Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary

Démarré par Mistral75, Mars 12, 2015, 12:13:21

« précédent - suivant »

didin21

Un petit test qui démontre l'efficacité de l'engin.
L'image est issue d'un raw non post traitée.

f8, 600mm, main levée (avec appui)

Sigma 150-600mm C test by didin21, sur Flickr


Sigma 150-600mm C test by didin21, sur Flickr

mb25

Avec ce dernier exemple tu montres le contraire . C'est mou.
mb

didin21

Comme je l'ai dit, je n'ai pas post traité du tout la photo et vu l'importance du crop, je trouve que cet objo s'en sort vraiment super bien.


Nono83

pas forcement démonstratif de la qualité du cailloux, mais bon ....

didin21


IMG_0308 by didin21, sur Flickr

test apsc + tc1.4 + 150-600c - no crop. Conditions atmosphériques pas parfaites pour obtenir un bon piqué.

_MG_9340 by didin21, sur Flickr

super_newbie_pro

Avez-vous des photos faites avec cette optique en condition de mauvais temps / luminosité difficile, le tout à 600m svp ? EDIT ; sans 2h de retouche photo, mais à la sortie du boutier
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

didin21

Citation de: super_newbie_pro le Août 27, 2015, 13:53:17
Avez-vous des photos faites avec cette optique en condition de mauvais temps / luminosité difficile, le tout à 600m svp ? EDIT ; sans 2h de retouche photo, mais à la sortie du boutier

Sous la pluie, aucune lumière
600mm,iso 1600 (en été et en pleine journée!), f/6.3, 1/60s
aucune retouche

IMG_8453-2 by didin21, sur Flickr

didin21

C'est mieux avec un peu plus de lumière.

Pélican by didin21, sur Flickr

super_newbie_pro

Merci. C'est un bon objectif ; Le piqué me faisait craindre le passage sur cette optique au détriment du Tamron 70-200 F2.8 même si on ne cesse de répéter que ce n'est pas le même usage, je préfère avoir de meilleures photos quitte à me priver du 600mm... Mais vu les résultats de ce sigma c'est tentant...
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

didin21


Shashinman13

Sympa ce coeur d'Aeshna mixta, didin ! Je vois que tu as cassé la tirelire :D Je ne me souviens pas du rapport de grossissement de ton objectif mais c'est sûr que cela fait rêver de faire de la proxi à 600 mm :D

didin21

Citation de: Shashinman13 le Août 31, 2015, 11:40:06
Sympa ce coeur d'Aeshna mixta, didin ! Je vois que tu as cassé la tirelire :D Je ne me souviens pas du rapport de grossissement de ton objectif mais c'est sûr que cela fait rêver de faire de la proxi à 600 mm :D
0,20x, tout comme le Tamron

bernall

Citation de: Shashinman13 le Août 31, 2015, 11:40:06
c'est sûr que cela fait rêver de faire de la proxi à 600 mm :D

C'est parfois bien pratique en effet.

Justement dans ce cas d'usage, l'un d'entre vous, possesseur de ce bel engin, aurait-il le temps de participer à ce fil, pour se faire une idée précise de ses possibilités ?
je demande à voir

webvince18


webvince18

Citation de: didin21 le Août 17, 2015, 22:29:31
L'af est vraiment bon. Peut être un peu plus faible à 600mm qu'aux autres focales.

5DII, 600mm, iso 250, f8, 1/1600

IMG_9444 by didin21, sur Flickr

As-tu essayé à des vitesses propres à flouter l'hélice ? En filé quoi...

claudy57


As-tu essayé à des vitesses propres à flouter l'hélice ? En filé quoi...

Je l'ai déjà fait en meeting aérien, et les résultats sont très bons.


tontongaston

bonjour a tous
je pense acheter un 150/600 aussi je viens aux renseignements de dernière minutes concernant cette objectif avec quelques conseils d'utilisateurs (conseils qui me serais bien utile et merci d' avance...) pour que je puisse me fixer un choix déjà sur l' un des 2 Sigma ou encore éventuellement le similaire Tamron 
dernièrement j'ai assisté a un meeting aérien (mon premier) avec mon Canon EOS 6D et dessus un Tamron 70/200 en 2,8 , j'ai pu effectuer quelques clichés satisfaisants mais je fut quand même un peu juste en focale  avec le 6D (plein format)
donc pour moi (et comme aussi pour d'autres utilisateurs de ce genre d' objectif ...) l' utilisation pour moi (enfin je pense) sera occasionnel et quand besoin être... pour de l' animalier ou encore comme dernièrement a utiliser lors d'un plaisant meeting aérien
et pour terminer (si possible quelques tits conseils a vernir...) ne sachant pas trop ...j'ai utiliser a 1500 et 2000 millièmes/seconde  en priorité vitesse sur le 6D pour mes clichés aéronefs  iso sur 1000 et autofocus enclenché puis après manuel quand pensez vous
certes beaucoup de tits questions mais merci d' avance pour vos réponses MERCI

super_newbie_pro

Question à tous ceux qui ont acheté cette optique, avez-vous tous fait de manière préventive les réglages via le dock pour que les photos soient ensuite nettes ?
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

fifi40

Par principe il faut faire des tests de netteté pour chaque nouvel objectif et procéder si besoin aux corrections éventuellement nécessaires.
Mon exemplaire est parfait (sur D4) et n'a pas besoin de correction  :)

super_newbie_pro

Citation de: fifi40 le Octobre 21, 2015, 12:13:21
Par principe il faut faire des tests de netteté pour chaque nouvel objectif et procéder si besoin aux corrections éventuellement nécessaires.
Mon exemplaire est parfait (sur D4) et n'a pas besoin de correction  :)
Si on voit qu'il y a un problème de netteté, est ce que le réglage est à la portée de tous ou faut-il des connaissances particulières ? Je veux dire imaginons qu'on acquiert cette optique, on remarque des flous, on a aussi acheté en parallèle leur dock ; une fois connecté, comment savoir les réglages qu'il faut ? c'est automatique et préréglé de manière logicielle ? Le fait de ça, fait-il sauter la garantie ?
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

Altho

Ce n'est pas compliqué à régler, il faut simplement prévoir 1h pour bien régler le zoom. 4 focales et 4 distances. Pas de pb pour la garantie

suliaçais

Citation de: mb25 le Août 21, 2015, 16:23:03
Avec ce dernier exemple tu montres le contraire . C'est mou.
mb

......moi, je trouve que la première donne une impression 3D assez spectaculaire.....

Johnny D

Citation de: Altho le Octobre 21, 2015, 14:22:26
Ce n'est pas compliqué à régler, il faut simplement prévoir 1h pour bien régler le zoom. 4 focales et 4 distances.
Précision utile: avec le dock! :D

Il y avait eu quelques récriminations à propos du réglage des objectifs "Art" chez Sigma. Apparemment ça s'est calmé. Sont-ils mieux réglés d'origine?
Perso j'ai acheté le dock en même temps que le f/1.8 18-35.

Pas eu à m'en servir..