Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary

Démarré par Mistral75, Mars 12, 2015, 12:13:21

« précédent - suivant »

Ludo70

Bonjour tout le monde,

une petite pour relancer le post.
Une photo de ma dernière série qui m'a donné du fil à retordre et j'ai poussé mon 70D dans ses retranchements genre entre 2000 et 3000 iso pour avoir un temps de pose correct...pas facile le sous-bois !


jmbl

Hier soir à l'affût. 600 mm f/d 7.1 à 1250 ISO

thieum

Pinaize de pinaize!! :o :D
Un peu plus et t'avais de la buée sur ta lentille frontale tellement il semble proche!! :o
Fantastique image!!
J'en posterai quelques unes prises avec cet objectif prochainement.

jmbl

Il était à 5 ou 6 mètres. Du coup comme le corps était coupé je l'ai recadré en format carré...

thieum

Allez, quelques photos prises en mai/juin avec le sigma 150-600 Contemporary:
DSC_1462 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
DSC_4486 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
DSC_8827-3 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
DSC_2385-1-2 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
DSC_1158-2-2-2 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

jmbl

ah oui quand même !!!
De très belles images. Attitudes, piqué... Rien à dire

Founty


suliaçais

Citation de: jmbl le Juin 25, 2017, 22:13:53
Hier soir à l'affût. 600 mm f/d 7.1 à 1250 ISO
Fa
Ntastique, je plussoie.....

jfblot

Très belle cette dernière page ! Félicitations  ;)

big jim

Magnifique, Mathieu  :o  Très belle série...

Meucsg

Bonjour,
Je suis ce forum depuis quelque temps et je pense qu'il se transforme plus en une galerie de photos plutôt qu'à un forum dédié au 150-600 de sigma. Les photos sont toutes superbes mais il manque, plus que souvent les données propres à la photo (Exif,..) pour permettre de progresser, de se corriger et de comprendre comment chacun est arrivé à cette qualité. Cet objectif me donne satisfaction mais j'ai pas mal de déchet qui provient certainement des réglages.
Donc lorsque l'image est redimensionnée, merci si possible de laisser leurs attributs.
Avec les remerciements d'un amateur qui cherche à progresser avec ce matériel.

thieum

Citation de: Meucsg le Juin 29, 2017, 12:00:26
Bonjour,
Je suis ce forum depuis quelque temps et je pense qu'il se transforme plus en une galerie de photos plutôt qu'à un forum dédié au 150-600 de sigma. Les photos sont toutes superbes mais il manque, plus que souvent les données propres à la photo (Exif,..) pour permettre de progresser, de se corriger et de comprendre comment chacun est arrivé à cette qualité. Cet objectif me donne satisfaction mais j'ai pas mal de déchet qui provient certainement des réglages.
Donc lorsque l'image est redimensionnée, merci si possible de laisser leurs attributs.
Avec les remerciements d'un amateur qui cherche à progresser avec ce matériel.

Pour mes photos il suffit de cliquer dessus et tous les exifs sont disponibles sur flickr. ;)
Après j'ai souvent donné mon avis dans ce fil sur cet objo qui me satisfait pleinement.
Un bémol pour l'autofocus sur des sujets en mouvement qui entraine pas mal de déchets (mais il faut aussi voir les performances de l'af du boitier)

Meucsg

Merci Thieum pour votre réponse, mais ma remarque est plus sur l'ensemble des photos postées sur ce forum. Vos images sont superbes avec toutes les données Exif.
Il me semble que c'est mon EOS70d qui est un peu faible pour ce 150/600. Peut être d'autres utilisateurs de ce couple pourraient donner leur avis.
Bon AM

Ludo70

Salut tout le monde,

je suis aussi équipé d'un Canon 70D et du Sigma 150-600C depuis deux ans.
Maintenant je peux dire que j'ai la main avec, je n'ai pas peur de monter dans les isos pour garder une bonne vitesse de suivi sur tout ce qui bouge (animaux, avions, voitures...)
Et avec les bons réglages sur le boitier (mesure de la lumière, type de mise au point, suivi...) et un objectif mis à jour je m'en sort assez bien. Je ne changerai pas pour le moment. De toute manière le changement est inaccessible.
Et pour ce qui bouge vite je verrai ce que ça donne au Meeting Aérien de Saint-Dizier dimanche (il y a deux ans à Luxeuil cela faisait à peine un mois que je l'avais ;) ).
Autre conseil une bonne sangle et une billebaude de 4 ou 6 heures ne fait pas peur.

jfblot

C'est vrai qu'il faut un certain temps et un peu de pratique pour maîtriser ces très longues focales.... parfois encore je me plante.. mais la qualité de cet objectif n'est plus à démontrer, surtout à ce prix là !

Une petite récente à 516mm - 5000 iso - f/6,3 - 1/1000s - AF mode Al Servo - sur EOS 5DIII  ;)

Mistral75

Essai du Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM | Contemporary sur Canon EOS 5DS R par Klaus Schroiff pour Photozone :

Sigma 150-600mm f/5-6.3 HSM DG OS Contemporary - Review / Test

Commentaire introductif de Klaus sur le forum : "Somewhat worse than the Sports lens but not so much really"

Qualité optique : n/a
Qualité mécanique : 4/5
Rapport performances / prix : 5/5

Citation de: Klaus Schroiff pour PhotozoneWhile it may not be obvious from the charts, the Sigma 150-600mm f/5-6.3 DG OS HSM Contemporary surprised us in a positive way - at least when taking its comparatively low price tag into account. The lens is generally capable of delivering a good to very good quality in the image center. At 600mm you may prefer to stop down a little to get the most out of it. Yes, the image corners are not hot but then does this really matter? You main subject tends to remain in or near the center image zone and the rest ... well ... who cares? Lateral CAs are usually nothing to worry about. Same goes for image distortions. Vignetting is comparatively pronounced at fully open aperture albeit not much of an issue from f/8 onward. The quality of the bokeh is surprisingly good and better than usual in this lens class. Bokeh fringing is not an issue due to the relatively small max. aperture.

The build quality of the Sigma lens is very good despite targeting the lower end of the market. It even features weather sealing. The OS is efficient even at 600mm and both in general OS mode as well as during panning. The AF is relatively fast but stays shorts of modern Canon lenses.

Its bigger cousin, the Sigma 150-600mm f/5-6.3 DG OS HSM Sports, is, of course, a little better across the range so if you can tolerate its heavy-weight and higher price tag, it is the superior lens. However, they aren't worlds apart either and the Sigma 150-600mm f/5-6.3 DG OS HSM Contemporary is really a steal for the money. An alternative may also be the new Tamron 150-600mm f/5-6.3 VC G2 which sits in between the two in terms of pricing (yet to be reviewed).

Pour rappel, ses essais :

- du Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM | Sports

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,218623.msg5957831.html#msg5957831

- et du Tamron SP 150-600 mm f/5-6,3 Di VC USD (la première version) :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,242556.msg5931690.html#msg5931690

suliaçais

 je m'interroge toujours à propos de ce zoom......j'ai le nouveau 100/400 de la marque dont je suis tres satisfait, sauf que même en apsc, c'est un peu court....j'ai aussi le 200/500 nikon qui est excellent, mais trop lourd pour moi...(je n'ai que ma main droite valide....) Alors je me dis que sur monopode, le 150/600 serait peut-être une solution....pour shooter des oiseaux à une vingtaine de mètres.....j'adore ce genre de clichés.....je m'adresse donc aux possesseurs de ce caillou pour leur demander leur avis.....pensez-vous que cela pourrait me convenir ?

merci d'avance.....

manougeo

Citation de: Ludo70 le Juin 29, 2017, 22:19:28
Salut tout le monde,

je suis aussi équipé d'un Canon 70D et du Sigma 150-600C depuis deux ans.
Maintenant je peux dire que j'ai la main avec, je n'ai pas peur de monter dans les isos pour garder une bonne vitesse de suivi sur tout ce qui bouge (animaux, avions, voitures...)
Et avec les bons réglages sur le boitier (mesure de la lumière, type de mise au point, suivi...) et un objectif mis à jour je m'en sort assez bien. Je ne changerai pas pour le moment. De toute manière le changement est inaccessible.
Et pour ce qui bouge vite je verrai ce que ça donne au Meeting Aérien de Saint-Dizier dimanche (il y a deux ans à Luxeuil cela faisait à peine un mois que je l'avais ;) ).
Autre conseil une bonne sangle et une billebaude de 4 ou 6 heures ne fait pas peur.

Bonjour. Alors, finalement, sur des sujets en mouvement (voitures, avions...) qu'est-ce que ça donne ? Beaucoup de déchets ou pas ? l'AF accroche bien ? La stab est efficace ?

tontongaston

bonjour a tous
je reviens d 'un meeting modéliste aérien avec un EOS 70D et 6D  et ce 150-600 Sigma version C ...
l'autofocus avec le 6D déplorable...bien mieux quand même avec le 70D  et ce 150-600 C ...
donc aussi peut être qu 'il y a quelque chose qui m'échappe ...(rire)...mais bon environ 25% de déchets (aussi je suis difficile sur le choix de mes résultats...)
Et si  un échange de renseignements réglages et autres...me serais la bienvenue (pour moi et pour d' autres...) par un partages du savoir der ceux qui connaissent la chose...GRAND merci d' avance

tontongaston

j'ai aussi le DOC pour un éventuel réglage mais quel réglage préconisé ...et comment faire  ...?  sur ce 150-600 version C
et sur mes boitiers EOS 70D et 6D...merci pour votre aide a ceux qui savent...déjà pour les choses rapides...(meeting aérien oiseau en vol ...etc )
merci pour votre aide

rexx

Citation de: ergodea le Avril 05, 2016, 01:06:07
et en utilisant la bague mf, cela ne suffit pas pour relancer l'af?
Réponse "un peu" tardive . Effectivement en utilisant la bague mf cela relance l'af . mais pourquoi? c'est une  autre question

fabrice1030

Citation de: suliaçais le Août 15, 2017, 21:49:59
je m'interroge toujours à propos de ce zoom......j'ai le nouveau 100/400 de la marque dont je suis tres satisfait, sauf que même en apsc, c'est un peu court....j'ai aussi le 200/500 nikon qui est excellent, mais trop lourd pour moi...(je n'ai que ma main droite valide....) Alors je me dis que sur monopode, le 150/600 serait peut-être une solution....pour shooter des oiseaux à une vingtaine de mètres.....j'adore ce genre de clichés.....je m'adresse donc aux possesseurs de ce caillou pour leur demander leur avis.....pensez-vous que cela pourrait me convenir ?
merci d'avance.....
C'est un peu hors sujet sur ce fil mais quelle différence (qualité ET ergonomie) entre le 300 PF et le 100-400 ?
Pour en revenir au sujet, je crois que les Tamron sont un poil plus léger que le Sigma C, ce qui peut être un avantage non négligeable dans ton cas (?). Et avec un multi 1,4 sur le 100-400, ça donne quoi ?
Fabrice

suliaçais

  je mettrais le 300 PF4 et le 100/400 à égalité en qualité d'image et maniabilité ....le tc 1,4 III passe tres bien sur le 300 PF4, et l'ensemble est léger......mais pour moi, la souplesse d'emploi du 100/400 me le fait préférer.....Quant-à mettre le converter 1401 sur le zoom.....c'est acceptable sur des sujets qui ne bougent pas, mais le diaph résultant à fond de zoom est 9 !!!!!  avec l'obligation d'une très bonne lumière, un sujet peu mobile, et éventuellement un trépied car à fond de zoom x1,4     vaut mieux être stable pour ne pas avoir à adopter une V.O trop rapide qui ferait monter en isos.....bref, le converter 1401 sur le 100/400, j'oublie.....et si j'ai besoin de plus de 600 mm, je prends le 200/500 nikon......qui sur le plan qualité des images et autofocus est vraiment top !

pardon pour cette réponse HS, mais pour revenir dans le sujet, je ne dis pas que je ne prendrai pas le 150/600 C qui me semble en donner beaucoup ! pour un poids..et un prix...acceptable.!....je dirai même que vu son prix, je le prendrai assurément !!!! :D

suliaçais

Citation de: jmbl le Juin 25, 2017, 22:13:53
Hier soir à l'affût. 600 mm f/d 7.1 à 1250 ISO

UN cliché d'anthologie......on sent presque son haleine de coyote...... ;D   en tous cas....bravo....

thieum

Salut,
l'année dernière je me suis retrouvé un certain temps avec une main hs (coup de tronçonneuse :-\), enfin sur la fin je pouvais un peu m'en servir mais les doigts sont restés inutilisables pendant 2-3 mois.
J'ai donc pu tester avec une main, sur trépied et même à main levée (je posais l'objo sur mon poignet ou doucement sur ma main gauche quand s'est allé mieux) et ça passe.
Sur trépied c'est même plutôt facile, par contre un peu plus dur pour les sujets en mouvement mais j'ai pu shooter le circaete par exemple, en vol avec une main.

Pour l'af de cet objo, utilisé avec un d7100, il faut être honnête c'est son point faible surtout pour les sujets en mouvement et donc les oiseaux en vol.
Il y a du déchet, il faut l'accepter et rester calme quand l'af se met à patiner sévère, accrochant tous les éléments du décor sauf le sujet lui même.
A noter qu'il dérape parfois même sur des sujets immobiles.
Mais avec un plein format (testé) l'af est beaucoup plus performant.
Ceci dit vu le prix et le poids cet objectif est vraiment super, j'en suis plus que satisfait. ;) ;)