Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary

Démarré par Mistral75, Mars 12, 2015, 12:13:21

« précédent - suivant »

ergodea


ergodea


Goury

Très jolie la nonette !
J'ai acheté cet objectif mais je n'ai pas encore pu l'utiliser.
J'espère pouvoir faire mes premiers essais en fin de semaine.

ergodea

bon je ne suis pas encore certaine mais il ne semblerait pas que mon objectif ait un problème. A priori, l'af se bloque principalement lors du passage d'un sujet très proche à un sujet très lointain. Les mouettes venant et repartant aussitôt, cela met à rude épreuve l'af.
Disons que j'ai pu reproduire le "blocage" de l'af. Je fais la mise au point sur des oiseaux proches de moi, puis je fais la mise au point sur des arbres au loin. Là l'af ne répond plus. Sans doute par manque de contraste. (je précise: que je change ou non la position du range de l'objectif, cela ne change rien). Il faut que je cherche un point plus sombre pour le faire réagir et il repart très lentement. Ou tourner manuellement la map pour que cela soit plus rapide sinon c'est laborieux. Mais mis à part ce cas précis, il n'y a rien à dire, l'af est très précis et rapide. C'est très agréable. Je n'ai pas l'habitude de ce type de comportement ne l'ayant jamais rencontré ni avec mes focales fixes ni avec les zooms de Nikon...Quelqu'un pourrait essayer de reproduire ce cas précis pour voir si son objectif a le même comportement? Merci à l'avance.
Autre question. Je le trouve quand même un peu mou à 600mm pleine ouverture (ce n'est pas une critique, il est déjà bon pour ce prix), je ferai les réglages avec le dock en espérant gagner un peu en piqué. Est-ce que quelqu'un pourrait poster un crop 100% d'un oiseau, à 600mm pleine ouverture? Le C bien entendu mais le S est le bienvenu. (évidemment sans accentuation). Merci à l'avance.

ergodea


Altho

Bon, j'y vais avec mon S
D810 - sur pied - 600 mm - f6.3 - 1/800 - 2200 iso - VR off
aucune correction

Altho


ergodea

merci Altho. Dis moi si j'abuse, en as tu en dessous de 600 iso?

ergodea

bon là j'ai rajouté de l'accentuation. C'est un crop

Altho


vulpes

tu as quand même de très bonnes images (de ce qu'on peut juger d'une image <200Ko)...

concernant ton problème d'AF, je ne sais pas si ça a été évoqué, n'aurais tu pas configuré celui-ci sur ton appareil pour qu'il soit moins sensible au changement brutal de mise au point("Sensibilité AF") ? C'est possible chez Canon mais je ne connais pas les Nikon  ;)
Impossible photographe....

ergodea

Oui. C'est une très bonne optique. A 600 mm le résultat est vraiment bon. L'af est très réactif et précis. C'est un fait. Après, j'ai ces petits "plantages" (et parfois c'est bien embêtant). Et je suis plutôt habituée à utiliser le 300 f/4 et le 2.8, il est clair que ce n'est pas pareil. Je n'ai pas encore essayé à 300mm avec le sigma. Mais il est certain que mettre un doubleur sur mes 300mm, le résultat est moins bon que le sigma à 600 mm.
Je ne crois pas avoir cette fonction sur le nikon. Il y a moyen de paramétrer le suivi de l'af mais mis à part ça...Je regarderai dans le mode d'emploi...Sinon peut-être depuis le dock de sigma, à voir...

ergodea

J'ai pris cette photo juste pour donner une idée du lieu. Photo prise à 150mm. On voit le cormoran sur le bout de bois à droite. La photo du cormoran précédente est donc prise à 600mm + crop.

Suche

Citation de: ergodea le Décembre 07, 2015, 09:49:48
J'ai regardé hier soir la photo traitée. Et effectivement, le curseur "structure" était à fond. En fait j'avais testé cette fonction, puis  j'ai eu un problème d'exportation. Lorsque ce problème fut résolu, j'ai complètement oublié de remettre les paramètres à zéro. Je ne suis pas sur mon ordi mais dès que j'y suis, je poste la version revue. Merci encore!

Ok, je comprends mieux, merci pour les explications.
Et tu continues de fort belle manière ta moisson avec cette nouvelle optique.
Et pour tout dire, tu es une des "causes" de mon achat de cette optique samedi dernier ... malgré tes soucis d'autofocus.
Mais je n'en ferai pas un usage aussi talentueux que toi.

En tout cas, je n'ai pour le moment pas pris le temps de réaliser quelques images et quelques tests que ce soit.

Altho

On peut aussi l'utiliser pour du portrait

ergodea

Citation de: Suche le Décembre 07, 2015, 22:48:28
Ok, je comprends mieux, merci pour les explications.
Et tu continues de fort belle manière ta moisson avec cette nouvelle optique.
Et pour tout dire, tu es une des "causes" de mon achat de cette optique samedi dernier ... malgré tes soucis d'autofocus.
Mais je n'en ferai pas un usage aussi talentueux que toi.

En tout cas, je n'ai pour le moment pas pris le temps de réaliser quelques images et quelques tests que ce soit.
Oh félicitation pour cette acquisition. J'espère que tu en seras satisfait, et c'est une grande chance pour moi . Puisque maintenant j'ai l'espoir d'avoir un retour sur cet af ; )
Et concernant ta dernière phrase, je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Et c'est avec grand plaisir que j'attends tes photos et tests...

ergodea

Qu'elle est charmante! quels sont les isos? C'est bizarre, j'ai l'impression d'un manque de netteté, non?

ergodea

Citation de: Altho le Décembre 07, 2015, 21:58:40
J'en ai à 300 iso mais pas à 6.3

Ah c'est pas grave, merci quand même, c'est vraiment gentil.

Altho

Citation de: ergodea le Décembre 08, 2015, 08:32:16
Qu'elle est charmante! quels sont les isos? C'est bizarre, j'ai l'impression d'un manque de netteté, non?

La netteté est juste sur les yeux

Altho


Altho


ergodea

merci Altho pour les exifs, je suis un peu perdue depuis que j'ai win10; mon logiciel ne fonctionne plus pour lire les exifs. Il faut que je m'en retrouve un autre...

Charmant portrait, tu as deux jolies filles

ergodea

bon, toujours des crops...environ 60% histoire de se faire une idée...

ergodea


ergodea

#349
et le cormoran avec ventre blanc, qui serait une sous espèce du cormoran impériale, corrigez moi si je me trompe...crop