Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary

Démarré par Mistral75, Mars 12, 2015, 12:13:21

« précédent - suivant »

bitere

Ça baisse constamment, bientôt il vont nous les refiler  ;D

Goury

J'aimerais bien qu'ils me donnent une petite pièce avec!
Sans rire, entre le premier tarif annoncé et celui-ci, ça fait quand même une belle différence.
Pas sur que ça descende encore beaucoup.

ergodea

Citation de: Goury le Novembre 27, 2015, 19:23:22
Vente flash en cours sur Am...on, je viens de commander le mien pour 900 euro.

idem. Mais là je regrette amèrement. J'ai craqué vu le prix mais franchement, pas sûr d'en avoir besoin et quoiqu'il en soit, je préfèrerai toujours le 300 2,8...Car ce qui m'inquiète la plus c'est la manque de luminosité, et je me demande déjà si je vais le prendre lors d'un championnat mondial de boxe...Car si c'est pour avoir des photos bruitées...A moins de l'utiliser sur le df...Bref...Je verrai ce que je ferai dès que je l'aurai...

Goury

Oui, au pire vous pouvez le renvoyer. C'est vrai que ça ne remplace pas un 300mm F:2.8
En ce qui me concerne, j'ai commencé en animalier avec le 400mm F5.6 du sigma (pas de stab), puis ensuite avec le 120-400 stabilisé
Je ne serai donc pas déçu par l'ouverture. La qualité semble être au rendez-vous, il est difficile de différencier les 4 optiques de cette gamme sur un tirage A3

yorys

Citation de: ergodea le Novembre 28, 2015, 10:38:33
idem. Mais là je regrette amèrement. J'ai craqué vu le prix mais franchement, pas sûr d'en avoir besoin et quoiqu'il en soit, je préfèrerai toujours le 300 2,8...Car ce qui m'inquiète la plus c'est la manque de luminosité, et je me demande déjà si je vais le prendre lors d'un championnat mondial de boxe...Car si c'est pour avoir des photos bruitées...A moins de l'utiliser sur le df...Bref...Je verrai ce que je ferai dès que je l'aurai...

Le gros avantage avec Amazon c'est que tu as un mois pour le renvoyer sans conditions, et il te le remboursent quasiment à réception... à ce prix, si tu en as l'usage ce serait dommage de ne pas essayer... moi, j'aimerai bien une "vente flash" sur le 24mm Art, je plonge tout de suite... on peut rêver  ::)

Goury

Oui, j'aurais aimé une vente flash sur le 18-35
Une autre fois peut être

ergodea

Oui effectivement...C'est bien un gros avantage chez amazone d'avoir un délai de rétraction, ce qui m'a fait craquer d'ailleurs...
Je l'ai reçu il y a une heure et évidemment je l'ai tout de suite mis sur le d800e. Plusieurs choses m'ont étonnées : la qualité de l'optique sur tout le range. Sans doute aurais-je des choses à dire par la suite, mais franchement cela reste excellent. Autre étonnement : la puissance du stabilisateur. En allant jusqu'à 1/50s à main levée, j'ai des photos nettes. A 1/125s, elles sont toutes nettes même à 600mm. Là on oublie complètement la hd du d800e. Quant au poids, que je le trouve léger. A force de me trimballer le 300 2.8 sans vr et à main levée, c'est le jour et la nuit...Ce que je regrette, et je m'en doutais un peu, le bokeh est évidemment loin de celui du 300 2.8. Par contre je redoutais de perdre en luminosité mais vu la puissance du stabilisateur, ce n'est pas le cas. Puisqu'avec le 300 2.8 je suis obligée d'être à 1/1000s pour les photos à main levée. Evidemment pour les sujets bougeant peu...Sinon c'est autre chose...

ergodea

là au 1/125s, photo ouverte dans c1. Juste rajouté un peu de contraste et de vignette (y aurait d'autre chose à faire dessus c'est sûr comme la bdb, expo...)


ergodea

Les photos sont prises à l'extérieur et il fait bien gris dehors...1600 ipso grâce aux 1/125s, c'est plus que raisonnable


Ker-f



QuattroS1

pour un objo classé sport/animalier il fait de beau portrait...ou est ce la personne située derrière le boitier?  ;)

remi56

instagram: abilisprod

Founty

Très belles images en tout cas... De bonne augure...  ;)

ergodea

Merci! exhibitionniste, je ne pense pas mais il est vrai que lorsqu'il voit l'objectif pointé sur lui, il lui vient subitement l'envie de poser ; )

Jips

Citation de: Ker-f le Novembre 18, 2015, 13:29:46
Pas mal !
C'est assez révélateur des capacités de l'objectif.

As-tu du régler l'objectif via le dock pour le front ou le back focus ?
Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive.
Non, je n'ai pas le dock, mais j'ai effectué des micro-réglages directement sur le boîtier.
Il faudra certainement que j'investisse dans ce dock pour affiner les réglages sur la plage de focale.

Voilà quelques autres :


Pipit farlouse by N08/]Viltansou, sur Flickr


Tircis by N08/]Viltansou, sur Flickr


Brignogan - Finistère by N08/]Viltansou, sur Flickr

Bonne journée.

ergodea

joli le papillon !
J'ai besoin de vos retours. J'ai voulu photographier les mouettes ce midi (et oui, j'ai mes animaux fétiches pour les tests ; )))
Et j'ai rencontré beaucoup de problème avec l'af. Je l'ai trouvé particulièrement lent, voire même très lent : il n'arrivait tout simplement pas à faire la mise au point. J'ai changé à plusieurs reprises la plage de recherche de l'af mais rien n'a changé...
Je m'y prends sans doute mal...Mais comment? des retours ou explications?

Merci à l'avance

ergodea

et autre question : avec le dock, peut-on régler la vitesse de l'af sur le contemporary?

Jips

#268
Citation de: ergodea le Décembre 02, 2015, 13:43:12
J'ai besoin de vos retours. J'ai voulu photographier les mouettes ce midi (et oui, j'ai mes animaux fétiches pour les tests ; )))
Et j'ai rencontré beaucoup de problème avec l'af. Je l'ai trouvé particulièrement lent, voire même très lent : il n'arrivait tout simplement pas à faire la mise au point. J'ai changé à plusieurs reprises la plage de recherche de l'af mais rien n'a changé...
Je m'y prends sans doute mal...Mais comment? des retours ou explications?

Merci à l'avance
Tu utilises quel boîtier ?
J'ai aussi ce sentiment. Sur des sujets en mouvement (j'aime bien les zoizeaux en vol), très souvent l'autofocus se mélange les pinceaux, et est très lent pour retrouver le sujet ... quand il le retrouve (bien souvent ce dernier est déjà loin).
Rien à voir avec le 100-400 mk2, par exemple.
Mais je ne parle que de ma courte expérience avec cet objectif sur le 7D m2. Je m'y prends peut-être mal aussi (enfin j'espère), mais pour le moment je suis plutôt déçu par ce côté.
Citation de: ergodea le Décembre 02, 2015, 13:50:04
et autre question : avec le dock, peut-on régler la vitesse de l'af sur le contemporary?
Si j'en crois Sigma, cette fonctionnalité n'est disponible que sur la version Sport :

Citation
Les paramètres de personnalisation sont les suivants :

Lignes Contemporary, Art et Sports

● Mise à jour Firmware
La mise à jour se fait au travers d'une connexion internet.

● Réglage autofocus
La mise au point peut être ajustée à diverses positions : 4 distances de mise au point différentes pour les focales fixes et sur 16 positions (4 distances de mise au point pour 4 longueurs focales) pour les zooms.  

Ligne Sports uniquement

● Réglage de la vitesse AF
3 modes de vitesse AF sont disponibles

● Personnalisation de la plage de mise au point
La personnalisation de la plage de recherche autofocus permet de refléter les préférences du photographe.

● Paramétrage de la stabilisation OS
3 modes de stabilisation sont proposés.

http://www.sigma-photo.fr/Accessoires/USB-DOCK/d%C3%A9tails-USB-Dock-p248.aspx

Renaud_SIGMA

Bonjour messieurs,

La fonctionnalité est valable également sur la version Contemporary... cette page, qui aurait du être actualisée, date d'une époque où le seul 120-300mm F2.8 DG OS HSM | Sports était disponible.

Ce sera corrigé très rapidement, merci de nous avoir alerté à ce sujet.

Bonne fin de journée à tous !

ergodea

Citation de: Renaud_SIGMA le Décembre 02, 2015, 17:28:36
Bonjour messieurs,

La fonctionnalité est valable également sur la version Contemporary... cette page, qui aurait du être actualisée, date d'une époque où le seul 120-300mm F2.8 DG OS HSM | Sports était disponible.

Ce sera corrigé très rapidement, merci de nous avoir alerté à ce sujet.

Bonne fin de journée à tous !

messieurs...dame ; )

Bonjour,

Merci pour cette précision. C'est en effet ce que j'ai cru comprendre sur un autre site. Du coup j'ai commandé le dock cet après-midi, histoire de voir si je peux améliorer la réactivité de l'af...Est-ce possible?

ergodea

Citation de: Jips le Décembre 02, 2015, 15:07:51
Tu utilises quel boîtier ?
J'ai aussi ce sentiment. Sur des sujets en mouvement (j'aime bien les zoizeaux en vol), très souvent l'autofocus se mélange les pinceaux, et est très lent pour retrouver le sujet ... quand il le retrouve (bien souvent ce dernier est déjà loin).
Rien à voir avec le 100-400 mk2, par exemple.
Mais je ne parle que de ma courte expérience avec cet objectif sur le 7D m2. Je m'y prends peut-être mal aussi (enfin j'espère), mais pour le moment je suis plutôt déçu par ce côté.
Si j'en crois Sigma, cette fonctionnalité n'est disponible que sur la version Sport :

http://www.sigma-photo.fr/Accessoires/USB-DOCK/d%C3%A9tails-USB-Dock-p248.aspx

J'ai le d800e qui a pourtant un af très réactif. L'af tient bien une fois qu'il a trouvé le sujet. Mais parfois il lui faut une heure pour trouver son sujet et pour peu qu'il l'a déjà perdu, il a beaucoup de mal à revenir...J'essaie de voir s'il s'agit d'un problème d'utilisation de ma part, de l'objectif...J'ai encore essayé ce soir, toujours pas convaincue...Même mon nikon 300 f/4 que je que trouve lent, et pour le coup beaucoup plus rapide...

ergodea

Bonjour,

J'aimerais vraiment avoir des retours d'utilisateur de cet optique concernant cet af...Parce qu'entre ce qui est annoncé et mon utilisation, il y a un monde...Personnellement s'il ne s'agit pas un problème d'utilisation, je ne garde pas cette optique

Altho

Citation de: ergodea le Décembre 03, 2015, 08:15:48
Bonjour,

J'aimerais vraiment avoir des retours d'utilisateur de cet optique concernant cet af...Parce qu'entre ce qui est annoncé et mon utilisation, il y a un monde...Personnellement s'il ne s'agit pas un problème d'utilisation, je ne garde pas cette optique

J'ai le modèle sport. L'AF est assez performant à condition d'utiliser (en ce qui me concerne Nikon D810) les capteurs centraux car, à f6.3 et 600 mm il y a forcément du déchet. Un zoom ne se compare pas à une focale fixe qui sera plus rapide en AF avec moins de groupes optiques à déplacer. J'ai de très bon résultats depuis que j'ai effectué des réglages précis avec le dock.

ergodea

Merci Altho pour ce retour. Mais là ce matin j'ai essayé à nouveau avec collimateurs centraux. Pour moi on frise l'indécence. Impossible d'accrocher un sujet au vol, d'ailleurs parfois l'af ne réagissait tout simplement pas...
Si c'est "normal", pour moi c'est juste inadmissible.
Sinon il a un sérieux problème mon objectif.

Après quand tout va bien, quand le sujet ne bouge pas beaucoup, oui l'optique est excellente. Mais pour moi il y a un gros problème...