Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary

Démarré par Mistral75, Mars 12, 2015, 12:13:21

« précédent - suivant »

Altho

Citation de: ergodea le Décembre 09, 2015, 21:32:52
Cela en est peut-être la raison effectivement. Il faut dire que je ne connais pas trop sigma et cet af me déstabilise un peu et j'essaie de comprendre son comportement. Avec les objectifs nikon, pc ou non, quelques soient les conditions, l'af est très rarement mis en défaut. Et sur le sigma, je n'ai pas mis le pc. Merci pour cette piste, j'essayerai avec lors de ma prochaine sortie.

Voici mes réglages du S sur D810.

ergodea

Merci Altho, la question que je me pose par rapport à ce dock :
Quels impacts ont les réglages du dock sur les réglages boîtier. Par exemple, sur mon nikon si je mets priorité déclenchement (pour un af plus rapide) et que je positionne l'objectif sur le réglage af plus précis, n'y a t il pas des risques d'interférences réglages boîtier/réglages dock? Les micro réglages du boîtier se rejouent-t-ils aux micro réglages du dock?
Pour l'instant, je vais rester avec mon +10 qui me donne un excellent piqué.

En tout cas c'est vraiment bien toute cette personnalisation, y a de quoi s'amuser ; )

ergodea


Altho

Citation de: ergodea le Décembre 10, 2015, 00:36:41
Merci Altho, la question que je me pose par rapport à ce dock :
Quels impacts ont les réglages du dock sur les réglages boîtier. Par exemple, sur mon nikon si je mets priorité déclenchement (pour un af plus rapide) et que je positionne l'objectif sur le réglage af plus précis, n'y a t il pas des risques d'interférences réglages boîtier/réglages dock? Les micro réglages du boîtier se rejouent-t-ils aux micro réglages du dock?
Pour l'instant, je vais rester avec mon +10 qui me donne un excellent piqué.

En tout cas c'est vraiment bien toute cette personnalisation, y a de quoi s'amuser ; )

Il n'y a aucune interférence d'après ce que je peux en juger à la prise de vue. Avec les micro réglages sur le dock, en principe on n'en a pas besoin sur le boîtier. En tous cas, c'est plus précis avec le dock.

ergodea

Citation de: Altho le Décembre 10, 2015, 00:46:54
Il n'y a aucune interférence d'après ce que je peux en juger à la prise de vue. Avec les micro réglages sur le dock, en principe on n'en a pas besoin sur le boîtier. En tous cas, c'est plus précis avec le dock.

Oui c'est clair. Si Nikon sortait un dock pareil, je n'aurais pas eu besoin d'envoyer mon 70-200 au sav...Mais bon, ce n'est pas bon pour leurs affaires, sortir un dock...

ergodea

Là juste un essai rapide (avec mes +10) sur mon chat qui malheureusement était mal placé. Le principal problème avec cette optique, c'est le manque de luminosité. Dès qu'il commence à faire un petit peu sombre (ciel couvert), j'atteins rapidement les 6400 iso. Mais bon, même sans crop, on voit bien encore le piqué de l'objectif

grosnoob06

Je viens de commander cet objectif pour NIKON... je vais pouvoir m'adonner aux joies des longues focales. C'est la première fois que j'ai un 600mm sur capteur plein format. J'espère bien m'amuser avec, mais visiblement on peut faire pas mal de choses avec. Je vais souvent dans les Alpes et parfois sur la côte d'azur, des bons spots pour ce genre d'engin... J'ai hâte.
Pourquoi tant de N ?

Altho

Citation de: grosnoob06 le Décembre 10, 2015, 11:22:38
Je viens de commander cet objectif pour NIKON... je vais pouvoir m'adonner aux joies des longues focales. C'est la première fois que j'ai un 600mm sur capteur plein format. J'espère bien m'amuser avec, mais visiblement on peut faire pas mal de choses avec. Je vais souvent dans les Alpes et parfois sur la côte d'azur, des bons spots pour ce genre d'engin... J'ai hâte.

Achète le dock

grosnoob06

Citation de: Altho le Décembre 10, 2015, 15:01:20
Achète le dock

Ben déjà je vais le tester... après on verra. Mais bon, j'ai 3 autres optiques compatibles avec le dock tu me diras, mais aucune n'a nécessité autre chose qu'un micro réglage sur le boitier (ou pas pour certaines) cela dit ce sont des fixes... Je ferai quelques tests demain en me baladant.
Pourquoi tant de N ?

phil91760

comme je disais sur un autre post, ce zoom me fait de l'oeil,mais j'hesite avec le new 200/500 de nikon.Par contre là ou le sig devient interessant est lors d'une promo a-de 1000e...

Altho

Citation de: grosnoob06 le Décembre 10, 2015, 21:15:41
Ben déjà je vais le tester... après on verra. Mais bon, j'ai 3 autres optiques compatibles avec le dock tu me diras, mais aucune n'a nécessité autre chose qu'un micro réglage sur le boitier (ou pas pour certaines) cela dit ce sont des fixes... Je ferai quelques tests demain en me baladant.
Je pense que les MR avec le dock sont plus précis que sur le boîtier (j'ai essayé les 2 méthodes)
Voici mes autres optiques corrigées sur mon D810

ergodea

Citation de: phil91760 le Décembre 10, 2015, 22:46:12
comme je disais sur un autre post, ce zoom me fait de l'oeil,mais j'hesite avec le new 200/500 de nikon.Par contre là ou le sig devient interessant est lors d'une promo a-de 1000e...

Oui, j'ai hésité avec le nikon (après avoir acheté le sigma). Je fais un peu tout dans le désordre. Cela faisait quelques temps que je reluquais ces zooms mais sans vraiment m'intéresser, le prix encore haut pour moi d'autant plus que ce n'est absolument pas une nécessité, juste un plaisir. Il a fallu que par hasard je le trouve à 900 pour que j'hésite peu. Puis j'ai regardé le zoom de Nikon qui a effectivement beaucoup pour plaire. Ouverture fixe, distance minimale de la map, construction, qualité d'image. Apparemment il est plus proche du sigma 150-600 sport en qualité d'image, et meilleur que le contemporary. Après, on lit tout et son contraire entre le sport et le contemporary, certains voient peu de différence. Je doute que cela soit vrai vu la construction à l'avantage du sport. Disons que dans tout ce choix, le contemporary est un beau compromis entre le poids, la qualité (un peu moindre) et le prix. Et le contemporary est déjà très bon. Je pourrai aimer encore un peu meilleur mais finalement j'ai décidé de garder celui ci pour les raisons citées mais aussi parce que je préfère les 600mm que les 500mm. Certes on peut rajouter un tc 1.4 sur le nikon et ça l'air d'être un bon combo. Mais comme compromis cela me convient bien, le contemporary. Car comme je l'ai montré, il se comporte déjà très bien. Avec encore quelques petits points à éclaircir comme l'af, le petit côté mou (je pense qu'avec mes mr j'ai dû gagner un peu mais cela a ses limites). J'ai pensé également au tamron qui lui a les avantages du contemporary (prix, poids), et la qualité d'image apparemment du sport. Sans compter la garantie plus importante encore. Mais bon, j'avoue ne pas être trop rassurée sur la construction, à tort peut-être...

ergodea

d'ailleurs en regardant un nef posté par 4mpx sur le nikon, il est clair qu'il est meilleur. Mieux piqué, on retrouve les détails fin propre aux bonnes optiques Nikon. Et leur rendu.

ergodea

mais bon...le sigma n'en est pas moins très bon...

phil91760

Citation de: ergodea le Décembre 11, 2015, 08:06:47
mais bon...le sigma n'en est pas moins très bon...

en tous cas tu t'en sort vaiment tres bien avec ton sig ;)

grosnoob06

Bon, météo pourrie, gris, brume... je l'ai juste testé à main levée par la fenêtre, même à 1/250s à 600mm ça me semble ne pas bouger. Impressionnant. J'ai testé à différentes distances, aucun souci d'AF... le point est bien là où c'est indiqué.

150mm F/5 à 1/250s et iso 200 du coup. Distance du sujet environ 80m je dirai.



en grand https://c2.staticflickr.com/6/5777/23046561994_913f10c527_o.jpg

600mm mêmes réglages et toujours à 1/250s



en grand https://c2.staticflickr.com/6/5650/23592282411_90c0a90a0b_o.jpg



600mm F/6.3 et iso 1100 à 1/500s... j'aurai du rester à 1/250 pour du statique.



https://c2.staticflickr.com/6/5687/23566266792_b43b79cd67_o.jpg

plus proche nickel



beaucoup plus proche de moi.



bon là le point s'est calé sur l'antenne...



bref, je vais tester ça sur des oiseaux dès que je peux... j'ai vu un bel abris dédié à l'affut au grand étang de la Jemaye en Dordogne, ça à l'air terrible, j'ai bien envie d'y aller dès que possible. Je ne connais rien à l'animalier mais du coup ça me donne envie de tester.
Pourquoi tant de N ?

ergodea

Bon...En tout cas pour moi toujours les mêmes interrogations. Le ps ne change rien. Beaucoup de mal à faire la map sur les mouettes au vol surtout quand elles s'approchent puis s'éloignent...Disons que lorsque la map est faite, il accroche bien  mais  si je tente par exemple une mise au point  sur une mouette proche (sans succès : trop rapide par ex) puis je fais la map sur une mouette plus lointaine, l'af se bloque. Est-ce quelqu'un voudrait bien faire l'essaie?  faire la map sur un objet, le sol enfin qu'importe à distance minimale de la map puis ensuite faire une map sur un sujet  ou objet à quelques mètres de là? Et me dire comment se comporte l'af. Et faire l'inverse?
Ce serait vraiment sympa...Merci

ergodea


ergodea


ergodea


phil91760


ergodea

Comme dit il est très bon, il n'y a rien à dire...Je pense qu'on peut dire que le Nikon 200-500 est excellent. Mais franchement, à 500e en moins, comme compromis, cela reste un excellent compromis.

ergodea

Allez une dernière mouette pour la soirée


ergodea


Founty

Bonjour Ergodea,
Toujours de belles images. De mon côté je n'ai pas eu le temps de continuer les tests, sauf dimanche dernier une petite heure sur les surfeurs de la Torche et quelques goélands qui passaient par la. Durant ce court essai je n'ai pas constaté le problème AF que tu évoques mais je tâcherai d'essayer de reproduire ce we les prises de vue sur les mouettes proches et lointaines.

Pour Phil, c'est vrai qu'il est en compétition avec le 200-500, mais il a pour lui des avantages indéniables :
- les 500 euros en moins ;
- les quelques centaines de grammes en moins autour de 2kg, 10-20 % supplémentaire sont loin d'être négligeables pour des articulations fatiguées ;
- les 100mm en plus (celui qui a un 400 doit pouvoir trouver un avantage à changer).
C'est ce qui m'a convaincu.

Bon we avec peut être quelques images dimanche ;)
Founty