Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary

Démarré par Mistral75, Mars 12, 2015, 12:13:21

« précédent - suivant »

FroggySeven

Aussi piqué à 600mm en APSC  :o  qu'un 70-200 f4 non IS   ???


XAV42300

Non mon 70-200 F4 est IS et oui je confirme après c comme les tests ont les crois ou pas.

FroggySeven

il est tombé récemment ton 70-200 f4 IS  ;) :D , ou c'est le 150-600 C qui est fabuleux ?

Je croyais que justement, l'intérêt du S par rapport au C et au Tamron, c'était surtout à 600mm en APSC...

XAV42300

Sa reste l'avis d'un amateur je v pas polémiqué pendant 107 ans j'ai donné un code réduction pour ceux qui étais intéressé  maintenant je donne mon avis après chacun en fait ce qu'il veux sur ceux le sujet sera clos pour moi , mais je reste a dispo pour ceux qui veulent des renseignements.

alanath77

Y a pas de polémique , faut illustrer avec 2 photos , c'est pas bien compliqué  ;)

A 600 , le sigma pique mieux que le 70-200 f4 IS en croppant comme si tu étais à 600 mm , c'est ça ?

FroggySeven

Je ne pense pas : ça voudrait dire que le 600mm est catastrophique...

Même sujet 3x plus près, là ça aurait un sens.

archi_91

Citation de: Dub le Mars 28, 2015, 13:30:07
Appelle Marcel ... envoi en province possible ...  ;)
http://tontonphoto.fr/l-instantane-un-magasin-photo-que-je-vous-recommande/

Le PB avec ces objectifs 150/600 Sigma, ça reste le "délai" de livraison ...  ;)
Mithridatisé pour les claviers

XAV42300

#57
Bonjour

Quelques photos sans exif juste pour donner un aperçu des photos faite a main levé a La Volerie Du Forez dans le dept 42.



Info Jpeg :

Canon EOS 70D
Focale F/6.3
ISO 200
600 MM
j'etais en mode sport


F/5
1/1250
ISO-320
150 mm

FroggySeven

C'est vrai que ça a l'air bien  :)  :)  Ceci dit, au risque de passer pour un grincheux,
l'éclairage a l'air favorable (fin de journée, ensoleillé), et ça aurait été encore mieux un petit crop

XAV42300

Je donne mon avis et les photos pour ceux qui comme moi veulent connaitre la qualité de cet objectif surtout a 600 et savoir si il vaut mieux mettre 5 ou 600 euro de plus pour la version sport, j'ai tenté l'opération avec ce model malgré le peu de test que j'avais trouvé et je ne regrette pas du tous, après les critiques c'est déjà exceptionnel que je participe dans un forum mais si je peu éviter a une personne d'hésiter  c'est le principal car je ne ferai pas +.

Cordialement

rascal

Citation de: FroggySeven le Avril 13, 2015, 19:14:46
C'est vrai que ça a l'air bien  :)  :)  Ceci dit, au risque de passer pour un grincheux,
l'éclairage a l'air favorable (fin de journée, ensoleillé), et ça aurait été encore mieux un petit crop

ouais et en cas de lumière plus faible, problème de boitier ? d'objo ? du couple ? re le bordel...

les images postées sont excellentes et si la lumière est "favorable" elle reste plutôt esthétique je trouve

l'AF du 2e exemple est remarquable pour du 3/4 face à cette vitesse...

newteam1

Citation de: XAV42300 le Avril 13, 2015, 15:56:00
Quelques photos sans exif juste pour donner un aperçu des photos faite a main levé a La Volerie Du Forez dans le dept 42.
Le piqué est vraiment incroyable ....  bravo XAV superbe
L'Eventreur 1888 sur Amazon

XAV42300

Merci newteam1 mais comme indiqué  j'étais  en automatique et main levé donc c'est vraiment l'objectif qui est bon, je pense refaire des photos ce weekend  je metterai les exifs.  ;)

Sebmansoros

Voir le test et commentaires dans le dernier C.I.
Les 80-400 et 100-400 de canikon ne sont pas meilleurs à 400mm et pour un prix nettement moindre.

Tintin31

CI précise que la différence de qualité photo entre la version Sport et la version Contemporary ne se verra qu'à partir d'un tirage A1.

Quand on regarde leurs schémas, tout se tient dans un mouchoir de poche entre Canon 100-400, Nikon 100-400, Tamron 150-600, Sigma 150-600 (les 2 versions) pour les focales communes bien sûr. Quant aux 3 derniers qui permettent d'aller au-delà de 400 mm, ils sont également très proches en terme de qualité photo.

Après, le poids, la qualité ressentie, c'est autre chose et il faudra sûrement allé chez un revendeur pour se faire une idée et choisir en fonction de ses besoins et de ses moyens.

FroggySeven

Tout ça, c'est en full frame... En apsc, il semblerait qu'à 600mm le S se démarque du C et du Tamron, non ?

Tintin31

Oui on est d'accord, en 24*36, les 3 150-600 se valent tous en qualité photo, y compris jusqu'à 600 mm. Ce que je comprends tu test CI, c'est le même constat avec capteur APS-C jusqu'à 450 mm. Et, effectivement au delà de 450 mm sur capteur APS-C, le SIGMA S se démarque (plus homogène et meilleur piqué) des 2 autres. Là, on parle uniquement qualité photo, pour le reste : poids, AF, qualité ressentie, ergonomie, il faut se faire sa propre idée...

grosnoob06

il a l'air top ce sigma, j'ai d'ailleurs repoussé mon achat du tamron en attendant ce dernier. Si on juge la qualité de production des derniers objectifs SIGMA, et que celui là suit cette tendance, il y a des chances pour qu'il soit légèrement supérieur au TAMRON...

Bref, j'aimerai bien l'avoir en main pour le tester. je me tate, plein d'autres trucs à acheter en ce moment... dans tous les cas, la disponibilité suffit à temporiser mes ardeurs et envies de faire fumer la CB.  ;D
Pourquoi tant de N ?

Didier_Driessens

Citation de: grosnoob06 le Avril 19, 2015, 10:54:42
il a l'air top ce sigma, j'ai d'ailleurs repoussé mon achat du tamron en attendant ce dernier. Si on juge la qualité de production des derniers objectifs SIGMA, et que celui là suit cette tendance, il y a des chances pour qu'il soit légèrement supérieur au TAMRON...

Bref, j'aimerai bien l'avoir en main pour le tester. je me tate, plein d'autres trucs à acheter en ce moment... dans tous les cas, la disponibilité suffit à temporiser mes ardeurs et envies de faire fumer la CB.  ;D

même grandeur, même poids... à mon avis, la qualité doit être très proche.
D'un côté, le Sigma peut-être mis à jour avec le Dock usb mais de l'autre coté, le Tamron bénéficie de 5 ans de garantie, ce qui n'est pas à dédaigner...

Didier

pool

Citation de: Didinou le Avril 19, 2015, 11:25:20
D'un côté, le Sigma peut-être mis à jour avec le Dock usb mais de l'autre coté, le Tamron bénéficie de 5 ans de garantie, ce qui n'est pas à dédaigner...

Didier

Pour moi les plus du sigma sont ;
1.Le dock usb.
2.La possibilité de bloquer chaque focale(150-180-200-250-300-400-500-600.
3.La stabilisation pour les filés (même si pas obligatoire)

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?

Papy Boum

Tout en Canon depuis 1975

pool

Citation de: Papy Boum le Avril 19, 2015, 19:17:41
Il n'y a pas une garantie de 3 ans?

Si bien sûre la 3 ieme année est à enregistrer sur le site de chez Sigma et comme Tamron non cessible.]

stef38

Testé rapidement chez Camara à Lille, avec un commercial de chez sigma qui m'a présenté le dock, ben c'est vrai qu'il semble vraiment très bien fini, je l'ai trouvé sympa, autofocus correct (mais il m'a semblé moins rapide que celui du 400 5.6L testé juste après, pour varier le point, en suivi il avait l'air aussi bien, voir mieux peut être?), stab très bien, bonne ergonomie, un poil lourd pour moi à priori...

Didier_Driessens

Lourd... Par rapport à quoi ? Pour un 600mm, il est très léger !

Didier