Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary

Démarré par Mistral75, Mars 12, 2015, 12:13:21

« précédent - suivant »

ergodea


ergodea

Je vous souhaite à tous une bonne année, mes meilleurs voeux et de belles photos...

ergodea

un  rouge gorge  et un merle


ergodea


harlockssx33

Bonne année Ergodea, tout plein de belles photos  ;D

ergodea

harlockssx33 merci

Une autre du rouge gorge


ergodea


big jim

Tous mes vœux, Ergodea !  Et brrr, il a pas l'air de faire chaud chez toi, on s'y croirait, j'ai froid au pieds pour eux  ;D

bopixel

Bonne année à tous !

Magnifique tes oiseaux ergodea !  ;) 

ergodea


jfblot

Ça fait un bon moment que je venu par ici, j'en profite pour souhaiter à tous les participants de ce fil une très bonne année 2017 ....

Magnifiques ces dernières ergodea !

Malheureusement la neige se fait rare dans le sud. ... alors voici juste un coin de ciel bleu !
Je commence tout juste à utiliser ce méga zoom à main levée....

thieum

ergodea et jfblot : superbes images!!  ;)

Une petite participation toujours avec mon modèle préféré:

DSC_0301-5 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

_DSC9432-5 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

_DSC9421-3 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

_DSC9723-13 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr


jfblot


bopixel

Splendide ce Martin thieum !

A quelle distance étais-tu ?

suliaçais

Citation de: ergodea le Novembre 15, 2016, 11:57:50
Je l'ai tenu d'une main mais je t'avoue qu'avec mes petits bras, je le tiens droit pas plus de 3s, le poids vers l'avant rend très vite le maintien impossible.
Il faudrait un maintien vers l'avant et le poids serait alors gérable...

merci Ergodea pour ta réponse et pardon de ne pas avoir répondu avant......soucis de santé.....mais d'abord, encore bravo pour tes photos......je crois que je vais essayer un trépied de poitrine cullman....avec mon D500 + mon 200/500.....si  c'est gérable de ma seule main droite, je pense que je vais prendre le C....qui pèse quand-même moins lourd, et dont la position 600mm m'intéresse au plus haut point sur un apsc.....

pour finir....ce que j'aime, c'est saisir des scènes comme celle-ci.....c'est anecdotique et pas exposable, mais amusant :

   "petit goinfre"


suliaçais


QuattroS1


thieum

Citation de: bopixel le Janvier 14, 2017, 22:22:34
Splendide ce Martin thieum !

A quelle distance étais-tu ?

Oups sorry, je n'avais point vu la question!! ;)
Environ 4m, l'estimation de la distance de mise au point dans les exifs n'est vraiment pas précise (ça indique toujours les mêmes distances que ce soit 3m80 ou 4m20 ils affichent 4.47m)
De manière générale mes photos de martin sont prises entre 3m50 et 4m50 ;)

bopixel

Citation de: thieum le Janvier 19, 2017, 11:52:21
Oups sorry, je n'avais point vu la question!! ;)
Environ 4m, l'estimation de la distance de mise au point dans les exifs n'est vraiment pas précise (ça indique toujours les mêmes distances que ce soit 3m80 ou 4m20 ils affichent 4.47m)
De manière générale mes photos de martin sont prises entre 3m50 et 4m50 ;)

Ce n'est point grave !  ;)  Merci de ta réponse, donc je suppose que tu es en affût ?

thieum

Citation de: bopixel le Janvier 19, 2017, 22:20:32
Ce n'est point grave !  ;)  Merci de ta réponse, donc je suppose que tu es en affût ?

Oui affût.
Un filet camo que je laisse sur place depuis 2-3 mois, le martin est parfaitement habitué maintenant.

bopixel

Citation de: thieum le Janvier 20, 2017, 01:15:20
Oui affût.
Un filet camo que je laisse sur place depuis 2-3 mois, le martin est parfaitement habitué maintenant.

Merci !

supnat50339

Citation de: thieum le Janvier 20, 2017, 01:15:20
Oui affût.
Un filet camo que je laisse sur place depuis 2-3 mois, le martin est parfaitement habitué maintenant.

Tu peux laisser un affût filet en place sans qu'il disparaisse ?

ergodea

Citation de: suliaçais le Janvier 18, 2017, 16:48:09
merci Ergodea pour ta réponse et pardon de ne pas avoir répondu avant......soucis de santé.....mais d'abord, encore bravo pour tes photos......je crois que je vais essayer un trépied de poitrine cullman....avec mon D500 + mon 200/500.....si  c'est gérable de ma seule main droite, je pense que je vais prendre le C....qui pèse quand-même moins lourd, et dont la position 600mm m'intéresse au plus haut point sur un apsc.....

pour finir....ce que j'aime, c'est saisir des scènes comme celle-ci.....c'est anecdotique et pas exposable, mais amusant :

   "petit goinfre"

Bonjour Suliaçais...Ne t'inquiète pas, moi aussi je ne suis pas une foudre de guerre dans mes réponses...J'espère que tu vas mieux...
De beaux instants que tu nous fais partager avec tes photos. Merci

thieum

Citation de: supnat50339 le Janvier 25, 2017, 12:31:51
Tu peux laisser un affût filet en place sans qu'il disparaisse ?

Oui....et non... ;D ;D
Sur ce spot très dur d'accès il n'y a pas de problème.
C'est simple je n'y ai jamais vu personne.
Par contre ailleurs je me suis fait volé 2 fois mes filets.
Du coup pour ces spots, je suis obligé de monter/démonter l'affût à chaque fois.
Ceci dit cela ne semble pas trop perturber le martin (ni les autres) car je l'ai souvent vu venir se poser 5 min après avoir monté mon abri (2 fois je n'avais même pas encore déplié le trépied)

supnat50339

Merci pour ta réponse Thieum.
C'est bon à savoir; soit je trouve un spot désert soit je fais comme toi je monte et je démonte... :)