Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary

Démarré par Mistral75, Mars 12, 2015, 12:13:21

« précédent - suivant »

jfblot


suliaçais



  joli clic-reflexe......ça a pas dû durer des siecles.... ;D

manougeo

Citation de: jmbl le Juin 25, 2017, 22:13:53
Hier soir à l'affût. 600 mm f/d 7.1 à 1250 ISO

Très belle photo  :) Avec un Plein Format ou un APS-C ? Merci

jmbl


manougeo

Citation de: jmbl le Juin 25, 2017, 22:13:53
Hier soir à l'affût. 600 mm f/d 7.1 à 1250 ISO

Vos images sont superbes. Je pense que c'est du plein format. Quel boitier par curiosité et pour me situer ? Merci

MSK


Salut,
Prochainement les utilisateurs de ce zoom pourront disposer d'un nouveau firmware permettant d'être compatible avec les corrections des objectifs dans les boitiers Canon.
Curieusement le 7D II ne figure pas dans la liste (cf lien ci dessous).
J'ai posé la question à Sigma France pour connaitre la raison. Aucune réponse .....même pas un merci de l'avoir posée 😊. La je rêve...
Un de vous a t-il eu plus de chance ?
Est-ce une erreur et ce boitier a été oublier ?
Y a t-il une raison technique liée au 7d II ?
Ce n'est pas vital mais j'aime bien savoir.
Merci par avance.
Cdt.

https://www.google.fr/search?q=firmware+objectif+sigma&oq=firmware+objectifs+sigma&aqs=chrome.1.69i57j0.13834j0j4&client=tablet-android-samsung&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8

MSK

Citation de: MSK le Mai 02, 2018, 08:46:21
Salut,
Prochainement les utilisateurs de ce zoom pourront disposer d'un nouveau firmware permettant d'être compatible avec les corrections des objectifs dans les boitiers Canon.
Curieusement le 7D II ne figure pas dans la liste (cf lien ci dessous).
J'ai posé la question à Sigma France pour connaitre la raison. Aucune réponse .....même pas un merci de l'avoir posée 😊. La je rêve...
Un de vous a t-il eu plus de chance ?
Est-ce une erreur et ce boitier a été oublier ?
Y a t-il une raison technique liée au 7d II ?
Ce n'est pas vital mais j'aime bien savoir.
Merci par avance.
Cdt.

https://www.google.fr/search?q=firmware+objectif+sigma&oq=firmware+objectifs+sigma&aqs=chrome.1.69i57j0.13834j0j4&client=tablet-android-samsung&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8

Oooopppsss !
Ce lien est mieux.
Mes excuses ...

https://www.sigma-photo.fr/content/245-nouveau-firmware-20-et-correction-des-aberrations-optiques-avec-les-boitiers-canon-

GLAC

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition de cet objectif sur le Bon Coin et j'en suis bien content  :D Cependant, j'ai remarqué deux trois champignons, encore à peine visible, sur la deuxième lentille frontale.
J'ai remarqué qu'il y avait 3 vis sur la partie avant de l'objectif, je me tâte donc à les dévisser mais je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre...
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà démonté cette partie avant ? Je suppose que cela donne la possibilité de changer la lentille frontale, donne accès à la deuxième lentille, et que ça ne doit pas être bien dur à remonter, mais avant de me lancer je préférerais avoir vos avis.
Merci par avance pour vos réponses.

Guillaume

PS : J'ai hésité à créer un post dans la section technique du forum, je le ferai si je constate que ce message n'est pas adapté à cette discussion.

jmbl

Bonjour,

Un an après avoir croisé maître renard de très près, j'ai à nouveau photographié ce bel animal au même endroit. Deux renardeaux squattent la prairie... 

daniel63


Tiof

Bonjour à tous. Un nouveau fil éphémère pour rassembler les images dispersées des super-zooms 150-600mm (Sigma contemporary, Sigma Sport, Tamron).
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,288023.msg6883563.html#msg6883563
A tout bientôt les amis.

ergodea

#2586
Bonjour. Très jolie ces photos du renard.

Après plus d'un an (ou deux je ne sais plus) d'utilisation de cet objectif, je ne m'en lasse pas...Et il m'a encore étonné ce soir. A la tombée de la nuit,  j'ai dû baisser la vitesse à 1/250s à 600mm sur le nikon d810. Avec une stabilisation efficace - 8000 iso


ergodea

toujours à 1/250s et 8000 iso

azurnet


ergodea

Je ne sais pas si ça concerne aussi mes photos mais merci Azurent

Là un petit qui suit sa maman...

Mistral75

Mise à jour en version 2.00 du logiciel embarqué du Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM | Contemporary en monture Canon :

Firmware update for SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM | Sports / Contemporary for Canon | Sigma Global Vision

Citation de: Sigma Global Vision

  • It has ensured compatibility with Canon's in-camera Lens Aberration Correction function, which enables correction matching the optical characteristics of the attached lens. (*)
  • It has corrected the phenomenon that abnormal images appear or operation errors occur when Canon's in-camera Lens Aberration Correction function is enabled.
  • It has improved the AF speed in certain combinations with some cameras.
(*) Compatible Canon camera models: EOS-1DX Mark II, EOS 5Ds, EOS 5Ds R, EOS 5D Mark IV, EOS 6D Mark II, EOS 80D, EOS 760D, EOS 77D, EOS 750D, EOS 800D, EOS 200D.

MSK

Citation de: Mistral75 le Septembre 15, 2018, 12:10:21
Mise à jour en version 2.00 du logiciel embarqué du Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM | Contemporary en monture Canon :

Firmware update for SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM | Sports / Contemporary for Canon | Sigma Global Vision

Merci.
Toujours pas le 7D MK II dans la liste !
Pourquoi ? Sigma France ne sait pas me le dire !
C'est fort ça.


manougeo

Bonjour

Je m'intéresse de nouveau à cet objectif (le printemps approchant...)

J'ai deux questions :

- sur l'objectif : certains l'ont-ils utilisé pour prendre des photos lors d'une course automobile ? Notamment pour prendre des voitures arrivant de face dans un virage, par exemple aux 24h du Mans, à 400, 500 et 600 mm ? Quelle qualité d'image sur APS-C (piqué) ? Efficacité de l'AF dans ces conditions ? Arrive-t-on à bien détacher la voiture avec un flou d'arriere plan ? Evidemment, si vous avez quelques exemples, ça serait super...Merci. Je suis sur Canon EOS 80D.

- sur l'utilisation du forum : comment peut-on (re)lire les photos apparaissant avec un trombone du type " _DSC7099_DxO.jpg " ? Quand je clique dessus j'ai 'fichier joint introuvable". Ce sont des photos qui apparaissaient en direct sur le site auparavant. J'imagine qu'elles ont été archivées ?

vulpes

Citation de: manougeo le Mars 04, 2019, 17:51:08
Bonjour

Je m'intéresse de nouveau à cet objectif (le printemps approchant...)

J'ai deux questions :

- sur l'objectif : certains l'ont-ils utilisé pour prendre des photos lors d'une course automobile ? Notamment pour prendre des voitures arrivant de face dans un virage, par exemple aux 24h du Mans, à 400, 500 et 600 mm ? Quelle qualité d'image sur APS-C (piqué) ? Efficacité de l'AF dans ces conditions ? Arrive-t-on à bien détacher la voiture avec un flou d'arriere plan ? Evidemment, si vous avez quelques exemples, ça serait super...Merci. Je suis sur Canon EOS 80D.

- sur l'utilisation du forum : comment peut-on (re)lire les photos apparaissant avec un trombone du type " _DSC7099_DxO.jpg " ? Quand je clique dessus j'ai 'fichier joint introuvable". Ce sont des photos qui apparaissaient en direct sur le site auparavant. J'imagine qu'elles ont été archivées ?

Toutes les photos hébergées sur le forum avant le crash (du forum en 09/2018) ont définitivement disparu  ;D

Pour les autres questions, je ne sais pas répondre (j'ai la version S et je ne photographie pas de sport ;) )
Impossible photographe....

azurnet

Citation de: manougeo le Mars 04, 2019, 17:51:08
Bonjour

Je m'intéresse de nouveau à cet objectif (le printemps approchant...)

J'ai deux questions :

- sur l'objectif : certains l'ont-ils utilisé pour prendre des photos lors d'une course automobile ? Notamment pour prendre des voitures arrivant de face dans un virage, par exemple aux 24h du Mans, à 400, 500 et 600 mm ? Quelle qualité d'image sur APS-C (piqué) ? Efficacité de l'AF dans ces conditions ? Arrive-t-on à bien détacher la voiture avec un flou d'arriere plan ? Evidemment, si vous avez quelques exemples, ça serait super...Merci. Je suis sur Canon EOS 80D.

- sur l'utilisation du forum : comment peut-on (re)lire les photos apparaissant avec un trombone du type " _DSC7099_DxO.jpg " ? Quand je clique dessus j'ai 'fichier joint introuvable". Ce sont des photos qui apparaissaient en direct sur le site auparavant. J'imagine qu'elles ont été archivées ?

Essayes avec ce lien

https://www.flickr.com/search?text=sigma%20150-600%20sport&structured=yes


Mistral75

Mise à jour du logiciel embarqué du Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM | Contemporary en montures Canon EF, Nikon F et Sigma SA.

Version 2.01 pour l'objectif en monture Canon EF :

Firmware update for SIGMA's interchangeable lenses for CANON EF mount | Sigma Global Vision

Version 1.03 pour l'objectif en monture Nikon F :

Firmware update for SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM | Contemporary for NIKON F mount | Sigma Global Vision

Version 1.02 pour l'objectif en monture Sigma SA :

Firmware update for SIGMA's interchangeable lenses for SIGMA | Sigma Global Vision

Citation de: Sigma Global Vision

  • It has improved the stability of the image in the viewfinder, making it easier to confirm composition, thanks to the updated control algorithm of the Optical Stabilizer.

MSK

Citation de: Mistral75 le Mars 14, 2019, 23:44:46
Mise à jour du logiciel embarqué du Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM | Contemporary en montures Canon EF,

Version 2.01 pour l'objectif en monture Canon EF :
Citation de: Sigma Global Vision
It has improved the stability of the image in the viewfinder, making it easier to confirm composition, thanks to the updated control algorithm of the Optical Stabilizer.

Bjr,
Merci Mistral75 pour l'info.
Inqtallé sur mon exemplaire 150-600 C et testé sur 7D MK II.
Je confirme, ma sensation est très nette concernant l'amélioration qu'apporte cette mise à jour. Image beaucoup plus stable dans l'OVF. Surtout à 600 c'est très très net si je puis dire  ;)
Bon vu le mauvais temps et cette période hivernale ça fait quelques semaines que je n'ai pas monté mon 150-600 sur le 7D II mais ma première impression avec cette version 2.01 a été très positive par rapport à mes souvenirs de comportement de la version précédente.
Intéressé par vos avis également Mesdames et Messieurs.
Encore merci Mistral75.
PS : on est vendredi, je suis sérieux  ;D

Ludo70

Bonjour tout le monde,

il y a deux jours j'ai effectué la mise à jour sur mon 150-600 C vieux de 4 ans...déjà !
Il est toujours en couple avec mon 70D en attendant un éventuel 7D MKIII...mais qui ne semble pas pressé :)

Donc pour en revenir à la mise à jour, hier matin je fait une sortie avant d'aller travaille (comme tous les matins d'ailleurs). Je remarque quelque chose de bizarre.
Ce matin le lieu visité n'étant pas à la hauteur de mes espérances je refais des tests.
A noter que depuis le début avec le Dock j'ai programmé C1 et C2 :
- C1 "Loin" de 20 mètres à l'infini, préférence rapidité de MAP et stabilisation "brutale"
- C2 "proche" jusqu'à 30 mètres, préférence mise au point et stabilisation "douce"

Donc depuis la mise à jour :
- avec C1 et stabilisation mode 1 ou 2 ou coupée, en rafale, je centre un objet, la première photo est centrée puis les autres toutes décentrées de la même manière.
- avec C2 et suivant la stabilisation, même phénomène.
- sans mode C1/C2, donc toutes distances, et quelque soit le mode de stabilisation aucun décalage !!!

Le phénomène est du même style si vous laissez la stabilisation alors que l'ensemble est sur le trépied et que vous êtes en LiveView...Etrange.

Donc pour le moment je n'utilise plus les modes C1 et C2.
Ce soir je réinitialise ces deux modes, refait des tests et je referai un configuration pour voir.

Avez-vous vu ou eu ce genre de désagrément depuis la miseà jour ?

Amicalement.
Ludo

konnor

même problème que Ludo 70 pour c1 et c2  depuis la mise a jour j' ai mis c1 c2 sur OFF

nikili

Bonjour,

J'ai également fait la mise à jour de mon 150-600 (sur D600) et je n'ai absolument rien constaté comme différence.
J'espérais, comme promis, une amélioration de la stabilisation et bien rien !
Le mode dynamique est totalement inutilisable, il provoque du flou à toutes les vitesses, s'en passer améliore la qualité.
Pas de différence flagrante entre les 2 autres modes, le mode standard me semble le moins inefficace, c'est donc le seul que j'utilise, 1 stop, ça va, 2 c'est la limite, sans atteindre néanmoins le 100%.

Je pense que cette m à j peut être utile à certains boîtiers, mais pas à tous.

Si quelqu'un a une idée pour récupérer l'ancien firmware, j'aimerais bien "quantifier" cette différence, car je n'ai pas pris la précaution de faire exactement le même test avant et après.

Merci