Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary

Démarré par Mistral75, Mars 12, 2015, 12:13:21

« précédent - suivant »

ergodea


ergodea


Suche

Citation de: ergodea le Décembre 15, 2015, 16:02:04
Disons que c'est une très bonne optique, c'est surtout ça.

Que l'optique soit bonne, techniquement, c'est certainement vrai.
Mais artistiquement, c'est toi qui gère et de fort belle manière.

ergodea


ergodea


Dub


ergodea

Citation de: Dub le Décembre 16, 2015, 06:37:01
J'ai lu en diagonale ...

Ont-ils fait des micro-réglages ???

8)

pourquoi dis-tu cela?
En tout cas lorsqu'on regarde les mesures, le C est bien plus homogène que le S, qui lui est meilleur au centre à 600mm. Mais personnellement je pense qu'on est pas loin des performances égales à 500 voire 550mm...

Dub

Citation de: ergodea le Décembre 16, 2015, 08:49:59
pourquoi dis-tu cela?

???

Ton interrogation m'interroge ...  ;D

Quel que soit l'objectif
, il me semble important d'optimiser le matériel avant tous "tests sérieux" ... ou simplement à la prise vue ...

::)


ergodea

Citation de: Dub le Décembre 16, 2015, 08:57:58
???

Ton interrogation m'interroge ...  ;D

Quel que soit l'objectif
, il me semble important d'optimiser le matériel avant tous "tests sérieux" ... ou simplement à la prise vue ...

::)


C'est surtout que ce n'est pas à moi qu'il faut le demander!  ;D
Mais j'imagine que tout test sérieux prend en compte les réglages nécessaires au préalable...; )
Et dans ces tests, il a quand même pris la peine de faire des mesures, je pense qu'il y a dans ce cas tout de même un minimum de rigueur...

Dub

Citation de: ergodea le Décembre 16, 2015, 09:13:57

Mais j'imagine que tout test sérieux prend en compte les réglages nécessaires au préalable...; )

... j'en suis nettement moins sur que toi ...  ;)

;D

ergodea

Citation de: Dub le Décembre 16, 2015, 09:15:54
... j'en suis nettement moins sur que toi ...  ;)

;D

Le doute est bien sûr légitime ; )
Mais par rapport à tout ce que j'ai lu, et aussi par rapport au terrain , ses tests m'ont l'air plus que probables...Je regarderai ceux de jms aussi...

ergodea



ergodea

Merci Altho.
Bon j'ai regardé les tests de CI. Je partage entièrement les conclusions faites sur cet objectif.
Maintenant, les tests n'ont pas l'air d'être en accord avec ceux présentés sur le site allemand...


Goury

Je suis très satisfait par cet objectif.
Pour le moment je n'ai pas constaté de lenteur de l'AF.

Une petite mésange huppée :


ergodea


Goury

Une mésange huppée. Ça fait deux semaines qu'elle visite mes mangeoires !

ergodea

Citation de: Goury le Décembre 16, 2015, 19:54:49
Une mésange huppée. Ça fait deux semaines qu'elle visite mes mangeoires !

Belle rencontre et belle photo

ergodea

condition de lumière bien mauvaise

ergodea


ergodea

#445
.

vulpes

Citation de: ergodea le Décembre 17, 2015, 21:51:48
J'ai enfin trouvé un test concernant l'autofocus du sigma comparé au tamron. Intéressant.

http://vidzvid.com/watch/fLXocpM5xno/tamron-150-600-vc-vs-sigma-150-600-c-autofocus.html

je n'ai pas compris grand chose à ce test (faut dire que j'avais coupé le son. Ceci explique peut-être cela  ;D )

si j'avais un test à faire, je mettrais l'appareil sur un support solide (là, ça bouge à chaque fois) et je mettrais le retardateur pour déclencher
Impossible photographe....

ergodea

Citation de: vulpes le Décembre 17, 2015, 22:26:58
je n'ai pas compris grand chose à ce test (faut dire que j'avais coupé le son. Ceci explique peut-être cela  ;D )

si j'avais un test à faire, je mettrais l'appareil sur un support solide (là, ça bouge à chaque fois) et je mettrais le retardateur pour déclencher

Et bien j'attendrais ton test...En attendant celui ci est très bien, et lorsqu'il y a doute, il recommence.
N'empêche que son exemplaire se comporte comme le mien, en afc (si je ne me trompe) de l'infini au sujet, la map (parfois) a du mal a se stabiliser, jusqu'à faire des photos floues (ce qui m'est déjà arrivé).
Ce qui n'est pas le cas du tamron.

Founty

Hello !

Temps pourri pour les tests aujourd'hui, mais profitant d'un jour de congé, j'ai testé le 150-600C sur le D300.
Je trouve que compte tenu des conditions de lumière le résultat n'est pas si mal. L'AF a suivi, mais je ne l'ai pas vraiment malmené avec les oiseaux en vol qui étaient un peu loin (et puis j'ai mal à l'épaule, difficile donc de viser au bout de droit). Test à reprendre un de ces jours sur des sujets en mouvement mais nécessairement avec plus de lumière...  ;)

1- ce matin dans le jardin, miss bergeronnette (cadrage d'origine)


Founty

2- Miss aigrette garzette, légèrement recadrée (elle était trop centrée)