Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary

Démarré par Mistral75, Mars 12, 2015, 12:13:21

« précédent - suivant »

Uluquiorra

#2625
Citation de: Larchi le Janvier 20, 2020, 12:04:52
Pour préciser, je dirai qu'il s'agit plus d'un bourdonnement que d'un ronronnement. Si ça parle plus à certains qui sauront me rassurer. On dirait comme un bourdon qui passe près de mon oreille. Le bruit est discret, pas systématique : il commence à se faire entendre si je reste appuyé sur la MAP par exemple.

Aucun soucis, l'important c'est que la stab marche, tu arrives à descendre de quelques stops ?
Un 80D, pareil pour ma copine, allez juste pour te rassurer je teste en vrai :)

Uluquiorra

Donc oui, ça fait bien un genre de bourdonnement, on a l'impression que ça patine, mais ça marche nickel :).

Ps : c'était facile à tester, le boitier et monté dessus pour aller faire un tour dans les Dombes demain matin :).
Ps2 : ça me rappelle des souvenirs, quand ma copine l'avais reçu, on était complètement largués ;), l'af était pourris, la stab à l'ouest, jusqu'à que l'on mette à jour les firmwares de nos boitiers, tout est devenu nickel :)

Larchi

Citation de: Uluquiorra le Janvier 20, 2020, 22:39:48
Donc oui, ça fait bien un genre de bourdonnement, on a l'impression que ça patine, mais ça marche nickel :).

Ps : c'était facile à tester, le boitier et monté dessus pour aller faire un tour dans les Dombes demain matin :).
Ps2 : ça me rappelle des souvenirs, quand ma copine l'avais reçu, on était complètement largués ;), l'af était pourris, la stab à l'ouest, jusqu'à que l'on mette à jour les firmwares de nos boitiers, tout est devenu nickel :)

Merci beaucoup Uluquiorra pour ces nouvelles rassurantes ! Vraiment sympa d'avoir fait les tests en conditions égales (une chance que ta copine soit sur 80D, une chance pour toi qu'elle partage ta passion  :) !)
Je n'ai pas acheté le dock car ce n'est peut-être pas encore indispensable pour mon niveau de compétence : je n'en suis pas encore à faire des micro réglages et des fonctions programmées. J'y viendrai si je constate un jour qu'une mise à jour est nécessaire.
Descendre de quelques stops je n'ai pas eu l'occasion d'essayer (trop sombre non ?), mais j'ai photographié ce WE avec +1IL.
Ce qui me rassure c'est que je vais pouvoir utiliser le stab sans avoir peur que ce bruit soit un dysfonctionnement qui esquinterait quelque chose dedans, chaque fois un peu plus.
Encore un grand merci pour ton aide, je retrouve là tout l'intérêt d'être sur un forum. L'entraide entre passionnés !

Uluquiorra

#2628
Avec plaisir :).

Le dock, on ne l'a même pas acheté, on a juste mis le boitier à jour et fait les micro-réglages grâce au menu embarqué dans le 80D, sur la mire ça donnait +8 au télé (W(ide):0, T(ele):+8) pour le 80D de ma chérie.
Je te recommande vivement de faire les micro-réglages si pas déjà fait, tu gagneras en netteté au télé :)

Ma sortie dans les Dombes a été très sympathique :


Bonne soirée.
Ps : C'est la croix et la bannière pour insérer une image sur ce forum !!!

Larchi

Les micro réglages directement sur le boîtier pourquoi pas, mais si je remets mon Canon 300mm focale fixe dessus (selon mes envies photos) ces micro-réglages seront bénéfiques aussi ? Ou au contraire à éviter quand on a plusieurs optiques de marques différentes ?
Je n'y connais rien, j'ai jamais essayé !

Il est bien beau ton cygne oui...
Pour les photos depuis flickr c'est tout simple, BBcode et hop. En revanche les images s'affichent grandes et il faut scroller. Mais ça c'est pareil avec la plupart des membres ! Heureusement celles issues de flickr te font migrer vers la galerie et l'image s'affiche adaptée à l'écran.
Bonne soirée et merci pour tes conseils ! Je vais me pencher sur les MR demain... avec ton aide ?

Uluquiorra

Citation de: Larchi le Janvier 21, 2020, 20:08:23
Les micro réglages directement sur le boîtier pourquoi pas, mais si je remets mon Canon 300mm focale fixe dessus (selon mes envies photos) ces micro-réglages seront bénéfiques aussi ? Ou au contraire à éviter quand on a plusieurs optiques de marques différentes ?
Je n'y connais rien, j'ai jamais essayé !

Il est bien beau ton cygne oui...
Pour les photos depuis flickr c'est tout simple, BBcode et hop. En revanche les images s'affichent grandes et il faut scroller. Mais ça c'est pareil avec la plupart des membres ! Heureusement celles issues de flickr te font migrer vers la galerie et l'image s'affiche adaptée à l'écran.
Bonne soirée et merci pour tes conseils ! Je vais me pencher sur les MR demain... avec ton aide ?

C'est bon à savoir pour le BBCode, merci :)

Aucun souci, le boitier mémorise un micro réglage par objectif.
Si besoin d'aide pas de problème.

Je viens de parcourir ta galerie Flickr, excellente !!!

Larchi

Merci Jérôme ! J'ai vu que tu es remonté très loin c'est sympa ! On voit bien ma progression non ? J'apprends chaque jour un peu plus...

Mistral75

Mise à jour en version 2.03 du logiciel embarqué du Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM | Contemporary en monture Canon EF :

Firmware update for SIGMA Global Vision lenses in Canon EF mount | Sigma Global Vision

Citation de: Sigma Global Vision

  • It has optimized the exposure during viewfinder shooting when used in combination with the EOS 90D and the EOS-1D X Mark III.
  • It has fixed a rarely-occurring communication problem during Live View shooting when mounted on the EOS-1D X Mark III.

betal

Premières impressions (remplacement d'un Tamron v1): elles sont bonnes ! Piqué et AF sont très corrects. Bien sûr il y a du déchet à 600 mm, c'est normal ce n'est pas une focale facile. Appréciables aussi la possibilité de maj via le dock et le réglage fin des micros ajustements (même si comme dit il est un peu long). Une petite protection néoprène ( https://www.outdoorphotographygear.co.uk/sigma-neoprene-lens-covers ) et roule ma poule !
Antoine

Chreber

Bonjour,
Je compte acheter un canon R6, savez vous si le 150-600 fonctionne bien avec la  Bague d'Adaptation Contrôle Premium R/EF.

Merci de vos réponses

mtsm

Bonjour,

Quelqu'un a t-il cette combinaison :  Nikon Z6 avec 150x600mm Sigma Contemporary ?

Si oui quand est-il de l'auto focus ?  de la stabilisation ?  du rendu en terme de piqué à 600mm ?

Merci d'avance de vos réponses.

Serge

mtsm

Bonsoir,

Alors personnes n'a cette combinaison !

Serge

fei_hong

Citation de: Chreber le Novembre 14, 2020, 14:28:46
Bonjour,
Je compte acheter un canon R6, savez vous si le 150-600 fonctionne bien avec la  Bague d'Adaptation Contrôle Premium R/EF.

Merci de vos réponses
J'ai le R6 avec le 150-600 avec une bague viltrox. Il y a un petit jeu en rotation entre la bague et l'appareil mais cela ne gêne aucunement le bon fonctionnement de l'ensemble. Aucun message d'erreur et l'af est rapide et précis.
J'ai craqué pour cet bague en attendant celle de Canon...

Chreber

Bonjour,
merci de ta réponse fei_hong et en rafale tu as 12 ou 7 p/s en obtu. mécanique

bernard

Uluquiorra

Citation de: Chreber le Décembre 14, 2020, 13:21:22
Bonjour,
merci de ta réponse fei_hong et en rafale tu as 12 ou 7 p/s en obtu. mécanique

bernard

Paraît que le 12 fps est en post view.
Le 8 fps est en live :)
Après je ne sais pas comment la bague intervient la-dedans :)

fei_hong

Avec l'obturateur mecanique, je suis en H+ soit 12img/s

ergodea

Citation de: mtsm le Novembre 19, 2020, 13:56:03
Bonjour,

Quelqu'un a t-il cette combinaison :  Nikon Z6 avec 150x600mm Sigma Contemporary ?

Si oui quand est-il de l'auto focus ?  de la stabilisation ?  du rendu en terme de piqué à 600mm ?

Merci d'avance de vos réponses.

Serge

Bonsoir, j'ai cette combinaison mais je l'utilise assez peu souvent pour pouvoir répondre correctement
Globalement cela fonctionne bien. Au début j'ai eu des bruits assez étranges mais depuis c'est fini. Globalement tout fonctionne relativement bien et pas vraiment vu de différence de comportement entre mes reflex et le z6 ...
Quant au piqué là aussi, cela dépend encore une fois de l'objectif (comme pour l'af), on peut avoir un piqué bien correct à 600mm pleine ouverture
crop 100%

ergodea

Mes exemples ne sont pas fameux! là un autre crop 100% mais à 10 000 iso!!


ergodea

un crop 100% et un peu moins  les 2 à 11 000 iso (bref même si on est dans les hauts iso cela permet tout de même de se faire une idée)


dagda44

Bon, je vais recevoir cet objectif dans la journée, je sens que je vais bientôt venir vous embêter ici :D (il sera monté sur un 6D Mark II)
Insta :  [at] geek_sport_and_wine

Gaumais

Amicalement. Michel

Gérard B.

Citation de: Gaumais le Avril 22, 2022, 11:24:40
Martin  :)
Très bien sur ce perchoir avec la toile d'arraigné en dessous.
Remerchen sous la cabane?

Gaumais

Excuse Gérard B
Je n'avais pas vu ta réponse  :(
Oui remerchen baraque Jean  ;)
Bonne fin de pm amicalement.
Michel
Amicalement. Michel

juninho

Bonjour,

des échos sur la compatibilité avec les R8/7/10 ?
Avec un 7d, très grosse perte de piqué etc..
Je pense passer aux R, mais lequel irais bien avec cet objectif; en attendant et en complément d'un 200-800 par exemple.

Merci