai effectuer la chose <MJ>presqu'au juger et ce fut tout autrement...(mais pas encore parfait a mon gout...) a un point de croire au vue des résultats que certains obtiennent mais avec  Nikon...que Canon être presque proscrit a utiliser ce zoom 150-600....et pas d' indications (ou presque) d' utilisateurs de ce zoom avec des boitiers Canon EOS ...
donc après ce lexique d' une certaine rancœur  envers Sigma ...(et que je pense justifier...)...mais bon... je vais quand même  revoir de plus prêt cette bague MC11 monté sur mon A6000 et ce 150-600 et je vais revenir pour exprimer mon ressentie de ce <tout> cité ci dessus....aussi a quand (peut être...)une nouvelle <MJ> mise a jour possible de chez Sigma pour ce zoom 150-600 C et idem concernant cette bague MC11 quand a y fixer diffèrent objectifs adaptable...et obtenir l' AF
a oui...parait 'il que pour Sony ...le nouveau (très cher) boitier A6300 et cette bague ... beaucoup plus d'objectifs compatibles seront  TOP / AF avec succès ...vrais ou pas...?    a suivre

harlockssx33

Donc en gros pour la photo sur Canon EOS, cette mise à jour ne sert à rien ...

suliaçais

Citation de: ergodea le Octobre 13, 2016, 13:31:59
Encore un grand moment. Je ne fais pas d'affut, je ne m'habille pas en kaki, je ne me cache pas. J'aime être entourée de la nature, la voir et être vue. Et c'est un vrai bonheur lorsque les animaux s'approchent de moi, comme ce fut le cas avec les 40 chamois cet été. La dernière fois, ce fut un rouge-gorge, deux mésanges à longue queue et une souris qui faisaient leur petite vie à mes côtés. Ce matin, c'était un troglodyte qui faisait sa toilette à deux pas de moi. Et un martin pêcheur, à portée de main, qui se concentrait sur sa pêche...Je n'avais jamais vu un troglodyte de si près...
Evidemment impossible de les prendre en photo, ils étaient trop près. Mais comme j'aime ces instants où j'ai l'impression de faire partie de leur univers et que je ne leur fais pas peur...C'est vraiment un sentiment énorme qu'on ressent à ce moment là, le sentiment d'une rencontre.
Et là le martin qui s'est posé pas loin de moi...Toujours à main levée, c'est tout l'intérêt du contempary

pardonne-moi de te poser une question pareille, mais pourrais-tu me dire si tu pourrais shooter à main levée en tenant le combo de ta seule main droite...ou ton compagnon éventuellement, si on part du principe que les femmes ont éventuellement moins de force......encore une fois excuse-moi, mais tu sais pourquoi c'est important pour moi..... ;)

ergodea

Citation de: suliaçais le Novembre 10, 2016, 11:44:49
pardonne-moi de te poser une question pareille, mais pourrais-tu me dire si tu pourrais shooter à main levée en tenant le combo de ta seule main droite...ou ton compagnon éventuellement, si on part du principe que les femmes ont éventuellement moins de force......encore une fois excuse-moi, mais tu sais pourquoi c'est important pour moi..... ;)
Pardon, je viens de lire ton message que maintenant...Oui je sais, et je suis admirative!
Pour te répondre, le mieux est que j'essaie...Je te donnerai une réponse rapide...

ergodea

Citation de: ergodea le Novembre 15, 2016, 11:40:40
Pardon, je viens de lire ton message que maintenant...Oui je sais, et je suis admirative!
Pour te répondre, le mieux est que j'essaie...Je te donnerai une réponse rapide...

Je l'ai tenu d'une main mais je t'avoue qu'avec mes petits bras, je le tiens droit pas plus de 3s, le poids vers l'avant rend très vite le maintien impossible.
Il faudrait un maintien vers l'avant et le poids serait alors gérable...

tontongaston

bonjour a tous
n'ayant pas suivi ce fil depuis quelques temps...
donc excuses si chose déjà cité  ...pour ma question
donc ma question : aurai t'il eu une dernièrement une nouvelle mise a jour pour concernant cet objectif  (zoom) 150/600 Sigma version C
j'utilise ce Sigma (version C) 150/600 sur mes deux boitiers Canon EOS (6D et 70D) 
mais aussi sur un Sony A6000  avec une  bague Sigma MC 11 qui pour celle-ci (MC 11)  être possible a fixer mes divers objectifs  (Canon-Sigma_Tamron) en monture Canon EOS...dont ce zoom Sigma C 150/600  aussi en monture canon EOS.....
mais voila...(entr'autres...) avec cette bague (MC 11)  et le boitier Sony A6000    l' AF perdu pour presque tout mes objectifs monture Canon donc obligé d'une MP manuelle...
paraitrait en être  tout autrement avec le A6300 et cette bague MC 11  ou  l'AF serai beaucoup plus opérationnel et efficace qu'avec son prédécesseur ( le A6000) ...

vulpes

Citation de: tontongaston le Novembre 16, 2016, 12:06:41
bonjour a tous
n'ayant pas suivi ce fil depuis quelques temps...
donc excuses si chose déjà cité  ...pour ma question
donc ma question : aurai t'il eu une dernièrement une nouvelle mise a jour pour concernant cet objectif  (zoom) 150/600 Sigma version C
j'utilise ce Sigma (version C) 150/600 sur mes deux boitiers Canon EOS (6D et 70D) 
mais aussi sur un Sony A6000  avec une  bague Sigma MC 11 qui pour celle-ci (MC 11)  être possible a fixer mes divers objectifs  (Canon-Sigma_Tamron) en monture Canon EOS...dont ce zoom Sigma C 150/600  aussi en monture canon EOS.....
mais voila...(entr'autres...) avec cette bague (MC 11)  et le boitier Sony A6000    l' AF perdu pour presque tout mes objectifs monture Canon donc obligé d'une MP manuelle...
paraitrait en être  tout autrement avec le A6300 et cette bague MC 11  ou  l'AF serai beaucoup plus opérationnel et efficace qu'avec son prédécesseur ( le A6000) ...

tout dépend quand tu as fait la dernière MAJ ... ?

sinon, comme signalé un peu plus haut :

http://www.sigma-global.com/en/download/lenses/sigma-optimization-pro/

De toute façon si tu as installé le logiciel sigma-optimization-pro, dès que tu raccordes ton objectif sur ton PC par l'intermédiaire du dock, tu seras automatiquement prévenu d'une MAJ
Impossible photographe....

tontongaston

bonjour
merci pour la réponse...j'ai fait il y a des mois une mise a jour...la première proposé par Sigma concertnant cet objectif....donc après...?
puis en fait (évident...) ayant le doc  je n'ai qua allé voir la chose sur le site Sigma et je serai au courant...(n'y avais pas penser...)
merci encore pour le réponse

mimile70

mon flickr

jfg001

Bonjour
Des retours sur la combinaison sigma mc-11 canon + Sigma Objectif Contemporary 150-600 canon + Sony A7RII ?
merci

bopixel

Citation de: jmbl le Septembre 06, 2016, 19:11:46
Bonjour,

De retour du parc de SAINTE CROIX avec cette image de loup !!!

Superbe ce portrait de loup !

Je viens de faire un tour sur ton site, en particulier les photos de nature que je trouve vraiment superbes. J'aimerais me pencher sur la proxiphoto, je dispose d'un D7100, pourrais-tu me dire quel objectif tu as utilisé pour tes proxi du site ?  Merci de ta réponse.

thieum

Toujours satisfait de ce sigma et je dirai même qu'avec l'expérience je le suis de plus en plus!! ;)
_DSC2374-4 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

_DSC8055-2 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

_DSC7998 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

_DSC8182-6 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr[/quote]
_DSC7795-5 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

harlockssx33

Superbes photos Thieum !!!! Pas mal le Torcol, pas évident à trouver en général. Et le martin-pêcheur ... je t'envie ... dis moi tu es sur canon ou nikon ? Apsc ou plein format ?

merci

phil91760


thieum

Merci!! ;)

Citation de: harlockssx33 le Décembre 06, 2016, 18:12:03
Superbes photos Thieum !!!! Pas mal le Torcol, pas évident à trouver en général. Et le martin-pêcheur ... je t'envie ... dis moi tu es sur canon ou nikon ? Apsc ou plein format ?

merci

Nikon d7100 pour le boitier. ;)
L'avantage du coéf multiplicateur de focale pour un aps-c n'est pas négligeable.
Après c'est quand même sympa de pouvoir obtenir un résultat correct pour un budget "abordable" (et encore tout est relatif   :) )
Pour moins de 2 000€ je me suis équipé totalement: boitier, objectif, trépied (manfrotto basique à 70€), sac à dos (et divers accessoires, filets camo, housse pour l'objectif etc...)
Bon après la proximité y joue beaucoup, pour le martin je suis entre 3m et 4m50 env.
Pour le torcol entre 4 et 5m.

harlockssx33

pour le martin-pecheur quand on connait ses perchoirs, je comprend, pour le torcol, c'est plutot le coup de bol je pense !!! Je suis aussi sur apsc mais en canon 70D, il m'est même arrivé d'y monter un doubleur kenko pour photographié un pygargue assez éloigné

jfg001

bonjour
Sony A7RII + Sigma MC-11+Sigma 150-600 canon contemporary

L'AF fonctionne plus que correctement (idem 24-240 Sony)



daniel63


tbjm

Citation de: jfg001 le Décembre 14, 2016, 20:10:15
bonjour
Sony A7RII + Sigma MC-11+Sigma 150-600 canon contemporary

L'AF fonctionne plus que correctement (idem 24-240 Sony)

Bonjour

Et cela marche-t-il aussi en AF-C ?
Par ailleurs tous les collimateurs (phase et contraste) sont-ils actifs ?

jfg001

Citation de: tbjm le Décembre 15, 2016, 10:22:11
Bonjour

Et cela marche-t-il aussi en AF-C ?
Par ailleurs tous les collimateurs (phase et contraste) sont-ils actifs ?
AF-C : je testerai par ex véhicule ne mouvement ?
collimateurs : comment le voir ?

tbjm

Citation de: jfg001 le Décembre 16, 2016, 07:43:53
AF-C : je testerai par ex véhicule ne mouvement ?
collimateurs : comment le voir ?

Bonjour,

pour l'AF, si tu es en mode AF-C et que le sujet (voiture, personne, animal) bouge, la mise au point suit-elle le sujet et est-elle correct?
pour les collimateurs, peux-tu choisir quel collimateur (genre option "spot") est utilisable pour la mise au point parmis tous les collimateurs phase et contrate qui sont disponibles (ces derniers couvrants très bien les bord de l'image) ?
Merci pour tes essais

Pascal Méheut

Ca marche bien même avec détection de visage sur l'A7rII.
Par contre, il ne faut pas comparer avec l'AF d'un Canon récent (j'ai essayé en même sur l'A7rII et le 5Dsr), surtout en basse lumière.

harlockssx33

Ca faisait bien longtemps que j'avais pas posté sur le fofo. Petite série de photo du parc du Teich datant de la semaine dernière