Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary

Démarré par Mistral75, Mars 12, 2015, 12:13:21

« précédent - suivant »

ergodea

Citation de: vulpes le Décembre 26, 2015, 21:52:08
Belle photo de ... Grèbe castagneux  ;)


ah oui! maintenant que tu le dis...effectivement!  ;D
rhalala! merci!

ergodea

petits essais avec l'ancien sigma tc 1.4

icono

Citation de: ergodea le Décembre 26, 2015, 20:57:18
mouai! la seule fois où je suis allée à Sète, il y avait une tempête pendant 4 jours. Je devais me cacher sous les roches pour regarder la mer. Mais cette ville est l'un de mes plus beaux souvenirs ; )
alors imagine sous le soleil que l'on a 361 jours par an  :D

ergodea

Citation de: icono le Décembre 27, 2015, 15:02:19
alors imagine sous le soleil que l'on a 361 jours par an  :D
moi je ne crois pas tant que je n'ai pas vu!  ;D

icono

bon j'exagère un peu mais je réagissais aux propos de bitere
Citation de: bitere le Décembre 26, 2015, 18:55:03
Ici (Montpellier) nous avons des entrées maritimes depuis 3 semaines. Je déprime  ???
Une lumière pourrie, du crachin et une humidité toujours présente et pénétrante. Mais il fait doux  >:(
à l'entendre on se croirait en Bretagne, mais c'est vrai qu'à Sète, même si on n'a pas de crachin ou de
pluie, le temps est couvert et on n'a pas l'habitude

ceci dit, toujours très belles tes photos
le Sigma semble une belle machine pour qui sait l'exploiter


ergodea

#555
Citation de: icono le Décembre 27, 2015, 15:49:41
bon j'exagère un peu mais je réagissais aux propos de bitereà l'entendre on se croirait en Bretagne, mais c'est vrai qu'à Sète, même si on n'a pas de crachin ou de
pluie, le temps est couvert et on n'a pas l'habitude

ceci dit, toujours très belles tes photos
le Sigma semble une belle machine pour qui sait l'exploiter

Ce n'est pas le cas?  ;D
Bon après, vous êtes du sud, on a l'habitude, vous exagérez tout  ;)
Merci pour les photos!

ergodea

Bon sinon, je m'interroge encore quant au dock...Par rapport à mes réglages ( car évidemment je n'ai que ça à faire... : /)
J'ai besoin de vos lumières car là je commence à tout mélanger.
Pour ceux qui ont un boîtier Nikon, vous êtes d'accord que lorsqu'on a par exemple un back focus, on utilise le - pour corriger cela non?
Et le + pour le front focus?
Dites moi si je me trompe...
Car en faisant les réglages dans le dock, j'obtiens jamais ce que je désire...
Du coup en regardant la notice de sigma je lis
"Pour ajuster la correction, cliquez sur les flèches ◄► dans la zone de réglage par valeur ou faites glisser le curseur ▼ (un décalage avant se règle du côté "-", tandis qu'un décalage arrière se règle du côté « + » "
Ce qui signifierait que dans le dock, s'il y a un back focus, il faut utiliser le + ? C'est cela?

Dub

Citation de: ergodea le Décembre 27, 2015, 17:36:08
Bon sinon, je m'interroge encore quant au dock...Par rapport à mes réglages ( car évidemment je n'ai que ça à faire... : /)
J'ai besoin de vos lumières car là je commence à tout mélanger.
Pour ceux qui ont un boîtier Nikon, vous êtes d'accord que lorsqu'on a par exemple un back focus, on utilise le - pour corriger cela non?
Et le + pour le front focus?
Dites moi si je me trompe...
Car en faisant les réglages dans le dock, j'obtiens jamais ce que je désire...
Du coup en regardant la notice de sigma je lis
"Pour ajuster la correction, cliquez sur les flèches ◄► dans la zone de réglage par valeur ou faites glisser le curseur ▼ (un décalage avant se règle du côté "-", tandis qu'un décalage arrière se règle du côté « + » "
Ce qui signifierait que dans le dock, s'il y a un back focus, il faut utiliser le + ? C'est cela?

Oui ... enfin ... non !!!  C'est une (belle)coquille !!!

C'est bien l'inverse ... de ce qui est écrit ...

;D

ergodea

Citation de: Dub le Décembre 27, 2015, 18:06:26
Oui ... enfin ... non !!!  C'est une (belle)coquille !!!

C'est bien l'inverse ... de ce qui est écrit ...

;D

Donc comme pour Nikon... - pour les back focus et + pour les front focus. Tu confirmes?
A quoi sert un mode d'emploi si c'est pour nous embrouiller  ???
En tout cas merci Dub.

Dub

Citation de: ergodea le Décembre 27, 2015, 18:27:41
A quoi sert un mode d'emploi si c'est pour nous embrouiller  ???

Pour voir si les gens suivent ...

:D

ergodea

Citation de: Dub le Décembre 27, 2015, 18:29:46
Pour voir si les gens suivent ...

:D

Oui ben je dois bien être la seule à avoir lu le mode d'emploi (bon après coup certes...)  ;D

ergodea

#561
Je vais encore vous embêter pour éviter de dire d'autres bêtises...Quelqu'un sait-il quel oiseau est-ce?

Bon en cherchant, il semblerait que ce soit une bergeronnette printanière?


Dub

Citation de: ergodea le Décembre 27, 2015, 18:30:23
Oui ben je dois bien être la seule à avoir lu le mode d'emploi (bon après coup certes...)  ;D

Non , non ... je te rassure ... j'avais moi aussi été étonné par ce "petit mélange" ...  8)

Renaud ... si tu nous lis !!!
;)

ergodea

Citation de: Dub le Décembre 27, 2015, 18:33:57
Non , non ... je te rassure ... j'avais moi aussi été étonné par ce "petit mélange" ...  8)

Renaud ... si tu nous lis !!!
;)

Ah...Et tu ne veux pas te faire embaucher chez Sigma comme "relecteur/correcteur" ?

Founty

Une petite bergeronnette printanière, non ? C'est de saison  ;)
Moi je crois que j'ai un poil de backfocus à corriger, mais je vais vérifier sur pied.

Quelques images de sport cet après midi à Crozon pour l'Hibiscus Party. :)
Allez hop à l'eau et 17°C sur la plage (meilleur qu'en été  ;))


Founty


Inutile d'hésiter, elle est bonne.


Founty


Direction le diamant de la Palue...


ergodea

Founty, j'aime beaucoup cette dernière! une belle photo!
Je pensais aussi à la bergeronnette printanière mais je crois qu'il s'agit plutôt d'une bergeronnette des ruisseaux

Founty

Ah possible pour la bergeronnette...

Une dernière de Crozon ou ça sautait peu en début d'après midi. Demain avec le coup de vent annoncé, ça va décoller grave.


Founty

Et en bonus un petit bécasseau, en hivernage avec ses copains, en baie de Douarnenez. J'aime beaucoup ces petits pépères...

Bilan : les images sont super clean mais je trouve l'AF un peu laborieux. Sur sujet quasi fixe, c'est nickel, mais en sport ou sur oiseaux nerveux (sterne/bécasseaux) à 600mm cela me semble un peu lent, et j'ai eu pas mal de déchets. Ca va nécessiter un peu de temps pour que je me l'approprie (en développant plus d'anticipation pour compenser).

Bonne soirée !

ornithophil

Citation de: ergodea le Décembre 27, 2015, 18:48:46
Founty, j'aime beaucoup cette dernière! une belle photo!
Je pensais aussi à la bergeronnette printanière mais je crois qu'il s'agit plutôt d'une bergeronnette des ruisseaux

Effectivement, c'est une bergeronnette des ruisseaux.
Le bécasseau est un sanderling.
Philippe

icono

Citation de: ergodea le Décembre 27, 2015, 17:30:24
Ce n'est pas le cas?  ;D
Bon après, vous êtes du sud, on a l'habitude, vous exagérez tout  ;)
Merci pour les photos!
oui c'est ça !
pour revenir au Sigma, les dernières images sont tout aussi excellentes ( ta bergeronnette, les photos
de Founty, j'aime particulièrement la 2ème)
finalement je me demande si le photographe y est vraiment pour quelque chose  :D
non, je blague

bitere

En fait je suis au nord de Montpellier au pied de la montagne mythique des Montpelliérains. Ici les nuages venant de la mer se bloquent sur le Pic Saint Loup et le temps, lorsque c'est "marinas", est bien plus pourri qu'à Sète  ;D

[at] ergodéa, tu maîtrises parfaitement ton Sigma, le talent fait le reste, c'est un plaisir tes photos.

ergodea

#573
quelques photos d'un de mes chats...Les poils gris...Ah la la...Cela met toujours à rude épreuve le capteur et optique...

Là ce fut une grosse galère avec les couleurs...


phil91760

Ergodea , comment reagis ton Sig sur le DF,capteur etant le meme que mon 4s , je suis tres interesse par ton retour ;)