Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary

Démarré par Mistral75, Mars 12, 2015, 12:13:21

« précédent - suivant »

Founty

3- Mister grèbe au cou noir (légèrement recadré, il était trop centré)

Suche

Citation de: ergodea le Décembre 17, 2015, 21:50:12
condition de lumière bien mauvaise

Il n'y a vraiment que les conditions qui étaient bien mauvaises ... tu m'épates.
Et désolé mais je n'arrêterai les compliments que lorsque tu arrêteras de poster de superbes images !  ;)

ergodea

Citation de: Founty le Décembre 18, 2015, 18:48:07
2- Miss aigrette garzette, légèrement recadrée (elle était trop centrée)
Ton d300 s'en sort bien avec le 150-600 apparemment, jolie aigrette...

ergodea

Citation de: Suche le Décembre 18, 2015, 22:41:41
Il n'y a vraiment que les conditions qui étaient bien mauvaises ... tu m'épates.
Et désolé mais je n'arrêterai les compliments que lorsque tu arrêteras de poster de superbes images !  ;)

Tu m'as bien fait sourire! ; ) Tu exagères un peu quand même hein ; ) Merci.

ergodea

Bon Sigma me dit que le comportement de mon objectif n'est pas normal et que je dois le renvoyer...N'empêche que ça me parait quand même étonnant car par ailleurs l'af est très performant...Et le renvoyer déjà ne m'enchante guère...

Founty

En même temps tu ne peux pas rester avec pareil doute. De mon côté, j'ai constaté une fois hier que l'AF ne faisait pas son travail sur un cormoran : 3 photos d'affilée pas une seule de nette bizarre. Il n'a pas accroché sur la premiere, ni les deux suivantes. Enfin le cormoran était rapide et peut être trop loin, la lumiere pourrie, et avec la douleur a l'épaule j'ai peut être raté ma visée.

Mais je crois qu'en lumière limite l'on atteint tout de même vite les limites du premier prix des megazooms amateurs. Focale tres longue, "petite" ouverture, probablement module AF plus bas de gamme que le sport (sinon a quoi bon faire une version sport ?).

Pour le D300, je suis un peu déçue de l'image du grèbe. Le plumage fait "pâteux" et ce n'est pas dû à la compression du forum. Les deux autres demeurent très acceptables pour une focale équivalent 900mm dans la grisaille...

Llylfe

un petit message pour remercier tous les participants de ce fil.
J'étais à la recherche d'un "super téléobjectif" et les commentaires + les résultats m'ont convaincu ! heureuse nouvelle propriétaire d'un 150-600 Contemporary :)

herve008


Gaumais

Bonjour à toutes et tous

Qui connais Digital Wonder World Grand-Duché de Luxembourg leur prix du Sigma 150-600mm f/5-6.3 DG OS HSM Contemporary Lens est intéressant 948 €

D'avance je vous remercie 

Bon Week End amicalement
Michel
Amicalement. Michel

vulpes

Citation de: Founty le Décembre 19, 2015, 11:03:17

..., probablement module AF plus bas de gamme que le sport (sinon a quoi bon faire une version sport ?).


"Les deux versions (S et C) ont en commun le moteur AF, le HSM qui bénéficie d'un algorithme optimisé censé améliorer l'efficacité de la mise au point continue de l'ordre de 5 % par rapport aux modèles précédents" Source http://www.focus-numerique.com/test-2200/objectif-sigma-150-600-mm-f5-63-dg-os-hsm-s-flash-test-8.html
Citation de: Gaumais le Décembre 19, 2015, 17:05:07

Qui connais Digital Wonder World Grand-Duché de Luxembourg leur prix du Sigma 150-600mm f/5-6.3 DG OS HSM Contemporary Lens est intéressant 948 €


si le coeur t'en dit :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,173176.0.html
Impossible photographe....

Gaumais

Citation de: vulpes le Décembre 19, 2015, 17:25:24
"Les deux versions (S et C) ont en commun le moteur AF, le HSM qui bénéficie d'un algorithme optimisé censé améliorer l'efficacité de la mise au point continue de l'ordre de 5 % par rapport aux modèles précédents" Source http://www.focus-numerique.com/test-2200/objectif-sigma-150-600-mm-f5-63-dg-os-hsm-s-flash-test-8.html
si le coeur t'en dit :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,173176.0.html

Bonsoir vulpes

Merci de ta réponse oui il y a litige mais il date ...

Maintenant une personne de Remerschen ou je vais prendre des photos m'en a dit du bien
Lorsque j'irais au lac je ferais un détour pour voir cette façade  ;)

Jusque maintenant le meilleur prix que j'aie trouvé au Luxembourg est 999€ chez Photo Trade et le patron est aussi Allemand

Même prix chez Mirgain centre-ville + le parking qui n'est pas donner  :-\

De toutes façon il faut de renseigner
Bonne fin de journée amicalement
Michel   
Amicalement. Michel

Gaumais

Bonsoir

Une dernière question

J'ai trois boîtiers (Nikon bien sûr  ;))
Ce 150/600 Sigma C doit on régler l'obj sur les trois boîtiers avec le dock ?

Bonne  fin de soirée amicalement
Michel
Amicalement. Michel

Founty

Citation de: vulpes le Décembre 19, 2015, 17:25:24
"Les deux versions (S et C) ont en commun le moteur AF, le HSM qui bénéficie d'un algorithme optimisé censé améliorer l'efficacité de la mise au point continue de l'ordre de 5 % par rapport aux modèles précédents" Source http://www.focus-numerique.com/test-2200/objectif-sigma-150-600-mm-f5-63-dg-os-hsm-s-flash-test-8.html


Bien noté. Ces images ont de toute façon été réalisées trop rapidement pour être déterminantes. On verra à l'usage, dans de meilleures conditions. S'il faut optimiser l'engin avec le dock, je le ferai. Et si d'ici là j'ai quelques images potables je n'hésiterai pas à les partager ici.
En attendant merci à Ergodea et Hervé pour leurs belles images.
à+

Founty

ergodea

Citation de: Gaumais le Décembre 19, 2015, 20:58:29
Bonsoir

Une dernière question

J'ai trois boîtiers (Nikon bien sûr  ;))
Ce 150/600 Sigma C doit on régler l'obj sur les trois boîtiers avec le dock ?

Bonne  fin de soirée amicalement
Michel

A priori non puisque les réglages se font du dock sur l'objectif

ergodea

Bon bon bon...Y a rien à faire...Je fais tout pour trouver des défauts à cette optique (j'avais pas prévu cet achat, et mon porte monnaie non plus : ( ) mais elle est remarquable. Je pense que je vais la garder. Avec le dock en réglage priorité vitesse, l'af est vraiment réactif, il accroche bien les oiseaux au vol. Je mettrais quelques exemples, j'en ai beaucoup en fait, et peu de déchets...Le piqué est vraiment bon, même à pleine ouverture à 600mm...Cela devient presqu'un jeu d'enfant, tant il est encore facile de croper tout en gardant de la qualité...

ergodea

crop 80% pour le piqué. paramètre par défaut de LR

ergodea

un crop 60%, toujours les paramètres par défaut

Altho

Citation de: ergodea le Décembre 20, 2015, 15:43:42
A priori non puisque les réglages se font du dock sur l'objectif
Le réglage avec le dock ne vaut que pour le boîtier sur lequel il a été réglé. Si on veut l'utiliser sur un autre boîtier, il faut tout recommencer avec celui-ci qui sera dédié. Sinon, on peut essayer les MR du boîtier pour compenser ce qui a été réglé avec le dock.
Comment le réglage MR avec le dock fonctionne ?
- Le dock n'inscrit rien dans le boîtier, juste dans le micro processeur du zoom c'est pour ça qu'on le fixe dessus.
- Lorsque le boîtier fait la mise au point en AF, le microprocesseur de l'objectif lui envoie une correction de distance qui rectifiera celle initialement calculée par le boîtier. Vous comprenez donc que ça ne peut fonctionner qu'avec le couple boîtier-objectif réglé.
- Je pense qu'aucun boîtier Nikon, même D810, n'est réglé identique. Il faut savoir que ce décalage de focus n'excède pas quelques microns au niveau du capteur.
- C'est plus perceptible sur les capteurs hyper définis avec des objectifs à haute résolution. Sur un 12MPx ça ne sera pas nécessaire, sauf énorme décalage.
C'est ce que m'a expliqué il y a quelques semaines le responsable Sigma France. 

big jim

Citation de: Gaumais le Décembre 19, 2015, 17:05:07
Bonjour à toutes et tous

Qui connais Digital Wonder World Grand-Duché de Luxembourg leur prix du Sigma 150-600mm f/5-6.3 DG OS HSM Contemporary Lens est intéressant 948 €

D'avance je vous remercie 

Bon Week End amicalement
Michel


Bonjour,

Je leur ai acheté du matos Sony il y a quelques années, car Sony France avait trouvé intelligent de ne pas distribuer le A580... Pas eu de problème avec eux.
Ce n'est pas une expérience très récente, mais ils sont toujours là, ça a donc l'air sérieux  ;)

Suche

Citation de: ergodea le Décembre 20, 2015, 15:50:19
Bon bon bon...Y a rien à faire...Je fais tout pour trouver des défauts à cette optique (j'avais pas prévu cet achat, et mon porte monnaie non plus : ( ) mais elle est remarquable. Je pense que je vais la garder. Avec le dock en réglage priorité vitesse, l'af est vraiment réactif, il accroche bien les oiseaux au vol. Je mettrais quelques exemples, j'en ai beaucoup en fait, et peu de déchets...Le piqué est vraiment bon, même à pleine ouverture à 600mm...Cela devient presqu'un jeu d'enfant, tant il est encore facile de croper tout en gardant de la qualité...

As-tu fait des MR via le dock sur ton exemplaire ou as-tu "simplement" et uniquement modifié la vitesse d'acquisition de l'AF ?
En tout état de cause, tes 2 crops à 80 et 60% sont vraiment bien piqué en effet.

ergodea

Citation de: Altho le Décembre 20, 2015, 19:12:03
Le réglage avec le dock ne vaut que pour le boîtier sur lequel il a été réglé. Si on veut l'utiliser sur un autre boîtier, il faut tout recommencer avec celui-ci qui sera dédié. Sinon, on peut essayer les MR du boîtier pour compenser ce qui a été réglé avec le dock.
Comment le réglage MR avec le dock fonctionne ?
- Le dock n'inscrit rien dans le boîtier, juste dans le micro processeur du zoom c'est pour ça qu'on le fixe dessus.
- Lorsque le boîtier fait la mise au point en AF, le microprocesseur de l'objectif lui envoie une correction de distance qui rectifiera celle initialement calculée par le boîtier. Vous comprenez donc que ça ne peut fonctionner qu'avec le couple boîtier-objectif réglé.
- Je pense qu'aucun boîtier Nikon, même D810, n'est réglé identique. Il faut savoir que ce décalage de focus n'excède pas quelques microns au niveau du capteur.
- C'est plus perceptible sur les capteurs hyper définis avec des objectifs à haute résolution. Sur un 12MPx ça ne sera pas nécessaire, sauf énorme décalage.
C'est ce que m'a expliqué il y a quelques semaines le responsable Sigma France. 
ah oui bien sûr pour les micro réglages effectivement...Je n'y avais pas pensé comme là je n'ai que paramétré le c1 et c2,  j'imagine donc  que cela est valable  quelque soit le boîtier...

ergodea

Citation de: Suche le Décembre 20, 2015, 21:09:21
As-tu fait des MR via le dock sur ton exemplaire ou as-tu "simplement" et uniquement modifié la vitesse d'acquisition de l'AF ?
En tout état de cause, tes 2 crops à 80 et 60% sont vraiment bien piqué en effet.

pour l'instant juste un micro réglage boîtier...Les résultats sont vraiment bons...Et le piqué qui me manquait je le retrouve là...Et n'a pas vraiment à rougir par rapport au 300 que j'ai...J'ai fait des essais sur plusieurs oiseaux...Et tout aussi convainquant...

ergodea


ergodea


ergodea

et qui joue à cache-cache...