Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary

Démarré par Mistral75, Mars 12, 2015, 12:13:21

« précédent - suivant »

suliaçais


  pour moi qui suis en nikon, meme dilemne.....j'ai le nikon 200/500 excelle"nt mais trop lourd, le nouveau sigma 100/400 C excellent mais un peu trop court......le 150/600 C me tente....mébon...pourrai-je shooter facilement à main levée avec une seule main ????

jdm

Bonjour Suliaçais

Franchement, je ne crois pas ... avec une main il faut franchement alléger, et il y a aussi le problème du porte-à-faux vu la longueur de ces fichus objectifs !

As-tu regardé les 1 pouce Pana ou Olympus, il y a un pana 100/300 (donc équivalent 600) assez léger et bien noté, à voir ...  :)
dX-Man

suliaçais


  merci JDM mais j'ai déjà le Sony rx10 III  qui a une qualité d'image étonnante à fond de zoom  mais dont l'autofocus et la montée en isos sont évidemment en retrait.....

Founty


Je rejoins Jdm pour la suggestion olympus et son équivalent 600m. Mon revendeur local m'a montré quelques résultats, c'est très impressionnant en équivalent qualité/poids. A tester quand même à l'occasion  ;)

suliaçais


mb25

Citation de: suliaçais le Mai 22, 2017, 22:14:50
je vais voir ça de près....

Pour le poids il y a l'equipement olympus  OM DE  avec le zoom pana 100X400. Pour 1,5kg tu as 800 mm de focale.
Je ne connais qu'un utilisateur qui a revendu cet équipement car la qualité reste un cran en dessous à son équipement actuel :  200.500 NIKON sur APSC mais 3,5 kgs
MB


brivadois

#2506
Suliaçais,

Même avis que mb25: je pense que l'omd e-m1 +100-400 pourrait représenter un bon compromis pour ton utilisation.
Si on se limite à des sorties écran ou A 4 la qualité est là et on peut même recadrer.
A mon sens le point faible reste la qualité du bokeh (par rapport à du FF avec de superbes optiques fixes), mais elle n'est pas très différente de celle obtenue avec les 150-600 sur un APS-C, et puis un léger post traitement permet de l'améliorer.

350mm à 400 isos (non recadrée)


320mm à 400 isos (légèrement recadrée)

suliaçais


  perso, j'expose mes clichés d'oiseaux en A2.....et je me sers surtout de mon D500 pour bénéficier du coef multi apsc pour mieux approcher les oiseaux des marais....j'ai pourtant un D810 FF, mais je ne m'en sers presque pas sur les zozios....j'ai aussi un 200/500 Nikon, mais qui est trop lourd pour l'utiliser à main levée.....donc c'est vrai que j'aimerais trouver une solution légère mais performante avec une accroche autofocus de course !!!!!et là cela se corse.....voilà le type de clichés que je fais....

suliaçais


ou ça, avec mon nouveau sigma 100/400.....que je trouve trop court...

brivadois

Ça fait un moment que je suis tes interventions sur différents fils de ce forum et je suis baba sur la qualité de certaines de tes photos, comme celles ci-dessus. Le format µ4/3 semble s'améliorer sur l'AF avec l'E-M1 MkII (d'après ce que j'en lis, je n'ai que la première version qui, à mon avis, est à la ramasse par exemple pour le suivi des oiseaux; je reste quand même prudent, car c'est peut-être moi qui débute et ne suis pas à l'aise...) Pour la compacité et la légèreté, le Panasonic100-400 est imbattable, mais il y a des revers à la médaille: "velouté" de l'image, bokeh "nerveux",....
La réactivité et le silence des boîtiers µ4/3 peuvent aussi être un plus.
Pas facile de choisir le meilleur compromis. 

suliaçais


  ....pas facile en effet....mais je crois que ce 100/400 PANA est en effet une bonne piste.....reste à trouver sur quel boitier 4/3  le monter !

  en ce qui concerne mes clichés ci-dessus, ce sont des clichés que je vais exposer..... ;)

suliaçais

Citation de: mb25 le Mai 23, 2017, 07:44:04
Pour le poids il y a l'equipement olympus  OM DE  avec le zoom pana 100X400. Pour 1,5kg tu as 800 mm de focale.
Je ne connais qu'un utilisateur qui a revendu cet équipement car la qualité reste un cran en dessous à son équipement actuel :  200.500 NIKON sur APSC mais 3,5 kgs
MB

bin voila le problème bien résumé.....serait-ce Alex M ?  parce-que dans mon cas, D500+200/500, obligation de monopode hélas, donc collier de pied kirk en plus à porter....et D500+100/4OO....IMPECCABLE, mais un peu court.....alors d'après toi, quel boitier pourrait s'approcher en 4µ de la qualité du combo nikon sur les zozios ?  merci d'avance....pour ton aide....

jmbl

Hier soir à l'affût sur le bord d'un chemin...

jmbl


jfblot


jfblot

Ce matin en Camargue...

suliaçais


  alors là les gars, super clichés......on dirait que c'est du nikon...... ;D ;D ;D ;

pardon, j'ai pas résisté......mais blague à part, c'est vrai que vos clichés sont super.... ;)

jmbl

Merci ! C'est vrai qu'il fonctionne bien ce 150-600. Il n'est pas très ouvert mais il est à son rendement maximum dès la pleine (modeste ) ouverture surtout sur du plein format. Mes images étaient moins piquées sur mon ancien EOS 7D... 

suliaçais


suliaçais


jfblot

Citation de: suliaçais le Mai 28, 2017, 10:29:20
splendide aussi......
Merci !  ;)

Depuis peu je commence à  utiliser cet objectif à main levée sur des oiseaux en vol. Après quelques réglages via le dock je me rends  compte que ça marche plutôt bien. Les déchets que j'ai sont surtout dus à des erreurs de ma part. Ce 150-600 C en donne beaucoup pour son prix. La seule inconnue est sa durée dans le temps et sa fiabilité....

jfblot


jfblot

La distance minimale de mise au point à 2,80m est aussi un atout !

Meucsg

Sortie en Brenne héronnière de l'étang de Bellebouche

Meucsg