Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary

Démarré par Mistral75, Mars 12, 2015, 12:13:21

« précédent - suivant »

Founty


Voila quelques images sans intérêt brutes de capteur...


Founty


Founty


Founty


Founty


Une prise en vol. Aucun blocage d'AF...


ergodea

de belles photos Founty..;Beaucoup de douceur...

ergodea

bon après, et c'est prévisible...A 13h il fait sombre, ciel bien couvert...et prendre un cormoran qui se lance dans son envol depuis un canal...on atteint les 12800 iso!

Founty


On avait plus de chances à l'autre bout de la France. Soleil et environ 15°C... Les chenilles processionnaires tombaient des arbres.


Founty


Allez un petit contrejour pour finir  ;)


ergodea


ergodea


ergodea

Plus classique, toujours les mouettes mais cette fois ci avec le nikon df, 4000 iso et crop de 20%


Founty


Ça paraît net... Il marche quand même de temps en temps ton AF ?

Mes petits oiseaux sont des courlis cendrés (le premier) et des huîtriers-pie (les seconds), je les adore...  ;)

ergodea

Citation de: Founty le Décembre 04, 2015, 23:10:12
Ça paraît net... Il marche quand même de temps en temps ton AF ?

Mes petits oiseaux sont des courlis cendrés (le premier) et des huîtriers-pie (les seconds), je les adore...  ;)

Tu m'étonnes! j'aimerais en voir des pareils par ici... ; )
Oui l'af fonctionne...C'est juste par moment, où il fonctionne au ralentit, ou tout à coup il ne répond plus...Et quand je prends des photos et à ce moment là et que l' af ne répond plus, c'est particulièrement frustrant...J'ai beau chercher ici ou là sur différents sites, je ne trouve aucun commentaire là dessus...J'ai posé la question à Sigma et j'attends toujours leur réponse...
Que l'af ne soit pas un foudre de guerre à 600mm, je trouve tout à fait normal...Mais ce comportement imprévisible à certains moments m'est particulièrement désagréable. Et je ne sais toujours pas s'il s'agit des limites de l'af dans ce cas particulier ou un défaut. Maintenant, on ne cesse de lire ici et là que l'af est particulièrement véloce...Je trouve qu'il y a un décalage entre mon expérience et l'optique que j'ai et ce que je peux lire dans les critiques...

ergodea

là une autre mouette... ::)

herve008

Premier test du nouveau Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary qui vient remplacer mon ancien Canon 100-400 L IS.
Un très bel objectif, je suis assez impressioné de la qualité pour ce type de zoom.
Les images sont très piquées, un peu en retrait sur les bord, mais cela reste très bon. La Stabilisation très efficace, toutes les images de cette série ont été faite à main levée.



Hervé

herve008

Une autre

Canon 5D Mark II / 361mm / F5.6 / 1600isos


ergodea

jolie la première...

Bon sinon question af, je reste toujours circonspecte...Si l'af se bloque parfois, par ailleurs il a été dans d'autres situations très réactif...

là une aigrette au vol, crop 50% (pour info, je ne rajoute jamais d'accentuation)


ergodea

rouge-gorge, 4500 iso, sans traitement du bruit, 600mm (toutes les photos sont prises à 600mm grande ouverture, histoire de voir le comportement de cette optique à cette focale et ouverture)

ergodea


big jim

Jolies portraits d'oiseaux et d'enfants  :)  Le bokeh est sympa, évidemment surtout à 600mm, mais même à 360mm ça reste correct...
Je n'ai toujours pas décidé entre ce caillou et le 200-500, mais pas grave, ce n'est pas pour la lettre au Père Noël de cette année  ;D Sans doute les perfs AF pourront faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre. Merci donc à tous pour vos retours d'expérience !...

Suche

Citation de: ergodea le Décembre 06, 2015, 15:52:17
là une aigrette au vol, crop 50% (pour info, je ne rajoute jamais d'accentuation)

Tu es toujours aussi douée. Juste quelques jours après avoir pris possession de ton exemplaire (à priori défectueux) et tu nous sors déjà des images de très hautes volées.
Bravo.

Par contre, je m'interroge quand tu dis que tu ne rajoutes pas d'accentuation, l'image du cormoran est très (trop) accentuée et en plus du liseré blanc caractéristique il y a également un halo sombre autour de l'oiseau.
Ou alors tu paramètres l'accentuation du picture control à un très haut niveau ?
Etonnant.


ergodea

Merci Suche. J'ai regardé hier soir la photo traitée. Et effectivement, le curseur "structure" était à fond. En fait j'avais testé cette fonction, puis  j'ai eu un problème d'exportation. Lorsque ce problème fut résolu, j'ai complètement oublié de remettre les paramètres à zéro. Je ne suis pas sur mon ordi mais dès que j'y suis, je poste la version revue. Merci encore!

ergodea

Citation de: Suche le Décembre 06, 2015, 22:23:02
après avoir pris possession de ton exemplaire (à priori défectueux)


C'est mon grand souci, je n'arrive pas à savoir si le comportement de l'af est normal ou il s'agit d'un problème propre à mon exemplaire. Je lis partout que cet af est véloce, peu de critiques à ce sujet là alors que je n'ai cessé d'avoir des lenteurs voir des blocages de l'af. Et pourtant hier il s'est comporté avec excellence, même s'il s'est bloqué une fois.
Problème de contraste...Je ne pense pas...Toutes mes optiques même les plus lentes ne "bloquent" pas à cet endroit là et sur les mêmes sujets...Et si l'af n'arrive à accrocher une mouette qui vole au dessus de l'eau, je pense que cela aurait déjà fait grand bruit depuis...Bref, je me laisse jusqu'à la fin de la semaine prochaine, et si cela ne va pas mieux, je le renvoie ; )

ergodea

#324
curseur clarté/structure et accentuation à 0 (crop 60%)