Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary

Démarré par Mistral75, Mars 12, 2015, 12:13:21

« précédent - suivant »

Mistral75

Maintenant qu'elle commence à arriver, mieux vaut dédier un fil à la version Contemporary plutôt que de noyer les informations la concernant au sein du fil consacré à la version Sports.

Pour commencer, une série d'une vingtaine de photos prises avec un Canon EOS 6D, téléchargeables en pleine définition 3.648 x 5.472 points en cliquant sur la ligne de texte bleu sous la photo correspondante :

Sigma Contemporary 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM [zdjęcia testowe]

pool

Bonjour,
J'ai été a Imaging Days a Bruxelles dimanche en pensant le voir.....et bien il brillait par son abscence. >:(

JP64

Citation de: Mistral75 le Mars 12, 2015, 12:13:21
Maintenant qu'elle commence à arriver, mieux vaut dédier un fil à la version Contemporary plutôt que de noyer les informations la concernant au sein du fil consacré à la version Sports.

Pour commencer, une série d'une vingtaine de photos prises avec un Canon EOS 6D, téléchargeables en pleine définition 3.648 x 5.472 points en cliquant sur la ligne de texte bleu sous la photo correspondante :

Sigma Contemporary 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM [zdjęcia testowe]


Que d'accentuation !  Horrible
Cumulard con&goujat à la fois

neutralino

Trop d'accentuation ? Sur quels clichés ?

Je trouve au contraire que c'est peu accentué et assez mou (en pleine résolution).


Ductedfan

Moi c'est l'objectif que j'ai du mal à voir arriver  :D

Des rumeurs, des fuites, quant à sa disponibilité ?

Vivement que ce fil se remplisse !

domenge

#5
en pré commande sur Amazon à 1535 € avec des dates de disponibilité à fin mai ....pour nikon et fin mars pour Canon

Ductedfan

1348 € chez ce bon vieux Digit-Photo , en pré-commande aussi  :'(

pool

Citation de: Ductedfan le Mars 13, 2015, 21:00:23
1348 € chez ce bon vieux Digit-Photo , en pré-commande aussi  :'(
Oui c'est le prix officiel.

Ductedfan

Peu pas commander cet objectif sans savoir ce qu'il apporte, au niveau de l'autofocus notamment .

J'aime son gabarit raisonnable (il est plus compact que la version sport) et plus léger aussi.

Un peu d'anti déperlant mais pas partout !

Un dispositif de blocage de la focale qui me plairait bien

Enfin j'aimerais bien savoir a partir de quelle focale il bascule de 5.6 à 6.3

FroggySeven

et moi j'aimerais bien savoir quand il sort en monture Sony (après Canon en mars et Nikon en mai si j'ai bien compris) !

maca17260

vu le peu de photos que j'ai vu et le prix il me semble qu'il risque de faire un gros flop par rapport au tamron

sigma avec ses deux objectifs a prit un risque enorme , le prix du premier se rapprochant un peu du 100-400 2 eme version de canon et son comtompory est plus cher que le tamron 150-600


pool

Prix affiché chez mon revendeur 1279 euros

domenge


Dub

Citation de: domenge le Mars 16, 2015, 13:07:17
le dock USB fera la difference

+ les deux modes de stabilisation(fixe & filé avec accéléromètre)
+ Le service de changement de monture ...

;)

Ductedfan

"+ Le service de changement de monture ..."

Ah oui ! Je comprends mieux maintenant pourquoi la version 'Pentax' à du mal à être annoncée, tout comme Sony
d'ailleurs  ::)

pool

changement de monture possible pour 150 euro.

Renaud_SIGMA

Bonjour messieurs,

Je me permets d'intervenir sur la question du changement de monture. Attention, celui-ci ne concerne que les montures existantes et disponibles à la vente.

Bonne semaine à tous !

Ptitboul2

Bonjour.
Je profite de l'apparition de quelqu'un de Sigma sur ce forum pour savoir si la raison de la non disponibilité du 150-600 C en monture Pentax est le trop faible nombre d'acheteurs potentiels (je suppose que oui) et si un kickstarter pourrait être une option pour mesurer concrètement les ventes envisageables et éventuellement lancer la production d'une version pour Pentax.

domenge

Citation de: Dub le Mars 16, 2015, 17:35:38
+ les deux modes de stabilisation(fixe & filé avec accéléromètre)
+ Le service de changement de monture ...

;)

Accéléromètre ou gyromètre? j'ai lu les 2

accéléromètre  mesure un déplacement lineaire
gyromètre  mesure une rotation ou une vitesse angulaire

vulpes

Un accéléromètre mesure une accélération linéaire (cad une différence de vitesse dans un temps donné) pas un déplacement (qui est une distance)

Un gyromètre mesure bien une vitesse angulaire pas une rotation (sous-entendu angle de rotation)
Impossible photographe....

domenge

Citation de: domenge le Mars 17, 2015, 11:46:55
Accéléromètre ou gyromètre? j'ai lu les 2

accéléromètre  mesure un déplacement lineaire
gyromètre  mesure une rotation ou une vitesse angulaire

hou que j'ai fait bref ....en fait j'aurais dû écrire accéléromètre pour analyser et donc corriger un déplacement linéaire et gyromètre pour analyser et donc corriger  un déplacement angulaire

Ma question reste   il y at'il un accéléromètre dans cet objectif?

Mistral75

Le Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary est sorti hier 19 mars en montures Canon et Sigma au Japon.

waverider34

Quelques retours depuis sa sortie au Japon?  :)


FroggySeven

Sigma n'aurait-donc pas exagéré en prétendant que la version C aurait (pratiquement) les mêmes perf ?

Cela voudrait-il dire qu'entre le Tamron et le Sigma C c'est kif-kif en qualité d'image ?
(à ceci près que le Sigma C ne sera peut-être jamais dispo en autre chose  que sigma ou canikon...)