Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary

Démarré par Mistral75, Mars 12, 2015, 12:13:21

« précédent - suivant »

ergodea

#525
.

ergodea

crop sur un rouge-gorge

ergodea

crop sur une mésange qui s'amusait devant moi pendant que j'observais le cormoran

ergodea


PHROG

Superbes productions ergodea a tous points de vue, cette dernière est à tomber, pour ma part j'ai fait le choix de la version S, reçu cette semaine  :)
6D Mark II / Canon S 120

ergodea

Citation de: PHROG le Décembre 24, 2015, 18:53:36
Superbes productions ergodea a tous points de vue, cette dernière est à tomber, pour ma part j'ai fait le choix de la version S, reçu cette semaine  :)

Merci beaucoup. Et je te souhaite bien du plaisir avec cette optique qui apportera sans doute un plus. J'ai hésité a changé pour la version S car je craignais la C moins piqué, avec un moins bon bokeh etc...Mais force est de constater que la qualité est vraiment au rendez-vous et j'apprécie surtout sa légèreté. J'avoue ne pas trop aimer les trépieds :/

PHROG

J'ai répondu trop hâtivement, je parlais de celle qui est postée en haut de page.
Merci pour les encouragements grosse bête le S par rapport à mon 120-400, pour ce qui est des qualités optiques C VS S, je crois que ça se joue dans un mouchoir.
6D Mark II / Canon S 120

ergodea

Citation de: PHROG le Décembre 24, 2015, 19:13:10
J'ai répondu trop hâtivement, je parlais de celle qui est postée en haut de page.
Merci pour les encouragements grosse bête le S par rapport à mon 120-400, pour ce qui est des qualités optiques C VS S, je crois que ça se joue dans un mouchoir.

Oui il m'a l'air plutôt imposant et pèse autant que mon 300 2.8. Et 1 kg de différence à main levée, on finit par le sentir dans les bras ; ) enfin bon, faudrait peut-être que je fasse des altères ; )

phil91760

Ergodea, rien a dire , ta production est tjrs TOP et moi.......J'ACHETE :D

ergodea

Citation de: phil91760 le Décembre 24, 2015, 19:54:37
Ergodea, rien a dire , ta production est tjrs TOP et moi.......J'ACHETE :D

tiens, ça me fait penser à quelque chose ; )

Merci

ergodea

allez deux dernières, le héron...En vous souhaitant à tous un joyeux Noel


ergodea


ergodea

la pleine lune du 25 décembre (enfin un peu avant...), pas facile avec les nuages


Roenel

Citation de: ergodea le Décembre 24, 2015, 18:34:17
Bon, dès que j'en ai l'autorisation, je vous mettrais le lien pour les micro réglages de l'af, à la fois rapide, précis, sans besoin de faire une tonne de pdv etc...

Joyeux Noël à tous,
Il y a aussi la méthode qu'avait exposée Bernard2 http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,229952.msg5227665.html#msg5227665 et qu'il reprend sur son site http://b-rome.com/reglage_fin_de_l_AF.html. Elle donne de bons résultats pour les réglages boitier. Je ne sais pas si on peut l'adapter pour convertir en "données dock".

bitere

Joyeux noël à toi aussi et à tous les passionnés de photos.

ergodea, tu l'as peut être dit, mais dans quelle région es tu pour avoir toute cette faune?

ergodea

Citation de: bitere le Décembre 25, 2015, 14:18:49
Joyeux noël à toi aussi et à tous les passionnés de photos.

ergodea, tu l'as peut être dit, mais dans quelle région es tu pour avoir toute cette faune?

Je suis de Strasbourg et c'est à Strasbourg même qu'il y a tous ces oiseaux, dans la forêt aux abords de la ville. Il y a beaucoup d'oiseaux par ici, qui sont préservés par les réserves naturelles...
Des martins pêcheurs aussi...Là où je suis allée pour essayer cet objectif, il y en a toujours un qui passe, et, ce qui est particulièrement frustrant, c'est lorsque je vois un truc bleu passé dans le viseur quand je vise un cormoran!

ergodea


bitere

Merci.
J'ai eu l'occasion de venir souvent à Strasbourg, Colmar, Benfeld, mais c'était pour bosser et je n'ai pratiquement pas profité de la beauté de ta région.
Ici (Montpellier) nous avons des entrées maritimes depuis 3 semaines. Je déprime  ???
Une lumière pourrie, du crachin et une humidité toujours présente et pénétrante. Mais il fait doux  >:(

ergodea

C'est étonnant, j'imagine toujours Montpellier ensoleillé. C'est une belle ville, j'y suis allée quelques fois, j'ai un ami habitant pas très loin.
C'est un peu une année exceptionnelle en Alsace, une année très ensoleillée sur toute l'année, quelques soient les saisons. Et que cela fait du bien! Cette année nous avons eu une magnifique lumière cette automne. Comme j'aurais aimé avoir cette optique à ce moment là. Sur ce lieu, en été, c'est plus compliqué : soit il faut y aller très tôt, soit le soir tard pour avoir une douceur dans la lumière. Mais le lac, en fin de soirée, est plongé dans l'ombre...Reste donc plus que le matin très tôt, et là...C'est pratiquement impossible pour moi ; )
J'espère qu'il fera meilleur et que tu te feras plaisir et à nous aussi avec tes photos : )

icono

il suffit de faire 30 km pour venir à Sète et ça change tout  :D

ergodea

Citation de: icono le Décembre 26, 2015, 20:11:15
il suffit de faire 30 km pour venir à Sète et ça change tout  :D

mouai! la seule fois où je suis allée à Sète, il y avait une tempête pendant 4 jours. Je devais me cacher sous les roches pour regarder la mer. Mais cette ville est l'un de mes plus beaux souvenirs ; )

ergodea

bon ce n'est pas ce qu'il y a de mieux mais pour l'instant c'est la seule photo que j'ai réussi à faire des ces poules d'eau tant il est difficile de les prendre en photo, non seulement à cause de leur petite taille mais aussi parce qu'elles plongent très souvent dans l'eau et restent souvent près des bords lointains... Leur cri est amusant, on dirait qu'elles rient ... Avec mes 300, ce n'était pas possible, toujours trop court, même avec le tc 1.4. Et avec le doubleur le résultat était plus que moyen


ergodea


ergodea


vulpes

Citation de: ergodea le Décembre 26, 2015, 21:01:43
bon ce n'est pas ce qu'il y a de mieux mais pour l'instant c'est la seule photo que j'ai réussi à faire des ces poules d'eau tant il est difficile de les prendre en photo, non seulement à cause de leur petite taille mais aussi parce qu'elles plongent très souvent dans l'eau et restent souvent près des bords lointains... Leur cri est amusant, on dirait qu'elles rient ... Avec mes 300, ce n'était pas possible, toujours trop court, même avec le tc 1.4. Et avec le doubleur le résultat était plus que moyen


Belle photo de ... Grèbe castagneux  ;)
Impossible photographe....