Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary

Démarré par Mistral75, Mars 12, 2015, 12:13:21

« précédent - suivant »

Meucsg

Bonjour Supnat,  plutôt serpent, spécialité du circaète jean le blanc. Je préfère la première, prise juste à l"envol après que je l'ai dérangé dans son festin, où l'on voit bien qu'il détruit en premier la tête du serpent avec sur la photo les lambeaux qui tombent. Cela pour l'action. En terme de photo la deuxième est mieux pourtant prise à la longueur de focal maxi,600mm.

thieum

Un serpent bien sûr, on voit même les écailles ;)
Sinon pour moi aussi un petit plus à la seconde image. :)

supnat50339

Citation de: thieum le Mars 26, 2017, 12:04:09
Un serpent bien sûr, on voit même les écailles ;)
Sinon pour moi aussi un petit plus à la seconde image. :)

Effectivement... une anguille est "lisse comme anguille..." :D

vulpes

je crois même reconnaitre une Couleuvre verte et jaune
Impossible photographe....

mimile70

je le sort pas souvent mais c'est toujours avec un grand plaisir
mon flickr

mimile70

mon flickr

Meucsg

Bihoreau prise de vue à 15 ml EOS 70D - focale 600mm et retravaillé sur Lightroom.

Ludo70

Une première pour moi : Chamois dans les Vosges.

Un grand moment bien préparé, fatiguant (debout 4h15, arrivé à 6h15) mais à faire et à refaire.

Ludo70


ergodea

Joli Ludo, surtout avec cette lumière naissante...

Mais je connais des pratiques moins fatigantes pour prendre le chamois en photo, mais avec cette lumière là, il n'y a pas d'autres choix ; )

mimile70

mon flickr

jmbl

Femelle colvert à la mare ( 600 mm )
Jean-marc

jmbl

Gros bec toujours à la mare !!!

jfblot


jmbl

Un cincle au milieu de l'eau tumultueuse, à 600 mm f 7.1

suliaçais


Ludo70

Famille de Pic Epeiche que je suis en affût depuis vendredi dernier...

Ludo70


jmbl

Sympa ta petite famille de pics, je suis en plein dedans également !!!

suliaçais

Citation de: jmbl le Mai 17, 2017, 20:11:23
Sympa ta petite famille de pics, je suis en plein dedans également !!!

remarquable.....

suliaçais


   Au fait, que pensez-vous de l'accroche de l'autofocus sur des oiseaux en vol ???

Ludo70

Salut tout le monde,

sympa aussi ton pic. Mercredi j'ai eu le même, le mâle , avec plein de chenille.

Coté autofocus quand je l'ai eu, il y a deux ans, je trouvais que ça allait et quelques mois après il y a eu une mise à jour et là franchement ça allait bien.
Après, avec mon Canon 70D, tout dépend de la taille de l'oiseau et du type de collimateur choisi.
Je m'explique : sur les rapaces et les gros oiseaux je préfère le central et sur les petits en vol je choisi les neuf centraux.
Et pour tout ce qui est fixe ou peu rapide je préfère le central et là rien à dire, même en ce moment avec les branches, les feuilles...
J'ai depuis décembre dernier un Canon 70-200 F4 IS USM et il n'y a guère de différence dans la vitesse de mise au point entre le 70-200 et le 150-600.
Et pour finir à Montier en Der j'ai pu tester le Sigma 500 F4, le Sigma 120-300 F2.8 et le Tamron 150-600 G2.
Mon verdict purement personnel après des essais à l'extérieur par un temps gris :
- 500 F4...glurps, je serais bien parti avec. Bien équilibré, super finition, rapidité de l'autofocus, accroche sur les mouettes et grues cendrées en vol incroyable...
- 120-300 F2.8 : juste énorme à F2.8 sur les mouettes au sol et en vol rasant devant des buissons très foncés. Lourd mais quelle qualité. Je pense qu'avec le 500 F4 ça ferait un beau duo ;)
- Tamron G2 : mouettes en vol impossible d'accrocher le moindre oiseau. Mouette sur un pilonne du port, tout est flou, la stabilisation fait trembler l'ensemble. En la coupant la photo et plus nette mais bof.

voila voila.
Bon week-end et bonnes photos ;)

thieum

Superbes ces dernières contribution. ;)
Mois après mois mon avis ne change pas sur cet objectif.
Un excellent rapport qualité/prix, un bon piqué, pas trop lourd.
Pas de problème de back ou de front focus (en tout cas il me semble) donc pas de micro réglages casse-pied à effectuer.
Il faut juste accepter un af moyen pour les sujets en mouvement.
Mais bon comme je le disais précédemment pour 1 000€ environ il fait le job et largement!! :) :)
Je précise que mon boitier est un d7100 (donc avec un af moyen).
Une série de photos ( les images valent mieux que les mots  ;D), j'en posterai une autre ce weekend.

DSC_7372-4 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
DSC_6440-2 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
DSC_9239-5 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
DSC_0542-2 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
DSC_0823-2 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr


suliaçais


  tes images sont tres parlantes.....bravo...

manougeo

Citation de: herve008 le Décembre 06, 2015, 09:55:22
Une autre

Canon 5D Mark II / 361mm / F5.6 / 1600isos



Bonjour. Effectivement, très belles photos. J'hésite justement entre acheter un Canon 100-400 L IS USM (V1) d'occasion ou ce Sigma 150-600 C. Avantage "légereté" et maniabilité pour le 1er, range plus important mais plus lourd pour le 2e. Niveau qualité d'images, AF et stabilisateur, vous qui avez eu les 2 objectifs, que pouvez-vous me dire de cette comparaison ? Merci